Klarf a écrit:Les SID neuves sont presque sèche. En utilisant du judy butter, de l'huile 15W mélangé à du red rum, et en renouvelant cette opération régulièrement, on a un très bon fonctionnement de la fourche. J'ai d'ailleurs était étonné de sa sensibilité pour une fourche orienté XC/compet.
Avant je n'utilisais pas de judy butter, la différence est peut etre là?
cpt-caverne01 a écrit:Je vais suivre avec intérêt ton post car je compte m'en monter un egalement
Klarf a écrit:Ton style d'écriture est très... télégraphique!
Même pas une photo du vélo?
Klarf a écrit:Tu as juste à démonter les fourreaux dans un premier temps.
Pour cela, tu démontes l'écrou de 10mm qui tient la tige dual air en bas du fourreau gauche, et la vis de la tige de détente côté droit avec une clé allen de 5mm. Tu tapote sur la vis/écrou pour désolidariser le tout, et voilà: tu peux graisser les joints, tremper les mousses dans du red rum (ou de l'huile 15W), et ré-assembler le tout, en injectant avant la fin 15mL d'huile 15W par fourreau.
Tout est expliqué ici pour les reba:
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php
pour la sid c'est pareil, sauf qu'il faut des outils plus long pour aller chercher la vis et l'écrou au fond des fourreaux.
Pédalier Cannondale SL validé.
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