Pneus 29er! les meilleurs !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lolorsv » Mer 29 Jan 2014 21:08

Seboss a eu un déjantage sur un beaver, mais c'etait avec une jante carbone. Sur une jante alu avec vrais crochets, ca marche peut être mieux?

A+
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede rem's » Jeu 30 Jan 2014 00:14

que penser des black mamba? Je cherche un pneu sec light et tubeless, par rapport au renegade s works par exemple ou au wild racer ultimate?
rem's
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 7 Nov 2013 22:36

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede besttoph » Jeu 30 Jan 2014 06:43

lolorsv a écrit:Seboss a eu un déjantage sur un beaver, mais c'etait avec une jante carbone. Sur une jante alu avec vrais crochets, ca marche peut être mieux?

A+


Ben justement je suis en jante carbone ( roval SL )
Epic s-works
besttoph
 
Messages: 188
Inscription: Ven 25 Avr 2008 10:26
Localisation: entre Nancy et Metz

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede besttoph » Lun 3 Fév 2014 10:49

Le schwalbe durty dan est enfin dispo en 29 , pour l'avoir eu en 26 j'ai trouvé ce pneu est vraiment top en hiver en montage arriére
Epic s-works
besttoph
 
Messages: 188
Inscription: Ven 25 Avr 2008 10:26
Localisation: entre Nancy et Metz

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede faber » Lun 3 Fév 2014 11:20

besttoph a écrit:
lolorsv a écrit:Seboss a eu un déjantage sur un beaver, mais c'etait avec une jante carbone. Sur une jante alu avec vrais crochets, ca marche peut être mieux?

A+


Ben justement je suis en jante carbone ( roval SL )

Oublie le Beaver, il n'est pas compatible avec ces jantes sans crochets. Il te faut du tubeless ready ou du tubeless.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede AntoineV » Lun 3 Fév 2014 14:58

Le beaver sur des crest ça marche nickel
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Sawyer » Lun 3 Fév 2014 15:27

D'accord avec AntoineV, pas de souci pour moi
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede faber » Lun 3 Fév 2014 16:51

Les Crest sont des ZTR Notubes, système crée à l'origine (avant même l'existence du "tubeless ready") pour monter des pneus tubetype avec du latex et sans chambres... Donc le Beaver étant un pneu tubetype, il est normal qu'il se monte sans soucis sur des jantes ZTR.

Pour autant, ça ne permet pas d'affirmer qu'il peut se monter sur d'autres jantes, en particulier les jantes carbone dites "tubeless" sur lesquelles a priori on ne monte que du tubeless ready ou du tubeless et jamais de tubetype. Et quand bien même on arriverait à monter un pneu tubetype sur une jante carbone tubeless (j'y suis arrivé et j'ai même roulé comme ça), il ne faudra pas s'étonner s'il déjante à la moindre crevaison...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jobbikes » Lun 3 Fév 2014 17:10

Essai pneu maxxis ikon 29 exception sur jante frm xmd333
agreablement surpris meme dans la boue il rend bien !!!
jobbikes
 
Messages: 5
Inscription: Lun 3 Fév 2014 17:07

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede albert » Jeu 13 Fév 2014 01:41

bonjour a tous ,donc en 29 il n'y a pas de schwalbe double defense !.
Savez vous si il existe des pneus equivalents dans d'autre marque (resistance accrue aux crevaisonsur toute la carcasse)? :roll:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede zéphi48 » Jeu 13 Fév 2014 21:33

albert a écrit:bonjour a tous ,donc en 29 il n'y a pas de schwalbe double defense !.
Savez vous si il existe des pneus equivalents dans d'autre marque (resistance accrue aux crevaisonsur toute la carcasse)? :roll:


Si tu ne regardes pas trop le poids quoique mais cherche du pneu résistant et agréable à rouler tu as la gamme Geax TNT qui est exceptionnelle ;) non non suis pas représentant :lol:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede albert » Jeu 13 Fév 2014 21:43

c'est cool ,je vais regardé !

je crains que les schwalbe , uniquement en snakeskins soient justes .

J'ai vu maxxis mais je ne comprends toujours pas ou ils veulent en venir (lust pas lust, tr )

je regarde de ce pas .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Gadget » Lun 17 Fév 2014 15:15

Julie a écrit:
Gadget a écrit:Je viens de recevoir mes deux X-King RaceSport en 29x2.2. Pesés à 512g et 520g ! :shock: J'ai vérifié deux fois si ce n'était pas des 26", tellement le poids est inférieur aux données constructeur (600g).

tu as pu rouler avec? J'aimerais bien lire tes impressions.
J'en ai deux et je les trouve un peu fuyants avec les racines et pierres glissantes. Maintenant il fait très glissant chez nous, vraiment la galère. Jusqu'à maintenant, ils me donnent pas trop de confiance.
Je pense à mettre un beaver à l'avant et peut-être garder le xking à l'arrière


Bon, après quelques sorties, je confirme : sensations très très moyennes avec le x-king dans les conditions actuelles (nord-est de la France). J'arrive à gérer l'avant (assez fuyant), mais à l'arrière, impossible de passer la moindre grimpette avec des racines. Il faut être hyper fin et jouer l'équilibriste, tout le temps, sinon, ça ne passe pas... 1.8bars à l'arrière et 1.6 à l'avant, je ne peux descendre d'avantage en pression.

Donc en ce qui me concerne, c'est à l'arrière que je cherche un remplaçant, mais j'aimerais garder un peu de volume, donc je me tâte pour le Beaver qui me paraît bien étroit...
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede nidamapy » Jeu 20 Fév 2014 22:45

Gadget a écrit:
Julie a écrit:
Gadget a écrit:Je viens de recevoir mes deux X-King RaceSport en 29x2.2. Pesés à 512g et 520g ! :shock: J'ai vérifié deux fois si ce n'était pas des 26", tellement le poids est inférieur aux données constructeur (600g).

tu as pu rouler avec? J'aimerais bien lire tes impressions.
J'en ai deux et je les trouve un peu fuyants avec les racines et pierres glissantes. Maintenant il fait très glissant chez nous, vraiment la galère. Jusqu'à maintenant, ils me donnent pas trop de confiance.
Je pense à mettre un beaver à l'avant et peut-être garder le xking à l'arrière


Bon, après quelques sorties, je confirme : sensations très très moyennes avec le x-king dans les conditions actuelles (nord-est de la France). J'arrive à gérer l'avant (assez fuyant), mais à l'arrière, impossible de passer la moindre grimpette avec des racines. Il faut être hyper fin et jouer l'équilibriste, tout le temps, sinon, ça ne passe pas... 1.8bars à l'arrière et 1.6 à l'avant, je ne peux descendre d'avantage en pression.

Donc en ce qui me concerne, c'est à l'arrière que je cherche un remplaçant, mais j'aimerais garder un peu de volume, donc je me tâte pour le Beaver qui me paraît bien étroit...


Fast track? Je roule avec depuis octobre et j'en suis vraiment satisfait.
Avant j'étais en Xking devant et Raceking derrière, je préfère une monte en spe et je suis des Vosges ;)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Gadget » Ven 21 Fév 2014 09:55

J'amais bien le Fast Track en 26", j'avoue l'avoir envisagé... Tu montes quoi à l'avant ? Un Ground Control ?
Quelle version utilises tu pour les Vosges : S-Work ou Control ?

Bon pour l'instant je vais de toute façon tester le Beaver car vu comme c'est parti, les premières manches UFOLEP vont se dérouler dans un bourbier.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede nidamapy » Ven 21 Fév 2014 11:30

En ce moment j'ai un Ground, mais j'avais un captain mi octobre et c'était plutôt pas mal.
Je préfère jouer la sécurité je suis en version control (expérience malheureuse avec continental Race sport et protection)
tu pourrais me donner le calendrier UFOLEP
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Gadget » Ven 21 Fév 2014 15:26

nidamapy a écrit:tu pourrais me donner le calendrier UFOLEP

Je t'ai envoyé un MP.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Gadget » Mar 25 Fév 2014 09:35

Beaver Maxxis acheté, testé et approuvé ! J'ai pris la version 60 tpi pour ne pas prendre de risque, pesé à 550g. Montage en NoTubes aisé, le pneu a tenu la pression dès la première nuit.

Sur le terrain, le rendement et le confort sont meilleurs que ce que l'apparence du pneu laisse présager. Quand à la motricité, elle est très bonne, supérieure au x-King. J'ai gardé ce dernier à l'avant, et l'ensemble est plutôt sympa dans les conditions actuelles.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede carlinaxe » Mar 25 Fév 2014 14:58

Petite question : j'ai des Spé S-works fast track 29.
Sur terrain très gras, à combien gonflez vous ?
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede The Stig » Mar 25 Fév 2014 15:21

carlinaxe a écrit:Petite question : j'ai des Spé S-works fast track 29.
Sur terrain très gras, à combien gonflez vous ?

