Moyeux ACSE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 12:13

2ième vrai sortie hier: 89kms par 32°

Dc baisse de pression à 1.3/1.2 pour les RK ss, environ 30kms de la sortie sont super roulant et quasi plat dc ça envoie pas mal.
La sonorité n'a quasi pas changée, plus métallique mais pas plus de volume, un DT240/190 le couvre.

C'est toujours tres rigide malgres la baisse de pression, niveau confort, c'est top, je ne sais pas trop si le pneu, le profil de la mmx ou si le moyeu apporte un plus, voir l'ensemble mais sur des descentes que je connais bien assez piègeuses et pierreuses, c'était précis, des freinages appuyés sans bouger avec ds les parties rapides une sensation de flotter sur les obstacles, pas la sensations d'etre bradassé à tout va, une certaine facilitée à tenir le spad et pas les muscles tétanisés comme il m'est déjà arrivé ds ces mêmes descentes.

Malgrés cela, qd on a un coup de moins bien, vers 70kms ds mon cas, la rigidité nous rappelle à l'ordre à basse vitesse, mais avec n'importe quelle roue ou vtt, c'est pareil, juste le gain de poids qui aide ds ce cas.

Très agréable à rouler.

La roue avant avait pris un peu de jeu apres la sortie, resserrage de quelques degrés comme le conseille seb-@, et nickel, ça tourne nickel.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede $eboss » Jeu 18 Aoû 2011 13:01

Pour le moment RAS après 10h de roulage avec!
pas encore eu de prise de jeu ou autre!
Pour le moment rien à reprocher!
Le bruit a bien sur changé encore hier, il se fait plus entendre mais reste pour moi plus "doux" qu'un Tune.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Aoû 2011 13:33

Félicitations à Jul, faire 90 bornes avec 32°C n'est pas donné à tout le monde !

$eb, alors, la rigidité avec des serrages de roues efficaces : tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede $eboss » Jeu 18 Aoû 2011 13:45

Pour mon problème de sensation de roue qui se tord en 8, je l'ai réglé "partiellement"!
En effet, sur route (bitume),quand je roulais en 40/11 en danseuse de gauche a droite je sentais mes roues bouger, j'ai remplacé mes QR actuel par des Mavic et cette sensation a disparue!
Cependant hier, quand je forçais un peu sur un braquet non optimal dans des bosses, je sens une sensation de roue qui se tord! Et j'avais justement laissé mes Mavic! Je pense que ça provient du pneu (gonflé à 1.7bar sur ma pompe Decat'). Apres en roulant "normalement", je ne ressens pas de gène (attache Mavic ou light).
Je vais continuer à creuser la chose, je dois recevoir d'autre QR light demain, je test ça samedi et je ferai comme d'hab un CR sur mon blog!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Aoû 2011 13:56

Arf, je n'avais pas vu ta réponse avant de t'envoyer un MP ! Pour cette sensation, je suis sûr qu'elle provient d'un autre composant et très probablement de la rigidité de ton pneu.

Edit : $eb et moi échangeons des MP plus vite que nous postons :mrgreen:
$eb, je pense en effet que cela concerne le Karma. Ce type de "flou" est aussi le propre des pneus de fort volume et il faut qu'ils travaillent pour être efficaces. Si tu as ça sous la main et le temps de faire l'essai, un tout petit pneu bien raide et fortement gonflé (en restant dans les limites acceptables par la Crest) devrait te permettre d'isoler la cause de cette sensation.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede $eboss » Jeu 18 Aoû 2011 14:18

et now, j'ai un XR1!
Je n'ai rien sous la main à part un Roro!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 15:00

Je n'ai pas cette sensation de flou avec le RK 2.2 à 1.3, malgres quelques bonnes prises d'angle sur route, en danseuse non plus par contre ta sensation de roue qui se tord, je l'ai ressenti ds un passage technique mal gérer au braquet, je me suis vu plus puissant qu'en réel, je me suis même arreté verifier le serrage et RAS, la seule fois à dire vrai que je le ressents. $eb envoie un peu plus que moi aussi, donc ?????
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 15:02

[quote="Seb-@."]Félicitations à Jul, faire 90 bornes avec 32°C n'est pas donné à tout le monde !

quote]

Rien d'exceptionnelle, 30kms sont quasi plats, en gros sur les 60kms restant, j'ai 800 de D+ au garmin, en limousin ya moyen de les faire en 20kms voir moins, hein $eb, st sylvestre c'est sympa :mrgreen:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 15:31

Ta fait de la route avec en faite :o
Tu utilise un RK 2.2" à l'avant aussi?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 16:32

Non pas spécialement, roulé sur bonnac la cote, où avait lieu les 24heures. C'est la jonction pour aller à bonnac qui etait très plate, petit single et allées aménagées pour les promenades piétonnes.

Oui je roule aussi en RK devant
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede faber » Jeu 18 Aoû 2011 17:02

julXTC a écrit:Oui je roule aussi en RK devant

Le top sur terrain sec et caillouteux ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moyeux ACSE

Messagede faber » Jeu 18 Aoû 2011 17:03

A quel poids sort un paire de MMX/Cx Ray/Acse ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 17:04

1336grs pour ma part
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Aoû 2011 19:16

En effet, il faut compter dans les 1310g sans fonds de jante ni valves Notubes et environ 1335g avec. Les moyeux font 412g la paire, 143g pour l'avant et 269g pour l'arrière. Après, tout dépend de la série des jantes. Il y en a des plus ou moins "lourdes".
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 20:09

faber a écrit:
julXTC a écrit:Oui je roule aussi en RK devant

Le top sur terrain sec et caillouteux ;)


Cailloux, vraiment top, par contre dès que c'est un chouilla poussiereux, faut aimer la glisse :ugeek: mais le volume et des pressions judicieuses donnent de quoi rouler quasi partout en cette saison
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede faber » Ven 19 Aoû 2011 08:23

Outre toute la sympathie qu'inspire leur concepteur et le fait qu'on puisse louer sa démarche, si on s'en tient purement à la technique, quels seront les avantages déterminants d'un montage, par exemple avec jantes MMX et moyeux ACSE par rapport à des moyeux Hope ou Tune, voire Chris King ? En gros, le quel va présenter le meilleur compromis entre poids, rigidité, durabilité, ou que sais-je ?

J'hésite moi-même à repartir sur un de ces montages. Depuis que les moyeux ACSE sont sur le marché, je suis sensible à la démarche de Seb et très tenté d'essayer, d'autant que les retours sont plutôt positifs jusqu'à présent. Je serais peut-être parti sur des Tune sachant qu'ils sont légers et permettent des montages très rigides, en revanche je n'ai pas une grande confiance dans leur durabilité. Je pourrais aussi prendre des Chris King, pour avoir des moyeux indestructibles et faciles à revendre, mais ils sont lourds. Je me serais peut-être rabattu sur des Hope, comme un choix de raison, mais j'ai pas vraiment envie d'en avoir... Bref : qu'est-ce qui va faire pencher la balance pour ACSE ?

Enfin, quel est le positionnement "commercial" des moyeux ACSE, toujours par rapport aux autres ? J'imagine que cette question n'a pas été laissée au hasard. ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moyeux ACSE

Messagede Dementia » Ven 19 Aoû 2011 08:33

Ce que j'en ai retenu :

- Rigidité accrue;
- Meilleur engagement de la roue libre;
- Cocorico :mrgreen:

:arrow: voici les arguments du patron : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=650075#p650075 :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Moyeux ACSE

Messagede faber » Ven 19 Aoû 2011 08:44

Ok, mais ce qui est intéressant c'est que le patron connait bien les produits concurrents. Ce serait plutôt leur positionnement vis à vis des autres qui m'intéresse, plutôt que les qualités propres des moyeux ACSE...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 08:54

faber a écrit:Outre toute la sympathie qu'inspire leur concepteur et le fait qu'on puisse louer sa démarche, si on s'en tient purement à la technique, quels seront les avantages déterminants d'un montage, par exemple avec jantes MMX et moyeux ACSE par rapport à des moyeux Hope ou Tune, voire Chris King ? En gros, le quel va présenter le meilleur compromis entre poids, rigidité, durabilité, ou que sais-je ?

J'hésite moi-même à repartir sur un de ces montages. Depuis que les moyeux ACSE sont sur le marché, je suis sensible à la démarche de Seb et très tenté d'essayer, d'autant que les retours sont plutôt positifs jusqu'à présent. Je serais peut-être parti sur des Tune sachant qu'ils sont légers et permettent des montages très rigides, en revanche je n'ai pas une grande confiance dans leur durabilité. Je pourrais aussi prendre des Chris King, pour avoir des moyeux indestructibles et faciles à revendre, mais ils sont lourds. Je me serais peut-être rabattu sur des Hope, comme un choix de raison, mais j'ai pas vraiment envie d'en avoir... Bref : qu'est-ce qui va faire pencher la balance pour ACSE ?

Enfin, quel est le positionnement "commercial" des moyeux ACSE, toujours par rapport aux autres ? J'imagine que cette question n'a pas été laissée au hasard. ;)


Tu rèsumes très bien les questions que le possesseurs de roues montées en Asce se sont posés, enfin ds mon cas, j'ai réfléchi comme toi, j'ai rajouté comme critère la rareté du produit.

Pour quelques euros de plus qu'un chris king, déjà pas si courant que cela ds ma région, malgrés la fiabilité de ces derniers, je me suis laissé tenter par les moyeux de seb, et je sais très bien que si un soucis arrive avec ses moyeux, je suis sur et certains qu'il sera répondre rapidement et trouver solution aux problèmes, les moyeux sont peut etre juste nés au niveau "grand public", ils ont qd même un petit vécu avec les protos, aprés rien ne peut éviter une petite erreur de jeunesse, qui pour le moment ne montre pas le bout de son nez, continuons comme ça.

Rien qu'en ayant pris contact par mail à plusieurs reprises, seb fut trés accueillant, bien même avant que j'achète les moyeux, et répond tjs à la moindre de mes questions d'ordres techniques.

C'est un point qui m'a fait prendre les Acse d'avoir quelqu'un qui réponde très rapidement si besoin.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 19 Aoû 2011 09:29

Merci Jul ;)

faber a écrit:Ok, mais ce qui est intéressant c'est que le patron connait bien les produits concurrents. Ce serait plutôt leur positionnement vis à vis des autres qui m'intéresse, plutôt que les qualités propres des moyeux ACSE...


Faber, l'objectif est d'occuper un créneau que ne remplissent ni les Tune d'une part, ni les Chris King d'autre part. Ces produits sont différents et ne s'adressent pas à la même "cible", celui qui veut un Tune n'achètera pas facilement un CK et réciproquement.

Pour ma part, je propose un produit certes plus lourd que des Tune, mais tout de même sensiblement plus light que des Chris King (412g la paire contre environ 500 pour les CK).

La géométrie des moyeux Tune est loin d'être mauvaise (elle est même dans la bonne moyenne !) mais il était possible d'aller plus loin, ce que j'ai fait. Idem pour Chris King qui bénéficie d'une excellente rigidité intrinsèque, au prix en revanche de frottements un peu plus élevés même après rodages et, je l'ai évoqué, d'une masse pas très light.

Bref pour résumer, je voulais des moyeux pour faire des roues très rigides ; par rapport à Tune, Hope, Chris King, on obtient une plus grande rigidité à l'arrière et c'est encore plus marqué à l'avant. Je me place, bien sûr, à jantes et montages égaux. On peut plus facilement opter pour des jantes légères sans avoir des roues trop peu rigides au final et ainsi gagner en réactivité puisqu’on réduit l’inertie des roues. Quant à elle la rapidité de la roue libre à engager est nettement supérieure à celle d’un CK. Au final, on a donc des roues très réactives et précises au pilotage.

Accessoirement, si la rareté t’importe, la production annuelle se limitera à environ 150 paires.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 09:59

Toutes couleurs confondues ;) , arretes le mango Seb-@, il y en à dejà trop :mrgreen: .
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede jpp » Ven 19 Aoû 2011 10:01

Pour le moteux CK ISO c'est 472 gr la paire !!!
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 10:15

Environ 1445grs le CK en MMX/Crest, faites le calcul ^^
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede xced » Ven 19 Aoû 2011 10:39

pourquoi ne se positionner que par rapport à CK et Tune?
Les 240S restent une référence en moyeux light
il y a aussi les Industry 9 mais je connais pas bien :?:
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 19 Aoû 2011 10:46

jpp a écrit:Pour le moteux CK ISO c'est 472 gr la paire !!!


Je viens de vérifier, Chris King annonce 166g pour l'avant et 320g pour l'arrière soit 486g la paire. Ils ont donc gagné du poids sur l'arrière, avant c'était plus de 330g !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 10:48

Le 240 est certes fiable mais il me semble, si j'ai bien compris, que la géo n'est pas la meilleure par rapport aux modèles sités.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede jpp » Ven 19 Aoû 2011 11:05

Seb-@. a écrit:
jpp a écrit:Pour le moteux CK ISO c'est 472 gr la paire !!!


Je viens de vérifier, Chris King annonce 166g pour l'avant et 320g pour l'arrière soit 486g la paire. Ils ont donc gagné du poids sur l'arrière, avant c'était plus de 330g !


le mien a l’arrière fait bien 306 gr
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: Moyeux ACSE

Messagede jpp » Ven 19 Aoû 2011 11:06

Quel est la durée de vie théorique des roulements ACSE
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: Moyeux ACSE

Messagede Rederik » Ven 19 Aoû 2011 11:16

-> Infinie si tu les laisses dans la boite.

$eb, j'avais remarqué un effet lorsque j'ai monté mes premiers Karma : sur une épingle goudronnée j'avais l'impression que la roue se vrillait sur les changements d'appui. Je l'avais constaté sur des race 7000, mais une fois monté sur les olympic j'avais le même ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Moyeux ACSE

Messagede PETITFILOU » Ven 19 Aoû 2011 11:46

faber a écrit:Outre toute la sympathie qu'inspire leur concepteur et le fait qu'on puisse louer sa démarche, si on s'en tient purement à la technique, quels seront les avantages déterminants d'un montage, par exemple avec jantes MMX et moyeux ACSE par rapport à des moyeux Hope ou Tune, voire Chris King ? En gros, le quel va présenter le meilleur compromis entre poids, rigidité, durabilité, ou que sais-je ?

J'hésite moi-même à repartir sur un de ces montages. Depuis que les moyeux ACSE sont sur le marché, je suis sensible à la démarche de Seb et très tenté d'essayer, d'autant que les retours sont plutôt positifs jusqu'à présent. Je serais peut-être parti sur des Tune sachant qu'ils sont légers et permettent des montages très rigides, en revanche je n'ai pas une grande confiance dans leur durabilité. Je pourrais aussi prendre des Chris King, pour avoir des moyeux indestructibles et faciles à revendre, mais ils sont lourds. Je me serais peut-être rabattu sur des Hope, comme un choix de raison, mais j'ai pas vraiment envie d'en avoir... Bref : qu'est-ce qui va faire pencher la balance pour ACSE ?

Enfin, quel est le positionnement "commercial" des moyeux ACSE, toujours par rapport aux autres ? J'imagine que cette question n'a pas été laissée au hasard. ;)


Bonne analyse! Par contre, pourquoi ne pas imaginer que ces moyeux puissent devenir une nouvelle référence en les comparant aux diverses marques déjà citées? Même s'il est encore trop tôt pour le dire, on peut l'envisager, non?Je pense que si le concepteur s'est lancé dans cette démarche, c'est qu'il pense apporter un plus comparé à l'existant.C'est vrai par contre que le nom est moins prestigieux, mais si cela fonctionne mieux, ou est le problème?
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités