Page 1 sur 46

Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 07:13
de EMMANUEL15
Alors le meilleur Matos pour les Olympiades enfin le plus rapide (route et vtt) SPECIALIZED.
Bon sur cette photos Kuhlavy a l air d etre en mono plateau , je vois pas de levier a gauche.
http://www.cyclingnews.com/2012-olympic-games/olympic-mens-mountain-bike-race/photos/235483

Image

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 08:10
de wwwfabien
Sa tige de selle à l'air basse, jambe peu tendue ?

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 09:04
de canard974
sur une des photos de bikeradar on voit le pedalier xx1, de meme pour shurter je crois

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 09:39
de maxime25
Kulhavy avait des manivelles spé mais pas de guide-chaine donc un plateau xx1je pense. Et pour Schurter pédalier xx1.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:03
de EMMANUEL15
Et puis je sai pas si vous avez remarqué mais sa selle est vraiment trés incliné vers l avant ok pour les bosses mais sur le plat c est pas le top.

Image

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:21
de guimev
Fast track devant, je n'arrive pas à voir son pneu arrière. (renegade?)
J'ai hâte de voir l'explication pour la tige de selle de fontana, j'imagine que cannondale ne va pas communiquer sur une casse...

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:58
de ubo
EMMANUEL15 a écrit:Et puis je sai pas si vous avez remarqué mais sa selle est vraiment trés incliné vers l avant ok pour les bosses mais sur le plat c est pas le top.

Je pense que ce monsieur sait parfaitement ce qui est le mieux pour lui ;)

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:11
de Rederik
Je dirais aussi un renegade à l'ar. Sur un circuit aussi lisse et aussi dur ça devait être idéal.
Entre Fontana, Shurter ou Kulhavy ça s'est joué à rien, donc ce n'est pas le matos qui a fait le champion, n'en déplaise à france TV qui justifiait la rapidité au sprint de Kulhavy par ses roues de 29 !
Visiblement absalon utilisait des fast bird relookés hutchinson, peut être sans préventif ... Même si je comprend très bien son manque de motivation après son changement de roue, j'ai été déçu par son abandon.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:18
de wwwfabien
ubo a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Et puis je sai pas si vous avez remarqué mais sa selle est vraiment trés incliné vers l avant ok pour les bosses mais sur le plat c est pas le top.

Je pense que ce monsieur sait parfaitement ce qui est le mieux pour lui ;)

Pas sûr car il cumulait quand même les handicaps avec un 29er et un tout suspendu :lol:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:25
de LudoTA
Apparemment Kulhavy règle toujours sa selle comme ça...
Et sa tige de selle doit être plus solide qu'une Cannondale :o :lol:

Image

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:26
de Rederik
Handicap faut pas non plus exagérer, il parait que l'épic est le moins mou des ts. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on lui ait imposé ce vélo.
Le circuit paraissait assez lisse, donc un ts 26 suffisait voire un 27.5 comme ... le 2e.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:41
de faber
Pt'et que la taille au dessus n'aurait pas été du luxe...

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:43
de LudoTA
Rederik a écrit:Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on lui ait imposé ce vélo.

Spé impose le 29er car ils n'ont plus que ça dans leur gamme XC... mais ils n'imposent pas le tout suspendu !
Tous les autres athlètes Spé ont roulé en semi rigide et ça fait longtemps que Kulhavy roule exclusivement en tout suspendu quelque soit le parcours.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:56
de Seb-@.
guimev a écrit:J'ai hâte de voir l'explication pour la tige de selle de fontana, j'imagine que cannondale ne va pas communiquer sur une casse...


La tige de selle Cannon Save est très lourde. Pas sûr que ce soit le choix d'un top pilote pour une course d'1h30 dont une part importante sur portions roulantes. Dès lors, la question est déjà de savoir s'il s'agissait d'une tige de selle Cannondale, ou d'un autre modèle rebadgé.

