Olibabe a écrit:Ce reportage a été fait sur les deux premières World Cups. En effet à Lenzerheide ils vont rouler en full.
Ajaj a écrit:Lui qui a eu tant de problèmes de crevaisons dans sa carrière je comprendrai jamais qu'il ne soit pas en tubeless+stan. Sur l'ensemble d'une coupe tu es sur de crever sans une solution comme ca. La régularité finit toujours par payer. A l'extrême limite je pense que du boyau chambre latex+stan doit pas trop mal tenir le coup (je pars bien sur du principe que ces gars sont trop adroit pour pincer).
slashy a écrit:c
2) il semble être un tendance générale que les geometries des SR deviennent plus longues (Focus, Santa Cruz, BH, etc) et que les coureurs ne prennent plus "la taille en dessous" comme souvent dans le passé.
teamdindon a écrit:slashy a écrit:c
2) il semble être un tendance générale que les geometries des SR deviennent plus longues (Focus, Santa Cruz, BH, etc) et que les coureurs ne prennent plus "la taille en dessous" comme souvent dans le passé.
L'allongement des cadres va de pair avec un raccourcissement des potences, donc au global, les positions restent équivalentes.
Quant au fait de prendre la "taille en-dessous", c'est quand même moins courant que sur route mais la raison est la même : recherche d'une douille de direction la plus courte possible (on voit que beaucoup virent le capot du JDD), chose qui a été prise en compte sur les dernières générations de cadres SR.
slashy a écrit:ce qui me surprends (un peu) c'est :
1) beaucoup roulent encore en jantes alu.
2) il semble être un tendance générale que les geometries des SR deviennent plus longues (Focus, Santa Cruz, BH, etc) et que les coureurs ne prennent plus "la taille en dessous" comme souvent dans le passé.
par example Vogel qui sort d'un scott 27.5 très court qui semble être sur un Focus 'M' très long maintenant.
@ olibabe tu as déja testé le cannon FSI ?
Ajaj a écrit:Lui qui a eu tant de problèmes de crevaisons dans sa carrière je comprendrai jamais qu'il ne soit pas en tubeless+stan. Sur l'ensemble d'une coupe tu es sur de crever sans une solution comme ca. La régularité finit toujours par payer. A l'extrême limite je pense que du boyau chambre latex+stan doit pas trop mal tenir le coup (je pars bien sur du principe que ces gars sont trop adroit pour pincer).
teamdindon a écrit:J'ai été surpris de lire que certains coureurs BMC roulaient encore avec des chambres à air et c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant Absalon crever hier.
scrat43 a écrit:teamdindon a écrit:J'ai été surpris de lire que certains coureurs BMC roulaient encore avec des chambres à air et c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant Absalon crever hier.
+1
Mais bon, est-on vraiment sûr qu'il roulait en chambre ?
genjack a écrit:Shurter aussi a crevé.
nidamapy a écrit:Crevaison en descente pour Schurter, vraisemblablement suite à de la grosse attaque
Alors que pour Ju, crevaison en montée, dans les pâturages
Après le résultat est le même
frank a écrit:nidamapy a écrit:Crevaison en descente pour Schurter, vraisemblablement suite à de la grosse attaque
Alors que pour Ju, crevaison en montée, dans les pâturages
Après le résultat est le même
Sans occulter son grand talent, j abasalon n a jamais ete tres inspire dans ces choix techniques
Il y a moins de 3 ans il disait que le 29 c est pas terrible, quand au Ts aucune utilité
Je trouve quand meme qu il a souvent des soucis et pourtant il est loin des choix extremes qui ont souvent ruiné les courses de c sauser
nidamapy a écrit:Ca reste malgré tout un sport mécanique
slashy a écrit:ce qui me surprends (un peu) c'est :
1) beaucoup roulent encore en jantes alu.
2) il semble être un tendance générale que les geometries des SR deviennent plus longues (Focus, Santa Cruz, BH, etc) et que les coureurs ne prennent plus "la taille en dessous" comme souvent dans le passé.
par example Vogel qui sort d'un scott 27.5 très court qui semble être sur un Focus 'M' très long maintenant.
@ olibabe tu as déja testé le cannon FSI ?
Je me suis arraché pour rejoindre la zone technique. Heureusement le tubeless n’a pas déjanté et mon tout suspendu m’a permis d’aller tout droit dans les racines.
Olibabe a écrit:Pour Absalon et les chambres, comme dit dans l'article, le team n'est pas bavard sur le sujet... mais sachant qu'Absalon a déjà roulé en chambres par le passé et ayant vu son mécano chipoter avec des chambres latex, je me suis permis de supposer certaines choses.
frank a écrit:nidamapy a écrit:Ca reste malgré tout un sport mécanique
C est juste, malgre tout depuis le debut de l annee , si tu inclus coupe d allemagne, bmc cup etc c est 1 course sur 3 ou il est emmerde
Ca a ete plus de 15 ans mon metier, et aujoord hui je travaille toujours dans un sport mecanique , je peux te dire qu avec un tel ratio le chef mecano est vire dans la minute
nidamapy a écrit:frank a écrit:nidamapy a écrit:Ca reste malgré tout un sport mécanique
C est juste, malgre tout depuis le debut de l annee , si tu inclus coupe d allemagne, bmc cup etc c est 1 course sur 3 ou il est emmerde
Ca a ete plus de 15 ans mon metier, et aujoord hui je travaille toujours dans un sport mecanique , je peux te dire qu avec un tel ratio le chef mecano est vire dans la minute
Tout ABSALON qu'il est, il y a des engagements avec les partenaires et le team qu'il faut honorer. Le fait que les WC démarrent tardivement ont permis de prouver que certains composants n'étaient pas adaptés à toutes les situations (au détriment de la course et de son résultat)
Pour ce qui est de ce week-end, aucune crevaison dans le team durant les entraînements
LudoTA a écrit:Cela n'est pas cohérent avec les propos d'Absalon rapportés aussi dans Vojo :
http://www.vojomag.com/world-cup-xc-3-lenzerheide-kulhavy-ne-se-degonfle-pas-portfolio/Je me suis arraché pour rejoindre la zone technique. Heureusement le tubeless n’a pas déjanté et mon tout suspendu m’a permis d’aller tout droit dans les racines.
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