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Re: Open O-1.0

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 20:36
de frank
nonosaurus54 a écrit:Oui il ne reste que le cône et c'est nikel.



C'est la première fois que j’achète Rotor mais je crois que je suis vacciné maintenant :(
Attendre que les clients se plaignent du problème au lieu de faire une campagne de rappel... c'est moyen...


Ne te plains pas , pour d autres ca a ete casse de potence , a choisir, je prefere ton cas :twisted:

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 20:48
de nonosaurus54
Aie...
Tu m'étonne!!
C bon j'ai pas mis une Rotor...

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:43
de benji12
mad benny a écrit:quel dérailleur av doit-on monter sur ce cadre? possible d'utiliser des plateaux rotor 25-38? le pédalier rotor 3df pose pas de soucis? Merci.

Si jamais tu es intéressé je vends un rotor 3d+ edition limitée open servi 3fois... c'est un xc2 donc double avec plateaux rotor 38/25 possible

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 23:06
de nidamapy
nonosaurus54 a écrit:Oui il ne reste que le cône et c'est nikel.

Le miens a aussi été changé (en fait ils changent l'étoile).

PS: j'ai envoyé (mon bouclard) la manivelle avec le plateau et Rotor a retourné que la manivelle en oubliant le plateau...

C'est la première fois que j’achète Rotor mais je crois que je suis vacciné maintenant :(
Attendre que les clients se plaignent du problème au lieu de faire une campagne de rappel... c'est moyen...


C'est bizarre tous ces utilisateurs du forum qui traitent directement avec rotor France et qui ont tous ces problèmes.
Pourtant à les entendre j'étais le seul qui n'était pas satisfait du service

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 07:40
de mad benny
benji12 a écrit:
mad benny a écrit:quel dérailleur av doit-on monter sur ce cadre? possible d'utiliser des plateaux rotor 25-38? le pédalier rotor 3df pose pas de soucis? Merci.

Si jamais tu es intéressé je vends un rotor 3d+ edition limitée open servi 3fois... c'est un xc2 donc double avec plateaux rotor 38/25 possible


Il me faut des manivelles de 170... pourquoi changes-tu de pedalier?

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 07:45
de nonosaurus54
nidamapy a écrit:
nonosaurus54 a écrit:Oui il ne reste que le cône et c'est nikel.

Le miens a aussi été changé (en fait ils changent l'étoile).

PS: j'ai envoyé (mon bouclard) la manivelle avec le plateau et Rotor a retourné que la manivelle en oubliant le plateau...

C'est la première fois que j’achète Rotor mais je crois que je suis vacciné maintenant :(
Attendre que les clients se plaignent du problème au lieu de faire une campagne de rappel... c'est moyen...


C'est bizarre tous ces utilisateurs du forum qui traitent directement avec rotor France et qui ont tous ces problèmes.
Pourtant à les entendre j'étais le seul qui n'était pas satisfait du service


Je ne suis pas passé directement par eux mais par mon bouclard qui est par l'occasion un amis...
Mais en effet, tu n'es pas le seul à te plaindre, et j’entends pas mal de monde pester!

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 13:49
de richard974
Alors suite de l'histoire
J'ai eu Rotor envoi de photo et effectivement c'est l'étoile de pré série !! Si on sais que ça va pas être au top pourquoi quand même la commercialisée.
Je m'en tire pas trop mal car à la réunion un aller retour + la douane c'est 1 mois sans pédalier, il y avait un Bouchard sur l'île qui avait l'outil pour démonter et 1 étoile en stock donc changer ..
Par contre nonosaurus54 je comprend pas bien ton montage si tu met juste le cône et pas l'entretoise d'environ 5mm tu te retrouves avec ton pédalier pas centré ?
Merci
À+

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 21:14
de mad benny
ça y est, il est arrivé ... mon petit bolide. Déjà en photo il est très joli, mais en vrai c'est une merveille! Maintenant encore quelques pièces à rassembler et puis montage de la bête. si l'un d'entre vous est passé en monoplateau et n'utilise plus son dérailleur directmount, je suis preneur. Merci.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 12:28
de benji12
Je reviens aux nouvelles concernant cette fameuse ligne de chaine, perfectible en double plateau.
J'ai monté actuellement un der avant sram x0, j'ai vu que le der shimano n'était pas tout à fait le mm.
J'ai envie de tester, pensez-vous que ça ira mieux ? Le but étant d avoir un derailleur qui rentre un peu plus vers l'interieur (la fourchette du x0 bute sur la fixation du der quand je suis sur le petit plateau)
Je suis en 36/24, et sur les sites de vpc ils annoncent que le dérailleur shimano est adapté au 38 ou 40 dents.
Ça devrait aller quand même? Au pire je peux peut etre usiner très légèrement les trous de fixations pour le descendre un peu + ?
Merci pour votre aide.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:52
de benoitc
benoitc a écrit:Un nouveau cadre arrive bientôt non ?



Je me réponds ^^




http://www.opencycle.com/blogs/article/the-open-one

Image

Image

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 00:15
de Sawyer
benji12 a écrit:Je reviens aux nouvelles concernant cette fameuse ligne de chaine, perfectible en double plateau.
J'ai monté actuellement un der avant sram x0, j'ai vu que le der shimano n'était pas tout à fait le mm.
J'ai envie de tester, pensez-vous que ça ira mieux ? Le but étant d avoir un derailleur qui rentre un peu plus vers l'interieur (la fourchette du x0 bute sur la fixation du der quand je suis sur le petit plateau)
Je suis en 36/24, et sur les sites de vpc ils annoncent que le dérailleur shimano est adapté au 38 ou 40 dents.
Ça devrait aller quand même? Au pire je peux peut etre usiner très légèrement les trous de fixations pour le descendre un peu + ?
Merci pour votre aide.


Bon bah...on dira non finalement?

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 07:11
de benji12
Sawyer a écrit:
benji12 a écrit:Je reviens aux nouvelles concernant cette fameuse ligne de chaine, perfectible en double plateau.
J'ai monté actuellement un der avant sram x0, j'ai vu que le der shimano n'était pas tout à fait le mm.
J'ai envie de tester, pensez-vous que ça ira mieux ? Le but étant d avoir un derailleur qui rentre un peu plus vers l'interieur (la fourchette du x0 bute sur la fixation du der quand je suis sur le petit plateau)
Je suis en 36/24, et sur les sites de vpc ils annoncent que le dérailleur shimano est adapté au 38 ou 40 dents.
Ça devrait aller quand même? Au pire je peux peut etre usiner très légèrement les trous de fixations pour le descendre un peu + ?
Merci pour votre aide.


Bon bah...on dira non finalement?

Seb de lys vtt l'a monté en xx1 et ça fonctionne nickel ;)
... pour info j'ai rencontré un autre possesseur d'Open ce week-end ... le sien était avec le pédalier rotor et la ligne de chaine très moyenne ! Cadre plutôt adapté au mono ???

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 16:34
de mad benny
bonjour, je suis enfin passé au montage de mon petit OPEN et le pédalier me pose quelques soucis. j'ai un boitier pressfit 30 et un pédalier rotor 3df. la vidéo de montage dit de mettre à droite l'entretoise conique, puis une fine entretoise (la 1mm?), puis la 8 mm. avec toutes ces rondelles, mon pédalier n'est pas centré. En mettant juste la rondelle de 6 après la conique par contre il est centré. deuxième soucis, si je serre le pédalier il bloque les roulements? Si vous avez les solutions, je serais super content de pouvoir terminer ce montage et tester la bête. Merci.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 20:53
de lorenzo19
mad benny a écrit:bonjour, je suis enfin passé au montage de mon petit OPEN et le pédalier me pose quelques soucis. j'ai un boitier pressfit 30 et un pédalier rotor 3df. la vidéo de montage dit de mettre à droite l'entretoise conique, puis une fine entretoise (la 1mm?), puis la 8 mm. avec toutes ces rondelles, mon pédalier n'est pas centré. En mettant juste la rondelle de 6 après la conique par contre il est centré. deuxième soucis, si je serre le pédalier il bloque les roulements? Si vous avez les solutions, je serais super content de pouvoir terminer ce montage et tester la bête. Merci.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Il5ngmL7Yc0
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Il5ngmL7Yc0
si cela peut t'aider

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 16:23
de mad benny
merci pour les liens. j'ai trouvé la solution, maintenant ça fonctionne nickel. Premier essai cet après midi, impressionnante machine. Reste plus qu'à affiner un peu la position et en profiter un max car le montage ne fut pas super facile ;)

Pour ceux qui sont en double plateau, comment avez-vous fait pour rendre étanche le trou qui permet le passage du cable de dérailleur avant? L'eau qui rentrerait ds le cadre peut s'évacuer? Merci

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 09:33
de superamerican
mad benny a écrit:Pour ceux qui sont en double plateau, comment avez-vous fait pour rendre étanche le trou qui permet le passage du cable de dérailleur avant? L'eau qui rentrerait ds le cadre peut s'évacuer? Merci


tu veux dire : pour ceux qui sont en mono ;)

C'est pareil sur mon Spark, j'ai toujours pas trouvé comment boucher ce trou, alors pendant le lavage je met au petit bouchon en mousse pour éviter de remplir le cadre d'eau ;) Bien qu'il y ai un petit trou sous le boitier de pédalier pour évacuer l'eau.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 10:43
de Jeff
mad benny a écrit:merci pour les liens. j'ai trouvé la solution, maintenant ça fonctionne nickel. Premier essai cet après midi, impressionnante machine. Reste plus qu'à affiner un peu la position et en profiter un max car le montage ne fut pas super facile ;)

Pour ceux qui sont en double plateau, comment avez-vous fait pour rendre étanche le trou qui permet le passage du cable de dérailleur avant? L'eau qui rentrerait ds le cadre peut s'évacuer? Merci


Un coup de silicone de SDB et hop !

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:20
de mad benny
[quote="superamerican"]
tu veux dire : pour ceux qui sont en mono ;)

en mono c'est facile, on bouche le trou tout simplement. en double il y a le cable qui doit passer.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:42
de superamerican
mad benny a écrit:
superamerican a écrit:tu veux dire : pour ceux qui sont en mono ;)

en mono c'est facile, on bouche le trou tout simplement. en double il y a le cable qui doit passer.


ha ok, y'avait pas d'erreur alors dans ta phrase !? Je vois pas ce qu'on peut faire de plus quand y'a la butée de gaine qui entre dans le trou prévu à cet effet ! Très peu d'eau doit pouvoir entrer, après je sais pas sur l'Open si y'a un trou d'évacuation sous le boitier.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:50
de mad benny
non, je pense que je m'étais bien exprimé :) il y a pas d'arrêt de gaine à cet endroit, il y a juste un liner qui ressort du trou mais qui laisse un petit espace.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 15:25
de lorenzo19
mad benny a écrit:non, je pense que je m'étais bien exprimé :) il y a pas d'arrêt de gaine à cet endroit, il y a juste un liner qui ressort du trou mais qui laisse un petit espace.

moi en plus du liner j'ai inséré une terminaison caoutchouc vendu avec des kits gaines étanches en plus.
j'ai fait en sorte que la sortie liner ne fasse pas plus 1 cm et mon joint caoutchouc noir lui fait deux cm.
un truc dans ce genre la mais lisse
Image

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 19:12
de mad benny
merci Lorenzo.

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 20:40
de mad benny
lorenzo19 a écrit:
mad benny a écrit:non, je pense que je m'étais bien exprimé :) il y a pas d'arrêt de gaine à cet endroit, il y a juste un liner qui ressort du trou mais qui laisse un petit espace.

moi en plus du liner j'ai inséré une terminaison caoutchouc vendu avec des kits gaines étanches en plus.
j'ai fait en sorte que la sortie liner ne fasse pas plus 1 cm et mon joint caoutchouc noir lui fait deux cm.
un truc dans ce genre la mais lisse
Image


où pourrais-je trouver ces petits caoutchoucs en accordéon? merci

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 10:01
de Olibabe
Hop, petit déterrage de topic car il y a du nouveau chez Open!

A l'Eurobike, à défaut du proto en chair et en os, Andy m'a présenté longuement leur nouveau fully avec schémas à l'appui.

Si vous voulez en savoir plus, rdv ici: https://www.facebook.com/VojoMagazine

C'est la page FB du nouveau Web Magazine que je viens de lancer avec deux associés, suite à mon départ de chez O2. Ce sera bien plus qu'un site de news, avec des tests, des reportages et du vrai contenu magazine avec mise en page,...

En attendant le lancement du site (au moment du Roc d'Azur), les infos et les premiers reportages sont publiés sur la page Facebook.

Bien entendu, les WW ne seront pas oubliés... on ne se refait pas ;)

N'hésitez pas à liker la page pour être tenus au courant de la suite!

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 15:38
de yannovitch
Salut,

Petite question technique aux possesseurs d'Open.

Vous faites passer la durite de frein arrière par dessus ou dessous le boitier avec roulements Press-Fit :?:

Et avez vous remarqué si il y a une différence au niveau des bruits interne selon le passage de la durite :?:

Merci
Yann

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 09:14
de Mikedunky
La durite passe au dessus du boitier

Pour les bruits j ai mis des caoutchouc jagwire sur la durit 1 avant et 1 apres le boitier

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 23:59
de yannovitch
Ok, merci pour ton info.

Le frein que j'ai démonté du cadre avait en effet la durite qui passait au-dessus mais je me suis fait la réflexion que pas dessous cela la tendrais certainement plus et pouvait réduire les bruits interne.

Je connaissais l'astuce des protections caoutchouc et mousses, reste à bien les disposer ;)

Par contre quelle contrainte & galère le passage interne de la durite car cela oblige à déconnecter la durite du maître cylindre mais aussi à couper celle-ci pour enlever l'olive de sertissage et la vis de compression / connexion.

Non pas que je change de frein souvent mais si ils doivent partir au SAV comme c'était le cas avec les 2 paires d' XTR et qu'ils reviennent nickel, on compromets tout :!:

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 08:44
de $eboss
pour ça que j'ai laissé pas mal de rab' au niveau de la longueur de la durit! comme ça je peux l'enlever 4-5fois ;)

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:48
de yannovitch
$eboss a écrit:pour ça que j'ai laissé pas mal de rab' au niveau de la longueur de la durit! comme ça je peux l'enlever 4-5fois ;)


Je me demande si je ne vais pas faire passer la durite arrière en externe. Ok je vais en choquer plus d'un mais bon :P

Re: Open O-1.0

MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 18:32
de yannovitch
Hello,

Quelqu'un a t'il déjà installe une gaine thermo rectractable pour guider de A à Z le passage de câblerie interne de manière durable sur l'Open ou modèle similaire ( à passage de câblerie interne) :?: