LOOK 920

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: LOOK 920

Messagede scalpel77 » Jeu 7 Avr 2011 21:54

bon ils reviennent quand qu'on soit enfin fixé :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
scalpel77
 
Messages: 269
Inscription: Sam 23 Oct 2010 11:10

Re: LOOK 920

Messagede lebad » Ven 8 Avr 2011 07:18

scalpel77 a écrit:bon ils reviennent quand qu'on soit enfin fixé :twisted: :twisted:

C'est une blague ?

Jeff vient de répondre !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: LOOK 920

Messagede scalpel77 » Ven 8 Avr 2011 21:18

oups :oops:

je parlais des vélos ,pas de la fourche :mrgreen:

qu'ils nous fassent un petit topo sur les bikes 8-)............. j'ai bon là :?:jef il l'a pas déjà dit ça :?:
Avatar de l’utilisateur
scalpel77
 
Messages: 269
Inscription: Sam 23 Oct 2010 11:10

Re: LOOK 920

Messagede lebad » Sam 9 Avr 2011 09:41

:lol:

Désolé, j'avais pas compris où tu voulais en venir !
;)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: LOOK 920

Messagede MANU » Jeu 16 Juin 2011 15:52

Alors il en est où ce modèle, on en entend plus parler
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: LOOK 920

Messagede JFD_ » Jeu 16 Juin 2011 17:03

Ils viennent de racheter Sunn. Il y aura des choses qui vont changer sans doute. Enfin, simple hypothèse de ma part.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: LOOK 920

Messagede slashy » Mar 19 Juil 2011 08:16

question hors sujet qui aide a remonter le post :
Pyf comment evalues tu la combinaison hope race avec les disques magura (plus épaisses) ? à proscrire dans la boue ou bon partout ?
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Re: LOOK 920

Messagede dejief » Mer 20 Juil 2011 22:17

J'aime bien mais j'aurais préféré que l'intégration soit total ==> avec l'Epost ca aurait été complet!
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede Olibabe » Jeu 21 Juil 2011 10:28

Et hop, le nouveau Look 920 présenté officiellement. Un bike à l'esthétique futuriste et qui marche du tonnerre!

http://bikers.be/new...0de%20rendement!

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: LOOK 920

Messagede Olibabe » Jeu 21 Juil 2011 10:30

dejief a écrit:J'aime bien mais j'aurais préféré que l'intégration soit total ==> avec l'Epost ca aurait été complet!


Mwouais... sur un full, je vois pas trop l'intérêt. Sur le SR, le but est d'apporter de la filtration des vibrations. Et sur le full, ça t'aurait juste privé de la possibilité de mettre une tige téléscopique ou juste de baisser ta hauteur de selle de temps en temps quand tu t'attaques à des terrains très hard, ce que le bike permet, même s'il est très orienté rendement selon moi.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: LOOK 920

Messagede canard974 » Jeu 21 Juil 2011 11:14

cadre annoncé a 2350gr (VV) ...
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: LOOK 920

Messagede Mister x2pop » Jeu 21 Juil 2011 11:29

Holalaaaaaaaaaa... le 986 aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Mister x2pop
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 07:46
Localisation: 59

Re: LOOK 920

Messagede olivy30 » Jeu 21 Juil 2011 12:14

le prix du cadre nu dispo :?: :?:
il a de la gueule
conique je suppose :?:
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 21 Juil 2011 12:48

MAGNIFIQUE moi qui voulait investir dans un full je crois que je vais plonger. Question: quid de la longueur de potence. : choix, inclinaison ? en tout vtt novateur apparemment. Bravo pyf ;-)))
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LOOK 920

Messagede Klarf » Jeu 21 Juil 2011 12:51

Olibabe a écrit:Et hop, le nouveau Look 920 présenté officiellement. Un bike à l'esthétique futuriste et qui marche du tonnerre!

http://bikers.be/new...0de%20rendement!

Un petit coup de main pour le lien:
http://bikers.be/newsDetail.asp?newsID=1702
:mrgreen:

Dommage pour la gaine continue non intégré :(
quoique c'est un plus si tu passe en transmission hydraulique!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: LOOK 920

Messagede canard974 » Jeu 21 Juil 2011 14:07

canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Jeu 21 Juil 2011 15:09

vraiment superbe 8-)

curieuse de voir la géométrie!
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede pascal95 » Ven 22 Juil 2011 08:42

canard974 a écrit:cadre annoncé a 2350gr (VV) ...

c'est lourd pour un carbone :?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: LOOK 920

Messagede JFD_ » Ven 22 Juil 2011 09:17

Lourd ouais... Enfin, il faut aussi prendre en considération le type d'usage visé avec 120mm (pas XC pur mais s'ouvrir à ce que l'on appelle du "All Mountain"). Ce n'est pour aller faire du terrain roulant, il faut un minimum de robustesse. Et là, franchement, ce n'est pas si lourd que cela. Cela permet de ne pas avoir le même ordre de souci que sur les cadres TS MSC par exemple ;)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: LOOK 920

Messagede lemairevtt » Ven 22 Juil 2011 09:35

c'est vraiment sympa de voir une marque qui sort du lot non?

ce que j'aime c'est les p'tit détail by pyf, les insert dans les pates PS c'est top, et la plaque d'inox sour le top tube....extra !! Le HT doit être une vrai arme de guerre, vont-il adopter le même principe que sur le 695 ? (potence avec un insert en bout pour modifier la longueur de 10mm?)

Et puis ça reste un montage optimisable, pas der av direct mount....

J'espère juste que ce cadre ne sera pas comme le 986 niveau géo...c'est à dire bien proportionné uniquement en S

Mardi, premier cricri d'après tour avec stand look...j'espère le voir en vrai.

si pyf passe par là : le pédalier zed 2, quid? trop compliqué à fiabiliser en vtt, rlts fragile?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LOOK 920

Messagede antoine3960 » Ven 22 Juil 2011 10:39

JFD_ a écrit:Lourd ouais... Enfin, il faut aussi prendre en considération le type d'usage visé avec 120mm (pas XC pur mais s'ouvrir à ce que l'on appelle du "All Mountain"). Ce n'est pour aller faire du terrain roulant, il faut un minimum de robustesse. Et là, franchement, ce n'est pas si lourd que cela. Cela permet de ne pas avoir le même ordre de souci que sur les cadres TS MSC par exemple ;)


oui ça se tient, mais

sur VV c'est un truc bien dédié xc/xc marthon non ? (celui en xx, à moins que la sid soit une 120 ? sais pas si ça existe ).
Je trouve que le gros soucis de Look c'est ça, la gestion du poids. Et à 7400 euros le morceau on est en droit d'attendre un TS sub 10 de série non ? (cf spé, cannon ou merida).

Ils font des trucs avec un design étudié (on aime ou pas, mais il faut reconnaitre qu'ils bossent pour conserver leur identité) mais poru du carbone j'attends mieux en poids. Après il est vrai que 300g sur le cadre.. on peut les perdre sur le bide etc etc
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: LOOK 920

Messagede JFD_ » Ven 22 Juil 2011 11:12

antoine3960 a écrit:oui ça se tient, mais

sur VV c'est un truc bien dédié xc/xc marthon non ? (celui en xx, à moins que la sid soit une 120 ? sais pas si ça existe ).
Je trouve que le gros soucis de Look c'est ça, la gestion du poids. Et à 7400 euros le morceau on est en droit d'attendre un TS sub 10 de série non ? (cf spé, cannon ou merida).
Oui, Sid XX (version normale ou WC) en 120, c'est dispo. Et Amaël dans son texte parle bien de pratique XCM / All Mountain. Perso, je ne m'intéresse pas au prix du biclou monté mais à celui du cadre. Il est vrai qu'à 3500€ le kit (TdS, amortisseur + biellettes), ce n'est pas donné. Et là, pour moi, le curseur de la fiabilité remonte beaucoup et le critère poids le plus fiable perd un peu de sa primordialité (si je puis m'exprimer ainsi avec ce barbarisme). Comme dans tout achat, moi, je n'achète pas une garantie avec un matériel mais un matériel assorti d'une garantie. Et franchement à ce poids là, ce n'est pas lourd pour des pratiques autres que le pur et dur XC. Je ne crois pas qu'il faille toujours faire une équivalence directe entre prix et poids. En caricaturant exprès par rapport aux us et coutumes de pratiques ici, si l'on suit cette règle strictement, les gros VTT de DH (ou la carbone arrive aussi) qui pèsent parfois très lourd devraient avoir un prix très abordable. Sauf erreur, ce n'est pas trop le cas il me semble ;)

antoine3960 a écrit:Ils font des trucs avec un design étudié (on aime ou pas, mais il faut reconnaitre qu'ils bossent pour conserver leur identité) mais poru du carbone j'attends mieux en poids. Après il est vrai que 300g sur le cadre.. on peut les perdre sur le bide etc etc
Ou aller aux gogues avant d'enfourcher le bestiau :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Ven 22 Juil 2011 11:16

Pour comparaison mon cadre NRS compo de 2005 avec amorto DT XR, biellettes carbone et axes Ti est à 2370g en 22.5".

D'un côté il y a 25mm de débattement en + sur le Look, de l'autre 6 ans d’écart entre les deux cadres.

C'est certainement le prix de la fiabilité :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede ubo » Ven 22 Juil 2011 11:20

c'est quoi le all-mountain ?

Assez lourd pour le prix, je rejoins les remarques. Un spark s'en tire mieux et sa fiabilité est éprouvée !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: LOOK 920

Messagede JFD_ » Ven 22 Juil 2011 11:32

Dans sa nouvelle version, tout reste à prouver il me semble pour la fiab...

Pour la All-mountain, c'est essentiellement en relation avec le commerce mon pôv :lol: :lol: ... On peut aussi en faire en SR, pas de souci. Mais c'est autre chose d'avoir un TS sur certains type de terrain quand même.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: LOOK 920

Messagede antoine3960 » Ven 22 Juil 2011 12:12

JFD_ a écrit:Je ne crois pas qu'il faille toujours faire une équivalence directe entre prix et poids.

c'est mon côté marchand de fruits et légumes qui ressort !

ils ne seraient pas en train d'essayer de surfer sur la vague entre XC marathon et enduro, en enfonçant la porte du "all mountain" ?
en gros ce que tu dis c'est que ce serait une tentative d'arme ultime pour la transvé ?
Je serais curieux de connaître le cahier des charges du projet (excepté le critère en vendre plein pour être riche :mrgreen: )

Pas convaincu de l'utilité de l'ajourtde 20mm de débattement là dessus mais c'est un autre débat. Vu la géométrie ça fait un peu ajout de jantes de 19" sur une berline.

Après chacun a ses critères. Le poids et le prix en sont pour moi.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: LOOK 920

Messagede pascal95 » Ven 22 Juil 2011 12:43

mon spider FRO en alu pèse 2.350 kgs. Même si le poids n'est pas ma priorité aboslue, je me demande comment on peut arriver à un tel poids avec un cadre carbone dont on nous fait remarquer qu'il n'a qu'1 point de pivot ce qui fait gagner du poids... JE demande pas que tous les cadres carbone soit à 1800 grs mais je trouve qu'un carbone devrait être sous 2 kgs sinon autant rester sur l'alu!
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: LOOK 920

Messagede x man » Ven 22 Juil 2011 13:48

A mon avis le poids de 2,350 kg comprend également la potence et le JD. Au final le cadre nu avec amorto doit pas être si lourd que ça.
Après 200 ou 300 g sur un cadre c 'est vraiment pas le plus important.
J' ai pu le voir rouler un peu, ça envoi comme un pur XC ...
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: LOOK 920

Messagede ubo » Ven 22 Juil 2011 13:49

Tu roulerais avec en XC ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: LOOK 920

Messagede x man » Ven 22 Juil 2011 14:12

Non j 'ai pas eu la chance de pouvoir le tester. J 'ai pu le voir de de près pendant une course ( PYF roulait avec ), le vélo était très efficace partout. Le montage était haut de gamme mais pas ultra light, vélo a + de 10kg je pense.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités