– Jantes asymétriques en carbone sans crochets (Hookless)
– Largeur externe de 29 mm, largeur interne de 23 mm
– Scotch Tubeless Ready (pas de système UST ni de Flap)
– 24 rayons à l’avant et à l’arrière. Rayons acier plats 2.6 x 1 mm à tirage radial (pas de coude) et croisés à 3 quelle que soit la nappe
– moyeux aluminium, corps de cassette ITS-4.
Alain C a écrit:M60 forty !?
Olibabe a écrit:Bravo !
Bon, si c'est ça, ils ont choisi la meilleure jante Enve selon moi. La M50 est trop étroite ce qui, couplé à sa rigidité énorme (et vraiment mal dosée à mon sens) en fait une jante très difficile à piloter sur terrain cassant. Par contre la M60 est plus cohérente. Sans doute les riders sponsorisés ont-ils pu tester et comparer. Tant mieux s'ils ont été écoutés !
Je te garde un neuneuf en chocolat pour la prochaine fois qu'on se voit
GrandesRoues a écrit:Olibabe a écrit:Bravo !
Bon, si c'est ça, ils ont choisi la meilleure jante Enve selon moi. La M50 est trop étroite ce qui, couplé à sa rigidité énorme (et vraiment mal dosée à mon sens) en fait une jante très difficile à piloter sur terrain cassant. Par contre la M60 est plus cohérente. Sans doute les riders sponsorisés ont-ils pu tester et comparer. Tant mieux s'ils ont été écoutés !
Je te garde un neuneuf en chocolat pour la prochaine fois qu'on se voit
Non Oli, on voit bien que les jantes Mavic sont assymétriques (comme leurs alu), ce n'est donc pas des Enve.
Par ailleurs Mavic est très compétent en composites. Ca fait des années qu'ils en font, et il y a des sous traitant de haut niveau dans la région. Ils ont aussi sorti des protos que personne d'autre n'a fait, commes les pekin a rayons carbones. Mais si ils ne les ont pas sorti dans le commerce, c'est que c'est trop rigide à rouler, et j'espère qu'il ne feront pas de Enve bis, désagréablement rigides. L'avenir est plus aux jantes souples en radial type NoTubes Bravo.
Ajaj a écrit:Franchement je sais pas. Sur un hardtail les jantes souples comme les superbes Duke sont très attirantes, mais en tout suspendu quel est l'interet ? Un profil plus haut sera plus résistant pour une meme quantité de matière ce qui permet de baisser le poids, ou élargir la gamme de pratique. Et cette rigidité serait surement aussi souhaitable sur un vélo suspendu. Donc a terme je pense que le haut de gamme aura des série de roues "TS" et "SR". J'ai failli acheter les Duke mais finalement je me suis dit que sur mon lapierre XR c'était pas logique.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités