Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede azerty » Mar 26 Mai 2015 10:21

ren510 a écrit:Sinon visiblement tempirr a eu des soucis avec son xtr di2 a nove mesto!

Le mecano semble avoir cafouillé pas mal pour depanner....sur la video redbull on se demande un peu ce qu il fait!?


Un câble s'est débranché au niveau de la jonction à l'intérieur du cadre.

Je pense que le mécano à d'abord vérifier tous les cables accessibles de l'extérieur pour un gain de temps. Manque de bol ça se passait à l'intérieur.
azerty
 
Messages: 174
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 16:00
Localisation: Fury Road

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Mar 26 Mai 2015 16:08

azerty a écrit:
ren510 a écrit:Sinon visiblement tempier a eu des soucis avec son xtr di2 a nove mesto!

Le mecano semble avoir cafouillé pas mal pour depanner....sur la video redbull on se demande un peu ce qu il fait!?


Un câble s'est débranché au niveau de la jonction à l'intérieur du cadre.

Je pense que le mécano à d'abord vérifier tous les câbles accessibles de l'extérieur pour un gain de temps. Manque de bol ça se passait à l'intérieur.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on vois que la tige de selle est retirée et que le mécano s'affaire sous le Bdp.

Vraiment pas de bol pour Tempier car le circuit lui avait bien réussi l'année passée.


En espérant une meilleure course pour les français en Allemagne, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede ren510 » Mar 26 Mai 2015 18:56

On parle de matos la... je suis surpris de votre moderation sur le di2.

Perdre une course a ce niveau sur un truc aussi con qu une transmission.....qui n apporte rien par rapport a la version cablee! Juste nul.
Peut etre la faute a pas de chance pour tempier .... mais bon perso depuis 1988, je n ai jamais eu de probleme de cable et de gaine malgré des dizaines de milliers de km. Le mieux est l ennemi du bien.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Matos des pro

Messagede frank » Mar 26 Mai 2015 20:19

Moi ce qui m etonne c est comment fait il pour arracher les fils (voir photo sur vojo), ils sont quand meme theoriquement proteges ????
Les mecanos de chez Bh ont fait fort sur ce coup.......
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2015 20:24

En effet, souci de Di2 pour Tempier. personne ne s'expliquait ce qui s'est passé, ni son mécano, ni Shimano. Pour rouler en Di2 et l'avoir testé maintenant sur de longues distances (on a dépassé les 1000km avec, mes testeurs et moi), je pense pouvoir dire que c'est un groupe vraiment fiable et au point. Mais un souci peut toujours arriver. Cela ne ferait pas tant de foin s'il avait eu un souci de dérailleur classique. Si ça se répète, il faudra bien entendu tirer la sonnette d'alarme. Mais pour le moment, cela ne semble pas être le cas et notre expérience montre une grande fiabilité de l'ensemble. Inutile donc de crier au loup. Juste rester vigilant.

Pour plus d'infos et pour revivre la course en images, rendez-vous ici : http://www.vojomag.com/world-cup-xc-1-nove-mesto-le-sacre-de-kulhavy-portfolio/

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2015 20:29

frank a écrit:Moi ce qui m etonne c est comment fait il pour arracher les fils (voir photo sur vojo), ils sont quand meme theoriquement proteges ????
Les mecanos de chez Bh ont fait fort sur ce coup.......


Oui, mais comme dit ici, et comme je l'ai rajouté dans l'article à l'instant car c'est vrai que c'est une précision utile : son mécano a tenté une réparation de fortune à la va-vite sur la zone technique. Il a tiré les connexions rapidement et ne les a pas remises.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Mer 27 Mai 2015 13:18

http://www.bikerumor.com/2015/05/27/nove-mesto-world-cup-xc-pro-bike-check-kulavy-wins-on-s-works-epic/#comments

sur le bike de kulhavy il y a ses réglages habituels qui sont interessant mais connus et 2 choses qui m'interpelle:
1 la RS-1 ok il n'est pas le seul a l'utiliser, peut etre meme que tout les rider sram haut de tableau l'ont. Je suis quand meme surpris que le petit gain de rigidité et d'onctuosité mérite les 3-400gr de plus sur la balance. Alors est elle utilisée parce qu'ils sont sponsorisés ou est ce que le bonus est suffisament significatif pour justifier une telle débauche de grammes. Les rider cannondale doivent sourire la lefty étant plus rigide, beaucoup plus légère, avec le meme genre de guidage.

2 dans le meme genre les étrier 4 pistons. Autant je comprend que des disques de 140 sur un 29 pouces se soit du délire autant 4 piston pour du XC ca m'etonne OK c'est un grand gabarit mais avec des pneus de XC je n'ai jamais ressenti vraiment le besoin de 4 piston. Je module je controle je bloque si nécessaire quel est l'interet ?
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Matos des pro

Messagede frank » Mer 27 Mai 2015 14:13

Quand tu es pilote pro tu prends ce qu on te donne et tu fais avec
La fourche par exemple, un team espagnol bien connu roule avec, pourtant pilotes et mecanos s en plaignent, mais pas le choix
Pour les freins et vus les pneus, on rejoint la precedente reflexion sur les pilotes pro......

Et si on regarde bien les photos de bike rumor il y a ces 2 velos (deco fourche)
Il a roule avec lequel ???..
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede drics » Jeu 28 Mai 2015 20:12

Il ne doit plus y avoir grand monde en 27.5 sur le circuit.
Entre le team BH passé en 29, vogel aussi, Giger je ne sais pas.

Autre chose les gros ballons prédomine entre les race king en 2.2, les maxxis ikon en 2.2, il est loin le temps des ballons en 1.9
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Matos des pro

Messagede TLR 91 » Ven 29 Mai 2015 06:07

Nino est encore en 27.5
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Matos des pro

Messagede eddytheead » Ven 29 Mai 2015 09:23

Exact et depuis un bout de temps d'ailleurs.
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: Matos des pro

Messagede drics » Ven 29 Mai 2015 12:48

Oui tout a fait, c'est juste que par rapport à l'an passé, où il y a eu parfois 3-4 27.5 dans les 5-6 premiers, Marotte, Tempier, Nino, Giger, Vogel, je trouve que le 27.5 est moins utilisé (pression des sponsors , face un standard qui a du mal a décoller ?
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Matos des pro

Messagede eddytheead » Ven 29 Mai 2015 17:36

Les constructeurs créaient les tendances au gré de leurs envies :roll: :roll: et pour le marketing.
Pour l'instant, le 27.5 est encore associé au trail ou all mountain chez beaucoup de marques. Canyon, Scott et Giant étaient presque les seules à proposer des modèles TS orientés XC mais la tendance change. Trek s'y met tout comme Focus, Norco ou Orbea (avec l'Oiz par exemple). A voir.
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Sam 30 Mai 2015 10:57

Après le proto, voici la version définitive du Merida Ninety-Six. Tous les détails sont sur Vojo :

http://www.vojomag.com/nouveaute-2016-le-retour-du-merida-ninety-six/

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Sam 30 Mai 2015 11:53

Quelqu'un sait pourquoi les canondales passent au orange?
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede LudoTA » Sam 30 Mai 2015 13:19

Le vélo d'Absalon à Albstadt :
http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331726018318/pro-bike-check-julien-absalon-s-bmc-double-threat
A moins qu'il ne sorte encore le tout suspendu ?

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Matos des pro

Messagede ndlc22 » Sam 30 Mai 2015 18:36

kikad a écrit:Quelqu'un sait pourquoi les canondales passent au orange?


pas d'idée mais ça change !
Image
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Matos des pro

Messagede tirep » Sam 30 Mai 2015 19:19

LudoTA a écrit:Le vélo d'Absalon à Albstadt :
http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331726018318/pro-bike-check-julien-absalon-s-bmc-double-threat
A moins qu'il ne sorte encore le tout suspendu ?


Le tout suspendu était exposé sur le stand Shimano. Beau vélo de surcroît
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Sam 30 Mai 2015 20:49

des nouvelles de chez Focus?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges


Re: Matos des pro

Messagede Francesco d'Andrea » Mer 3 Juin 2015 08:46

Ajaj a écrit:http://www.bikerumor.com/2015/05/27/nove-mesto-world-cup-xc-pro-bike-check-kulavy-wins-on-s-works-epic/#comments

sur le bike de kulhavy il y a ses réglages habituels qui sont interessant mais connus et 2 choses qui m'interpelle:
1 la RS-1 ok il n'est pas le seul a l'utiliser, peut etre meme que tout les rider sram haut de tableau l'ont. Je suis quand meme surpris que le petit gain de rigidité et d'onctuosité mérite les 3-400gr de plus sur la balance. Alors est elle utilisée parce qu'ils sont sponsorisés ou est ce que le bonus est suffisament significatif pour justifier une telle débauche de grammes. Les rider cannondale doivent sourire la lefty étant plus rigide, beaucoup plus légère, avec le meme genre de guidage.

2 dans le meme genre les étrier 4 pistons. Autant je comprend que des disques de 140 sur un 29 pouces se soit du délire autant 4 piston pour du XC ca m'etonne OK c'est un grand gabarit mais avec des pneus de XC je n'ai jamais ressenti vraiment le besoin de 4 piston. Je module je controle je bloque si nécessaire quel est l'interet ?


Peut-etre que Kulhavy recherche la puissance ? Car ce sont des Sram Guide RSC, or si il est sponsor par Sram, il pourrait donc très bien utiliser les XX comme les autres..?
#FullGaz!
Francesco d'Andrea
 
Messages: 59
Inscription: Lun 12 Jan 2015 16:57
Localisation: Lyon

Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Mar 9 Juin 2015 07:50

Voici les détails sur le nouveau Focus Raven Max utilisé par Florian Vogel et nos premiers tours de roues (sur le modèle de série) :

http://www.vojomag.com/news/focus-raven-max-le-confort-a-885-grammes/

Image

Un des modèles de série à découvrir dans l'article :

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Mar 9 Juin 2015 08:25

Un peu bizarre le montage de série présenté avec fourche rigide et groupe XX1 pour essayer de gratter du poids mais en venant y monter des roues DT d’entrée de gamme lourdes.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Mar 9 Juin 2015 08:50

teamdindon a écrit:Un peu bizarre le montage de série présenté avec fourche rigide et groupe XX1 pour essayer de gratter du poids mais en venant y monter des roues DT d’entrée de gamme lourdes.


C'est le principe des montages Factory chez Focus : faire des vélos un peu particuliers au niveau du montage et optimisés pour un prix qui reste contenu. C'est vrai que la fourche rigide est un peu surprenante. Par contre, les roues sont certes un poil lourdes, mais elles sont vraiment exceptionnelles pour le segment. Je trouve que c'est un choix malin.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Mar 9 Juin 2015 11:01

idem que sur le velo de kulhavy je comprends pas cette addiction 2015 au 4 pistons sram guide ! C'est des freins d'enduro oO
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Matos des pro

Messagede scrat43 » Mar 9 Juin 2015 11:13

Vraiment sympa ces nouveaux Focus :)

+1, pas vraiment fan du montage de série. Qui roule en tout rigide ?! 3500€ + le prix d'une bonne fourche suspendue,...
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
scrat43
 
Messages: 44
Inscription: Sam 18 Juil 2009 11:25

Re: Matos des pro

Messagede Francesco d'Andrea » Mar 9 Juin 2015 13:20

Ils font comme Niner avec leur fourche rigide. Peut-être pour proposer un vélo "extrême" avec un look particulier pour se démarquer...?
Pour les freins c'est peut-être pour avoir plus de puissance pour arrêter un 29 en pleine bourre ^^
#FullGaz!
Francesco d'Andrea
 
Messages: 59
Inscription: Lun 12 Jan 2015 16:57
Localisation: Lyon

Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Sam 4 Juil 2015 11:04

Je poste ici aussi car ça peut intéresser ceux qui suivent ce sujet spécifiquement...

Gros dossier sur Vojo : un bike check spécial avec les vélos des principaux acteurs de la Coupe du Monde que je suis allé rencontrer pour parler de leur bike.

Partie 1 : les hardtails (les fulls vont suivre) avec Absalon, Neff, Marotte, PFP, Fontana, Vogel et Osl...

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des choses à ajouter, on en discute sur le forum !

>> http://www.vojomag.com/xc-world-cup-bikes-partie-1-les-semi-rigides-neff-absalon-marotte <<

Image

>> http://www.vojomag.com/xc-world-cup-bikes-partie-1-les-semi-rigides-neff-absalon-marotte <<
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Matos des pro

Messagede fabienvtt » Sam 4 Juil 2015 12:42

c'est sur que neff roule en SR? sur les videos de reco, on la voir sur leur nouveau TS. tout comme flueckieger..
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Matos des pro

Messagede Olibabe » Sam 4 Juil 2015 13:57

Ce reportage a été fait sur les deux premières World Cups. En effet à Lenzerheide ils vont rouler en full.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités