Je change de cadre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jkryss » Mar 10 Mai 2005 09:19

Merci pour vos compliments.

Pour la tige de selle, je suis au max de la sortie (c'est bien une 350 mm) et ca fait de l'axe du pédalier au creux de selle 71 cm.
Sinon aussi oui je vais couper le pivot, la je l'avais laissé a 200 mm pour les test mais c'est vraiment trop long, mais le probleme c'est que je sais pas a combien je dois couper car comme je change de pièces régulierement, faut que je prévois pour la revente.
Pour les disques hope ben j'ai pas trouvé de différences avec mes anciens mais j'en suis tres content (62gr de moins :D ), puis ca passe nikel avec les vis d'origine, on dirait qu'ils ont été étudiés pour les XTR tellement la piste de freinage est bien placée.
Et les pneus promis je vais les changer rapidement :wink: . Et les roues tant qu'on les démonte pas y a pas de soucis a se faire :D .
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Vizor » Mar 10 Mai 2005 15:55

Tres belle bete jkryss ! Par contre ce ne sont pas des triple Ti sur les photos .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede jkryss » Mar 10 Mai 2005 18:09

Oui je sais elles sont chez un pote, faut que j'aille les chercher mais c'est pas la porte a coté alors ca attendra un peu.
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede JJR » Mar 10 Mai 2005 22:16

Salut JKRYSS,

Merci pour ta réponse précédente. Pourrais tu me dire quelle est la hauteur exacte de ton cadre, du centre du boîtier au top du tube de selle. Par ailleurs, quelle sont ta taille et ton entrejambe ?

Je te remercie d'avance pour ces réponses car j'ai du mal à m'y retrouver avec la géométrie Giant, qui est un peu entre deux / aux autres marques :?: :?: :?: :?:

En tout cas, felicitations pour ton spad.... 8) 8)
JJR
 
Messages: 56
Inscription: Mer 27 Avr 2005 19:23
Localisation: Oise

Messagede Oliv14 » Mer 11 Mai 2005 23:31

Quelqu'un a déjà vu ce cadre ?

Image

C'est, d'après le site de Giant, la version UK/Ireland du XtC Compsite.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede jkryss » Jeu 12 Mai 2005 08:50

Je viens d'aller sur le site de Giant et il est donné pour un modèle 2006, donc je pense qu'il est pas encore sortie, parce qu'en angleterre, pour l'instant le XTC composite est le meme qu'en France (et partout en Europe d'ailleur).
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Oliv14 » Jeu 12 Mai 2005 10:07

Je n'avais pas fait attention à l'année, mais c'est vrai qu'en parcourant les sites anglais où le XtC Cpomo est en vente, je ne l'ai jamais vu.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede Tib » Jeu 12 Mai 2005 20:58

C'est fou qu'ils changent juste la déco chaque année... ça va encore m'obliger à changer de cadre à la rentrée !

Ton vélo Jkryss, c'est un vélo de Street ? Vache, le cadre fait vraiment minuscule, ça fait drôle... Pourtant il n'est pas beaucoup plus petit qu'un M ! Je le trouve joli sinon, rassure-toi ! Je préfère quand même mon montage, pas forcément esthétiquement, mais techniquement : le Dual Control, caca-doigt pour moi ! J'aime la virilité du XO. Par contre, j'opterais bien juste pour les étriers XTR (pour la qualité de freinage), avec des leviers de Marta SL (pour le look et le poids). Mes Mono Mini réunissent ces qualités sauf celle du poids ; je me rattrape un peu avec mes rotors !

Allez, pour la forme, je remets le mien (je ne m'en lasse pas, même si actuellement je n'ai pas de plateaux)... photo prise à l'arrivée de la seconde étape de la GTL. Poids dans cette configuration : 8807... je vous rassure, je suis repassé depuis à la configuration été à 8347 gr... rien qu'en changeant les enveloppes (promis, ce ne sont pas des slick... quoique !) !

ps : je n'ai pas fait exprès, mais là on voit bien que l'axe du pédalier est creux !

Image
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede pimouss » Jeu 12 Mai 2005 21:25

T'as pas virer les autocollants DT sur tes jantes?
Ca tranche un peu cette touche de rouge, et il me semble que lorsque tu roulais en 717 elles etaient "toutes nues" a la ghost rider non?
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Vizor » Jeu 12 Mai 2005 21:28

Tu ne coupe pas le pivot de ta fourche Tib ?
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Oliv14 » Jeu 12 Mai 2005 21:32

T'es déjà repasser à la config' d'été ?! Fais attention, je te rappelle que tu retourne dans le Limousin à la fin du mois. Moi aussi, je préfère ton montage, mais celui de Jkyiss est déjà bien sympa.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede RyoHazuki » Ven 13 Mai 2005 08:58

Par contre, j'opterais bien juste pour les étriers XTR (pour la qualité de freinage), avec des leviers de Marta SL (pour le look et le poids).


Tu es sûr que c'est compatible les leviers marta et les étriers xtr. Actuellement j'ai des leviers xt et j'aimerai changer.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mai 2005 09:13

sauvagnon 64 a écrit:
Par contre, j'opterais bien juste pour les étriers XTR (pour la qualité de freinage), avec des leviers de Marta SL (pour le look et le poids).


Tu es sûr que c'est compatible les leviers marta et les étriers xtr. Actuellement j'ai des leviers xt et j'aimerai changer.


J'ai été tenté par cette manipulation, mais j'ai renoncé en voyant que le diamètre de passage de l'huille au niveau du raccord sur la poignée était différent entre Shimano et Magura. Pour moi les deux systèmes fonctionent différement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jkryss » Ven 13 Mai 2005 09:24

Je le trouve joli sinon, rassure-toi


Ouffffff :D Ben moi je susi allergique aux poignées tournantes, c'est l'avantage du montage a la carte, chacun le sien, avec ce qui nous fait plaisir. :wink:
Sinon pour la taille tout le monde me dit la meme chose, que c'est un vélo de nain, pourtantles dimensions sont les memes que mon ancien (550 mm horizontal et 440 mm vertical) sauf le tube vertical qui fait 10 mm de moins. Par contre la géométrie est un peu différente car si je pose les 2 cadres cote a cote avec les axes de roue arriere et de pédalier, ben la douille de direction est plus haute de 20 mm environ. Ca me fait penser que le cadre 2004 était bien concu pour une fourche de 60 mm de débattement et le 2005 pour une fourche de 80 mm.
Du coup je me retrouve avec l'axe de pédalier un poil plus bas donc une selle plus basse et j'ai du viré les spacers sous la potence pour retrouver ma position.
Par contre, moi j'ai pas de version été, non en fait j'ai pas de version d'hiver plutot, puisque ici y a en pas 8) . Et puis mettre des pneus plus light ca craint un peu :? . Donc a part enlever mon compteur et mon porte bidon (pour faire comme vous) je serais tout juste a 8900.
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Oliv14 » Ven 13 Mai 2005 10:43

Va falloir mettre à jour ta signature.
Comme alternative aux poingées tournantes, il y a les triggers qui marchent merveilleusement bien.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede Olibabe » Ven 13 Mai 2005 12:00

Oliv14 a écrit:Va falloir mettre à jour ta signature.
Comme alternative aux poingées tournantes, il y a les triggers qui marchent merveilleusement bien.


mais ils sont lourds et fort peu customisables, au contraire des shifters XT ou XTR. Pourtant,je suis Sramiste convaincu (comme on dit Alfiste, Porschiste,... :lol: ), mais là, j'avoue que Shimano a ma préférence. C'est surtout pour le prix, le poids et le dérailleur XO que je reste en poignées tournantes car, si c'est génial en montée, dans le cas de descentes immédiatement suivies de grosses montées, c'est compliqué de shifter en freinant.

Quant aux Triggers X.O, ils promettent d'être diaboliquement chers...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede pimouss » Ven 13 Mai 2005 12:19

Pour revenir aux freins, il faut verifier pour la compatibilite, le diametre du piston du maitre cylindre pour voir si ils sont identiques.
Il semble que shimano ai travaille avec Magura pour l'elaboration des disques XTR.
L'huile, les durits et les olives proviennent de chez Magura.
Quand j'ai monte mes disques, j'ai monte les olives de durits qui provennaient de mes HS33.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mai 2005 13:05

pimouss a écrit:Il semble que shimano ai travaille avec Magura pour l'elaboration des disques XTR.
.


:shock: :shock: :shock: :oops:

pimouss a écrit:L'huile, les durits et les olives proviennent de chez Magura.
Quand j'ai monte mes disques, j'ai monte les olives de durits qui provennaient de mes HS33.


L'huile, les durites et les olives n'ont rien de spécifiques à Magura, cela existaient avant que Magura ne sorte des freins.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pimouss » Ven 13 Mai 2005 13:13

C'est le mecano du mag ou j'ai achete l'epic qui m'a dis ça, en me vendant de quoi purger mes freins.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede RyoHazuki » Ven 13 Mai 2005 13:27

donc le panachage est possible
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Olibabe » Ven 13 Mai 2005 14:03

Je connais un certain RickyFirst qui, pour avoir démonté les deux systèmes et comparé le tout, ne va pas être fort d'accord...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mai 2005 14:10

Olibabe a écrit:Je connais un certain RickyFirst qui, pour avoir démonté les deux systèmes et comparé le tout, ne va pas être fort d'accord...


Si même le modo ne suis pas le post 8)

j'ai déjà signalé à la fin de la page 3 que je n'avais pas finalisé la manipulation car les diamètres de passage au niveau des poignées étaient trop différents.

Cela devrait certainement fonctionner mais n'étant pas sûr du résultat final j'ai préfèré m'abstenir. Avis au aventureux :lol: pour avoir un feedback sur ce freinage hybride.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 14 Mai 2005 13:04, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Tib » Ven 13 Mai 2005 19:41

pimouss a écrit:C'est le mecano du mag ou j'ai achete l'epic qui m'a dis ça, en me vendant de quoi purger mes freins.


Qui ça, Raymond, ou le gars chez toi ? Le gars chez toi je pense, sinon t'aurais dit "Raymond" ! Arf, cet été faudra qu'on aille le voir tous les deux... on en aura des trucs à faire !

Pour le panachage leviers Marta SL - étriers XTR, c'était juste un fantasme vététiste, pas une affirmation technique sur une éventuelle compatibilité ! M'enfin dans ma tête mécaniquement simpliste, ça doit être possible ce montage...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Oliv14 » Ven 13 Mai 2005 20:29

Tib a écrit:Bon, ben sinon je suis à poil de plateaux ! Obligé de remonter le Tune, sans 22...


Tu nous expliques ?
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede pimouss » Sam 14 Mai 2005 10:13

Non c'est pas Raymond, lui je vais le voir que pour le route.
La derniere fois que j'y suis alle (pour prendre une tiso 10v 8) ) dans une vitrine, il y avait une look kg585, un time vxrs un colnago C50 et dans l'autre 4 cadres Passoni (a 4000E l'unite).
Il vend bien 2-3 commence-mal mais il font un peu topbike a cote du reste :lol:
L'autre mag, il est a Cluses, c'est chez eux que j'ai pris l'epic, ils sont tres sympa, ont un joli stock, leur seul defaut c'est qu'il ont les prix bouticycle donc comparer a starbike :?
C'est le porte-monnaie qui choisit, pas le coeur :roll:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Thierry » Sam 14 Mai 2005 22:11

pimouss a écrit:Il semble que shimano ai travaille avec Magura pour l'elaboration des disques XTR.
L'huile, les durits et les olives proviennent de chez Magura.
Quand j'ai monte mes disques, j'ai monte les olives de durits qui provennaient de mes HS33.


Les olives et durites pour les HS33 et Julie sont différentes que pour les autres freins de Magura. Durites renforcées et incert pres de l olive.

Je ne sais si ca marche avec du XTR mais en tt cas si je mixais les 2 je prendrais les versions "haute pression" de magura.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités