Pneus 29er! les meilleurs !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Lun 31 Oct 2016 21:13

Ok merci pour ton retour! Pour la belle saison, je suis aussi en RaRa snake skin. Niveau accroche, c'est vraiment le top je trouve (par rapport à ce que j'ai eu avant : XKing, Saguaro...).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Mar 1 Nov 2016 13:15

Hello.

J'ai fait une sortie hier, J'ai lave mes pneus ce matin, j'ai roule dans quelque chose de nauseabond...
Constat apres sechage des pneus "l'hémorragie" c'est arrete sur le NN, plus que 3 ou 4 endroits ou cela suinte legers... :roll:
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Nov 2016 13:17

Peux tu faire une photo de ces suintements?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Mar 1 Nov 2016 14:08

C'est insignifiant par rapport à hier... on voit que les crampons sont en très bon état. sur le taipan à l'arrière il n'y a rien de tout çà..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Laurentg » Ven 4 Nov 2016 21:37

Je cherche un pneu Av polyvalent pour affronter le Raid du chemin du soleil....
L'année dernière je l'ai fait avec AV Taïpan 2.10 Hardskin et Racing Ralph 2.1 snakeskin gonflé respectivement 1,6 et 1,8 sur jante plutôt large intérieurement. L'Av ne me satisfait pas sur terrain instable.
J'ai en stock un Rocket Ron 2,25 snakeskin, vous en pensez quoi par rapport au Taïpan pour l'Av???
Sinon quel pneu Av???
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lebad » Ven 4 Nov 2016 22:15

Specialzed Fast Track control (grid si tu veux être plus tranquille).
Fast Track, c'est vraiment tip top devant sur les terrains secs de la région.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Laurentg » Sam 5 Nov 2016 07:16

Sur terrain sec, c'est OK pour un fast track ou même un Racing Ralph essayé sur un Roc d'Azur
Mais je cherche plus de polyvalence car Les chemins du Soleil ne sont pas toujours sec, y'a 3 ans 1 journée entière sous la pluie c'est pour cela que j'ai tenté le Taïpan à l'Av.
Effectivement un vendeur de fast track m'avait conseillé de surgonflé un peu le pneu en cas de terrain gras mais c'était pour l'Ar.

Vous pensez quoi d'un Rocket Ron 2,25 Snakeskin pour l'avant en terme d'accroche sur terrains instable?
Avez vous d'autres suggestions de part votre vécu de pneu Av polyvalent?
Dernière édition par Laurentg le Dim 6 Nov 2016 10:20, édité 1 fois.
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ajaj » Sam 5 Nov 2016 10:14

Salut thunderchief, je m'autocite de la page précédente lol
"En gros les pneus schwalbe en VTT je n'utilise plus que le rocket ron soit a l'avant soit a l'arrière sur terrain meuble/humide. Tout autre utilisation de ces pneu à l'arrière sur terrain sec/coupant/abrasif entraine une usure hyper rapide, et souvent des déchirement et autre coupures. En gros en bretagne j'utilise mes ron mais dans le sud j'ai mis tout mes schwalbe a la poubelle, quand on l'explose pas en 3 sorties ca pisse le stan de tout les cotés."

les schwalbe doivent etre testé dans la foret noire en allemagne, dans le sud ca tiens pas 2 minutes. Ca pisse partout pendant 3 sorties puis après tu va simplement te retrouver a plat avec du stan partout. Sans compter les crampons qui s'arrache/s'usent hyper vite. Les nic ont pas fait 5 sorties sur mon vélo de trail.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Nov 2016 11:25

Merci pour ton retour sur Schwalbe. Quels modèles utilisais tu ? Normaux, Snake Skin, Double Défense :?:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Lun 7 Nov 2016 19:47

Ajaj a écrit:Salut thunderchief, je m'autocite de la page précédente lol
"En gros les pneus schwalbe en VTT je n'utilise plus que le rocket ron soit a l'avant soit a l'arrière sur terrain meuble/humide. Tout autre utilisation de ces pneu à l'arrière sur terrain sec/coupant/abrasif entraine une usure hyper rapide, et souvent des déchirement et autre coupures. En gros en bretagne j'utilise mes ron mais dans le sud j'ai mis tout mes schwalbe a la poubelle, quand on l'explose pas en 3 sorties ca pisse le stan de tout les cotés."

les schwalbe doivent etre testé dans la foret noire en allemagne, dans le sud ca tiens pas 2 minutes. Ca pisse partout pendant 3 sorties puis après tu va simplement te retrouver a plat avec du stan partout. Sans compter les crampons qui s'arrache/s'usent hyper vite. Les nic ont pas fait 5 sorties sur mon vélo de trail.


Hello.
Est-ce que les "désordres multiples" que tu as constaté affectent aussi les versions double défense de la marque.
D'autres peuvent nous faire part de leur experience concernant cette marque?
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede THIERRY91 » Mar 8 Nov 2016 12:07

Bonjour,
En section 2.2 / 2.3 qu'est ce que je pourrais mettre avant/arrière pour rouler sur terrain sec et rocailleux (sud de la france) en solide et lèger (on peut réver.....)..Je vais recevoir mon nouveau vélo avec un ardent exo dual TR 2.25 (800 grs) et un Minion DHF exo dual TR 2.3 (855 grs). Je pense que je peux, peut-etre gagner du poids sur le train roulant ( montage en tubeless ready) mais j'aimerais bien avoir quelques avis.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede 16 à Lier » Mar 8 Nov 2016 13:25

Ceux qui ont roulé avec des pneus de couleurs , avez vous constaté une usure prématurée par rapport aux pneus noirs :?:
16 à Lier
 
Messages: 28
Inscription: Dim 6 Nov 2016 21:01

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ajaj » Jeu 10 Nov 2016 19:16

Pas testé de schwalbe double défense. Cela dit ca ca change que la carcasse et pas la gomme ca ne résoud que la moitié du problème. En pneus lourd pour rouler vite sur la caillasse coupante le specialized slaughter est super. Sinon j'aime bien les conti trail king et en plus roulant les maxxis (crossmark bien costaud pour un pneu a crampons a profil bas sinon les classiques).
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Nov 2016 19:42

Ok merci de ton retour. Donc pour les pierres et le coupant, un Nobby Nic en DD ça peut le faire...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede nidamapy » Jeu 10 Nov 2016 20:33

Sur les pierres , les crants espacés du nobby nic ne servent pas à grand chose, il vaut mieux que les crants soient serrés type rocket ron chez schwalbe ou race king chez conti
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lebad » Jeu 10 Nov 2016 21:07

nidamapy a écrit:Sur les pierres , les crants espacés du nobby nic ne servent pas à grand chose, il vaut mieux que les crants soient serrés type rocket ron chez schwalbe ou race king chez conti

Rocket Ron ??? Les crampons sont quand même bien espacés. Tu dois vouloir dire Racing Ralph ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede nidamapy » Jeu 10 Nov 2016 22:17

Yes rara, mais également roro, car c'est plus un pneu "rond" que le nobby nic qui est plus "carré "
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Dim 13 Nov 2016 09:52

Hello.

Regardez ce qui est dit ici a propos du soucis affectant mes Nobby Nic :
Il y aurait une nouvelle mouture moins fragile 2017 ?
Journee du 11 nov bas de page. Dedge et Jim Labal

http://forum.velovert.com/topic/138620-pneu-montagne-schwalbe/page__st__1740
Quelq'un confirme ?
Aucun des sites web que j'ai visité ne met la date de production de leur pneu sauf un bike 24. On peut donc tomber sur des moutures des années précédentes lors de l'achat et si des améliorations ont été effectuées entre temps, on peut passer à cote et tomber sur des bouzes...
Regardez là, concernant SCHWALBE, il y a les moutures de 2017; et quelques moutures de 2016, 2015
https://www.bike24.com/1.php?content=7&menu=1000%2C2%2C103%2C212&__qf_form-filter=&mid%5B6%5D=1


çà ne s'arrange pas :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par thunderchief le Dim 13 Nov 2016 10:55, édité 9 fois.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Dim 13 Nov 2016 14:10

Aucun idée concernant les millésimes :geek: Par contre, il me semble que tu as une "ancienne version" de Nobby Nic. J'en ai acheté il y a quelques jours, et les crampons n'ont pas cette forme :!:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Dim 13 Nov 2016 14:47

Fireblade07 a écrit:Aucun idée concernant les millésimes :geek: Par contre, il me semble que tu as une "ancienne version" de Nobby Nic. J'en ai acheté il y a quelques jours, et les crampons n'ont pas cette forme :!:


Quelle référence est-ce ?
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Dim 13 Nov 2016 15:08

Oui et bien je me suis fait "avoir j'ai eu les fonds de tiroir de probike shop....( le gag c'est que j'en ai encore un et il n'a pas servi... :mrgreen: )
Il n'y en a plus en stock, par contre il leur reste du double defense du même acabit
http://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-nobby-nic-29x2-25-double-defense-pacestar-tubeless-ready-souple-11600745/102301.html
çà fait cher la passoire...


le dessin correspond a ce qu'il appelle Touch Tom desormais (tixit Dedge) sur velovert voir lien.
Voila le bon dessin. (mais ils n'ont pa ce modele sur probike :roll: )
http://veloptimal.com/forum/posting.php?mode=edit&f=3&t=45261&p=916570#preview

Quelle jungle ces pneumatiques !!!
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Dim 13 Nov 2016 17:31

Tu les as acheté quand? Apparemment Schwalbe a changé la forme des crampons en 2015 : un article ici (en anglais) http://www.pinkbike.com/news/schwalbe-2015-nobby-nic-review.html

Sur la les photos du bas tu vois bien les différences de crampons ;)

Moi j'ai donc "la dernière" version, en TL et Snake Skin. Je vais les monter cette semaine.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Lun 14 Nov 2016 08:49

Fireblade07 a écrit:Tu les as acheté quand? Apparemment Schwalbe a changé la forme des crampons en 2015 : un article ici (en anglais) http://www.pinkbike.com/news/schwalbe-2015-nobby-nic-review.html

Sur la les photos du bas tu vois bien les différences de crampons ;)

Moi j'ai donc "la dernière" version, en TL et Snake Skin. Je vais les monter cette semaine.


Bon je deviens gateux j'ai accuse probike a tord de m'avoir vendu ces pneus mais en cherchant la trace de cet achat sur mon compte pro bike je n'ai rien vu., et pour cause c'est mon bouclard qui a cesse ses activite qui me les as vendu... Pas etonnant donc que ce n'était pas de la premiere fraicheur. Il devait avoir cela dans son stock depuis un petit moment.
J'ai du les acheter en avril 2016. C'est sans doute des millésimes 2014 voir 2013 si ce modele existait a cette époque.

Tu vas les monter avec preventif les tiens ?
Je voudrai bien avoir des retours avec ce montage..
De mon cote je crois bien que je ne tenterai pas une seconde experience avec ce type de pneu. Je vais mettre un second taipan a l'avant, pneu dont je suis sur pour l'avoir en montage arrière.. De plus j'ai des collegues qui ne tarissent pas d'eloge sur cette monte, il,roule avec des taipan en 2,10 sur leur tandem! (Accroche, tenue de "route") pour plus de confort ils vont sans doute passer en 2,25. On roule en Picardie donc xc, sur ces terrains parfois boueux quid de la rocaille il ne faut pas rouler trop large, 2,35 a proscrire. Il faut aussi eviter de trop rouler sur la goudron car les taipan s'usent tres rapidement sur ce revetement. J'en avais pas mis a l'avant car les crampons me semblait moins accrocheurs que le schwalbe.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Klarf » Lun 14 Nov 2016 10:05

J'ai lu en diagonal, mais tu lui reproche quoi a ce pneu à part qu'il y a des taches de liquide sur l'extérieur du pneu ?
Les pneus tubeless ready font souvent ça, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas rouler avec.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Lun 14 Nov 2016 10:45

Klarf a écrit:J'ai lu en diagonal, mais tu lui reproche quoi a ce pneu à part qu'il y a des taches de liquide sur l'extérieur du pneu ?
Les pneus tubeless ready font souvent ça, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas rouler avec.


Bonjour klarf.

Je ne lui repproche rien sauf qu'il pisse du preventif d'un peu partout. Le jour ou je vais crever "pour de bon"
Cela risque de ne pas se colmater, car a ce train la il ne va plus y avoir de preventif a l'intérieur.
Jusqu'a present je roulais avec ce type de pneu mais en 26" avec des chambres latex le comportement etait tres satisfaisant, c'est pour cela que je suis parti sur cette version en 29 pouces TL monte avec du preventif , mais pour le coup si il se vide de son preventif autant revenir aux chambres, et ce n'etait pas le but recherche :roll:
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Lun 14 Nov 2016 10:49

thunderchief a écrit:
Klarf a écrit:J'ai lu en diagonal, mais tu lui reproche quoi a ce pneu à part qu'il y a des taches de liquide sur l'extérieur du pneu ?
Les pneus tubeless ready font souvent ça, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas rouler avec.


Bonjour klarf.

Je ne lui repproche rien sauf qu'il pisse du preventif d'un peu partout. Le jour ou je vais crever "pour de bon"
Cela risque de ne pas se colmater, car a ce train la il ne va plus y avoir de preventif a l'intérieur.
Jusqu'a present je roulais avec ce type de pneu mais en 26" avec des chambres latex le comportement etait tres satisfaisant, c'est pour cela que je suis parti sur cette version en 29 pouces TL monte avec du preventif , mais pour le coup si il se vide de son preventif autant revenir aux chambres, et ce n'etait pas le but recherche :roll:

Tu dis que les tubless ready font souvent cela, et bien pas le taipan de hutchinson!! que j'ai a l'arriere, et qui a ete mis a la meme epoque que le Schwalbe.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Laurentg » Lun 14 Nov 2016 18:53

Les schwalbe Rara et Roro et NN font souvent ça mais rien de redibitoire
Je roule avec un Rara Ar 2,25 comme ça depuis longtemps mais effectivement tu ne retrouves pas ces micro fuites chez Hutchinson Taipan, cobra ou Toro mais les pneus ne font pas le même poids !!!
Durabilité = Hutchinson
Poids = schwalbe
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ôdieu » Jeu 17 Nov 2016 09:50

thunderchief a écrit:
thunderchief a écrit:
Klarf a écrit:J'ai lu en diagonal, mais tu lui reproche quoi a ce pneu à part qu'il y a des taches de liquide sur l'extérieur du pneu ?
Les pneus tubeless ready font souvent ça, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas rouler avec.


Bonjour klarf.

Je ne lui repproche rien sauf qu'il pisse du preventif d'un peu partout. Le jour ou je vais crever "pour de bon"
Cela risque de ne pas se colmater, car a ce train la il ne va plus y avoir de preventif a l'intérieur.
Jusqu'a present je roulais avec ce type de pneu mais en 26" avec des chambres latex le comportement etait tres satisfaisant, c'est pour cela que je suis parti sur cette version en 29 pouces TL monte avec du preventif , mais pour le coup si il se vide de son preventif autant revenir aux chambres, et ce n'etait pas le but recherche :roll:

Tu dis que les tubless ready font souvent cela, et bien pas le taipan de hutchinson!! que j'ai a l'arriere, et qui a ete mis a la meme epoque que le Schwalbe.



Ne serait ce pas un peu capilotracté tout ça ?
Un tubeless ready qui pisse du préventif au début c'est primo tout à fait normal, le préventif est là pour colmater les micro fuites dues au revêtement semi étanche d'un TL ready... et ça sur tous les pneus, hutch, mich, shwal, spé, etc...
Deuxiémo, si les pneus se vident de leur préventif via des MICRO fuites :o il n'y a alors pas de solution simple, évidente, rapide... :roll: Ou alors... remettre de temps en temps un peu de préventif dans les pneus :?: :mrgreen:
J'ai dans l'idée que les 50/60ml de liquide contenu dans les pneus vont mettre un certain temps avant de sortir complètement par quelques trous de moins d'un demi millimètre de diamètre... donc aucun problème pour rouler même sur des grandes sorties!

Autant revenir aux chambres?? Je ne comprends pas, même si les pneus continuaient de pisser régulièrement ça ne leur enlèverait pas leurs avantage, montage plus léger, pression plus adaptée, plus fiable.

Je ne sais pas si cela a été évoqué ici, mais une astuce que j'utilise quand je monte des nouveaux pneus, c'est de gonfler après ajout du liquide à 3bar voire un peu plus, ainsi les micro défauts d'étanchéité et les endroits où la matière était très fine pètent tout de suite, du coup le préventif bouche immédiatement, puis je fait taper la roue par terre en la tournant pour faire péter les derniers petits trous, ainsi souvent après ça les pneus tiennent la pression directement, avant que j'utilise cette technique mes premiers montages pendant quelques jours voire semaines, ils perdaient pas mal jusqu'à ce que ces micros trous soient tous découverts par le liquide et qu'ensuite ils perdent beaucoup moins de pression, car oui un montage tubeless c'est jamais 100% étanche.
Objectiviste hargneux...
Ôdieu
 
Messages: 10
Images: 1
Inscription: Jeu 13 Aoû 2015 19:13

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Jeu 17 Nov 2016 14:54

Je ne suis pas un perdreau de l'année.. :roll:
Mon pneu ne pissait pas le préventif au montage c'est la bande de roulement entre les crampons qui est constellé de petits trous et déchirures par lequel sort le préventif au bout de 700 km. J'ai un taipan à l'arrière qui ne présente pas ce phénomène, et qui pourtant à le même nombre de km, et qui est passé aux mêmes endroits que le Nobby Nic, de plus les contraintes à l'arriere sont plus importantes. Ce Schwalbe est donc hyper fragile, ce n'est pas le dernier millésime non plus il doit dater de 2013/2014, et pourtant je l'ai acheté mi 2016. le pb ne se présente certainement plus ? avec le millésime 2017. je voulais dire par là de s'assurer que l'on a à faire au dernier millésime sorti lors de l'achat..au risque de rencontrer ce genre de déboires. Pour le coup lors de l'achat je me suis conduit comme un perdreau de l'année :lol:
Dernière édition par thunderchief le Jeu 17 Nov 2016 15:07, édité 9 fois.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede 16 à Lier » Jeu 17 Nov 2016 15:45

Est ce qu'il existe des pneus 29 étroits , genre 1.8 +ou - :?:
16 à Lier
 
Messages: 28
Inscription: Dim 6 Nov 2016 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités