Matos des pro

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Messagede DIM22 » Jeu 13 Aoû 2015 23:29

Tu dois penser qu'une tds télescopique fonctionne comme un amortisseur ?!
Elle ne permet "que" de proposer 2 hauteurs de selle(ou plus selon modèle) pour faciliter le positionnement du corps (basculement vers l'arrière) dans le pentu ou très technique ;)
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Messagede alain terieur » Ven 14 Aoû 2015 08:26

oui je pensai comme une fourche ....
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Messagede the scaleur » Ven 14 Aoû 2015 22:47

Merci Olibabe pour la qualité de tes interventions. Dans le même registre, ton magazine c'est de la balle 8-)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Messagede DIM22 » Sam 15 Aoû 2015 10:48

+1
Toujours un plaisir de te lire et de découvrir photos et articles
Bref, du qualitatif ;-)
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Messagede lolorsv » Lun 21 Mar 2016 13:08

Absalon aurait utilisé ce we une tds télescopique?https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1533898_1045857388770739_2468266296231329189_n.jpg?oh=8c0e9a8afa9e45e20a4bc1d6c7193765&oe=57865B93

Ça me ferait plaisir, car j'ai mis une tds spé carbone 35mm sur mon fs02 optimisé !
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Messagede Ajaj » Lun 21 Mar 2016 15:47

J'ai vu ca aussi, mais certaines coupes de provence se font sur des circuits super technique, ce qui pourrait expliquer ce choix.
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Messagede teamdindon » Lun 21 Mar 2016 15:49

Il est sous contrat avec Fox. Ça peut peut-être se recouper avec cette info : http://www.endurotribe.com/2016/03/une-nouvelle-tige-de-selle-telescopique-fox-dans-les-tuyaux/
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Messagede lolorsv » Lun 21 Mar 2016 18:47

Sur une autre photo de son compte FB, on voit aussi une commande supplémentaire sur son guidon, qui ressemble a du fox (appui sous le guidon)
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Messagede Silmarien » Lun 28 Mar 2016 10:05

Image

a priori c'est pas une fox ;)
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Messagede pmazuy » Lun 28 Mar 2016 15:48

Et il joue avec à vraiment chaque (!!!) descente. Pour s'habituer au fonctionnement pour Rio ?
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Messagede Olibabe » Lun 28 Mar 2016 23:50

Un peu plus d'infos sur la télescopique d'Absalon, sa nouvelle Fox et les Mavic CrossMax Carbone du team BH par ici :

http://www.vojomag.com/news/fox-mavic-carbone-matos-de-coupe-de-france-xc/

Image
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Messagede Klarf » Mar 29 Mar 2016 07:15

A noter que la Xmax carbone adoptera une RL différente. Exit le ITS4 vieillissant, ça devrait être l'Instant Drive 360 (système a rochets comme DT).
Il devait y avoir un problème de brevet (ou de compétence ?) car depuis le rachat de Enve, ils ont enfin fait en route des roues carbone creuse et au gout du jour (large, légère, pneu et boyau), et en VTT ils font enfin des tests avec quelques coureurs pro pour une annonce visiblement courant de l'année.
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Messagede LudoTA » Mar 29 Mar 2016 20:05

Olibabe a écrit:On remarque aussi que la marque française abandonne les rayons en aluminium pour revenir à des rayons plats en acier (24 devant, 28 derrière) et des écrous classiques.

D'après les photos sur leur FB, je dirais plutôt 24 rayons aussi derrière.

Image
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Messagede PETITFILOU » Mer 30 Mar 2016 06:12

FB_20160330_07_01_23_Saved_Picture.jpg

Moi, j'en vois moins que ça.
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Messagede Klarf » Mer 30 Mar 2016 07:47

C'est la crossmax SL classique sur ta photo (rayons zicral)
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Messagede LudoTA » Mer 30 Mar 2016 08:57

Oui bizarre ce n'est la le vélo que Koretzky a utilisé en course qui a été mis sur le podium !

Plus de détails sur velochannel, c'est bien 24 rayons à l'arrière également :
http://www.velochannel.com/mavic-crossmax-carbone-premieres-photos-et-details-techniques-17390

– Jantes asymétriques en carbone sans crochets (Hookless)
– Largeur externe de 29 mm, largeur interne de 23 mm
– Scotch Tubeless Ready (pas de système UST ni de Flap)
– 24 rayons à l’avant et à l’arrière. Rayons acier plats 2.6 x 1 mm à tirage radial (pas de coude) et croisés à 3 quelle que soit la nappe
– moyeux aluminium, corps de cassette ITS-4.

Manque la hauteur des jantes qui me semble un peu haute...
Niveau techno ils passent du tout spécifique au tout standard :lol:
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Messagede PapyTA » Mer 30 Mar 2016 11:56

Oui, Mavic a quand même un très gros problème de management de l'innovation. Et ça, actuellement, c'est plutôt très mauvais signe économiquement parlant en règle générale, encore plus dans le milieu quelque peu versatile du VTT.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Olibabe » Mer 30 Mar 2016 12:39

LudoTA a écrit:
Olibabe a écrit:On remarque aussi que la marque française abandonne les rayons en aluminium pour revenir à des rayons plats en acier (24 devant, 28 derrière) et des écrous classiques.

D'après les photos sur leur FB, je dirais plutôt 24 rayons aussi derrière.

Image


24 rayons c'est tout à fait exact ! J'ai corrigé.

Nos cher confrères de Vélochannel ont eu plus d'infos que moi sur le coup (je n'étais pas sur place, juste un photographe), leur article est plus précis.

Tiens, la jante ne vous fait penser à rien ? 29mm externe et 23mm en interne, c'est exactement les cotes de... (un oeuf en chocolat au premier qui trouve) :mrgreen:
Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais tout de même.
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Re: Matos des pro

Messagede Alain C » Mer 30 Mar 2016 12:44

M60 forty !? :mrgreen:

Donc 32 mm de hauteur :lol:
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Messagede Olibabe » Mer 30 Mar 2016 13:10

Bravo ! :-)

Bon, si c'est ça, ils ont choisi la meilleure jante Enve selon moi. La M50 est trop étroite ce qui, couplé à sa rigidité énorme (et vraiment mal dosée à mon sens) en fait une jante très difficile à piloter sur terrain cassant. Par contre la M60 est plus cohérente. Sans doute les riders sponsorisés ont-ils pu tester et comparer. Tant mieux s'ils ont été écoutés !

Je te garde un neuneuf en chocolat pour la prochaine fois qu'on se voit :mrgreen:
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Messagede LudoTA » Mer 30 Mar 2016 13:28

Alain C a écrit:M60 forty !? :mrgreen:

Je ne pense pas... les Enve ne sont pas (encore) asymétriques et le profil sur ces photos me semble plus pointu que les Enve.
Il y a aussi les écrous qui ne sont pas internes.
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Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Mer 30 Mar 2016 21:01

Certe mais bon on peu admettre que cette roue n'a plus grand chose des techno mavic: rayons, écrous, profil de jante, et meme moyeux a ce que j'ai compris. Il y aura forcément quelques ajustement mais c'est "a peu prés" une enve.
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Messagede Tonio2009 » Jeu 31 Mar 2016 06:14

Comme je suis servi en jantes, c'est les pneus qui me font de l'oeil, surtout l'arrière !

Sans compter le bord couleur chair... petit look rétro.

On pourra avoir des news les spécialistes ?

Merci
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Messagede Olibabe » Sam 2 Avr 2016 09:40

Ce n'est pas du XC, mais il y a de belles choses à apprendre aussi sur les vélos des pros en enduro ! Vojo est allé à la rencontre des pilotes EWS entre le Chili et l'Aregntine pour tout savoir de leurs montures ! La partie 1 à découvrir ici :

http://www.vojomag.com/pro-bike-check-ews-partie-1-maes-oton-lau-ravanel-may-gracia/

Image
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Messagede GrandesRoues » Sam 2 Avr 2016 22:00

Olibabe a écrit:Bravo ! :-)

Bon, si c'est ça, ils ont choisi la meilleure jante Enve selon moi. La M50 est trop étroite ce qui, couplé à sa rigidité énorme (et vraiment mal dosée à mon sens) en fait une jante très difficile à piloter sur terrain cassant. Par contre la M60 est plus cohérente. Sans doute les riders sponsorisés ont-ils pu tester et comparer. Tant mieux s'ils ont été écoutés !

Je te garde un neuneuf en chocolat pour la prochaine fois qu'on se voit :mrgreen:


Non Oli, on voit bien que les jantes Mavic sont assymétriques (comme leurs alu), ce n'est donc pas des Enve.

Par ailleurs Mavic est très compétent en composites. Ca fait des années qu'ils en font, et il y a des sous traitant de haut niveau dans la région. Ils ont aussi sorti des protos que personne d'autre n'a fait, commes les pekin a rayons carbones. Mais si ils ne les ont pas sorti dans le commerce, c'est que c'est trop rigide à rouler, et j'espère qu'il ne feront pas de Enve bis, désagréablement rigides. L'avenir est plus aux jantes souples en radial type NoTubes Bravo.
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Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Dim 3 Avr 2016 14:11

Franchement je sais pas. Sur un hardtail les jantes souples comme les superbes Duke sont très attirantes, mais en tout suspendu quel est l'interet ? Un profil plus haut sera plus résistant pour une meme quantité de matière ce qui permet de baisser le poids, ou élargir la gamme de pratique. Et cette rigidité serait surement aussi souhaitable sur un vélo suspendu. Donc a terme je pense que le haut de gamme aura des série de roues "TS" et "SR". J'ai failli acheter les Duke mais finalement je me suis dit que sur mon lapierre XR c'était pas logique.
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Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Dim 3 Avr 2016 16:05

GrandesRoues a écrit:
Olibabe a écrit:Bravo ! :-)

Bon, si c'est ça, ils ont choisi la meilleure jante Enve selon moi. La M50 est trop étroite ce qui, couplé à sa rigidité énorme (et vraiment mal dosée à mon sens) en fait une jante très difficile à piloter sur terrain cassant. Par contre la M60 est plus cohérente. Sans doute les riders sponsorisés ont-ils pu tester et comparer. Tant mieux s'ils ont été écoutés !

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Non Oli, on voit bien que les jantes Mavic sont assymétriques (comme leurs alu), ce n'est donc pas des Enve.

Par ailleurs Mavic est très compétent en composites. Ca fait des années qu'ils en font, et il y a des sous traitant de haut niveau dans la région. Ils ont aussi sorti des protos que personne d'autre n'a fait, commes les pekin a rayons carbones. Mais si ils ne les ont pas sorti dans le commerce, c'est que c'est trop rigide à rouler, et j'espère qu'il ne feront pas de Enve bis, désagréablement rigides. L'avenir est plus aux jantes souples en radial type NoTubes Bravo.


Je n'ai pas dit que les Mavic étaient des Enve ;-)

Cela dit, c'est clair qu'il y a visiblement une différence de forme. Mais aussi des similitudes. Attendons la présentation pour en savoir plus !
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Messagede Vasarely » Dim 29 Mai 2016 20:47

La Bresse, Albstadt, etc...les photos des dernières épreuves de la coupe du monde
http://www.pinkbike.com/photo/list/?date=all&category=112
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Messagede GrandesRoues » Lun 30 Mai 2016 20:25

Ajaj a écrit:Franchement je sais pas. Sur un hardtail les jantes souples comme les superbes Duke sont très attirantes, mais en tout suspendu quel est l'interet ? Un profil plus haut sera plus résistant pour une meme quantité de matière ce qui permet de baisser le poids, ou élargir la gamme de pratique. Et cette rigidité serait surement aussi souhaitable sur un vélo suspendu. Donc a terme je pense que le haut de gamme aura des série de roues "TS" et "SR". J'ai failli acheter les Duke mais finalement je me suis dit que sur mon lapierre XR c'était pas logique.


Ton raisonnement se tient, néanmoins il semblerait que ceux qui ont testé des jantes souples (genre noTubes bravo), même sur des vélos d'enduro avec du gros débattement souple, les préfèrent.
Et en EWS, pas mal de pro roulent avec de la jante large carbone devant, mais etroite alu derrière.
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Re: Matos des pro

Messagede lolorsv » Lun 30 Mai 2016 20:51

Je née suis pas d'accord ( avec ajaj): je pense que des jantes tolerantes sont souhaitables aussi sur un suspendu: si on prend un suspendu, c'est pour absorber des terrains difficiles, donc mettre des jantes trop raides va en opposition. En particulier a l'avant, ou sr et TS sont a égalité. Des potes a moi en enve se font parfois surprendre...
Si tu veux un vélo vraiment plus rigide, prend un sr!

Je me permet de dire cela car j'ai sr et TS , ainsi qu'une paire de duke entre autres.
Mon bmc fs02 en Duke carbone est devenu plus réactif, vif au pilotage. Ces roues lui convenaient bien. Bob maintenant, ma preferanc va au sr + duke, mais c'est une autre histoire.

Ensuite, les Duke sont certes assez tolérantes au pilotage ( je n'ai jamais eu de réactions malsaines) mais restent moins confortable que des crest ou ac 101. A vitesse course, super néanmoins.

A plus

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