Les miens ne sont pas en SWorks, je mets 1.8bar devant avec le 2.2" et 2 bar derrière avec le 2.0".
Avec les conditions actuelles, le Fast Track est limite à l'avant, je vais monter un NN 2.25 que j'ai en stock pour essayer.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede nidamapy » Mar 25 Fév 2014 16:23

carlinaxe a écrit:Petite question : j'ai des Spé S-works fast track 29.
Sur terrain très gras, à combien gonflez vous ?


les miens sont en gamme control, sur mes crest je mets 1,8 derrière (1,6 devant mais pour un ground)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede carlinaxe » Mar 25 Fév 2014 16:31

Merci pour vos réponses.
Dimanche dernier, première sortie avec ces pneus sur du très très gras, le vélo était incontrôlable (2.0 à l'arrière et 1,8 à l'avant).
Je vais essayé de descendre à 1,8 et 1,6 (je pèse 65kg et j'ai un tout mou).
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lolorsv » Mar 25 Fév 2014 20:09

1,45 bars à l'AR sur mon fast track control 29 x 2.0 en SR. Ca va pas trop mal...
Je fais 65 kg à vide.
A+
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede pat49374 » Mer 26 Fév 2014 08:49

Je viens de faire ma première randonnée sérieuse avec mon nouvel epic équipé de s-works fast trak devant et fast trak normal à l'arrière et bien j'ai été très étonné, pour un pneu qui n'est pas vraiment fait pour la grosse boue, et là il y en avait énormément...
Je n'ai jamais été en difficulté, assez de motricité derrière et suffisement de grip devant dans les portions lentes, le seul soucis c'est dans les parties plus rapides ou le pneu avant ne rassure pas trop, pas assez directionnel, comme sur du verglas...
Je ne saurais pas dire à combien je suis gonflé, c'est toujours la pression mise par mon vélociste, donc je serai intéressé par vos remarques sur le sujet...
pat49374
 
Messages: 99
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:05

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede ToMmY! » Mer 26 Fév 2014 09:32

carlinaxe a écrit:Merci pour vos réponses.
Dimanche dernier, première sortie avec ces pneus sur du très très gras, le vélo était incontrôlable (2.0 à l'arrière et 1,8 à l'avant).
Je vais essayé de descendre à 1,8 et 1,6 (je pèse 65kg et j'ai un tout mou).



J'ai fait une sortie avec un FT en 2.2 gonflé à 1,8 bars sur de la glaise et de la gadoue très liquide puis collante : une horreur.

pour moi c'est terrain sec ou montage arrière pour du FT
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede cross91 » Mer 26 Fév 2014 23:22

Une petite question: quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les spé ground control 29? j'ai voulu le claquer sur mes duke lucky star et deux fois il a déjanté sous la pression (1.7 bar la première fois et 2.10 la deuxième...). il étais monté sur d'autre jante avec chambre et j'ai pas eu a forcer sur la tringle pour le démonter donc je ne pense pas qu'elle soit abîmé.
cross91
 
Messages: 8
Inscription: Ven 3 Mai 2013 08:10

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede ToMmY! » Jeu 27 Fév 2014 03:43

j'ai du GC en 2.1 et 1.9
pas eu de soucis au montage et au roulage sur des jantes roval alu et carbon sur des crest et des reynolds carbon...
je roule sur des pressions inférieures à 2 bars
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede superamerican » Jeu 27 Fév 2014 07:49

cross91 a écrit:Une petite question: quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les spé ground control 29? j'ai voulu le claquer sur mes duke lucky star et deux fois il a déjanté sous la pression (1.7 bar la première fois et 2.10 la deuxième...). il étais monté sur d'autre jante avec chambre et j'ai pas eu a forcer sur la tringle pour le démonter donc je ne pense pas qu'elle soit abîmé.

Si tu n'as pas eu à forcer pour démonter c'est peut-être que les tringles sont abîmées justement ? A mon avis t'es bon pour le changer.
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede nidamapy » Mer 12 Mar 2014 08:55

Pour ceux qui utilisent le renegade, à l'arrière vous le prenez en control ou en swork's?
Utilisation envisagée, forêt vosgienne et compétition avoisinante
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede ndlc22 » Mer 12 Mar 2014 10:02

j utilise le renegade en sworks a l arriere par contre , je trouve les flancs tres (trop?) souples du coup ,obligé de legerement surgonfler (1.92 m et 83 kg ) a 2.0 2.2 bars (selon ma pompe )
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités