fafe28000 a écrit:Comme un pote, il a calculé son développement pour avoir un truc qui puisse fonctionner entre pignon/chaine/plateau sans tendeur.
Ensuite, il contrôle juste l'usure de la chaine avec un jig.
pascal a écrit:fafe28000 a écrit:Comme un pote, il a calculé son développement pour avoir un truc qui puisse fonctionner entre pignon/chaine/plateau sans tendeur.
Ensuite, il contrôle juste l'usure de la chaine avec un jig.
Oui, mais c'est tout de même pas le top si tu dois adapter ton developpement pour obtenir une tension de chaine correcte.
Si le pédalier est en axe intégré j'aurais plutôt opté pour des roulements avec exentrique ( il me semble avoir vu ça quelque part )

canard974 a écrit:pour les boitiers excentrique a visser sur un boitier classique j'en ai vu a vaunage passion velo a calvisson, ils coutaient assez chere il me semble
(200EUROS) d'apres mes souvenirs
boris a écrit:à mon avis le modèle auquel pense pascal est le trickstuff, j'en cherche un d'occasion parce que neuf faut compter 160€ (comme pour celui montré plus haut : 160$ sur le site)
gravier06 a écrit:pascal a écrit:[quote="gravier06]oui ça existe moi j'ai mis cet exentrique sur mon axe de pedalier[/quote]
Tu l'a eu où ? Celui que j'avais vu y ressemble mais ce n'ai pas le même modèle.
Le système de serrage tient bien dans le temps, pas de problème de chaine qui se detend ?[/quote][/quote][/quote]
exentrique acheté aux US directement chez forward components http://www.forwardcycle.com/
ca fonctionne tres bien mais necessite un controle regulier du serrage des 6 micros vis.
je n'ose pas mettre du frein filet.
je l'ai monté avec une chaine 1/2 maillon 3/32 pour une bonne tension de la chaine quelque soit la combinaison plateau-pignon.[/quote]
Klarf a écrit:Ca ressemble fort à un sunn exact de 2004-2005
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités