Tout d'abord une présentation rapide: Mickaël, 30 ans, 1m80 78kg.
Je n'ai pas fait sérieusement de vélo depuis 15 ans, mais l'envie de s'y remettre m'a pris !
Je veux faire du polyvalent, aussi bien route, chemin, que forêt, montagne l'été et surtout à terme, des raids de 7/10 jours pour découvrir de nouveaux pays (écosse, corse, ...) de manière sportive et ludique !
Je cherche donc un vélo léger mais robuste, maniable et nerveux.
Au fil de mes recherches, l'envie de monter mon propre vélo m'a pris.
OK le budget explose, mais le plaisir est incomparable, non ?
Du coup ça sera soit un nakamura summit 2010 d'occaz à 600€, soit le vtt que vous m'aiderez à monter, avec le plus possible de choses en occaz
Voilà un peu les pièces que j'ai déjà lorgnées:
cadre:
Beone Raw Carbon 1kg, compatible vbrake
RCZ 012 500g de plus que le beone, mais moins cher et bonnes critiques
Fourche: Suntour axon
VBrakes: XLC comp
Leviers VTT V-brakes AVID
roues: crossmlx XL tubeless à flanc céramique (1600g la paire)
Voilà en gros où j'en suis.
Le choix des vbrakes est dicté par la question d'entretien et de dépannage.
Le lot fourche + vbrake + roues proviendraient d'un même vendeur sympa, habitant près de chez moi et qui à l'air de bien toucher.
Après pour le cadre, on m'a conseillé de ne pas lésiné, car les autres organnes restent du "consommable"
Du coup le beone serait mon premier choix, si les 500gr gagnées en valent la peine.
Pour la transmission, 7, 8 ou 9 vitesses peu importe. Je m'oriente plutôt vers le meilleur rapport poids/fiablitié/prix !
Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez, et m'orientez vers un choix de pneus et transmission allant dans le même sens que le reste de la config.
Merci