Open O-1.0

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Re: Open O-1.0

Messagede GrandesRoues » Mar 22 Jan 2013 20:47

899g avec la protec, juste dans la spec !
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: Open O-1.0

Messagede the scaleur » Mar 22 Jan 2013 22:02

mockingbird a écrit:Et en plus ils ont mis des lock on :?


faber a écrit:Pour le prix on aurait au moins pu avoir une paire de Dugast :mrgreen:


Et en plus de tout ça ils ont mis des disques KCNC :?
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: Open O-1.0

Messagede duduche » Jeu 24 Jan 2013 16:37

Jeff a écrit:

883 gr


Impressionnant !
C'est juste 650 g de moins que mon Niner alu ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Jeu 24 Jan 2013 20:09

the scaleur a écrit:
mockingbird a écrit:Et en plus ils ont mis des lock on :?


faber a écrit:Pour le prix on aurait au moins pu avoir une paire de Dugast :mrgreen:


Et en plus de tout ça ils ont mis des disques KCNC :?

Qui sont excellents... Que leur reproches-tu ?
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Re: Open O-1.0

Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 20:11

Rogntudju a écrit:
the scaleur a écrit:
mockingbird a écrit:Et en plus ils ont mis des lock on :?


faber a écrit:Pour le prix on aurait au moins pu avoir une paire de Dugast :mrgreen:


Et en plus de tout ça ils ont mis des disques KCNC :?

Qui sont excellents... Que leur reproches-tu ?

perso sur des etriers xx sa gueuler tous le temps mm aprés un long rodage(taille 180mm)j'ai remis des hopes plus de bruits ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 20:22

Avec des Marta SL et plaquettes d'origine, ça manque franchement d'endurance en montagne, je me suis bien fait peur sur certaines descentes... :? Je suis en train d'user ceux que j'ai cet hiver, ensuite c'est poubelle.
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Re: Open O-1.0

Messagede atila01 » Jeu 24 Jan 2013 22:55

Jeff a écrit:Et voici le BB qui arrive :

le carton très classe
Image

le cadre sorti du carton et déballé :
Image

finition excellente et j'adore le noir mat sobre comme ça avec juste ce qu'il faut de stickers et de couleur au niveau du jdd


et enfin le verdict de la balance :
Image

883 gr, bon ben c'était pas du flan, on est bien sous les 900 gr. J'ai pesé uniquement avec la patte de dérailleur, sans le passage plastique sous le BB et les inserts plastique passe cable de la douille (5 gr l'ensemble donc 890gr le cadre on va dire), sans les cuvette de jdd, sans le collier de selle (18 gr)et sans la protection métallique à coller pour protéger le cadre de la chaine (9gr)

Par contre pas le temps aujourd'hui de commencer à monter (2 sporster X60 à monter pff....), donc la suite demain j'espère.


Vraiment très chouette la finesse du hauban arrière est vraiment impressionnante :shock: ... j'ai hâte de voir le montage...
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Re: Open O-1.0

Messagede certin » Sam 26 Jan 2013 23:22

petite question, le cadre est "made in" quoi?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: Open O-1.0

Messagede tirep » Dim 27 Jan 2013 07:58

Made in China. C'est pécisè sur le site Open et il me semble que le magazine Vélo vert l'avait mentionné
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Re: Open O-1.0

Messagede Jeff » Dim 3 Fév 2013 21:10

Pas mal d'imprévus et de priorité au boulot m'ont empêché de bien avancer sur mon projet open 2013, mais j'ai pu jouer un peu samedi après midi, et bien galère pour le montage des câbles et de la durite arrière, c'est bien le câblage interne ms pfiou que c'est long à monter...

Il manque la chaîne rotor, poignées mousse Scott, porte bidon tune et bar ends extralite, demain vu le temps prevu je devrais y arriver.

Montage Sid WC cartouche shift up
Jdd acros céramique en haut et rotor en bas
Potence wcs -25, cintre wcs Tom bar, tds Mcfk, selle toupe
Pédalier rotor xc2 3d+ 38/25
Twister xo 10v, der avt et arr XX, cassette XX 11/36
Freins Hope race X2
Roues tune KK / cx Ray argent / jante ZTR gold race. 1310 gr valves et scotch inclus
Roro dvt et rara derrière en 2.1

Photo demain avec l'iPad ça fonctionne pas.

J'oubliais : 7,6kg pr le moment, ss les 8 au final donc :P
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Re: Open O-1.0

Messagede frank » Lun 4 Fév 2013 09:19

Jeff a écrit:Pas mal d'imprévus et de priorité au boulot m'ont empêché de bien avancer sur mon projet open 2013, mais j'ai pu jouer un peu samedi après midi, et bien galère pour le montage des câbles et de la durite arrière, c'est bien le câblage interne ms pfiou que c'est long à monter...

Il manque la chaîne rotor, poignées mousse Scott, porte bidon tune et bar ends extralite, demain vu le temps prevu je devrais y arriver.

Montage Sid WC cartouche shift up
Jdd acros céramique en haut et rotor en bas
Potence wcs -25, cintre wcs Tom bar, tds Mcfk, selle toupe
Pédalier rotor xc2 3d+ 38/25
Twister xo 10v, der avt et arr XX, cassette XX 11/36
Freins Hope race X2
Roues tune KK / cx Ray argent / jante ZTR gold race. 1310 gr valves et scotch inclus
Roro dvt et rara derrière en 2.1

Photo demain avec l'iPad ça fonctionne pas.

J'oubliais : 7,6kg pr le moment, ss les 8 au final donc :P


Si c'est pour nous faire baver et meme pas mettre de photos ,tu ferais mieux de t'abstenir :D
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Lun 4 Fév 2013 09:45

Salut Jeff,
Ton montage s'annonce bien et le poids est contenu sans utiliser de pièces trop fragiles. Vivement les photos du montage !
Pourrais tu me dire ce qui motive tes choix de jdd ?

Jeff a écrit:Jdd acros céramique en haut et rotor en bas
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Lun 4 Fév 2013 09:47

Jeff a écrit:...et bien galère pour le montage des câbles et de la durite arrière, c'est bien le câblage interne ms pfiou que c'est long à monter...

Idem, le câblage interne de l'Open se mérite !
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Re: Open O-1.0

Messagede Jeff » Lun 4 Fév 2013 13:12

frank a écrit:Si c'est pour nous faire baver et meme pas mettre de photos ,tu ferais mieux de t'abstenir :D


voilà voilà :

Image

désolé de la photo dans le garage, vu le temps du jour içi les photos dehors seraient dans les nuages...
Il me reste a couper la durite avt (mais ça n'empêche pas de rouler), mettre du scotch de protection là ou il faut, mettre la toupe carbone pr la saison de course (dc après les grosses sorties de prévues les prochains temps), les pédales look Stracks ti pas encore reçues, et les roues à boyaux quand elles arriveront aussi...


tskubi a écrit:Salut Jeff,
Ton montage s'annonce bien et le poids est contenu sans utiliser de pièces trop fragiles. Vivement les photos du montage !
Pourrais tu me dire ce qui motive tes choix de jdd ?

Jeff a écrit:Jdd acros céramique en haut et rotor en bas


le cadre est livré avec un jdd rotor, il me restait une coupelle haute 1' 1/8 avec rlt ceramique acros (qui a servi 2 saisons sur un addict), alors j'ai mis celle là + coupelle basse 1' 1/5 et rlt rotor, qui ressemble furieusement à un jdd ritchey WCS même la couleur des rlts or...

Petit test rapide dans le garage à tourner en rond sur 5m X 2,5m ben c'est vif de l'avant et pour un 29 il tourne très court c'est sympa. Par contre vu le bourbier immonde qu'on a dans le coin, il y a de fortes chances que les premières sorties soient sur route, hélas. :oops:


Rogntudju a écrit:
Jeff a écrit:...et bien galère pour le montage des câbles et de la durite arrière, c'est bien le câblage interne ms pfiou que c'est long à monter...

Idem, le câblage interne de l'Open se mérite !


oui j'espère ne pas avoir à changer de cable / gaine cette saison, je vais réfléchir à 2 fois à chaque sortie si c'est trop boueux. Tu avais reçu un manuel ou du liner avec ton cadre toi ? Perso y avait rien je me suis aidé des photos de leur site pour mettre les gaines en place. Je vais écrire à andy faut qu'il remédie à ça, un novice risquerait de jeter le cadre par la fenetre après avoir mangé sa durite de frein et s'être arraché les cheveux... :D
Et comment tu fais pour le trou ds le cadre qui fait passer le cable du der avt ? 1 il est énorme et 2 mon cable frotte sur le cadre, du coup j'ai mis un petit bout de "tuyau" souple qui bouche le trou (et guide le cable en évitant que ça frotte direct sur le carbone) et fasse l'étanchéité car là ça va rentrer ds le BB si on ne mets rien.
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Lun 4 Fév 2013 13:35

Jeff a écrit:le cadre est livré avec un jdd rotor, il me restait une coupelle haute 1' 1/8 avec rlt ceramique acros (qui a servi 2 saisons sur un addict), alors j'ai mis celle là + coupelle basse 1' 1/5 et rlt rotor, qui ressemble furieusement à un jdd ritchey WCS même la couleur des rlts or...

Le JDD livré d'origine est un FSA/Gravity rebadgé. Un SX Pro N°55 exactement. Gerard m'avait fait passé le plan. Pour ma part j'ai mis un Reset en haut (très bas) et le Gravity en bas car c'est celui dont le cône dépasse le moins de la cuvette (comparé à Reset, Hope, Tune). Ce pour permettre une bonne intégration de la fourche rigide avec une fente pas trop importante.

Jeff a écrit:oui j'espère ne pas avoir à changer de cable / gaine cette saison, je vais réfléchir à 2 fois à chaque sortie si c'est trop boueux. Tu avais reçu un manuel ou du liner avec ton cadre toi ? Perso y avait rien je me suis aidé des photos de leur site pour mettre les gaines en place. Je vais écrire à andy faut qu'il remédie à ça, un novice risquerait de jeter le cadre par la fenetre après avoir mangé sa durite de frein et s'être arraché les cheveux... :D
Et comment tu fais pour le trou ds le cadre qui fait passer le cable du der avt ? 1 il est énorme et 2 mon cable frotte sur le cadre, du coup j'ai mis un petit bout de "tuyau" souple qui bouche le trou (et guide le cable en évitant que ça frotte direct sur le carbone) et fasse l'étanchéité car là ça va rentrer ds le BB si on ne mets rien.

Il faut en effet faire preuve de patience et un peu bricoler. Pour les sorties de câbles j'ai fait comme j'ai pu, liner et sur-liner puis graisse bien épaisse pour parfaire l'étanchéité. Il faudra vérifier ces points régulièrement pour ne pas se retrouver avec un cadre de 2kg :mrgreen:
Pour ma part ma plus grande crainte a été de faire en sorte que les deux câbles de dérailleur ne s'entortillent pas à la mise en place dans le tube diagonal, ce qui aurait peut être pu provoquer des soucis à l'indexation arrière en fonction de la tension du câble avant. Idem avec la durit. Vu comment le montage est pénible j'y ai bien fait attention dès le départ, en priant pour de ne pas avoir à changer les câbles trop souvent.
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Re: Open O-1.0

Messagede frank » Lun 4 Fév 2013 13:44

Pas grand chose a jeter sur ton open jeff,pour moi les race gold mais c'est vrai que l'on a pas le meme poids :lol:
Ta fourche a un pivot droit ? ou effet de la photo ?
Apres pour passer des cables ,il faut un aimant puissant(genre capteur ABS),un passe fil metallique 'evidement)souple et en 10 mns c'est fait :roll:
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Re: Open O-1.0

Messagede lorenzo19 » Lun 4 Fév 2013 14:04

Jeff a écrit:
frank a écrit:Si c'est pour nous faire baver et meme pas mettre de photos ,tu ferais mieux de t'abstenir :D


voilà voilà :

Image

!


oui j'espère ne pas avoir à changer de cable / gaine cette saison, je vais réfléchir à 2 fois à chaque sortie si c'est trop boueux. Tu avais reçu un manuel ou du liner avec ton cadre toi ? Perso y avait rien je me suis aidé des photos de leur site pour mettre les gaines en place. Je vais écrire à andy faut qu'il remédie à ça, un novice risquerait de jeter le cadre par la fenetre après avoir mangé sa durite de frein et s'être arraché les cheveux... :D
Et comment tu fais pour le trou ds le cadre qui fait passer le cable du der avt ? 1 il est énorme et 2 mon cable frotte sur le cadre, du coup j'ai mis un petit bout de "tuyau" souple qui bouche le trou (et guide le cable en évitant que ça frotte direct sur le carbone) et fasse l'étanchéité car là ça va rentrer ds le BB si on ne mets rien.[/quote]

tu es sur pour l'angle de ta potence?
25°
ce n'est pas 17° a moins que ritchey aurait sorti une nouvelle et la je serait intéressé!
Dernière édition par lorenzo19 le Lun 4 Fév 2013 20:58, édité 1 fois.
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Re: Open O-1.0

Messagede Jeff » Lun 4 Fév 2013 14:24

frank a écrit:Pas grand chose a jeter sur ton open jeff,pour moi les race gold mais c'est vrai que l'on a pas le meme poids :lol:
Ta fourche a un pivot droit ? ou effet de la photo ?
Apres pour passer des cables ,il faut un aimant puissant(genre capteur ABS),un passe fil metallique 'evidement)souple et en 10 mns c'est fait :roll:


Les race gold sont pour les belles courses XCO avec reco possible, ou le sorties en terrrain connu, jprévois une paire de ACSE / AMC 101 pour plus tard.
fourche pivot conique.
sur un cadre chinois à 400€ il faut 3 min pour changer les cables... :twisted:



lorenzo19 a écrit:tu es sur pour l'angle de ta potence?
25°
ce n'est pas 17° a moins que ritchey aurait sorti une nouvelle et la je serait intéressé!


si tu peux editer ton message pr que les citation ne prenne de la place pr rien STP c'est illisible ensuite. merci.

oui je suis plutot sur de mon coup sur la -25°, achètes celle là : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=48476&p=781006#p781006

sinon BBB a une 35°
Dernière édition par Jeff le Lun 4 Fév 2013 17:25, édité 1 fois.
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Re: Open O-1.0

Messagede bibi-rider8 » Lun 4 Fév 2013 16:15

sacré montage et poids final impressionnant!! juste dommage que rock shox foute cette base plate immonde qui laisse un vide entre le té et la douille de direction
je comprends pas ce choix surtout qu'ils la mettent pas sur leurs fourches en 26
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Re: Open O-1.0

Messagede rs02 » Lun 4 Fév 2013 16:22

25°
ce n'est pas 17° a moins que ritchey aurait sorti une nouvelle et la je serait intéressé![/quote]
je crois en avoir vu une ds les pa(ubo) ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede loric » Lun 4 Fév 2013 18:35

Tiens, je croyais que t'avais arrêté les Scrubs ?
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Re: Open O-1.0

Messagede Jeff » Lun 4 Fév 2013 20:54

loric a écrit:Tiens, je croyais que t'avais arrêté les Scrubs ?


Faut jamais croire... ;) Tu viens pas assez souvent rouler avec moi c'est pour ça, tjs des excuses... :D HS on : y a des croquants et des beignets dimanche prochain HS off.
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Re: Open O-1.0

Messagede Jeff » Sam 16 Fév 2013 14:57

hop, une autre photo du vélo après ses 12 premiers kms, sur route.

Image

7.96kg au peson. ;)

ça marche quand même pas mal... :D Cette AM coupage de durite, mise en place des protections clear protect. Les pédales S tracks Ti sont en chemin, et les bar ends extralite vont dégager, je vais essayer de rouler sans.
Modification du moyeu avant des roues boyaux pour passer an axe de 15, et collage des dugast. La prochaine photo sera en mode "course" pour l'ouverture le 10/03 en coupe de Bourgogne.

J'hésite à le prendre demain, on a une sortie de 3H de VTT mais vu les chemins je pleure de le mettre dans la boue...
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Re: Open O-1.0

Messagede Pat2A » Ven 8 Mar 2013 21:31

Edition limitée: Ax-lightness - Clavicula - XX1 - Lefty - Magura : 7.3 kg
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Image
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Re: Open O-1.0

Messagede bibi-rider8 » Ven 8 Mar 2013 22:05

wah :o :o le montage de fou!!!!!! 20000euros?? :lol:
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Re: Open O-1.0

Messagede Pat2A » Ven 8 Mar 2013 22:08

$6,600 - 5700€ sans les roues et $9,240 - 8100€ comme présenté.
Dernière édition par Pat2A le Sam 9 Mar 2013 08:04, édité 1 fois.
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Ven 8 Mar 2013 23:14

Superbe,que du bon,espérons que ce ne soit pas un vélo de salon :!:
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Messagede PETITFILOU » Sam 9 Mar 2013 07:40

quel intérêt de monter un plateau non conçu pour fonctionner sans guide chaine?
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Sam 9 Mar 2013 07:47

je pense qu'il n'avait simplement pas reçu l'étoile compatible xX1 pour le shooting!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Open O-1.0

Messagede Pat2A » Sam 9 Mar 2013 08:06

Sur le site officiel, il est livré avec spider XX1 mais ils ne mentionnent pas de plateau... :oops:
Il sera livré aussi avec un groupe XX1 spécial couleur verte.
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