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Industry Nine

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 22:22
de jfklatovsky
J'ouvre un post au sujet de cette marque car je suis étonné.
Envisageant d'acheter une paire de roues à base de moyeux I9, j'ai réalisé une petite recherche pour avoir des retours.
Et bien, rien, voire quasiment rien.
Pourtant avant de me décider lorsque j'ai pu avoir en main une paire de roue chez Magic Ride et j'ai été emballé.
Du Chris King qui ne dit pas son nom.
Un aspect général fabuleux, une finition à couper le souffle et un système de fixation des rayons plus qu'original.
Par ailleurs, le bruit du moyeux est enchantant.
Alors pourquoi une telle confidentialité.
Peut-être la taille de cette entreprise (à priori 7 ou 8 personnes).
Il n'en demeure pas moins vrai que ces moyeux méritent le détour.
J'ai reçu ma paire de roue hier équipée de cercles MMX et le poids total est à 1318 g avec une impression de rigidité vraiment présente.
Je vais mettre en ligne les photos des moyeux ce lundi.
Le montage va suivre et un essai en fin de semaine prochaine avec le Merlin.
Je vais avoir une vrai base de comparaison puisque le Merlin est équipé de ZTR 355-CxRay-D 240 à 1380 g la paire.
Je m'attends à aussi bien mais j'espère discrètement mieux.
Tout possesseur de I9 est le bienvenu pour enrichir ce post.

Re: Industry Nine

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 23:12
de herve 38
en effet la roue libre est quelque chose :lol: je n en possède pas , mais j ai eu l occasion de suivre quelqu un qui en avait une paire sur son vélo .

quant a la finition c est excellent .

Re: Industry Nine

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 23:49
de nicolas3334
vous pouvez etre plus explicite quand à ce fameux "bruit" svp?

Re: Industry Nine

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 23:52
de TT
La roue libre possède 120 points d'engagement, donc son assez aigu...
Taupe voulait m'en monter une paire pour le Maverick, mais finalement, je n'ai pas osé franchir le pas et je suis resté sur du "banal" Chris King. Mais rien que par curiosité, ça aurait pu valoir peut-être le coup !

Re: Industry Nine

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 00:03
de albert
J'en ai acheté une paire lefty dt 4,2 (ben oui .. :oops: ) il y a qq année directement a I9 pour 800€ (5 ans ?) ...
Conception tres originale , rayon alu anodisés a tomber engagement instantané a tomber aussi (deroutant ...) corp de roue libre en alu qui marque bien , roulement de corp de memoire specifique a bord oblique (29,5mm ou un truc dans le genre ) reglge des roulements a la CK .

Bref ,finalement pas vraiment mieux que CK puisque les roulements grattait un peu a un an a peine aa l'earriere , mais rien a l'avant .

PAR contre , gros voile qui pue saut de folie bref montage a la mort moi le bout du noeud (montage fait par I9 aux staiïtes sacahtn qu'apres il y vait BOSS qui en importait qq unes et les montait lui même je crois )

Pour le bruit , you tube est ton ami (c'est dingue les gars qui font des video de leur corps fou chantant comme Charles )

Re: Industry Nine

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 14:26
de jfklatovsky
L'idée n'est pas d'acheter du mieux que Chris King ou de l'équivalent, sinon, il faut acheter du CK.
La base de la réflexion est la différence, sinon à force nous aurons tous les mêmes vélos.
En plus quand la différence se rapproche du mieux, pourquoi ne pas essayer ?

Re: Industry Nine

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:27
de albert
oui d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai acheté industry nine en premier et ensuite CK (merki taupe) quand j'etais encore en velo derailleur inside. L'engagement des I9 semblant surealistes ,même avec CK ilyaune petite latence a l'engagement .
Apres , cela ne me derange pas que l'on ait tous des CK si c'est le meilleur.
En course a pied , on achete bien les mêmes shoes souvent quand on trouve le meilleur (enfin c'est comme ça pour moi et quelques gazelles qui courent avec moi ).

Non franchement les I9 sont terribles , mais mon experience avec les roulements qui grattent ,m'ont laissé un gout mitigé .
c'était les premiers sortis (faudrait que jeretrouve quand je les ai acheté) ,peut etre que maintenant , tout va bien , d'ailleurs Taupe pourrait poster (Saint Taupe , tes voix sont attendus sur ce pieux post.


Voila! ;)

Re: Industry Nine

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 08:54
de thunderchief
Salut à tous.
Il y a eu des discussions sur le sujet sur le jaune il y a quelques temps...
http://forum.velovert.com/topic/80733-roues-industry-nine/page__hl__industry+nine
La c'est mieux (40 pages):
http://forum.velovert.com/topic/83972-industrie-nine/

Re: Industry Nine

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 09:42
de Rogntudju
J'ai eu des I9 qui venaient à l'époque de chez Just Riding Along, un montage personnalisé avec des jantes ZTR. La construction est vraiment superbe et en remplacement de mes vénérables Mavic Crossmax UST (bon c'est sûr que c'est pas une référence en termes de dynamisme, au contraire) ça envoyait du bois (sur un Ibis Mojo à l'époque). Le bruit de la roue libre est très spécial, une sorte de grésillement assez sonore pour tout dire assez dérangeant. Autant un CK est assez discret pour ne pas faire tourner les têtes autant les regards convergent avec le I9. Je ne les ai pas gardé assez longtemps pour éprouver la fiabilité, mais je n'ai pas constaté de souci au niveau des roulements.

Re: Industry Nine

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 07:36
de Chrisnaim
Bonjour,

Une idée de budget pour une telle paire?

Re: Industry Nine

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 08:37
de albert

Re: Industry Nine

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 16:38
de jfklatovsky
Les moyeux I 9 sont magnifiques même si la photo ne rend pas exactement cette impression de qualité.
i9-1.jpg

i9-2.JPG

Re: Industry Nine

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 16:42
de jfklatovsky
Première sortie aujourd'hui à l'Escapade du Petit Prince à Poissy.
Et bien c'est rigide les amis.
Gonflé à 1,6 kg (RARA 2,1 TLR derrière et RARA 2,25 TLR devant) pour mes 70 kg, je pensais être un peu juste.
Sur le Roc j'avais gonflé mes 355/Cx/DT (Larsen TT TL 2,0 derrière Little ALBERT 2,2 TL devant) à 1,7 kg et franchement je ressentais du flou dans le train arrière sur les appuis en virage.
Je mettais en cause la pression mais en fait il n'en est rien car avec les I9, ça ne bronche pas, même à 1,6 kg.
Je ne pense pas que les pneux soient en cause.
Bien sûr on sent bien que l'on n'a pas 2,5 kg mais le rendement me semble supérieur alors qu'il y à environ 50g d'écart entre les deux paires de roues.
Bien sûr ceci devra être confirmé dans le temps mais pour une première impression elle me semble plutôt positive.
Pour le bruit, par rapport à mes moyeux CK, c'est à peu près pareil.

Re: Industry Nine

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 17:38
de vivi56
Quelqu'un aurait t'il des retours concernant le modèle 29er en ZTR Crest.

Re: Industry Nine

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:18
de taupe
pour info j'ai reçu des moyeux Industry Nine "Torch", j'ai mis quelques détails sur la page facebook de topwheels :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=561355480553502&set=a.213370992018621.58563.212491865439867&type=1&relevant_count=1

la suite une fois montés, en statique je ne peux qu'apprécier la très bonne géométrie, le poids assez contenu et le son de la roue libre, bzzzzzzzzzzz!

Industry Nine

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:54
de Rogntudju
Grrrrr !

Re: Industry Nine

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:03
de jfklatovsky
Rogntudju a écrit:Grrrrr !


Non c'est bien Bzzzzzzzzzzzz :D

Re: Industry Nine

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:55
de JFD_
Un CRL au standard XD avec 120 crans??? Cela doit être un puzzle de micro-pièces ça... :mrgreen:

Re: Industry Nine

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 16:34
de FabWisson
Pour le montage d'un Santa Cruz chameleon carbone je cherchais un moyeu couleur turquoise. J'ai trouvé du Hope, du Chris king seulement en mat et donc aussi du Industry Nine.
En plus d'avoir tout les CRL possibles y compris le nouveau shimano Microspline, ils ont un nouveau mécanisme "Hydra" avec un engagement à 0,52 deg :shock:
Là les dents commences vraiment à être fines ! Sous faible charge, un seul cliquet en action, et plus la charge augmente, plus le moyeu se déforme ce qui rajoute des cliquets en contact. Je possède un ACSE 108 crans qui je crois fonctionne plus ou moins de la même manière,malgré son fonctionnement irréprochable, il produit un craquement lors des ripages des cliquets.
Quelqu’un a déjà testé la solution Hydra ? Produit-il aussi des claquements comme le ACSE ?

Re: Industry Nine

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 23:59
de JFD_
Non, le RL108 ACSE ne fonctionnement pas comme cela. Tu as deux cliquets en contact quelle que soit la charge.