Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede Rone » Lun 6 Mai 2013 08:43

Non ça ne saute pas ... les vitesses passent nickel mais comme si les dents du plateau étaient déjà un peu trop "creusés" par rapport à une chaine neuve donc dès que je suis en "force", ça craque ...
Je vais continuer avec cette chaine histoire de voir si en s'usant un peu, elle se "met en place" et ensuite je tournerais avec 2 chaines.
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Lun 6 Mai 2013 08:45

ah ok!
un pti rodage s'impose! je la changerai finalement après le 19/05 dans ce cas, surtout que mes dents ont pas mal tourné....!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Archicoolaurel » Lun 6 Mai 2013 09:25

J'ai eu un petit souci avec mon dérailleur arrière XX1 hier.

Le câble est carrément sorti de la gorge de tirage. Au début je n'ai pas compris et je pensais que j'avais pété mon trigger mais quand j'ai entrepris de vérifier le serrage, je me suis aperçu du truc.

Bref, bizarre que ça puisse arriver alors que le cable est toujours tendu ...

J'ai perdu 4 minutes avec cette histoire quand même :lol:
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Lun 6 Mai 2013 09:27

Tu avais bien mis le câble dans le trou au fond de la gorge de guidage?
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Messagede Alain C » Lun 6 Mai 2013 09:32

Klarf a écrit:Tu avais bien mis le câble dans le trou au fond de la gorge de guidage?


A mon avis, c'est ce que sous entendait Aurélien !
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Re: Sram XX1

Messagede Alain C » Lun 6 Mai 2013 10:34

Petite "info" au cas où certain rencontrerait le même genre de désagrément... Ces derniers temps, j'entendais un petit craquement au niveau de l'arrière du vélo. J'avais déjà lu ici même un "grincement de la cassette", mais le bruit ne provenait pas de là.
Après inspection et huillage des axes du dérailleur, il s'avère que ce bruit provenait de la vis de serrage du dérailleur sur la cadre : il suffisait de bouger le dérailleur pour l'entendre... Après démontage et nettoyage, plus de bruit ! ;-)
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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Lun 6 Mai 2013 10:39

Klarf a écrit:Tu avais bien mis le câble dans le trou au fond de la gorge de guidage?


Oui.

Sinon, je n'ai plus de problème de déraillement après avoir joué sur la tension du dérailleur.

Là, avec le plateau de 28 et le trigger qui fonctionne super bien, c'est le pied !
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Re: Sram XX1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 6 Mai 2013 11:15

Archicoolaurel a écrit:
Klarf a écrit:Tu avais bien mis le câble dans le trou au fond de la gorge de guidage?


Oui.

Sinon, je n'ai plus de problème de déraillement après avoir joué sur la tension du dérailleur.

Là, avec le plateau de 28 et le trigger qui fonctionne super bien, c'est le pied !


J'ai déjà eu ce problème avec des commandes X9 et XO, tu ne m'étonnes donc pas vraiment ;) ;)

Ce qui est étrange, c'est que cela se produit plutôt en mileu de K7 alors que la tension du ressort n'est pas au minimum à cet endroit :!:

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Messagede superamerican » Mar 7 Mai 2013 16:21

Rone a écrit:Non ça ne saute pas ... les vitesses passent nickel mais comme si les dents du plateau étaient déjà un peu trop "creusés" par rapport à une chaine neuve donc dès que je suis en "force", ça craque ...
Je vais continuer avec cette chaine histoire de voir si en s'usant un peu, elle se "met en place" et ensuite je tournerais avec 2 chaines.


Pour finir tu bazarde le tout ?
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Re: Sram XX1

Messagede frank » Mar 7 Mai 2013 16:45

une autre info sur le xx1
si vous roulez avec une k7 en 36 la xtr marche beaucoup mieux qu'une XX :roll:
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Mar 7 Mai 2013 17:31

frank a écrit:une autre info sur le xx1
si vous roulez avec une k7 en 36 la xtr marche beaucoup mieux qu'une XX :roll:

Bon à savoir... J'ai une roue avec une k7 XX que j'ai voulu utiliser avec mon der XX1. Je pensais que l'ajustement serait rapide... tu parles... impossible d'avoir un shifting potable, même en statique ! Au final j'ai préféré abandonner et utiliser la roue XX sur un autre vélo ! :lol:
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Re: Sram XX1

Messagede Rone » Mer 8 Mai 2013 07:25

superamerican a écrit:
Rone a écrit:Non ça ne saute pas ... les vitesses passent nickel mais comme si les dents du plateau étaient déjà un peu trop "creusés" par rapport à une chaine neuve donc dès que je suis en "force", ça craque ...
Je vais continuer avec cette chaine histoire de voir si en s'usant un peu, elle se "met en place" et ensuite je tournerais avec 2 chaines.


Pour finir tu bazarde le tout ?


Oui ... mais plutôt parce que le vélo sur lequel était monté le groupe se destine maintenant à de l'enduro donc le XX1 n'a pas de raison ... le matos sera un peu moins haut de gamme vu les sollicitations qu'il va prendre ;)
Je n'exclue pas sur un prochain montage de remettre du XX1 mais uniquement pour rouler par chez moi ;)
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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Mer 8 Mai 2013 19:24

J'aimerai vraiment utiliser mon groupe XX1 avec une cassette 10 vitesse 11-36, pour les entrainements je survivrai sans le 42. Je vois que certain ont une expérience positive avec la XTR et d'autre une négative avec la XX, un peu étrange ? La j'ai une sram gamme X9, bon de toute facon je vais essayer mais si certains ont des retour positifs ca me ferai plaisir :)
Je pensai un montage hiver/entrainement avec une chaine x9 un plateau works et une cassette 10. Je garderai l'avantage du clutch et swpper les pièces pour les XX1 ne serait pas horriblement long sachant que la cassette XX1 serait sur la paire de roue de course la X9 sur les roue entrainement. Bon si je creve et que je met la roue d'entrainement sans régler la butée faudra pas cliquer le 11 ème pignon XD
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Mer 8 Mai 2013 19:31

Ajaj a écrit:Bon si je creve et que je met la roue d'entrainement sans régler la butée faudra pas cliquer le 11 ème pignon XD

Si seulement c'était aussi simple... Il faut régler la butée du bas aussi quand tu passes sur une 10 sans quoi ton shifting sera pourri, à moins d'un gros coup de bol.
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Messagede Ajaj » Mer 8 Mai 2013 23:32

En fait je me demande si la bonne astuce ce serait pas de mettre un barillet supplémentaire et de le visser quand tu met la roue 10 vitesse pour etre que le 11 ème click corresponde au 10ème pignon. Ca limiterai les cata. Pour la butée du bas ca peut etre ennuyeux. JE suis un peu surpris quand meme car en dix ma chaine est déja au ras du cadre sur le petit pignon.
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Re: Sram XX1

Messagede nicoafgsu » Jeu 9 Mai 2013 12:43

Salut à tous,

Retour d'expérience avec mon spad, 2 sorties assez "cassantes".
Montage :
Pédalier XX1 32T
Cassette XTR 10v
Dérailleur Sram X9
Shifter Gripshift XO

Résultat : GENIAL !!!!!!!, aucun problème pour le moment, j'arrive à passer sur mon parcours de référence sans difficuté
Je me suis vraiment régalé

J'ai par contre galéré pour le montage du pédalier (foutue ligne de chaîne), centré à l'aide d'entretoises de mon ancien pédalier.
Avec ça, parfait, sauf que je pense avoir à changer mes roulements BB30 et là je ne suis pas équipé pour le faire .....

Petite photo, il est pas beau mon Spad (9,3kg) ?
Fichiers joints
XX1.3.JPG
xx1.1.JPG
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Jeu 9 Mai 2013 22:26

Et quoi comme chaîne ?
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Re: Sram XX1

Messagede Dementia » Ven 10 Mai 2013 06:55

Qui est un poil longue d'ailleurs, non ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Sram XX1

Messagede nicoafgsu » Ven 10 Mai 2013 07:37

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Re: Sram XX1

Messagede Johann » Ven 10 Mai 2013 16:57

Montage fini :P Reste plus qu'a validé ce week end:
Pédalier XX1 32T
Cassette XT 11-36
Dérailleur XT 2012 chape moyenne
Chaine KMC

Image
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Re: Sram XX1

Messagede syce » Sam 11 Mai 2013 21:36

Quelqu'un aurait il des infos sur le futur body Chris king xx1,
Peut être une date de commercialisation ...
Synapse himod red/ flash 29er carbon
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Re: Sram XX1

Messagede PETITFILOU » Sam 11 Mai 2013 21:58

syce a écrit:Quelqu'un aurait il des infos sur le futur body Chris king xx1,
Peut être une date de commercialisation ...


A priori, rien n'est prévu dans l'immédiat.C'est la conception même du moyeu qui cause souci pour permettre l'intégration d'un CRL compatible avec la cassette XX1.
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Re: Sram XX1

Messagede guimev » Sam 11 Mai 2013 23:13

Johann a écrit:Montage fini :P Reste plus qu'a validé ce week end:
Pédalier XX1 32T
Cassette XT 11-36
Dérailleur XT 2012 chape moyenne
Chaine KMC


Curieux de voir ce que ça donne sans antiD...
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Dim 12 Mai 2013 08:10

Ça donne comme un XX1 classique, vu que le plateau fait tout.
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Dim 12 Mai 2013 08:48

guimev a écrit:Curieux de voir ce que ça donne sans antiD...

'On' en parle dans d'autres sujets et comme dit Rémi, le plateau fait tout même en 9v non type2.
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Mar 14 Mai 2013 22:06

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Sram XX1

Messagede lapierre24 » Mer 15 Mai 2013 20:18

une alternative ?

on pourrait adapter ces 4 pignons sur un crl standard en le tournant ?

http://www.radikalbikesimport.fr/#!moyeu-9t/c1cw0
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Mer 15 Mai 2013 20:44

ENORME!!

dommage, ça doit etre un moyeu lourd, et obligé de mettre une cassette lourde!

Mais interessant! avec un 28dts tu passes partout!! 8-)
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Re: Sram XX1

Messagede lapierre24 » Mer 15 Mai 2013 20:57

$eboss a écrit:ENORME!!

dommage, ça doit etre un moyeu lourd, et obligé de mettre une cassette lourde!

Mais interessant! avec un 28dts tu passes partout!! 8-)

pour la cassette on peut monter une XTR, et j'ai un crl en rab sur mes roues carbones, je vais y passer un coup de tour afin de le réduire pour l'adapter !
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Mer 15 Mai 2013 21:05

Esperance de vie du 9 dents... 200km .. Ou moins :lol:
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