Moyeux ACSE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux ACSE

Messagede benji12 » Jeu 14 Juil 2011 19:59

Seb-@. a écrit:En revanche, il va tout de même falloir que je démonte ma cassette, je viens de voir que j'ai cassé une autre étoile sur une XTR M970. Il y a eu un lot de cassettes plus fragiles ? :?

IMG_3660.jpg

J'ai également eu un problème sur une cassette XTR, j'ai arraché la fixation de 2pignons (ceux après l'étoile) :?
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 14 Juil 2011 20:10

Effectivement, merci bibi.

Je vais te retéléphoner d'ici peu à moins que tu prennes les devants, je suis plus ou moins arrété sur mon choix.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Juil 2011 20:51

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:J'ai testé différentes choses sur la base de 108 crans, pour augmenter la rapidité du système pour ce même nombre de crans. Eh oui, car au nombre de positions d’engagement, il faut aussi adjoindre le temps nécessaire pour être en prise dans l’une de ces positions (c’est une question notamment de profils de dents).


Je n'y avais pas pensé à l'époque... Jusqu'à ce que tu m'en parles et que je vérifie avec d'autres moyeux. Par exemple j'ai dans la main le moyeu d'un client avec 120 crans par tours (si si !) qui est LARGEMENT plus lent que ton moyeu 108 crans. Tellement lent d'ailleurs qu'il y a un sacré angle "mort" avant l'engagement (du coup les 120 crans c'est juste pour le bruit ! :lol: ).

Tien au passage, j'ai trouvé ça dans mon atelier :mrgreen: :
Acse Enve.JPG

Acse.jpg



Tiens, ils les font en mango aussi, les moyeux AcSe :mrgreen: ?

Pour la rapidité d'engagement, tu connais mon point de vue, j'ai fait comme pour la géométrie et n'ai pas voulu de compromis. Au fait, j'imagine que c'est un I9 dont tu parles ? Avec 120 crans, je ne vois que lui.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Juil 2011 20:59

BiBi WET a écrit:C'est un montage à base de moyeux ACSE, avec des jantes Enve Composites XC 29er UST (norme UST soit dit en passant), rayons plats spécifiques pour Asterion, écrous internes spécifiques allégés de chez Sapim pour Asterion (les modèles Chinois fournis par Enve sont vraiment fragiles et bien plus lourds), le tout monté par ma pomme et ligaturé avec un fil d'acier étamé (fer doux) soudé à l'étain/argent.

En gros ça n'est pas plus léger qu'une paire de ZTR Crest 29er légère, mais c'est largement plus rigide (plus que des Arch). Or en 29er la rigidité pose problème pour des grands gabarits. Par exemple une Crest 29er est perçue aussi (peu) rigide qu'une MMX en 26" (toutes choses restant équivalentes par ailleurs).
Là on gagne énormément en rigidité grâce aux jantes, mais aussi grâce aux moyeux ACSE. Sans parler de la vitesse phénoménale d'engagement (moi ça m'a dérouté au début tellement c'est rapide: j'avais l'impression de rouler en pignon fixe).

Par rapport à un Chris King c'est plus rigide, l'engagement est encore plus rapide (et pas qu'un peu !), la finition est du même niveau, la géométrie est exceptionnelle, et on gagne du poids... Que demander de plus ?



Rogntudju a écrit:Une question, comment appréhendes-tu la rigidité d'un moyeu ?


Bibi ne doit pas parler de la rigidité intrinsèque du moyeu qui est difficile à mesurer puisqu'on ne peut mesurer facilement que la rigidité de la roue. Or, la géométrie que j'ai choisie favorise davantage la rigidité. Normal donc que la roue soit plus rigide.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Pat2A » Ven 15 Juil 2011 08:35

As-tu étudié la conception des moyeux à engagement instantané (0° d'engagement) comme le True Precision Components STEALTH ou le Gravity-Zero X ONE?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 15 Juil 2011 08:57

désolé, je réponds très vite avant de partir à un Rdv : oui, une rouelibre à rouleaux est intéressante mais pose des problèmes. Pour passer un couple acceptable, les dimensions sont importantes et le poids / l'encombrement explosent. Il n'y a qu'à voir le poids du Stealth par exemple, imputable pour bonne part à la RL.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede BiBi WET » Ven 15 Juil 2011 09:19

Pat2A a écrit:As-tu étudié la conception des moyeux à engagement instantané (0° d'engagement) comme le True Precision Components STEALTH ou le Gravity-Zero X ONE?


Il me semble que Shimano proposait un système de roue libre de ce type à une époque.

Le moyeu stealth semble intéressant sur le papier mais il semblerait (je n'ai jamais testé donc je n'ai aucune certitude) qu'il s'agisse d'un moyeu plutôt adapté à des pratiques de type DH ou enduro plutôt que pour du XC. Ceci à cause du manque de rendement induit par ce système à rouleaux.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Moyeux ACSE

Messagede BiBi WET » Ven 15 Juil 2011 09:25

Rogntudju a écrit:Une question, comment appréhendes-tu la rigidité d'un moyeu ?


Suite à ta question j'ai relu mon message et je me rends compte que je me suis mal exprimé (je vais aller éditer le message en question de ce pas pour clarifier les choses).
Lorsque j'écrivais "plus rigide qu'un Chris King" il fallait comprendre "qui donne une roue plus rigide qu'avec un Chris King" (toutes choses restant identiques par ailleurs).

Comme Seb@ l'a dit juste avant, je raisonnais d'un point de vue global et pas uniquement en considérant le moyeu seul.
Si l'on devait considérer le moyeu seul, c'est plus à Seb@ qu'il faut poser la question de la rigidité car sans avoir les plans en main il m'est difficile de savoir lequel des deux est le plus rigide (intuitivement je dirais que c'est le Chris King vu la masse supplémentaire et compte tenu des formes visibles).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Moyeux ACSE

Messagede Pat2A » Ven 15 Juil 2011 10:06

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:As-tu étudié la conception des moyeux à engagement instantané (0° d'engagement) comme le True Precision Components STEALTH ou le Gravity-Zero X ONE?


Il me semble que Shimano proposait un système de roue libre de ce type à une époque.

Le moyeu stealth semble intéressant sur le papier mais il semblerait (je n'ai jamais testé donc je n'ai aucune certitude) qu'il s'agisse d'un moyeu plutôt adapté à des pratiques de type DH ou enduro plutôt que pour du XC. Ceci à cause du manque de rendement induit par ce système à rouleaux.

Le moyeu Shimano était silencieux mais n'avait pas l'engagement instantané. Concernant le manque de rendement, à part le poids du moyeu, une fois le système en prise c'est comme les autres moyeux c'est les roulements et leurs joints qui font le rendement.
En roue libre, je dirai que le rendement est même meilleur qu'un moyeu classic, le système d'engagement étant tout simplement un roulement à aiguille qui ne tourne que dans un sens donc pas de cliquets qui frottent sur des dents.
Il existe aussi un modèle Stealth spécial DH.
Le gros point négatif reste le poids de pratiquement 500g. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Moyeux ACSE

Messagede lebad » Ven 15 Juil 2011 10:59

Merci Seb pour les infos supplémentaires.
Reste à savoir quand je vais craquer...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Moyeux ACSE

Messagede taupe » Sam 16 Juil 2011 00:05

BiBi WET a écrit:Par exemple j'ai dans la main le moyeu d'un client avec 120 crans par tours (si si !) qui est LARGEMENT plus lent que ton moyeu 108 crans. Tellement lent d'ailleurs qu'il y a un sacré angle "mort" avant l'engagement (du coup les 120 crans c'est juste pour le bruit ! :lol: ).


