scalpel77 a écrit:bon ils reviennent quand qu'on soit enfin fixé
dejief a écrit:J'aime bien mais j'aurais préféré que l'intégration soit total ==> avec l'Epost ca aurait été complet!
Olibabe a écrit:Et hop, le nouveau Look 920 présenté officiellement. Un bike à l'esthétique futuriste et qui marche du tonnerre!
http://bikers.be/new...0de%20rendement!
canard974 a écrit:cadre annoncé a 2350gr (VV) ...
JFD_ a écrit:Lourd ouais... Enfin, il faut aussi prendre en considération le type d'usage visé avec 120mm (pas XC pur mais s'ouvrir à ce que l'on appelle du "All Mountain"). Ce n'est pour aller faire du terrain roulant, il faut un minimum de robustesse. Et là, franchement, ce n'est pas si lourd que cela. Cela permet de ne pas avoir le même ordre de souci que sur les cadres TS MSC par exemple
Oui, Sid XX (version normale ou WC) en 120, c'est dispo. Et Amaël dans son texte parle bien de pratique XCM / All Mountain. Perso, je ne m'intéresse pas au prix du biclou monté mais à celui du cadre. Il est vrai qu'à 3500€ le kit (TdS, amortisseur + biellettes), ce n'est pas donné. Et là, pour moi, le curseur de la fiabilité remonte beaucoup et le critère poids le plus fiable perd un peu de sa primordialité (si je puis m'exprimer ainsi avec ce barbarisme). Comme dans tout achat, moi, je n'achète pas une garantie avec un matériel mais un matériel assorti d'une garantie. Et franchement à ce poids là, ce n'est pas lourd pour des pratiques autres que le pur et dur XC. Je ne crois pas qu'il faille toujours faire une équivalence directe entre prix et poids. En caricaturant exprès par rapport aux us et coutumes de pratiques ici, si l'on suit cette règle strictement, les gros VTT de DH (ou la carbone arrive aussi) qui pèsent parfois très lourd devraient avoir un prix très abordable. Sauf erreur, ce n'est pas trop le cas il me sembleantoine3960 a écrit:oui ça se tient, mais
sur VV c'est un truc bien dédié xc/xc marthon non ? (celui en xx, à moins que la sid soit une 120 ? sais pas si ça existe ).
Je trouve que le gros soucis de Look c'est ça, la gestion du poids. Et à 7400 euros le morceau on est en droit d'attendre un TS sub 10 de série non ? (cf spé, cannon ou merida).
Ou aller aux gogues avant d'enfourcher le bestiauantoine3960 a écrit:Ils font des trucs avec un design étudié (on aime ou pas, mais il faut reconnaitre qu'ils bossent pour conserver leur identité) mais poru du carbone j'attends mieux en poids. Après il est vrai que 300g sur le cadre.. on peut les perdre sur le bide etc etc
JFD_ a écrit:Je ne crois pas qu'il faille toujours faire une équivalence directe entre prix et poids.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités