Moyeux ACSE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Déc 2014 12:42

Quelques news, concernant les roues montées par ACSE et livrées à partir de janvier 2015.
La garantie sur les moyeux suivants passe à 5 ans :

- moyeux avant : 102, 102 L, 103
- moyeux arrière : 137 et 138 équipés d’une roue libre 036 (acier) ou 036 XD.

Pour les autres versions, les jantes, les rayons ou les écrous de rayon, la garantie est de deux ans à compter de la date de facture.

5ans.jpg
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Dim 28 Déc 2014 21:52

C'est tout frais et pas encore totalement validé, mais il y a ceci dans les cartons pour bientôt : j'avoue qu'au début j'avais quelques doutes sur la tendance "gravel bike", mais à l'usage c'est plutôt très rigolo ! Les roues en cours de finalisation pourront être utilisées sur route comme sur les chemins, et bien sûr en cyclo-cross. NB : freinage disque.

IMG_4299 540px.jpg


IMG_4298 540px.jpg
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede viper39 » Dim 28 Déc 2014 21:59

Super Sébastien !

Je pense aussi que c'est une pratique qui va se développer.

J'en profite pour te demander si des moyeux route sont toujours dans les cartons ?
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 31 Déc 2014 10:46

Pas que dans les cartons...

Je prends un peu de temps, mais disons qu'il y a eu pas mal d'évolutions.
Ils devaient s'appeler 100 et 130, on en est aux 101 et 131.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91


Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 14 Jan 2015 19:15

http://www.bikerumor.com/2015/01/13/french-company-acse-parts-rolls-super-light-hubs-with-a-5-year-warranty/#more-93390

Un vrai boulot de journaliste, Tim Krueger est allé à la pêche aux informations, il a visiblement lu une bonne partie du site et puis... je ne boude pas mon plaisir que ma démarche soit reconnue. C'était le quart d'heure modestie :lol:

Edit : je viens de me faire griller par PETITFILOU :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Tuut » Mer 14 Jan 2015 20:45

belle reconnaissance
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Moyeux ACSE

Messagede Milou_Gaugaul » Lun 19 Jan 2015 19:26

Effectivemen, l'article es assez intéressant. Bon moins quand on connai mais c'est important aussi d'avoir ces informations répandues plus loin que la France.


Sinon, c'est une nouvelle couleur que je vois sur le premier message?
Milou_Gaugaul
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:56

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Sam 24 Jan 2015 10:33

Oui, une nouvelle couleur, mais on teste régulièrement des coloris.
De nouveaux projets sont en gestation, quand on fait des prototypes, on en profite pour tester tous azimuts.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Mer 4 Mar 2015 00:19

Question pour un cousin que j'ai en Espagne qui n'est pas très "fluent in French".

Les roues PRIME, c'est toujours à configuration figée? Ou c'est changé sur certains points?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Dim 8 Mar 2015 20:19

Sur la gamme PRIME, il y a quand même une certaine latitude sur la personnalisation :

- diamètre de roue (quand même :lol: )
- la jante adaptée à la pratique
- le moyeu avant (QR10 ou 15x100)
- l’axe du moyeu arrière (QR9 ou 142x12)
- le corps de roue libre (Shimano ou Sram XD)
- pose ou non d’un kit tubeless (fond de jante type yellow tape + valve)

Proposer un tarif mini sans rogner sur la qualité (montage, composants) nécessite de rester sur des moyeux et des écrous de rayon noirs. C’est, notamment, ce qui nous permet de réduire le prix (gain de temps dans la gestion des commandes, simplification de notre logistique interne, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Dim 8 Mar 2015 20:19

Sinon, j’ai mis en place une gamme CLASSIC qui ouvre davantage de possibilités. Les rayons sont des CX Ray au lieu des D-Light montés sur les PRIME.

Personnalisation des PRIME, plus :
- couleur des moyeux
- couleur des écrous
- type de moyeu arrière (137 ou 138)
- ligatures ou non

Elles commencent à 895€, tarif maxi 1094€. On est donc moins chers qu’auparavant sur nos roues avec des CX Ray.

NB : poids mini pour une paire de CLASSIC RACE : 1237g.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Mer 11 Mar 2015 21:37

OK, noté pour les PRime. Je transmets et puis... Image
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2015 11:31

David Cachon, double champion du monde de trial de la fin du siècle précédent (oui je sais, ça ne nous rajeunit pas :mrgreen: ) désormais converti à l’enduro nous a fait confiance pour ses roues qu’il emmènera aux quatre coins du globe.

Au programme de David, un wheelset ACSE CLASSIC TRACK en 29" (moyeux 103 et 138, CX Ray ligaturés, jantes alu de 25mm internes) et une paire ACSE CLASSIC ENDURO en 650B (idem, mais avec les jantes adaptées, en 29mm internes). Dans un cas comme dans l’autre, moins de 1600g la paire de roues. David embarque quelques pièces prototypes afin de les soumettre à rude épreuve.

Si vous voulez suivre David :

http://davidcachon.com/
https://www.facebook.com/DavidCachonOfficialFanpage

540x360_11140059_813869165356617_2986655186312972913_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede philbon » Jeu 7 Mai 2015 11:52

Plutôt top comme ambassadeur ;)
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mar 19 Mai 2015 19:15

Oui, mais alors il pilote n'importe comment, il a encore fait un tête à queue :mrgreen:

https://www.facebook.com/DavidCachonOfficialFanpage/videos/vb.508485765894960/817142138362653/?type=2&theater
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2015 20:03

Les PRIME RACE en 29" ont fait l'objet d'un article dans le numéro 279 (juillet 2015) de Vélo Vert. Tous chez les buralistes ! :D

VV01.jpg
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 11 Sep 2015 19:23

L'un de nos clients nous a signalé le vol de ses roues.
Elles sont construites autour des moyeux 137 n°015 et 103 n°007.

En cas d'achat de roues d'occasion, soyez vigilants, n'hésitez pas à demander le n° de série et à nous contacter pour vérifier qu'il ne s'agit pas de roues volées :idea:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede pmazuy » Ven 18 Sep 2015 11:27

C'est pas forcément le meilleur sujet pour poser la question (quoique...), mis ça permet au moins de pas faire un up monstrueux :)

Est ce qu'une roue avec moyeux Prédictive Steering serait compatible avec une fourche "classique" en axe de 15 ? Merci pour vos lumières ;)
Avatar de l’utilisateur
pmazuy
 
Messages: 36
Inscription: Sam 22 Mar 2014 12:05

Re: Moyeux ACSE

Messagede BenoiX » Ven 18 Sep 2015 13:02

Non, déjà l'écartement n'est pas le même (110 contre 100), et par ailleurs la surface de contact est plus importante en Predictive Sterring (c'est le principe même du truc), et du coup le moyeu empièterait à coup sûr sur les bourrelets servant à pré-positionner la roue. Après peut-être qu'on pourrait les limer, mais ça ne résoudrait pas le problème de l'écartement.

Et effectivement cette question n'a rien à faire là je pense. :twisted: :arrow:
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 18 Sep 2015 19:03

En effet, il me semble difficile de passer de l'un à l'autre, ne serait-ce que parce que l'étrier de frein ne serait pas au bon endroit (ou le disque, selon le point de vue). Monter un moyeu 15x100 en truc à la sauce Sram, l'axe ne le permettra pas. Monter un truc à la sauce Sram en 15x100, le moyeu est trop large pour que des adaptateurs puissent être créés.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede nidamapy » Sam 19 Sep 2015 06:50

Seb-@. a écrit:En effet, il me semble difficile de passer de l'un à l'autre, ne serait-ce que parce que l'étrier de frein ne serait pas au bon endroit (ou le disque, selon le point de vue). Monter un moyeu 15x100 en truc à la sauce Sram, l'axe ne le permettra pas. Monter un truc à la sauce Sram en 15x100, le moyeu est trop large pour que des adaptateurs puissent être créés.


Sans être sûr à 100%, il me semble que carbonTI fait un adaptateur pour ces moyeux avant
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Sam 19 Sep 2015 08:07

Si tu as un lien, je suis preneur. Je suis curieux de voir comment ils ont fait sans que cela soit du bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Sam 19 Sep 2015 08:10

Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Sam 19 Sep 2015 09:01

Merci :wink:

Je vais creuser pour voir quel type de roulements ils montent dans leur moyeu, quelles sont les variations de diamètre d'axe, les épaisseurs dispo, etc. Pas trop pratique en revanche de devoir décentrer la roue à cause du disque.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede sebj » Sam 19 Sep 2015 09:40

Salut, est il possible de passer un 103 axe de 15 en axe de 9?
Merci.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Moyeux ACSE

Messagede taupe » Sam 19 Sep 2015 13:08

Seb-@. a écrit:Merci :wink:

Je vais creuser pour voir quel type de roulements ils montent dans leur moyeu, quelles sont les variations de diamètre d'axe, les épaisseurs dispo, etc. Pas trop pratique en revanche de devoir décentrer la roue à cause du disque.


ils montent des 6803 avec un axe en diamètre 17mm.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2015 18:23

Ok, merci François. Truc à étudier, il faut que je trouve le temps...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2015 18:25

sebj a écrit:Salut, est il possible de passer un 103 axe de 15 en axe de 9?
Merci.


Non, ce n'est pas prévu. Techniquement, il suffirait d'un axe et d'embouts adaptés. Seulement, la demande devient si faible que...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 21 Oct 2015 18:34

Je viens de mettre en place le programme Messenger. Moyennant l'engagement de jouer le rôle d'ambassadeur de la marque nous proposons quelques avantages.

Le principal de ces avantages, une remise de 35% sur nos paires de roues (ce qui ramène à moins de 500€ nos montages les plus accessibles).

Pour ceux qui sont intéressés, cela se passe ici : https://www.facebook.com/acseparts ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités