thunderchief a écrit:thunderchief a écrit:Klarf a écrit:J'ai lu en diagonal, mais tu lui reproche quoi a ce pneu à part qu'il y a des taches de liquide sur l'extérieur du pneu ?
Les pneus tubeless ready font souvent ça, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas rouler avec.
Bonjour klarf.
Je ne lui repproche rien sauf qu'il pisse du preventif d'un peu partout. Le jour ou je vais crever "pour de bon"
Cela risque de ne pas se colmater, car a ce train la il ne va plus y avoir de preventif a l'intérieur.
Jusqu'a present je roulais avec ce type de pneu mais en 26" avec des chambres latex le comportement etait tres satisfaisant, c'est pour cela que je suis parti sur cette version en 29 pouces TL monte avec du preventif , mais pour le coup si il se vide de son preventif autant revenir aux chambres, et ce n'etait pas le but recherche
Tu dis que les tubless ready font souvent cela, et bien pas le taipan de hutchinson!! que j'ai a l'arriere, et qui a ete mis a la meme epoque que le Schwalbe.
Ne serait ce pas un peu capilotracté tout ça ?
Un tubeless ready qui pisse du préventif au début c'est primo tout à fait normal, le préventif est là pour colmater les micro fuites dues au revêtement semi étanche d'un TL ready... et ça sur tous les pneus, hutch, mich, shwal, spé, etc...
Deuxiémo, si les pneus se vident de leur préventif via des MICRO fuites
il n'y a alors pas de solution simple, évidente, rapide...
Ou alors... remettre de temps en temps un peu de préventif dans les pneus
J'ai dans l'idée que les 50/60ml de liquide contenu dans les pneus vont mettre un certain temps avant de sortir complètement par quelques trous de moins d'un demi millimètre de diamètre... donc aucun problème pour rouler même sur des grandes sorties!
Autant revenir aux chambres?? Je ne comprends pas, même si les pneus continuaient de pisser régulièrement ça ne leur enlèverait pas leurs avantage, montage plus léger, pression plus adaptée, plus fiable.
Je ne sais pas si cela a été évoqué ici, mais une astuce que j'utilise quand je monte des nouveaux pneus, c'est de gonfler après ajout du liquide à 3bar voire un peu plus, ainsi les micro défauts d'étanchéité et les endroits où la matière était très fine pètent tout de suite, du coup le préventif bouche immédiatement, puis je fait taper la roue par terre en la tournant pour faire péter les derniers petits trous, ainsi souvent après ça les pneus tiennent la pression directement, avant que j'utilise cette technique mes premiers montages pendant quelques jours voire semaines, ils perdaient pas mal jusqu'à ce que ces micros trous soient tous découverts par le liquide et qu'ensuite ils perdent beaucoup moins de pression, car oui un montage tubeless c'est jamais 100% étanche.