Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede jul57 » Jeu 6 Sep 2012 19:42

Tib a écrit:Le plus caustique dans l'histoire, c'est qu'Hutchinson ramasse une image de merde alors qu'ils ne vendent même pas de boyaux dans le commerce. C'est ça qui est énorme dans l'affaire !


À l'époque ou il roulait en pneu Huth même avec préventif, on ne peut pas dire qu'il ne crevait jamais .....

Attention aussi à ne pas confondre tubeless + préventif et boyau + préventif. L'efficacité du produit n'a rien a voir ! Surtout avec des chambres latex comme chez dugast.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Matos des pro

Messagede crazymtb » Jeu 6 Sep 2012 21:04

oui , j'ai mis du notubes dans mes fmb de route et... j'ai crevé alors qu'en vtt je ne crève plus depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede Rederik » Jeu 6 Sep 2012 21:31


Qui a testé ces nouveaux michelin ? les poids sont ils intéressants ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Jeu 6 Sep 2012 21:48

GREG x2pop... a écrit:Pour bien finir sa carrière, surtout financièrement, il roulera avec ce qu'on lui dira.... :roll:

Son choix de rejoindre la bmc doit quand même être pour le contrat bien fourni :!:

Les coureurs spe n auront plus le choix, il n y a plus que du 29" pour 2013....!!!!! :roll:


Mais bon, ça ira quand même,pour lui....


j'aimerais juste savoir quelle est ta source qui te permette de sortir ces infos
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Jeu 6 Sep 2012 21:51

jul57 a écrit:
Tib a écrit:Le plus caustique dans l'histoire, c'est qu'Hutchinson ramasse une image de merde alors qu'ils ne vendent même pas de boyaux dans le commerce. C'est ça qui est énorme dans l'affaire !


À l'époque ou il roulait en pneu Huth même avec préventif, on ne peut pas dire qu'il ne crevait jamais .....

Attention aussi à ne pas confondre tubeless + préventif et boyau + préventif. L'efficacité du produit n'a rien a voir ! Surtout avec des chambres latex comme chez dugast.


tu crois qu'ils ont assez de recul et de connaissance des différentes contraintes du cicuit WC pour donner des leçons?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Matos des pro

Messagede GREG x2pop... » Jeu 6 Sep 2012 22:47

nidamapy a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Pour bien finir sa carrière, surtout financièrement, il roulera avec ce qu'on lui dira.... :roll:

Son choix de rejoindre la bmc doit quand même être pour le contrat bien fourni :!:

Les coureurs spe n auront plus le choix, il n y a plus que du 29" pour 2013....!!!!! :roll:


Mais bon, ça ira quand même,pour lui....


j'aimerais juste savoir quelle est ta source qui te permette de sortir ces infos


Quelles infos....

C'est juste une analyse de la situation....

Pour Absalon, il avait annoncer vouloir reste chez orbea puisqu il avait un avenir à préparer avec la marque espagniol, donc pourquoi partir chez bmc, si ce n'est pour un jolie dernier contrat et bien sur un nouveau challenge....
Il n'y a pas que l argent..... :roll:

Pour spe, tout le monde est au jus, spe ne propose que des 29" pour 2013, je vois mal les pilotes du team rouler sur des 26"...

De plus en discutant avec 2 vélocistes, donc un qui passe exclusif pour 2013 concept store sur Lille, et le 2ème qui est mon vélociste, qui sera dealer premium, il me l on tout les 2 confirmés.... :!:

Ai je répondu correctement.... :mrgreen:

Ah j oubliais, tu as d autres infos, et surtout une source..... :!: ;)
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Matos des pro

Messagede biker29 » Jeu 6 Sep 2012 23:09

Pour orbea, ils ont diminué le budget vtt pour 2013, ça a du bien imflue sur sa décision.
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: Matos des pro

Messagede fabienvtt » Jeu 6 Sep 2012 23:21

d'apres le boss de BMC, Absalon sera un peu libre de faire ce qu'il lui chante..
A part le fait qui sera fortement poussé à rouler sur un 29 , il pourra faire ce qui lui chante après ca carrière xc : du marathon, de la decente marathon, peut etre des piges sur route!! ca aussi ca a du influer dans son choix...

en tout cas, il n'allait pas aller chez Lapierre : ils suppriment leur team xc :!:
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: Matos des pro

Messagede Rederik » Ven 7 Sep 2012 07:39

GREG x2pop... a écrit:Pour bien finir sa carrière, surtout financièrement, il roulera avec ce qu'on lui dira.... :roll:

Ou avec ce qu'il demandera ...
Le transfert chez BMC est peut être tout simplement sportif, peut être lui faut il un peu de changement pour se relancer ! Moi ça ne me choque pas non plus qu'il change pour gagner un peu plus, un carrière c'est court, comparé à d'autres sports il n'a pas du gagner énormément d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Matos des pro

Messagede vinssout » Ven 7 Sep 2012 08:16

Rederik a écrit:

Qui a testé ces nouveaux michelin ? les poids sont ils intéressants ?



Yep, entre 390 et 400 grammes pour les 6/7 paires que j'ai eu en 2.1 et autour de 450gr pour les 2.25.

Montage avant / arrière pour moi.
En ce moment je suis avec des 2.1.

Sa va nickel ! Un rendement de folie et une accroche suffisante.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Matos des pro

Messagede Rederik » Ven 7 Sep 2012 08:28

As tu mesuré la largeur au ballon en 26*2.1 ?
Personne n'a testé en 29 ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Matos des pro

Messagede GREG x2pop... » Ven 7 Sep 2012 08:34

C'est ce que je voulais dire, biker 29 et Fabienvtt, Orbea ne pouvait plus assumer son statut.... :!:


En même temps c'est logique... Avec la crise en Espagne, même les transfert au foot n'ont pas été marquant cette année en liga...Il n'y a plus d'argent... :!:

De toute manière, que Julien Absalon nous fasse encore rêver qqls années c'est tout ce que l'on demande.... :mrgreen:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Ven 7 Sep 2012 08:36

biker29 a écrit:
teamdindon a écrit:Pour sortir un peu de ces histoires de boyaux et de préventif, un petit article sur le vélo de Cécile Ravanel pour le championnat du monde de XCE :
http://www.velovert.com/information/6037/avant-les-mondiaux-ce-week-end-le-gt-zaskar-de-cecile

A noter l'utilisation d'une tige de selle télescopique.
Autant j'y vois un intérêt en XCO pour certains passages, autant pour du XCE, vu la nervosité et l'intensité des courses, j'ai des doutes sur le fait qu'un pilote ait le temps et/ou la lucidité d'ajuster sa hauteur de selle ou de bloquer sa fourche, et ce même avec une commande au cintre.


Tu as déjà essayé un vélo qui en est équipé ?
J'en ai une sur le mien.
Une fois pris l'habitude, c'est très rapide de baisser la selle.
Ils ont du reconnaitre le circuit, et saavent où la baisser et si c'est utile ou non ;)


La photo a été prise avant le départ pour pour les championnats du monde, donc pas dit qu'elle ait eu l'occasion de repérer. Ceci dit, la tige de selle télescopique est installée et elle n'est pas obligée de s'en servir si elle n'est pas nécessaire.

Par contre, je me demande pourquoi ce genre d'accessoire n'est pas plus répandu en coupe du monde XCO avec les circuits de plus en plus engagés. Quand je vois les femmes au-delà de 20ème place et les hommes au delà de la 50ème place galérer dans les descentes raides (ex : coupe du monde à la Bresse), je me dis qu'il y a plus à gagner à être efficace en descente, quitte à trainer 200g de plus en montée.
Dernière édition par teamdindon le Ven 7 Sep 2012 08:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2914
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede Dementia » Ven 7 Sep 2012 08:42

c'est pas faux ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Ven 7 Sep 2012 08:51

Julie Bresset a également crevé lors du relais aux championnat du monde.
"J’ai senti quasiment tout de suite en m’élançant qu’il y avait un problème avec mon pneu avant"


C'est quand même dingue cette manie chez les champions olympiques en titre de prendre le départ des courses avec des pneus poreux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2914
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede jeje 85 » Ven 7 Sep 2012 09:26

vinssout a écrit:
Rederik a écrit:

Qui a testé ces nouveaux michelin ? les poids sont ils intéressants ?



Yep, entre 390 et 400 grammes pour les 6/7 paires que j'ai eu en 2.1 et autour de 450gr pour les 2.25.

Montage avant / arrière pour moi.
En ce moment je suis avec des 2.1.

Sa va nickel ! Un rendement de folie et une accroche suffisante.


414gr pour le mien . pas encore monter le ultimate mais le Advanced (530gr) est très bon, a l'avant grip suffisant et a l'arrière sa motrice bien et ne tire pas trop dur. tant que la boue n'est pas trop collante il est bien sur presque tout les terrains.la solidité est supérieur a du schwalbe evo a voir pour le ultimate. a noter que l'ultimate a des crampon latéraux beaucoup moins haut que le Advanced. pour moi Michelin est revenu sur le devant de la scène pour le pneu vtt
jeje 85
 
Messages: 39
Inscription: Ven 23 Avr 2010 21:56

Re: Matos des pro

Messagede canard974 » Ven 7 Sep 2012 18:17

Image
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Ven 7 Sep 2012 19:24

canard974 a écrit:Image


La patte Directmount est encore sur le cadre. Il prévoit de pouvoir monter un double plateau en cas de gros chantier ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2914
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede GREG x2pop... » Ven 7 Sep 2012 20:43

Ouhaaaaaaa :shock: :shock: :shock:

Même bain que le tarmac de vino.... :roll:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Matos des pro

Messagede lafoy » Ven 7 Sep 2012 20:58

teamdindon a écrit:
biker29 a écrit:
teamdindon a écrit:Pour sortir un peu de ces histoires de boyaux et de préventif, un petit article sur le vélo de Cécile Ravanel pour le championnat du monde de XCE :
http://www.velovert.com/information/6037/avant-les-mondiaux-ce-week-end-le-gt-zaskar-de-cecile

A noter l'utilisation d'une tige de selle télescopique.
Autant j'y vois un intérêt en XCO pour certains passages, autant pour du XCE, vu la nervosité et l'intensité des courses, j'ai des doutes sur le fait qu'un pilote ait le temps et/ou la lucidité d'ajuster sa hauteur de selle ou de bloquer sa fourche, et ce même avec une commande au cintre.


Tu as déjà essayé un vélo qui en est équipé ?
J'en ai une sur le mien.
Une fois pris l'habitude, c'est très rapide de baisser la selle.
Ils ont du reconnaitre le circuit, et saavent où la baisser et si c'est utile ou non ;)


La photo a été prise avant le départ pour pour les championnats du monde, donc pas dit qu'elle ait eu l'occasion de repérer. Ceci dit, la tige de selle télescopique est installée et elle n'est pas obligée de s'en servir si elle n'est pas nécessaire.

Par contre, je me demande pourquoi ce genre d'accessoire n'est pas plus répandu en coupe du monde XCO avec les circuits de plus en plus engagés. Quand je vois les femmes au-delà de 20ème place et les hommes au delà de la 50ème place galérer dans les descentes raides (ex : coupe du monde à la Bresse), je me dis qu'il y a plus à gagner à être efficace en descente, quitte à trainer 200g de plus en montée.


Pour avoir testé la tige de selle yoyo avec des roues light et gonflé à moi s de 2 kg et bien c est incompatible : soit tu éclate ton pneu soit la jante , le fait d utiliser la TDS renvoie un Max de poids sur l arrière, et tu as tendance à passer all Right en bourrinant et la forcément ça casse
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Matos des pro

Messagede $eboss » Sam 8 Sep 2012 10:57

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Matos des pro

Messagede Jonar » Sam 8 Sep 2012 15:39

Image
et avec celui ci on devient champion du monde 8-)
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Matos des pro

Messagede run 64 » Sam 8 Sep 2012 21:05

teamdindon a écrit:
canard974 a écrit:Image


La patte Directmount est encore sur le cadre. Il prévoit de pouvoir monter un double plateau en cas de gros chantier ?

je comprends pas pourquoi il roule avec la selle penché comme ça , au jo pareil doit bien y avoir une raison
run 64
 
Messages: 74
Inscription: Mer 15 Oct 2008 06:00

Re: Matos des pro

Messagede GrandesRoues » Sam 8 Sep 2012 22:26

Julien, habituée des roues en 26 pouces estime également que le choix matériel était primordial aujourd’hui : “ J’ai fait des choix matériel en début d’année et je n’avais pas pensé à ce circuit ou clairement les grandes roues étaient avantageuses.”

source : http://www.universalbikeracing.com/Mondiaux-Au-pied-du-podium-mais-epreuves-vtt-516.html

Moi je vote pour du 29" chez BMC :P

Rederik a écrit:Personne n'a testé en 29 ?


Si, test à paraître dans vélo tout terrain
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Matos des pro

Messagede GrandesRoues » Sam 8 Sep 2012 22:30

Rederik a écrit:
GrandesRoues a écrit:Hutchinson fabrique toutes les chapes de Dugast !!!

Tu veux dire que les chapes des fast bird, rhino ou typhoon sont faites par Hutch ?


En effet, c'est ce que m'a dit un responsable de chez Hutchinson à l'Eurobike.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Matos des pro

Messagede Jonar » Dim 9 Sep 2012 19:53

Image
à première vue, peu de différence entre son bike de London et celui du WorldChamp ....vu d'ici
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Matos des pro

Messagede jerome.fr » Dim 9 Sep 2012 20:38

les PRO se font payer pour rouler sur ces velos et vous (nous) finissez par payer pour faire ce qu'eux ne ferait peut etre pas !
payer plus de 5000€ pour un vélo haut de gamme fabriqué dieu sait où ! et qui donne des sensations comme un mauvais burger peut donner un gout de grande cuisine.
POurquoi ne pas revenir à nos production artisanale ou semi artisanal des velos de vrais velos qui dures qui sont adapté à leur propriétaire à son style de vie sa pratique (y a pas de mal a ne pas rouler comme un competiteur du club local ni cimme un pro).

Alors le matos des pro trop peu pour moi !

qui plus est ils ont le SAV à porté de main !
jerome.fr
 
Messages: 36
Inscription: Mer 26 Mai 2010 08:21

Re: Matos des pro

Messagede Tonio2009 » Dim 9 Sep 2012 21:08

jerome.fr a écrit:les PRO se font payer pour rouler sur ces velos et vous (nous) finissez par payer pour faire ce qu'eux ne ferait peut etre pas !
payer plus de 5000€ pour un vélo haut de gamme fabriqué dieu sait où ! et qui donne des sensations comme un mauvais burger peut donner un gout de grande cuisine.
POurquoi ne pas revenir à nos production artisanale ou semi artisanal des velos de vrais velos qui dures qui sont adapté à leur propriétaire à son style de vie sa pratique (y a pas de mal a ne pas rouler comme un competiteur du club local ni cimme un pro).

Alors le matos des pro trop peu pour moi !

qui plus est ils ont le SAV à porté de main !


Que dire...

Le rêve ? Le besoin de ne pas être raisonnable ?

Ce commentaire n'a pas ça place ici, il est en opposition total avec ce forum !
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: Matos des pro

Messagede Klarf » Dim 9 Sep 2012 21:28

jerome.fr a écrit:POurquoi ne pas revenir à nos production artisanale ou semi artisanal des velos de vrais velos qui dures qui sont adapté à leur propriétaire à son style de vie sa pratique (y a pas de mal a ne pas rouler comme un competiteur du club local ni cimme un pro).

Je suppose que tu vas nous proposer d'acheter un moots?
J'ai discuté avec un passionné titane cette semaine, on a parlé de mon moots, il a adoré. Par contre quand on a parlé de la distribution en France... Il m'a dit que ça ne lui convenait pas du tout... :roll: tu devrais peut être montré un peu plus de professionnalisme, ici, et même ailleurs. Il n'y a pas que Moots dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18452
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Matos des pro

Messagede canard974 » Dim 9 Sep 2012 21:44

Klarf a écrit:
jerome.fr a écrit:POurquoi ne pas revenir à nos production artisanale ou semi artisanal des velos de vrais velos qui dures qui sont adapté à leur propriétaire à son style de vie sa pratique (y a pas de mal a ne pas rouler comme un competiteur du club local ni cimme un pro).

Je suppose que tu vas nous proposer d'acheter un moots?
J'ai discuté avec un passionné titane cette semaine, on a parlé de mon moots, il a adoré. Par contre quand on a parlé de la distribution en France... Il m'a dit que ça ne lui convenait pas du tout... :roll: tu devrais peut être montré un peu plus de professionnalisme, ici, et même ailleurs. Il n'y a pas que Moots dans la vie.

il dit n'importe quoi ....
les pros sont des pros, ils ont besoin du meilleur a l'instant T, et tant que l'on leurs autorise de changer de cadre aussi souvent qu'ils le souhaitent, et bien ils chercheront pas autre chose en ce qui leurs permet de gagner et ce topic leurs est dediés..
de plus si tu poussais la reflexion plus loin que le bout de ton nez, tu verrais que c'est grace a ça que le sport progresse au niveau technique et technologique
c'est comme ça dans tous les sports mecaniques .... et si un cadre titane etait la solution, on en verrait partout ne t'en fait pas
c'est sur qu'un beau titane fait main dans les regles de l'art est un chef d'oeuvre, mais ne sera pas aussi performant qu'on bon cadre carbone aboutit technologiquement
je ne suis pas contre les cadre artisanaux, je reve de pouvoir m'acheter un seven ou un moots meme un litespeed ... mais voila je me "contente" de mon paduano
de plus si il n'y avait pas de grande production, le sport ne pourrait pas s'etendre car on n'aurait pas de diffusion du sport due au prix !
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités