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Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:03
de Wodoup
Je viens de recevoir une paire de Duke alu avec des moyeux DT350.
La roue arrière est en axe de 142 avec un body Shimano.
Je suis également en possession d'une roue arrière DT1501 en Boost avec body Xd.
Ma question : puis je monter mon body Xd sur mon moyeu 340 ?
Merci

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:58
de nidamapy
Oui

Re: produit DUKE

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 09:19
de Wodoup
ok merci !

Re: produit DUKE

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 18:26
de benji12
Wodoup a écrit:ok merci !

Tu peux même monter le ratchet de tes roues 1501 qui doit être en 36dents, si bien entendu tu as un 18dents sur le DT350 ;)

Re: produit DUKE

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 19:10
de Wodoup
Merci du conseil ;)

Re: produit DUKE

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 19:11
de Wodoup
Et sinon, je sais que je suis un peu hors sujet mais c'est quoi les meilleures roues pour du xc marathon ? Les Duke ou les DT1501 ?

Re: produit DUKE

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 20:53
de nidamapy
Ce n’est que mon avis, mais mes Duke à moyeux mad Max sont vraiment de très bonnes roues et ce sont sans hésiter les meilleurs que j’ai roulées

Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 10:08
de benoitgir
Question : à quelle tension sont tendues des Lucky Jack ?
J'ai une paire à réparer à la maison suite à 2 rayons cassés, que ce soit l'avant ou l'arrière je suis à peine à une lecture possible sur mon tm1 sur les nappes les plus tendues ! Les roues sont un poil décentrées donc je pense que ça a bougé mais c'est homogène et sans voile. Moyeux tunes, rayons cxray et vu l'état général elles n'ont pas l'air très vieilles

Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 13:20
de nidamapy
Peut-être se renseigner chez jpracing, ils sont très ouvert même sur les roues qu’ils n’ont pas montées

Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 18:51
de Klarf
C'est étrange de pas pouvoir lire une tension. Les rayons ce sont des cx ray ?
Ça doit être tendu au environ de 120kgf (environ 15 sur le tm1). Au moins tendu tu dois être à environ 6 à 10kgf.

Tu as mesuré avec le pneu monté ? Declipse le pneu pour mesurer les tensions.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 21:43
de benoitgir
Je vise toujours aussi cette tension sur mes montages. Là j'ai senti "au doigt" que ce n'était pas tendu, et j'ai entre 0 et 5 au tm1 sur l'ensemble des rayons.
Jpracing me demande de regarder si les écrous ne sont pas bouffés par l'oxydation, je n'y avais pas pensé.
Je vais les remonter en partant de 0 avec des écrous neufs si c'est ça

Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 09:32
de benoitgir
Quelques nouvelles, c'était bien les écrous, complètement bouffés !! Certains étaient prêts à passer à travers, certains n'avaient même plus l'empreinte à l'arrière et avaient bien perdu en diamètre au niveau de l'appui

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 20:52
de Ajaj
J'ai eu le problème sur un montage que m'avait fait mon bouclard nantais. J'avais mis que du bon matos mais je sais pas ou il avait trouvé ses écrous ils ont pété (et assez rapidement). En fait je me servai pas de cette roue pendant l'hiver et au printemps je l'ai retrouvé avec 2 écrous pété. Heureusement qu'ils ont l'aché j'imagine la cata si c'était arrivé sur un freinage.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 21:18
de lolorsv
Les écrous sont oxydés quand le latex passe sous le scotch / fond de jante. Le scotch marron Duke n'est pas bon de mon avis, et je l'ai rapidement changé pour du scotch jaune notube. (Sur mes lucky jack)
Sur une plus anciennes paire, Crest 29, je viens de découvrir en enlevant le scotch ( bon, du jaune dans ce cas), mal monte avec le croisement /recouvrement pas fait sous la valve (???) que mes écrous sont oxydés.
Le latex était passé sous le scotch en PE tite quantité ( ça restait étanche)

A plus lolo

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 08:27
de Ajaj
Oui d'ailleur je sais que pas mal de latex a coulé dans roue de route Giant (PSLR0 55mm) et je sais pas trop quoi en penser. Le latex est forcément sec maintenant et c'est étanche. Soit les écrous tiennent soit ils tiennent pas... Je me vois pas trop tout démonter pour les inspecter, peut etre l(hiver prochain.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 08:29
de Ajaj
Au passage c'est des crous interne donc ils sont en compression plutot qu'en traction. Sur le papier indestructible mais avec l'oxydation dur de faire des pronostics.