Titus X Ti

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Messagede jfklatovsky » Sam 29 Oct 2011 21:32

Voilà, un nouveau titane dans l'écurie.
Une bien belle monture pesée à 2450 grammes.
La fourche est une RS XX WC avec blocage hydraulique.
Un peu dure à mon goût.
j'en ai une sur mon SR et là c'est top car conforme à la vocation de la bête mais je crois qu'elle n'a pas sa place sur un TS.
Elle va certainement être revendue et être remplacée par .. je ne sais pas .
Le jeu de direction est un Chris King.
Voilà c'est tout.
Pour le reste je vais faire appel aux idées des forumers pour optimiser ce montage.
Le but est d'être sous les 10 kg, pédales comprises.
La paire de roues la plus légère à ma disposition est à 1388 g.
Je n'ai pas d'idées arrêtées en particulier mais je sais ce que je ne veux pas.
Pas de pédalier SRAM, FSA
Pas de freins SRAM, AVID ou HOPE
Pas de RITCHEY
Mes questions concernent principalement, les freins Magura MT 8 et l'intérêt éventuel d'un pédalier Clavicula en VTT.
J'aimerai que SRAM sorte rapidement ses gripshift en 10v, sinon je resterai en 9v en attendant.
Je suis ouvert à toutes les remarques.
L'idée est que le spad soit prêt un peu avant Offroad Cassis.
Merci par avance à tous les contributeurs.
Dernière édition par jfklatovsky le Dim 30 Oct 2011 19:21, édité 1 fois.
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede Klarf » Sam 29 Oct 2011 21:48

Ton style d'écriture est très... télégraphique!
Même pas une photo du vélo?
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Oct 2011 21:56

On se calme et on ne piaffe pas d'impatience. :D
J'ai acheté le cadre hier, et il est disons, sale.
Or par respect pour votre sensibilité je compte poster une photo de l'objet une fois son aspect amélioré.
Comme par ailleurs je veux lui retirer ses abominables stickers ...
Voilà pourquoi il va te falloir attendre. :mrgreen:
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede Klarf » Sam 29 Oct 2011 22:18

Pour la fourche, j'ai eu un raisonnement assez proche du tiens:
J'utilise sur mon TS une reba world cup qui a été préparé pour avoir une meilleur sensibilité sur les petits chocs (je l'ai par la suite modifié pour avoir une compression plus ferme en fin de course).
Alors que sur mon SR la reba WC que j'ai eu, je la sur gonflais face à celle mon TS. Depuis je suis passé à une SID WC sur le SR, et bien préparé, elle est suffisamment sensible sur les petits chocs et assez dur en fin de course.
Je me vois pas mettre une fourche trop molle sur mon SR, par contre la SID WC bien entretenu pourrait avoir sa place sur mon TS, un peu moins gonflé par contre.

Sinon, pour te faire plaisir sur les périphériques, tu peux regarder du côté de chez tune, leur dernière potence est très sexy!
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Oct 2011 22:35

Qu'entends tu par "bien préparé" ?
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede Klarf » Sam 29 Oct 2011 23:21

Les SID neuves sont presque sèche. En utilisant du judy butter, de l'huile 15W mélangé à du red rum, et en renouvelant cette opération régulièrement, on a un très bon fonctionnement de la fourche. J'ai d'ailleurs était étonné de sa sensibilité pour une fourche orienté XC/compet.
Avant je n'utilisais pas de judy butter, la différence est peut etre là?
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede seb@bes » Dim 30 Oct 2011 10:10

Klarf a écrit:Les SID neuves sont presque sèche. En utilisant du judy butter, de l'huile 15W mélangé à du red rum, et en renouvelant cette opération régulièrement, on a un très bon fonctionnement de la fourche. J'ai d'ailleurs était étonné de sa sensibilité pour une fourche orienté XC/compet.
Avant je n'utilisais pas de judy butter, la différence est peut etre là?


Je confirme les propos de Rémy ! Préparation indispensable et obligatoire; de plus je trouve que la Juddy à l'intérieur des joints racleurs évitent la "merde" de rentrer. Au bout de 3 mois intensifs, une SID devient vraiment "dure" en début de course.
Enfin, s'agissant de la cartouche XX, j'ai remarqué que le réglage du floodgate a une influence ENORME sur la sensibilité de la fourche. En clair, plus tu fermes le floodgate XX (déverrouillage plus dur) plus la fourche est dure en début de course en mode déverrouillée bien sûr. Inversement, plus tu ouvres le XX plus tu retrouves une sensibilité.
Si ce phénomène existe et est connu sur les cartouches Motion Control, j'ai trouvé qu'il était immédiatement perceptible sur la XX.

Bref, je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais JF regarde cette piste du flood XX.
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede Olibabe » Dim 30 Oct 2011 10:55

+1 pour la fourche! Je n'avais jamais remarqué ça avant avec les Reba, mais avec les dernières SID, cet effet durcissant du MC est très perceptible, même en position ouvert. Et c'est surtout vrai quand la pression est basse il me semble (plus fort p.ex sur la fourche de Julie que sur la mienne)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 11:03

Et à la place du red rum, on ne peut pas mettre du rum blanc :D
Plus sérieusement, si quelqu'un de courageux peut nous indiquer le process (genre pas à pas) et la nature exacte des huiles, ce serait sympa.
Ou alors nous donner les coordonnées du bon professionnel bien que je pense que ceci doit pouvoir être mené à bien par un bricoleur normal.
En tout cas, si ce que vous me dites fonctionne, je vais économiser le changement de fourche, ce qui est une bonne nouvelle.
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede cpt-caverne01 » Dim 30 Oct 2011 11:13

Je vais suivre avec intérêt ton post car je compte m'en monter un egalement
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede Klarf » Dim 30 Oct 2011 11:16

Tu as juste à démonter les fourreaux dans un premier temps.
Pour cela, tu démontes l'écrou de 10mm qui tient la tige dual air en bas du fourreau gauche, et la vis de la tige de détente côté droit avec une clé allen de 5mm. Tu tapote sur la vis/écrou pour désolidariser le tout, et voilà: tu peux graisser les joints, tremper les mousses dans du red rum (ou de l'huile 15W), et ré-assembler le tout, en injectant avant la fin 15mL d'huile 15W par fourreau.

Tout est expliqué ici pour les reba:
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

pour la sid c'est pareil, sauf qu'il faut des outils plus long pour aller chercher la vis et l'écrou au fond des fourreaux.
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 11:27

cpt-caverne01 a écrit:Je vais suivre avec intérêt ton post car je compte m'en monter un egalement

Un quoi ?
TS ?
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede cpt-caverne01 » Dim 30 Oct 2011 12:47

Oui titus racer x ti taille m
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 14:42

Tu l'as déjà acheté ?
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede cpt-caverne01 » Dim 30 Oct 2011 14:57

non pour l'instant je cherche mais quelques touches ;)
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 16:35

C'est pas facile !!!
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 18:45

Klarf a écrit:Ton style d'écriture est très... télégraphique!
Même pas une photo du vélo?

Voilà :
DSC00233.jpg

DSC00234.jpg


Bon là c'est la base.
Pour les roues j'ai trouvé, je crois, mais je ne dis rien tant que je n'ai pas finalisé le deal.
A priori 1320 g
Le vendeur se reconnaitra :D
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 18:48

Klarf a écrit:Tu as juste à démonter les fourreaux dans un premier temps.
Pour cela, tu démontes l'écrou de 10mm qui tient la tige dual air en bas du fourreau gauche, et la vis de la tige de détente côté droit avec une clé allen de 5mm. Tu tapote sur la vis/écrou pour désolidariser le tout, et voilà: tu peux graisser les joints, tremper les mousses dans du red rum (ou de l'huile 15W), et ré-assembler le tout, en injectant avant la fin 15mL d'huile 15W par fourreau.

Tout est expliqué ici pour les reba:
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

pour la sid c'est pareil, sauf qu'il faut des outils plus long pour aller chercher la vis et l'écrou au fond des fourreaux.


En fait tu ne démontes qu'un seul fourreau.
C'est une simple vidange avec un changement d'huile.
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Re: Titus Racer X Ti

Messagede PEPIN » Dim 30 Oct 2011 19:13

ce que tu montre c'est un Titus X et, pas un Racer X. C'est le cadre qui à remplacé le racer X. Faudrait renommer ton post.

Celui ci par exemple est un Racer X Titane :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/17/110217070008152851.jpg
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 19:26

:oops: C'est fait.
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Re: Titus X Ti

Messagede PEPIN » Dim 30 Oct 2011 19:30

Pour le pédalier un Cannondale Hollowgram avec le Kit Dr Cannondale irais tout aussi bien qu'un Clavicula. En restant en triple 9 v, le mien complet est à 680 grammes.
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 19:56

Moi je veux bien mais j'ai du mal a trouver quelqu'un qui m'explique simplement ce qu'il faut exactement acheter.
J'ai compris qu'il fallait acheter le pédalier , mais en quoi consisite le kit Dr Cannondale.
L'axe et les cuvettes ?
Les cuvettes j'ai des cuvettes Zipp, cela devrait aller.
Il me reste donc l'axe et quelques rondelles peut être ?
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Re: Titus X Ti

Messagede canard974 » Dim 30 Oct 2011 20:06

oui normalement il te reste l'axe a acheter (en 132mm ) avec les rondelles et cales
il y'a un topic ouvert sur ce sujet
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 21:05

Pédalier Cannondale SL validé.
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Re: Titus X Ti

Messagede samuel » Dim 30 Oct 2011 21:28

Slt,
Pédalier Cannondale SL validé.

Mouais, si le pédalier est magnifique, très light et très rigide, il est d'abord conçu nativement en BB30 (et pour cause, c'est Cannon qui détient le brevet) alors l'adapter sur un strd BSA, why not, mais avec ttes ces entretoises et rondelles, je passe (pourtant, j'y ai pensé pour mon Litespeed ...). Je sais que bcp l'ont fait , il y a d'ailleurs un topic que j'ai parcouru, comme mentionné plus haut. Regarde ce lien qui devrait t'intéresser :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=41357
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 21:31

J'ai lu
J'ai compru
J'ai décidu
Ce sera un SL
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Re: Titus X Ti

Messagede tracer » Dim 30 Oct 2011 21:45

Beau montage en perspective, bravo.
Etant donné que c'est une finition brossée, j'en déduis que le cadre date de l'époque ou Magic Ride importait Titus et avait demandé cette finition spécialement pour la France, c'est aussi le cas de mon FTM.
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 21:52

Tu as tout juste.
Tu as une photo de ton FTM ?
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Re: Titus X Ti

Messagede tracer » Dim 30 Oct 2011 21:57

Oui bien sur, mais je ne vais pas polluer ton post ;)
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 22:02

Pas grave, c'est un titane.
Et un titane, c'est toujours beau à voir.
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