Dans le cas d'Absalon, s'il s'agit de boyaux rebadgés, à la place de Hutchinson je ferais la tronche. Ils sont perdants quelle que soit leur explication :
- soit ils sont le manufacturier "qui a fait perdre Absalon" (caricatural, mais combien vont le penser ?)
- soit Absalon ne roulait pas avec leurs pneus, mais dans ce cas comment être crédible et communiquer sur les victoires ?

Quant à la position de la selle du nouveau champion olympique, c'est en effet surprenant (je pensais même qu'elle s'était déréglée sur un gros choc) mais a priori, ça ne l'empêche pas de rouler plutôt pas trop mal ! J'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas fait ce choix de façon réfléchie.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 14:21
de EdoKoi
Je ne connais pas le cinématique du Spé, mais à tout hasard, en compression maxi de l'arrière, on ne retrouverait pas une assiette de selle plus conventionnelle ?
Concernant la taille, vu l'angle de la potence, je le vois mal posé sur un vélo de taille supérieure :idea:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 15:08
de Rederik
Euh ... on pédale rarement lorsque la suspension est compressée au maxi. Eventuellement avec le sag ça la remet un peu plus droite.

Pour les boyaux d'absalon c'est bien fait pour Hutch, mais je ne me fais pas de soucis ils continueront à vendre leurs pneus en plomb. A ce niveau pourtant beaucoup roulent en Dugast, alors que ma courte expérience perso en rhino m'a échaudé, même avec du notubes dedans ça ne marche pas à tous les coup.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 15:11
de GREG x2pop...
L épic de kulavy est un taille L .....

Vu la taille du Loulou un Xl ne serait pas du luxe, mais apparemment il préfère un vélo plus maniable..... :!:

De toute manière c'est lui qui a raisons, il est champion olympique.

L espic règle ferme est très nerveux est réactif, et kulavy roule quasiment que sur un ts. :!:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 15:52
de maxime25
Savez-vous si le pédalier en mono de 36dts de Julie Bresset était à la base un double ou un triple.

Merci d'avance.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:15
de LudoTA
maxime25 a écrit:Savez-vous si le pédalier en mono de 36dts de Julie Bresset était à la base un double ou un triple.

C'est un un triple...vu l'enjeu c'est d'ailleurs un peu risqué de fixer directement le plateau sur les pattes carbone de l'étoile :roll: .

Image

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:19
de Dementia
effectivement ...

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:24
de Jonar
d'après moi ça serait un FSA K-Force Light Ceramic BB30 3x9

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:28
de maxime25
Merci pour vos réponse mais à quoi le voyez-vous ?

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:31
de Dementia
Une étoile à 4 branches, c'est un triple.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:32
de Jonar
sur l'une des branches on sait voir le logo BB30, il est livré de base avec roulements céramique

pour la chaine c'est une KMC X10SL Gold/Black

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:34
de canard974
ca peut etre un double comme il y'a des fsa double en 94mm il me semble, mais apres, j'ai envie de dire on s'en tamponne non?
pour les roulements, on sera jamais non plus ce que c'est a moins d'aller demander a celui qui les a posé

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:36
de Jonar
le double est en 3 trous et non 4

pour Sabine Spitz
Image
ce modèle diffère par l'équipement durant la course,
elle avait deux Rocket Ron 650B, on a enlevé le shifter gauche qui ne servait pas.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:38
de canard974
Image
un, deux, trois...... heinnnnn et... vas y pousse, et quatre
merci ++

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:56
de maxime25
Merci pour vos réponse en effet un existe bien un pédalier double en 4 branches mais d'après ce que j'ai pu voir sur ceux-ci il n'y a pas de dessin BB30 sur l'étoile.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 17:25
de canard974
il est ecrit bb30 sur les manivelles bb30...
pour celui de spitz, il devait etre bien light, ce sont des cercles ztr ?

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 17:27
de LudoTA
Jonar a écrit:pour Sabine Spitz
elle avait deux Rocket Ron 650B

Je n'avais pas vu que Sabine Spitz était en 650B... je croyais que c'était un 29" !
Ca explique sa chute dans le pierrier :D

Image