Un Chosen donc...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Lun 18 Juil 2011 22:46

lebad a écrit:Merci Seb pour les infos supplémentaires.
Reste à savoir quand je vais craquer...
Faut-il lancer des paris sur la date :?: :mrgreen:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede Archicoolaurel » Mer 3 Aoû 2011 11:56

Seb-@. a écrit:Techniquement, le moyeu avant pèse 143g, le moyeu arrière 269. Ils ont des axes internes de 15mm et sont compatibles avec les standards 9x100 pour l’avant et 10x135 pour l’arrière. Celui-ci devrait avoir d’ici peu un kit d’axe permettant de le passer en 12x142. Plusieurs autres modèles sont à venir, mais leur sortie dépend de… ma trésorerie !


Si j'ai bien compris, pas de moyeu avant axe de 15mm dispo pour l'instant malgré l'axe interne de 15mm ??

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Moyeux ACSE

Messagede boris » Mer 3 Aoû 2011 12:25

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:Par exemple j'ai dans la main le moyeu d'un client avec 120 crans par tours (si si !) qui est LARGEMENT plus lent que ton moyeu 108 crans. Tellement lent d'ailleurs qu'il y a un sacré angle "mort" avant l'engagement (du coup les 120 crans c'est juste pour le bruit ! :lol: ).


comment calcules-tu tes 120 crans par tour ? tu les as comptés ?
il y a des versions route de prévues ?
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 3 Aoû 2011 13:43

Archicoolaurel a écrit:
Seb-@. a écrit:Techniquement, le moyeu avant pèse 143g, le moyeu arrière 269. Ils ont des axes internes de 15mm et sont compatibles avec les standards 9x100 pour l’avant et 10x135 pour l’arrière. Celui-ci devrait avoir d’ici peu un kit d’axe permettant de le passer en 12x142. Plusieurs autres modèles sont à venir, mais leur sortie dépend de… ma trésorerie !


Si j'ai bien compris, pas de moyeu avant axe de 15mm dispo pour l'instant malgré l'axe interne de 15mm ??

Merci ;)


Tout à fait ! L'axe interne fait bien 15mm mais ce moyeu n'est pas conçu pour fonctionner avec un axe traversant de 15. Le modèle spécifique est dores et déjà prévu, mais le coût nécessaire à sa mise en place dans la gamme fait que j'ai besoin d'un peu de temps pour le sortir.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Archicoolaurel » Mer 3 Aoû 2011 13:49

Seb-@. a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Seb-@. a écrit:Techniquement, le moyeu avant pèse 143g, le moyeu arrière 269. Ils ont des axes internes de 15mm et sont compatibles avec les standards 9x100 pour l’avant et 10x135 pour l’arrière. Celui-ci devrait avoir d’ici peu un kit d’axe permettant de le passer en 12x142. Plusieurs autres modèles sont à venir, mais leur sortie dépend de… ma trésorerie !


Si j'ai bien compris, pas de moyeu avant axe de 15mm dispo pour l'instant malgré l'axe interne de 15mm ??

Merci ;)


Tout à fait ! L'axe interne fait bien 15mm mais ce moyeu n'est pas conçu pour fonctionner avec un axe traversant de 15. Le modèle spécifique est dores et déjà prévu, mais le coût nécessaire à sa mise en place dans la gamme fait que j'ai besoin d'un peu de temps pour le sortir.



OK. Merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 3 Aoû 2011 13:52

boris a écrit:
taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:Par exemple j'ai dans la main le moyeu d'un client avec 120 crans par tours (si si !) qui est LARGEMENT plus lent que ton moyeu 108 crans. Tellement lent d'ailleurs qu'il y a un sacré angle "mort" avant l'engagement (du coup les 120 crans c'est juste pour le bruit ! :lol: ).


comment calcules-tu tes 120 crans par tour ? tu les as comptés ?
il y a des versions route de prévues ?


Bof, on sait tous que Bibi est assez taré ( ;) ) pour compter les 120 crans lui-même et s'y reprendre plusieurs fois, je sais de quoi je parle : j'ai fait la même chose sur des moyeux concurrents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A court ou moyen terme, pas de moyeux AcSe prévus pour la route, car j'ai pas mal de choses à sortir pour le vtt. Mais comme j'ai toujours tendance à anticiper sur plusieurs années, alors la réponse est oui : dans quelques années il y aura très probablement des moyeux pour la route.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Mer 3 Aoû 2011 13:59

Fraichement arrivées ce matin.

Image

Image

Le bruit de la roue libre est trés feutré pour le moment, Seb-@ m'a confirmé qu'après quelques kilometres, il allait devenir bien plus métallique.

Le rendu satiné métallisé du mango est vraiment trés joli, la finition est superbe. Ces moyeux sont associés à des cercles MMX podium et rayons cx ray, la paire sur la balance avec valves et scotch est à 1336grs, respectivement : 609grs pour l'avant et 727grs pour l'arrière.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede oli_vip1213 » Mer 3 Aoû 2011 18:12

julXTC a écrit:Fraichement arrivées ce matin.

Image

Image

Le bruit de la roue libre est trés feutré pour le moment, Seb-@ m'a confirmé qu'après quelques kilometres, il allait devenir bien plus métallique.

Le rendu satiné métallisé du mango est vraiment trés joli, la finition est superbe. Ces moyeux sont associés à des cercles MMX podium et rayons cx ray, la paire sur la balance avec valves et scotch est à 1336grs, respectivement : 609grs pour l'avant et 727grs pour l'arrière.


Superbe roue.
Peux-tu nous communiquer un ordre de grandeur pour le prix?
oli_vip1213
 
Messages: 91
Inscription: Dim 28 Nov 2010 17:42
Localisation: Belgique

Re: Moyeux ACSE

Messagede ThierryGTLTS » Mer 3 Aoû 2011 18:14

No cost object :lol: :lol: :lol:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Moyeux ACSE

Messagede philbon » Mer 3 Aoû 2011 18:22

oli_vip1213 a écrit:Superbe roue.
Peux-tu nous communiquer un ordre de grandeur pour le prix?


regarde là http://acse-parts.fr/roues-34300-3.php
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Moyeux ACSE

Messagede oli_vip1213 » Mer 3 Aoû 2011 19:39

philbon a écrit:
oli_vip1213 a écrit:Superbe roue.
Peux-tu nous communiquer un ordre de grandeur pour le prix?


regarde là http://acse-parts.fr/roues-34300-3.php

Merci
oli_vip1213
 
Messages: 91
Inscription: Dim 28 Nov 2010 17:42
Localisation: Belgique

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 4 Aoû 2011 18:22

Premier tour de roue cet apres midi, accompagné de ma douce donc sortie cool de 30kms. Le bruit reste trés feutré pour le moment mais super sympa à l'écoute. La fluidité commence à venir, d'ici une ou deux sorties, je pense que les moyeux seront rodés.

Concernant la roue libre et ses 108 crans, vraiment le point le plus flagrant de ma sortie, ou j'ai cherché à prendre certains endroits plus techniques que d'ordinaire ou bien d'y passer volontairement quasi à l'arret, genre marches de racines, passages à gué et autres petits talus pentus, tous ce qu'on trouve en chemins lors d'une sortie.

C'est assez bluffant, la prise est immédiate au point qu'on ne se sent pas de temps mort, limite pignon fixe, pas d'accoups ou craquements meme à faible vitesse, c'est super doux, je devrai retester un CK pour comparer mais de mémoire c'est le seul moyeu qui donnait les mêmes qualités.

Concernant la géométrie, difficile de comparer car je n'ai pas eu d'autres paires de mmx montées avec d'autres moyeux, tous ce que je peux affirmer, c'est quelles sont plus rigide en latéral que mes olympics/hope pro II montées par la même personne, je retrouve les sensations des reynolds sur la roue avant mais c'est peu objectif car sortie tranquille, je refais une sortie avec un pote demain, je pourrai en dire plus.

Aprés la roue est hyper nerveuse, c'est ma premiere paire de roue qui se comporte ainsi, tres vive et c'est génial, une certaine facilité quand cela grimpe à voir en tapant dedans si elle ne me finissent pas plus tot que prevu ^^.

Une petite vidéo demain pour la sonorité du moyeu.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede boxe1230 » Jeu 4 Aoû 2011 18:37

Salut,

Je decouvre ces moyeux ils semblent vraiment sympa, il y a eu des essais presse? si oui on peu lire dans quel canard?

merci
boxe1230
 
Messages: 14
Inscription: Mar 18 Jan 2011 20:44

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 4 Aoû 2011 18:46

Les personnes concernées répondront mais je doute qu'il y ai eu des essais presse, je peux me tromper.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede philbon » Jeu 4 Aoû 2011 18:58

julXTC a écrit: Une petite vidéo demain pour la sonorité du moyeu.


je croyais que le supplice était devenu une pratique interdite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Aoû 2011 19:01

Salut Julien, content que les moyeux donnent un résultat qui te plait sur le terrain ! ;) Donc finalement, tu as préféré tes nouvelles roues à tes "roues de secours" et tu n'as pas attendu d'avoir les pneus voulus pour les neuves !

N'hésite surtout pas à repasser sur d'autres roues après quelques sorties avec tes nouvelles Asterion / AcSe, histoire de nous faire un petit comparatif !

Par rapport au mécanisme de RL, je souhaite tout de même être clair, on supprime pas à 100% les à-coups lors des relances vives à basse vitesse. On ne fait que les atténuer, très très fortement certes ! A haute vitesse en revanche, impossible de donner un à-coup. Le mécanisme engage trop vite.

Pour te forger une idée précise, un truc intéressant est de chercher à donner des à-coups avec un moyeu AcSe, puis de reproduire l'exercice avec un moyeu concurrent. Si tu as un Chris King, rapide lui aussi, tu pourras sentir la différence à ce niveau. Si tu as un moyeu lent à engager, dans les 18 à 24 crans par exemple, j'attends avec impatience ta comparaison ;)

Idem pour le comportement dynamique des roues !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Aoû 2011 19:04

boxe1230 a écrit:Salut,

Je decouvre ces moyeux ils semblent vraiment sympa, il y a eu des essais presse? si oui on peu lire dans quel canard?

merci


Pas encore d'essai presse, la marque débute et nous n'avons pas eu le temps d'organiser cela. Et tant qu'à faire, j'aimerais qu'il soit fait un essai relativement complet intégrant, outre des moyeux issus de la série, des prototypes utilisés lors des développements. Bien qu'ils comportent des défauts, ce qu'on a fait dessus serait intéressant je pense !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Jeu 4 Aoû 2011 19:21

Je te rassure, je ne remettrai pas de suite mes roues de secours, chose marrante, avec les olympics je n'ai jamais pu descendre sous les 2bars (trop flou) avec les explorers et là à 1.5 c'est nickel.

Pour les accoups, j'ai essayé et à dire vrai je ne les ai pas perçu, c'est trop direct en comparaison des autres moyeux que j'ai pu avoir, du mavic, des dt240s sur les reynolds et les hope, rien n'est comparable et les CK, cela fait trop longtemps pour que la comparaison soit vraiment à considérer

Pour le ressenti de la roue, en rigidité latérale, seule la reynolds est devant, vraiment trés rigide, mes olymipcs le sont moins malgres des cercles à 365grs et un montage réalisé par benoit (Astérion) aussi.

C'est pour le moment c'est de loin la paire de roue qui rassemble plusieurs qualités qu'avaient les autres, c'est rigide, relativement confortable mais je n'ai pas roulé fort et pas de courses pr le moment, trés réactive, plus que les reynolds et les olympics qui se vallent je trouve avec un plus au boyaux pour l'accroche latéral et la motricité.

J'ai une pente test ou seulement j'ai pu passer en boyau et en pression limite d'env 1.3, je vais la refaire d'ici peu pour voir si le poids des mmx asocié aux moyeux change la donne, même à pied c'est tendu d'y monter ^^
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux ACSE

Messagede julXTC » Dim 7 Aoû 2011 03:52

Comme prévu :

http://www.youtube.com/watch?v=IzA_Eyymepw

Les moyeux ont roulé environ 60kms, la fluidité commence à venir mais le rodage nécessite quelques sorties pour etre terminé, j'en referai une autre d'ici là.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 13 invités