LOOK 920

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Re: LOOK 920

Messagede Lokean » Dim 29 Jan 2012 19:40

Vincent Julliot ne teste plus pour Bike?
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Re: LOOK 920

Messagede faber » Dim 29 Jan 2012 20:43

Julie a écrit:Je viens de lire le test de 920 dans le dernier numéro de vélo tout terrain. Pas du très positif en générale. D'abord, le testeur se plaigne du cintre, qui n'est pas assez large pour lui (620mm) et qui sera donc toute de suite remplacé par un modèle en 700mm. Qu'est ce que c'est cette obsession avec des cintres de 700mm!!!! :x Vachement ça commence à me gonfler :x , je ne sais plus lire un test dans un magazine vtt et il faut toute de suite changer le cintre pour un de 700mm. Quelle connerie! Je comprends bien qu'un cintre plus large sera avantageux quand on roule sur un singlespeed 29er, mais ça n'a rien à faire sur un vélo de XC. On n'a pas tous la carrure de Rambo ou Schwarzenegger, qu'est ce que je ferais avec un cintre pareil :roll:

:lol:

Tout à fait d'accord, j'ai trouvé ça navrant dans le dernier VV, ça revient dans presque tous les tests ! Ceci dit, j'ai quand même trouvé un cintre pas cher en 700, je ferai le test sur mon bike "à tout faire" (Yeti 575), histoire de me forger mon opinion. On verra bien si c'est un plus. Par contre inutile de tester sur mon XC, je sais déjà que ça me débecte en montée... ;)
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Re: LOOK 920

Messagede tirep » Lun 30 Jan 2012 07:40

C'est la grande mode les cintres larges... et comme tout bon p^roduit bien commercialisé il faut que tout le monde en ait un même si il n' y a aucun besoin
@Julie j'ai vu hier un Look à Houffalize Joli vélo entre nous soit dit mais le piote se battait avait dans les passages techniques. Il y avait de belles descentes techniques et amusantes qui ont été transformées en bourbier pour exploitation forestière...
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Lun 30 Jan 2012 08:58

c'est peut-être le pilote :lol:
en tout cas, c'était pas moi :mrgreen:
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Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Jeu 2 Fév 2012 21:23

Julie a écrit:
Olibabe a écrit:
Enfin, bref, le vélo te convient pour ton usage, c'est le principal, non? ;)

Je ne connais pas Vincent Juillot, donc je ne suis pas dans la position de juger si il est un bon testeur ou pas...
oui, le vélo me convient pour mon usage, c'est le plus important. ;)
J'étais le plus dérangée par sa remarque en ce qui concerne le cintre, car on ne sait plus ouvrir un mag VTT sans lire cette phrase "il faut changer le cintre pour un plus large", ça devient une vraie obsession du coté des testeurs.
Pour la direction du vélo: je le compare évidemment avec les vélos que j'ai ou j'avais en possession et selon moi, il est plus stable et maniable que mon986 par exemple. Peut-être si on le compares avec des autres vélos, comme l'orbea occam, ça sera moins évident, qui sait?


Pareil, cela m'a beaucoup étonné de VJ tous ces détails de réglages perso dans l'article qui ne sont vrai que pour lui. Pas dans un bon jour peut-être (car tous ces autres articles dans le mag sont bon), heureusement qu'il y a un artcile sympa sur la Brasilride un peu plus loin ! :lol:
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Re: LOOK 920

Messagede GrandesRoues » Ven 3 Fév 2012 20:58

Julie a écrit:J'étais le plus dérangée par sa remarque en ce qui concerne le cintre, car on ne sait plus ouvrir un mag VTT sans lire cette phrase "il faut changer le cintre pour un plus large", ça devient une vraie obsession du coté des testeurs.


Julie, VJ aime les petits "L", voir les grands M
Et moi je trouve ça bien qu'on parle enfin d'accessoires à notre taille, nous les grands. Car comment dire, les cintre de 58cm, ca me donne l'impression d'avoir les mains qui se touchent :lol:

J'ai été aussi un poil surpris par son essai, d'autant que son premier compte rendu lors de la présentation du look était extrêmement bon. Mais bon, d'un autre côté si il en avait encore dit que du bien, on l'aurait accusé de parti pris...

Tout ça pour dire, qu'il serait tant que les marques fassent des vélos adaptés aux différentes tailles.
Y a pas de raison que les longueurs des tubes de cadre changent selon les tailles, mais pas la largeur du cintre, le diamètre des grips, la longueur des manivelles, la largeur de selle, la tailles des disques (y a specialized qui commence un peu).
Et pour les cadres, la longueur des bases (que chez Bulls), ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Ven 3 Fév 2012 21:08

GrandesRoues a écrit: ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)


A ma connaissance, les points pivots (et tailles de biellettes) changent avec les tailles chez plusieurs marques dont Scott, Trek,...

D'ailleurs Scott s'en vantait dans une pub pour le Spark ;) ;) ;)
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Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Ven 3 Fév 2012 21:37

ThierryGTLTS a écrit:
GrandesRoues a écrit: ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)


A ma connaissance, les points pivots (et tailles de biellettes) changent avec les tailles chez plusieurs marques dont Scott, Trek,...

D'ailleurs Scott s'en vantait dans une pub pour le Spark ;) ;) ;)


Je confirme, le spark a des tailles de hauban et base différentes en fonction des tailles.

a l'opposé, on commence à se retrouver avec des cintre en 700 mm sur des velos de cross en tailles S...
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Sam 4 Fév 2012 09:50

@Vincent: je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut adapter les vélos aux différentes tailles. Je crois que c'était déjà fait par specialized pour les manivelles (170 sur le S) et la fourche (80 au lieu de 100). Pour les autres composants/détails, je n'en sais pas trop, je ne suis pas une spécialiste non plus ;)
Pour le test du look par Vincent Juillot, c'est clair, le L était trop grand pour lui qui donne toutes ses sensations qu'il se plaigne (problème de maniabilité, difficile à diriger dans les portions techniques etc). Moi je n'ai pas des intérêts personnels chez Look :lol: , mais ça m'ennuyerait un peu si un de mes vélos reçevrait un tel CR basé sur les sensations personnelles, manque de l'objectivité (comme scientifique, je suis assez susceptible à ça :oops: )

Par contre, pour dire qu'il faut mettre un cintre de 700 sur tous les vélos, ça devient ridicule! Pour moi, il ne me faut pas un cintre plus large que 600-620, si non je ne sais plus bien toucher mes freins et vitesses et je suis fort déstabilisée dans les descentes. J'ai essayé des cintres plus larges et ça ne me va pas du tout.
Maintenant il faut que ce message arrive au niveau de mags, car hier soir en lisant le nouveau O2 bikers, j'ai encore pu lire la remarque "il faut mettre un cintre de 700, le 620 est trop étroit".. :roll:
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Sam 4 Fév 2012 10:31

Julie a écrit:Maintenant il faut que ce message arrive au niveau de mags, car hier soir en lisant le nouveau O2 bikers, j'ai encore pu lire la remarque "il faut mettre un cintre de 700, le 620 est trop étroit".. :roll:


Mais que fait Olibabe :?: :!: :D

C'est de l'humour, prends pas mal hein Oli :lol: :lol: :lol:
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Re: LOOK 920

Messagede Seb-@. » Sam 4 Fév 2012 17:56

Faut avouer que les cintres larges ne sont pas adaptés à tous, bon sang :? Du point de vue de la morphologie, mais aussi par rapport aux parcours propres à chacun. J'aimais bien mon 600mm, mais je suis presque aussi bien avec un 580. Pourtant, je mesure 1m85 et si je suis loin d'avoir la carrure d'un rugbyman :mrgreen: j'ai un gabarit avec lequel on peut vite être à l'étroit. Quant à l'impact sur les parcours, bah avec le 600 ça passait vraiment trop juste entre deux rochers sur un chemin que j'aime bien alors exit :lol:

Pour revenir au 920, celui essayé était énorme :shock: Difficile d'en attendre une maniabilité hors paire. V. Julliot a probablement établi son jugement "en absolu", les conclusions auraient peut-être été différentes en comparant des vélos différents de tailles identiques ?
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Re: LOOK 920

Messagede machfive » Sam 4 Fév 2012 21:37

Un pote responsable développement pour Look c'est fait prêter un 920 "presse" en taille M équipé full XX. Le haut de gamme quoi!
J'en ai profité pour faire quelques photos.
Fichiers joints
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002.JPG
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Re: LOOK 920

Messagede machfive » Sam 4 Fév 2012 21:39

En voici d'autres.
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Re: LOOK 920

Messagede machfive » Sam 4 Fév 2012 21:41

Et encore.
Fichiers joints
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Re: LOOK 920

Messagede machfive » Sam 4 Fév 2012 21:42

Dernières.
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Re: LOOK 920

Messagede GrandesRoues » Dim 5 Fév 2012 14:31

Jeff a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
GrandesRoues a écrit: ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)


A ma connaissance, les points pivots (et tailles de biellettes) changent avec les tailles chez plusieurs marques dont Scott, Trek,...

D'ailleurs Scott s'en vantait dans une pub pour le Spark ;) ;) ;)


Je confirme, le spark a des tailles de hauban et base différentes en fonction des tailles.


Ha tiens, c'est intéressant ça !
Si vous avez des liens pointant vers des sites confirmant vos dires, ça m'intéresse beaucoup !
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Re: LOOK 920

Messagede GrandesRoues » Dim 5 Fév 2012 14:44

Julie a écrit:@Vincent: je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut adapter les vélos aux différentes tailles. Je crois que c'était déjà fait par specialized pour les manivelles (170 sur le S) et la fourche (80 au lieu de 100). Pour les autres composants/détails, je n'en sais pas trop, je ne suis pas une spécialiste non plus ;)
Pour le test du look par Vincent Juillot, c'est clair, le L était trop grand pour lui qui donne toutes ses sensations qu'il se plaigne (problème de maniabilité, difficile à diriger dans les portions techniques etc). Moi je n'ai pas des intérêts personnels chez Look :lol: , mais ça m'ennuyerait un peu si un de mes vélos reçevrait un tel CR basé sur les sensations personnelles, manque de l'objectivité (comme scientifique, je suis assez susceptible à ça :oops: )

Par contre, pour dire qu'il faut mettre un cintre de 700 sur tous les vélos, ça devient ridicule! Pour moi, il ne me faut pas un cintre plus large que 600-620, si non je ne sais plus bien toucher mes freins et vitesses et je suis fort déstabilisée dans les descentes. J'ai essayé des cintres plus larges et ça ne me va pas du tout.
Maintenant il faut que ce message arrive au niveau de mags, car hier soir en lisant le nouveau O2 bikers, j'ai encore pu lire la remarque "il faut mettre un cintre de 700, le 620 est trop étroit".. :roll:


Chez spé, y a le diamètre des grips, la taille des manivelles, le diamètre des disques, et la largeur de la selle qui varient.
Mais à chaque fois il n'y a que 2 valeurs, ce n'est pas progressif. Enfin, c'est déjà.

Pour ma part je suis contre les vélos spéciaux femmes. Les etudes comme quoi leur jambes seraient proportionnellement plus longues ou courtes c'est du pipot, car il y a plus de variation pour un sexe donné qu'entre les sexes. Je pense qu'il faudrait donc juste faire des tailles à partir du xs, mais avec des proportions respectées. Et le seul éventuel composant à sexuer serait la selle (et encore ça se discute, les selles faisant mal à ma copine me coupant le sang dans les joyeuses, ont aime finalement des formes assez proches)

Ma cops qui est proche de ton gabarit roule avec des cintre de 70 / 68 cm. Elle préfère dans les passages techniques.
Pour ma part j'ai roulé tout le printemps en 78cm, et c'était vraiment super (notamment dans les descentes rapides caillouteuses du vercors), mais je suis redescendu à 72cm pour pouvoir passer entre les arbres des forêts de la chartreuse. Il est sur que si je roulais dans la beauce, un 60cm avec une longue potence me suffirait et me permettrait d'être plus aérodynamique, considération qui n'a aucune importance en montagne :P

Sinon il me semble que dans son premier essai qui était très positif, il avait roulé sur un M, plutôt que sur le L.
Selon les marques, ont peut avoir des géométries réussies pour les petits et moins pour les grands. Regarder la morphologie du concepteur peut donner une bonne idée... Pour le look, je pense que les gens partageant la morphologie de PY doivent trouver le vélo super. Pour ma part j'aime beaucoup les banshee en taille L car leur concepteur à quasi ma morphologie (grand et tout en jambes)... Ou sinon la solution est de faire comme kona, qui propose un vrai choix de tailles avec un 19 intermédiaire (16 18 19 20 22)
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 5 Fév 2012 17:03

je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les vélos "femme", jamais vu vraiment un intérêt pour des modèles spécifiquemment femme (sauf si on aime des couleurs bonbons :roll: , mais moi je ne tombe pas dans cette catégorie). Pour la selle, j'ai un modèle "femme", la selle italia lady slk, mais j'ai aussi roulé sur une SLR et ça passe aussi pour moi, donc c'est pas obligatoire non plus.

Pour le cintre, c'est certainement aussi personnelle, mais je suis quand même un peu étonnée que ta copine se sent bien avec un cintre si large, car je me sens carrément mal mise avec un cintre plus large que 620. Je ne sais plus bien toucher mes freins par exemple et ça me dérange fort dans les descent (vu que je garde souvent 1-2 doigts sur le levier). Par contre pour dire qu'il faut mettre un cintre de 700 d'office, c'est fort exageré, comme déjà dit, on ne sait plus lire un CR sans lire cette remarque :roll:

Pour retourner au look, j'ai déjà entendu ce commentaire qu'il est le mieux en taille S vu son concepteur roule sur un S. C'est bien possible ;)
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Re: LOOK 920

Messagede GrandesRoues » Dim 5 Fév 2012 19:03

et bien écoute, tu peux lui poser la question (sur le forum du 29", pas sur qu'elle vienne ici).

Sinon je ne pense pas que la taille du concepteur suffise pour dire que ça donnera un bon vélo pour qqun de taille similaire. Car il y a des petits (ou des grands) qui ne sont pas gaulés pareils les un est les autres. C'est plus la morphologie (jambes longues ou courtes / buste et bras), et le type de pratique qui compte.
Par exemple les niner sont bien pour les gens qui ont de longs bustes et de courtes jambes, vu qu'il sont hyper slooping. Et le Surly karate monkey et le Transition bandit29 sont bien pour les gens aimant les top tubes courts et ayant de grandes jambes.
Il me semble que V.J. est plutot "en jambes" ce qu'il fait qu'il aime des vélos courts pour sa taille, tout comme moi. Et c'est pour ça qu'il loge à la fois sur le look en taille M ou L.

Pour revenir sur l'histoire des points de pivot, j'aimerai savoir si le 920 a des points d'ancrages fonction de la taille.
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 5 Fév 2012 19:32

je pense que Pyf a plus tôt des jambes longues et buste courte comme moi, mais c'est à lui de le confirmer :mrgreen:
Tu as raison pour le niner, il n'était pas bien à ma taille vu que j'ai des jambes longues et buste courte. Il me fallait trop de recul sur ce vélo, donc le top tube devenait trop longue. Je n'ai pas ce problème avec mon Look (ni le 986 ni le 920) donc oui le look est mieux taillé pour moi!

Pour ta copine, c'est hélène si je me trompe pas?
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Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Dim 5 Fév 2012 22:05

GrandesRoues a écrit:Ha tiens, c'est intéressant ça !
Si vous avez des liens pointant vers des sites confirmant vos dires, ça m'intéresse beaucoup !


Suis revendeur scott, et quand on commande les pièces détachées pour spark (bases / haubans / biellte) il faut préciser la taille du cadre, après je me suis pas amusé à mesurer...
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Lun 6 Fév 2012 09:00

J'ajoute que quand tu regardes les photos de VTT d'occasion, tu vois très clairement les différences en fonction de la taille.

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Re: LOOK 920

Messagede yannbzh » Sam 10 Mar 2012 19:55

Premier essai de mon 920 ce matin!

Initialement je devais avoir un 986 mais au regard des délais je me suis rabattu sur le 920 (taille M). Un peu sceptique au début suite à une expérience manquée avec un TS Orbea Oiz il y a 6 ans. Depuis j'ai roulé uniquement en rigide Giant XTC ou 986 depuis 4 ans.

Niveau poids mon montage est à 10kg 150 avec des amerincan race et des RaRa / RoRo (498 / 481 g). Autant dire qu'il est possible de passer sous les 10 kg facilement (selle aliante, freins elixir CR, pédale quartz).

Photo avec roues american race:
<script src='http://img829.imageshack.us/shareable/?i=42588410150836954283677.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

Photo avec roues d'entrainement:
<script src='http://img542.imageshack.us/shareable/?i=64615101508629525586777.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
Au niveau de la position je me suis trouvé plus à l'aise par rapport à mes 986 taille M, on est moins allongé et l'empatement n'est pas si long que ca.

La rigidité en danseuse est assez impressionante, l'amortisseur ne bouge pas, j'ai trouvé le comportement proche d'un rigidide dans cette position. Avec les 120 mm de débatement on se retrouve plus haut sur le vélo et les franchissement sont beaucoup plus facile.
J'ai hate de faire ma première course pour voir le rendement à pleine puissance. Pour l'instant je ne suis pas déçu.
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Sam 10 Mar 2012 20:24

Il est vraiment très beau.

C'est un amortisseur DT :?: :!: :!:
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Re: LOOK 920

Messagede BIKE33 » Sam 10 Mar 2012 20:37

S'agit-il bien d'un pédalier spé Swork's ?
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Sam 10 Mar 2012 20:47

En tout cas il ressemble au mien :-) :-)
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Re: LOOK 920

Messagede yannbzh » Sam 10 Mar 2012 21:26

Oui c'est un amortisseur DT et un pédalier Spé avec étoile XX.

Le pédalier est trés léger: 585 gr sans roulement avec étoile et plateaux. J'ai un peu galéré à le monter. Il a fallu ajouter quelques entretoises (les cadres spé ont peut être un boitier plus large?).
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Re: LOOK 920

Messagede sandatos » Sam 10 Mar 2012 21:29

juste une question:

Image

pourquoi y'a autant de rondelles (3) au dessus de l'étrier. Les vis sont déjà arrondies côté inférieur, une seule rondelle suffit non ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Sam 10 Mar 2012 21:31

Effectivement, mais une fois bien monté, il va vraiment bien, même si les joints frottent un peu.
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Sam 10 Mar 2012 21:33

sandatos a écrit:juste une question:

pourquoi y'a autant de rondelles (3) au dessus de l'étrier. Les vis sont déjà arrondies côté inférieur, une seule rondelle suffit non ?


Je parie que les vis étaient trop longues :-)
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