Avis sur les roues Hope Hoops Pro 2 Evo - Stans ZTR

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Avis sur les roues Hope Hoops Pro 2 Evo - Stans ZTR

Messagede KamiCaz » Mer 3 Aoû 2011 01:23

Bonsoir à tous (bonne nuit ? :D ) !

Alors voilà, malgré mes recherches et les quelques informations glanées par ci, par là (exemple : ici sujet locké), je cherche à avoir plus d'infos sur les roues Hope Hoops équipées en Pro 2 Evo, jantes ZTR Crest et rayons Sapim Race DB.

Le post dont le lien est ci-dessus laisse croire que les monteurs de roues qui se baladent (et modèrent ;) ?) sur ce forum ont l'air de s'accorder sur le fait que quand c'est du Hope, c'est du bon. Si je résume les qualités de ces roues :

- Moyeux : je pense avoir compris que les Hope étaient une référence à ce prix et pour ce poids en termes de fiabilité et de fonctionnement
- Jantes : les ZTR Crest ont l'air d'être un bon compromis poids-solidité
- Rayons : un peu l'inconnu là... Seb-@. a insisté sur leur importance mais je ne connais pas les SAPIM Race
- Montage : c'est probablement pas aussi bon qu'un montage à la carte, mais comme dit plus haut, si c'est du Hope, ça doit pas être trop mal
- Poids : environ 1600 g avec une jante légère, donc moins de masse en rotation en périphérie de la roues
- Prix : sur CRC à 360 € environ fdpi

Tous ces éléments me font penser que ces roues présentes un excellent rapport qualité/prix...

Pour info et je pense que cela a son importance, je suis un pilote de 75 kg environ, qui pratique la rando sportive sur terrain mixte (cassant dans les chemins de l'Aude, et plus "humide" dans cette bonne vieille Seine-et-Marne) et qui roule assez "propre"... enfin je crois ! :D J'ai un semi-rigide (présenté succinctement un peu plus haut dans ce topic).

Qu'en pensez-vous, possesseurs de ce modèle, ou experts en la matière ?

Merci !

KamiCaz
KamiCaz

Re: Avis sur les roues Hope Hoops Pro 2 Evo - Stans ZTR

Messagede christophed83 » Mer 3 Aoû 2011 10:01

tu as un sujet HOPE pour trouver des réponses et poser des questions:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3980

360€ pour 1600Gr ça n'a rien d'exceptionnel, pour ce prix je préfère de loin des XTR ou des SLR d'occasion (ou économiser plus pour un vrai montage artisanal).
christophed83

Re: Avis sur les roues Hope Hoops Pro 2 Evo - Stans ZTR

Messagede KamiCaz » Mer 3 Aoû 2011 10:51

Salut !

Merci pour ta réponse. J'avais bien vu le sujet Hope, mais même en faisant une recherche, je n'ai pas vu qu'on abordait le sujet de ces Hoops / Pro II / ZTR Crest.

J'ai quelques doutes sur les roues d'occasion, à moins de ne connaître le précédent pilote... Je ne suis pas un expert, comment savoir si la roue n'est pas endommagée (je saurai quand même reconnaître une roue voilée ou des rayons cassés...) ?
KamiCaz

Retourner vers VTT