Open O-1.0

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Open O-1.0

Messagede BenoiX » Lun 30 Sep 2013 18:15

Dementia a écrit:La sensation de "souplesse" vient peut être des CX Super et non pas du nombre de rayons.


Au premier ordre la perte de rigidité latérale du rayonnage est directement proportionnelle à la perte de masse du rayonnage, soit :
  • rayons CX-Super au lieu de CX-Ray :arrow: -17% en rigidité
  • 28 rayons au lieu de 32 :arrow: -12,5% en rigidité
Soit globalement une rigidité latérale du rayonnage diminuée de 27% environ par rapport à du CX-Ray en 32 rayons.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Lun 30 Sep 2013 18:17

D'où sors tu la différence de rigidité des CX super vs. les CX ray? Uniquement à cause de leur section différente?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Open O-1.0

Messagede BenoiX » Lun 30 Sep 2013 18:28

Oui, là j'ai simplement considéré que la rigidité latérale du rayonnage est directement proportionnelle à la masse d'acier présente dans le rayonnage.
Tant qu'on reste en rayons acier, sur un même type de rayonnage et la même géométrie ça doit être une assez bonne première approximation.

Pour les rayons, après une petite recherche internet j'ai trouvé 17% de gain de masse entre un CX-Ray et un CX-Super, donc a priori la même chose en rigidité.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Lun 30 Sep 2013 18:37

A noter quand même que le CX Super utilise un autre acier que le CX Super, le module de Young (entre autre) est donc différent, l'approximation que tu as fait reste donc une "grosse" approximation.

Je me permet de citer le blog de Roues Artisanales:
Avec une résistance à la tension de 1980N/mm², l’acier utilisé sur ce Super Spoke est presque 24% plus résistant que celui habituellement utilisé pour les rayons Sapim comme le Cx-ray ou le Laser
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Open O-1.0

Messagede BenoiX » Lun 30 Sep 2013 18:42

Il ne faut pas confondre la limite rupture (ou limite élastique) et le module d'Young !
Le module d'Young (et donc la rigidité) est quasiment le même pour n'importe quelle nuance d'acier. Ce qui change c'est la limite rupture, mais ça n'a rien à voir avec la rigidité.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Lun 30 Sep 2013 18:43

faber a écrit:Aucun soucis pour le montage/clipsage des pneus ? Tu utilises un compresseur ?

Aucun souci avec une (bonne) pompe à pied, une Lezyne gros volume en l'occurence.

machfive a écrit:Ligatures carbone?

Non, fil noir classique.

BenoiX a écrit:Soit globalement une rigidité latérale du rayonnage diminuée de 27% environ par rapport à du CX-Ray en 32 rayons.

Je ne suis pas à même de discuter ces chiffres, mais la jante est de son côté plus rigide.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Open O-1.0

Messagede BenoiX » Lun 30 Sep 2013 18:49

Rogntudju a écrit:Je ne suis pas à même de discuter ces chiffres, mais la jante est de son côté plus rigide.


Bien sûr, le fait d'utiliser une jante carbone permet justement d'utiliser un rayonnage plus 'light' comme tu l'as fait, sachant que la jante compense en partie la perte de rigidité du rayonnage. Le même rayonnage sur une Crest donnerait sans doute de tout autres résultats.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Open O-1.0

Messagede GrandesRoues » Mar 1 Oct 2013 12:00

BenoiX a écrit:Il ne faut pas confondre la limite rupture (ou limite élastique) et le module d'Young !
Le module d'Young (et donc la rigidité) est quasiment le même pour n'importe quelle nuance d'acier. Ce qui change c'est la limite rupture, mais ça n'a rien à voir avec la rigidité.


Tout à fait.

Je pense aussi que les cx-super ne sont adaptés que sur des jantes carbone.

J'ai un copain qui a des soucis de RL sur ses I9. Pas sur que la fiabilité soit proche des CK !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Mer 2 Oct 2013 16:02

GrandesRoues a écrit:J'ai un copain qui a des soucis de RL sur ses I9.

De quelle nature ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Open O-1.0

Messagede GrandesRoues » Mer 2 Oct 2013 17:36

Je ne sais pas bien (ça fait un moment que je n'ai pas roulé avec lui), mais il a évoqué des soucis au niveau des cliquets je crois.

A noter que c'est un beau gabarit, qui roule beaucoup, en 29", en vélo de montagne en faisant beaucoup de dénivelé (+6000m par semaine), autant de facteurs de charge pour une RL. (mais il a pas de soucis sur ses hope).
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Mer 2 Oct 2013 21:33

GrandesRoues a écrit:Je pense aussi que les cx-super ne sont adaptés que sur des jantes carbone.



Au final j'ai l'impression qu'il est préférable d'optimiser la répartition des masses: donc d'alléger la jante au détriment des rayons (section et nombre).

D'autant plus que monter une jante ultra-rigide et compenser ensuite ses "défauts" (rigidité et poids) en mettant des rayons plus légers et en moins grande quantité fait perdre tous les avantages liés aux jantes rigides. Au détriment de l'optimisation de la répartition des masses. On y perd donc sur beaucoup de points.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Mer 2 Oct 2013 21:34

$eboss a écrit:Le mien :mrgreen: ....non je rigole, modèle de test:

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-open-reglages-119387262.html

Image

La suite mardi pour le CR 8-)



La sortie de selle c'est juste pour la photo ? :mrgreen:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Mer 2 Oct 2013 21:37

olivy30 a écrit:Je suppose que la fourche est bien plus lourd mais plus fiable que la sid wc


Pourquoi c'est pas fiable une SID WC ?

Depuis quelques années ça fait partie des fourches les plus faciles à entretenir et dont la construction est tellement simplifiée et optimisée qu'elle en devient "redoutablement" fiable.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Mer 2 Oct 2013 21:43

Rogntudju a écrit:Grosse évolution sur mon vélo, avec le montage de roues carbone.

La composition est celle-ci :

Moyeux Industry 9 Torch Classic. Le but était de trouver une fiabilité iso CK, en plus léger. Connaissant déjà la qualité de fabrication des moyeux I9 et l'agrément procuré par l'engagement instantané à 120 crans je n'ai pas hésité longtemps à l'annonce de la sortie de ces nouveaux moyeux pour rayons traditionnels coudés. (157 + 275gr)

Rayons Sapim CX Super. 28 par roue. Quitte à faire un montage d'exception autant aller jusqu'au bout avec des rayons encore optimisés par rapport aux CX Rays (120 + 120gr)

Jantes Duke UD 29er. Après avoir hésité avec la version ultra light "299" j'ai préféré jouer la longévité avec la version "normale". Top techniquement sur le papier, asymétriques pour favoriser l'homogénéité de tension entre les nappes, trous orientés, écrous internes, crochets tubeless ready... (322 + 327gr)

Ce qui donne une roue avant à 599gr et une roue arrière à 722gr, soit 1321gr la paire. Pas dégueu et ça se sent très vite sur le terrain ! Plus légères (-250gr par rapport aux CK/Cx Ray/Crest, pas rien) et plus vives que ce que je connais, elles sont excellentes dans les accélérerations et dans les grimpettes, sans pénaliser ailleurs. Avec 28 rayons il subsiste une très légère souplesse, une petite élasticité qui améliore la nervosité et le confort. Top ! Super agréable pour moi qui pédale davantage en vélocité qu'en puissance. Bref pour l'instant je suis enchanté du comportement qui forme un très bon complément avec le cadre. Rendement + confort + agrément = Joie !



Je pense que tu as eu raison de ne pas opter pour la jante WR Compositi la plus légère. Des deux versions de jantes c'est le modèle que tu as choisi qui permet selon moi d'obtenir les meilleures roues.
Reste le choix des rayons et de leur nombre qui est un peu osé. Mais en effet ça peut convenir à certains gabarits pour un usage donné.

Sinon ton vélo est vraiment magnifique. En plus le montage sort de l'ordinaire: Bravo !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede BenoiX » Mer 2 Oct 2013 22:43

BiBi WET a écrit:Au final j'ai l'impression qu'il est préférable d'optimiser la répartition des masses: donc d'alléger la jante au détriment des rayons (section et nombre).

D'autant plus que monter une jante ultra-rigide et compenser ensuite ses "défauts" (rigidité et poids) en mettant des rayons plus légers et en moins grande quantité fait perdre tous les avantages liés aux jantes rigides. Au détriment de l'optimisation de la répartition des masses. On y perd donc sur beaucoup de points.


Tu choisirais quoi, comme jante à pneus plus légère que la Duke 325 gr ?
Y'a quand même pas grand chose sur le marché en-dessous de ce poids, et ce qu'on peut néanmoins trouver se retrouve bien souvent trop fragile.

Là on n'est pas tout à fait dans le cas d'une jante "ultra-rigide" et lourde, mais déjà sur une jante légère, qui a en plus le mérite d'être plutôt rigide (carbone + asymétrie + profil).
(Si ç'avait été des Enve j'aurais compris)
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Jeu 3 Oct 2013 06:22

BenoiX a écrit:
BiBi WET a écrit:Au final j'ai l'impression qu'il est préférable d'optimiser la répartition des masses: donc d'alléger la jante au détriment des rayons (section et nombre).

D'autant plus que monter une jante ultra-rigide et compenser ensuite ses "défauts" (rigidité et poids) en mettant des rayons plus légers et en moins grande quantité fait perdre tous les avantages liés aux jantes rigides. Au détriment de l'optimisation de la répartition des masses. On y perd donc sur beaucoup de points.


Tu choisirais quoi, comme jante à pneus plus légère que la Duke 325 gr ?
Y'a quand même pas grand chose sur le marché en-dessous de ce poids, et ce qu'on peut néanmoins trouver se retrouve bien souvent trop fragile.

Là on n'est pas tout à fait dans le cas d'une jante "ultra-rigide" et lourde, mais déjà sur une jante légère, qui a en plus le mérite d'être plutôt rigide (carbone + asymétrie + profil).
(Si ç'avait été des Enve j'aurais compris)


Houla ! En sortant ma réponse de son contexte on en arrive à la question du choix des jantes alors que ce n'était pas le sujet de mon intervention.

Je commentais juste la réponse de GrandesRoues qui disait
"Je pense aussi que les cx-super ne sont adaptés que sur des jantes carbone" (comprendre "jantes rigides" très probablement, c'est en tout cas comme cela que je l'ai compris mais il est mieux placé que moi pour préciser le fond de sa pensée).

J'ai donc donné mon avis sur ce point (le choix des rayons) en précisant que même sur une jante carbone rigide (i.e.: jantes ENVE présentées également ici) ce n'était pas forcément un bon choix compte tenu de l'importance de la répartition des masses sur une roue.

Mon avis personnel sur les rayons est qu'à la limite je serais même plutôt d'avis de réserver les CX-Super aux jantes très légères et donc pas spécialement rigides. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi aussi avec des jantes WR Compositi mais j'ai poussé la démarche jusqu'à choisir la version à moins de 300g (295g en moyenne sur la paire) et pas la version à 325g comme la tienne. Par contre j'ai compensé cela en utilisant 32 rayons CX-Super qui me semblait plus cohérent pour optimiser la répartition des masses sachant que le gain en rigidité perdu sur la jante est largement compensé par le nombre de rayons supplémentaires. J'obtiens d'ailleurs une roue effectivement plus rigide au final (même si dans le test VTTmag elle était dernière sur ce point) avec en prime une répartition des masses de folie (première place à ce même test).

Reste que l'on parle bien ici de choix de roues très spécifiques. Roue qui sont à réserver à des usages bien particulier. C'était d'ailleurs un peu le but de mon choix de montages pour le test auquel je fais référence ici et sur lequel je me suis amusé à placer différents modèles en tête de chaque catégorie (poids, inertie, rigidité) pour illustrer le fait que lorsqu'on comprends un peu le fonctionnement d'une roue dans sa globalité on fait quasi ce que l'on veut et qu'au final dans la "vraie vie" (ou pour des usages plus "courants") on peut répondre à n'importe quel besoin intermédiaire à ces extrêmes.

Et pour réponde un peu plus à ta question, effectivement il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché à moins de 325g en 29er: Innolite, AX-Lightness, WR Compositi (revendues sous plusieurs autres marques). Ceci pour ne parler que des marques les plus connues.
Mais là question à se poser serait plutôt selon moi: Pourquoi s'imposer un poids maxi sur une jante quand on veut se monter une roue à partir du moment où cela commence à impacter le comportement global pour un usage donné ? Je préfère donc considérer la roue dans sa globalité pour un usage donné (et donc juger de la cohérence des éléments qui la constitue) plutôt que de me focaliser sur un composant en particulier.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede sandatos » Jeu 3 Oct 2013 07:36

BiBi WET a écrit:
olivy30 a écrit:
Depuis quelques années ça fait partie des fourches les plus faciles à entretenir et dont la construction est tellement simplifiée et optimisée qu'elle en devient "redoutablement" fiable.


quand les fourreaux sont droits et qu'il n'y a pas de migration de l'huile en bas de la chambre, oui c'est peut-être le cas... :?
Même si elle est simplifiée, la construction n'a toujours pas l'air d'être maîtrisée...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Jeu 3 Oct 2013 08:25

Ou encore quand le solo air (ou dual air?) ne fuit pas, faisant sauté le joint racleur côté gauche (pas encore vu sur des sid, mais sur desreba/recon/xc32 oui)
Par contre je rejoint Bibi sur la facilité de démonter entièrement une rock shox, ainsi que la fiabilité dans le temps par rapport à d'autre marque (jeu dans les bagues de guidage ainsi que le marquage des plongeurs au fil du temps)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Jeu 3 Oct 2013 12:08

sandatos a écrit:
BiBi WET a écrit:
olivy30 a écrit:
Depuis quelques années ça fait partie des fourches les plus faciles à entretenir et dont la construction est tellement simplifiée et optimisée qu'elle en devient "redoutablement" fiable.


quand les fourreaux sont droits et qu'il n'y a pas de migration de l'huile en bas de la chambre, oui c'est peut-être le cas... :?
Même si elle est simplifiée, la construction n'a toujours pas l'air d'être maîtrisée...



Franchement pour avoir un peu bossé au service course SRAM je dirais que plus de 80% des transferts d'air sont liés à un défaut d'entretien.

Quand à la migration de l'huile du plongeur droit vers le fourreau droit, j'avoue qu'à part quelques séries défectueuses, je n'en ai pas rencontré plus que cela.

En effet une construction simplifie ne supprime pas totalement les erreurs. Pour autant ça les réduit énormément.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede BiBi WET » Jeu 3 Oct 2013 12:10

Klarf a écrit:Ou encore quand le solo air (ou dual air?) ne fuit pas, faisant sauté le joint racleur côté gauche (pas encore vu sur des sid, mais sur desreba/recon/xc32 oui)
Par contre je rejoint Bibi sur la facilité de démonter entièrement une rock shox, ainsi que la fiabilité dans le temps par rapport à d'autre marque (jeu dans les bagues de guidage ainsi que le marquage des plongeurs au fil du temps)


Je pensais comme toi concernant le Solo Air (pas mal de souci à l'époque). Mais l'actuel qui s'est généralisé sur les nouvelles gamme (y compris les SID) n'a vraiment rien à voir.
M'enfin bon, avant 2013 il n'y avait pas de Solo Air sur les SID et Reba... C'est donc hors contexte dans le cas présent.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Open O-1.0

Messagede Mspark » Ven 4 Oct 2013 20:30

Les roues DUKE 299gr ne sont plus en vente sur le site Jpracing...
Problème de fiabilite?!?
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Re: Open O-1.0

Messagede benoitc » Mar 15 Oct 2013 16:58

Après avoir pris beaucoup de plaisir avec mon Niner Air 9 RDO, je viens de commander un Open.

Au final ma config restera la même , Lefty Carbon 2013, XX1 , Asterion Carbon Racing 29, Formula R1. Je pense être dans les 8.5 avec pédales CB milieu de gamme.
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: Open O-1.0

Messagede viper39 » Mar 15 Oct 2013 18:29

J'ai pu échangé avec les gars d'open lors du roc d'azur, c'est vraiment un des seul 29" qui me ferait quitter mon 26.

@benoitc, sacré programme ! vivement le montage et les tests
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: Open O-1.0

Messagede lorenzo19 » Mar 15 Oct 2013 20:56

viper39 a écrit:J'ai pu échangé avec les gars d'open lors du roc d'azur, c'est vraiment un des seul 29" qui me ferait quitter mon 26.

@benoitc, sacré programme ! vivement le montage et les tests

fait comme moi essaie le apres c'est difficile de penser a autre chose!!!

dans les cartons ils ont un TS 29" et un SR 27.5
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Open O-1.0

Messagede lorenzo19 » Lun 21 Oct 2013 14:56

Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Open O-1.0

Messagede viper39 » Jeu 24 Oct 2013 19:34

un open en montage chez cycle naturel,

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=655199751179856&set=o.168314530032936&type=1&theater

Quelque chose me dit que ce n'est pas celui d'un inconnu du forum :D
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: Open O-1.0

Messagede guich59 » Jeu 24 Oct 2013 19:53

je pense qu'on l'aura tous reconnu^^
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Open O-1.0

Messagede GrandesRoues » Dim 27 Oct 2013 21:46

dommage des enve sur un tel cadre
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Open O-1.0

Messagede julXTC » Dim 27 Oct 2013 21:54

Ce ne sont pas les roues définitives :) trop lourd pr $eb
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Lun 28 Oct 2013 12:18

C'est quoi le problème des ENVE? Hormis qu'il y a plus light j'en suis super satisfait de mon côté!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités