LOOK 920

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Re: LOOK 920

Messagede yannbzh » Sam 10 Mar 2012 21:40

En fait il y a un adaptateur pour passer en 160 mm (14 gr). Les vis sont différentes par rapport au 140. Effectivement cela fait un nombre impressionant de rondelles (2 de plus avec chaque vis pour être en 160 + l'adaptateur).

Comme je trouvais cela trés laid (photo sur le parquet), je suis repassé en 140.
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Re: LOOK 920

Messagede yannbzh » Sam 10 Mar 2012 21:42

sandatos a écrit:juste une question:

Image

pourquoi y'a autant de rondelles (3) au dessus de l'étrier. Les vis sont déjà arrondies côté inférieur, une seule rondelle suffit non ?


Une rondelle arondie + une rondelle plate. Je ne me suis pas posé la question, j'ai tout mis :shock:
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Re: LOOK 920

Messagede kawaite » Dim 11 Mar 2012 11:46

tes freins XX tu en penses quoi ???
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Re: LOOK 920

Messagede sandatos » Dim 11 Mar 2012 16:25

y'a 3 rondelles, là (il me semble), 2 plates et une arrondie. Si tu mets qu'une arrondie, tu peux virer 4 rondelles et mettre des vis plus courtes.

D'ailleurs, ça existe des vis à tête arrondies en titane ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede yannbzh » Dim 11 Mar 2012 17:37

Je ne pense pas que les vis sont en titane.
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 11 Mar 2012 20:19

premier brevet avec mon 920, ben je ne suis pas déçue 8-)
Très bon rendement, bon comportement dans les descentes, en fait j'ai descendu tout sur le vélo (et presque tout monté aussi et il y avait des murs avec racines etc), donc très contente. Il faut juste que je joue encore un peu avec le rebond de ma fox, un peu trop lent, donc j'ai failli de me trouver dans le décors sur un chemin avec plusieurs gros trous en filé.
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Re: LOOK 920

Messagede MEMENTO VIVERE » Lun 12 Mar 2012 10:43

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais d'abord tous vous remercier : Depuis plusieurs mois, je lis attentivement vos commentaires laissés sur ce forum. Ils m'ont permis d'affiner ma recherche et de déterminer mon choix d'achat d'un LOOK 920. Merci à tous.

J'ai la chance de rouler avec un 920 depuis plus d'un mois. J'avais un LAPIERRE X CONTROL avant. Les premières sorties m'ont permis de "régler" le vélo (suspension surtout). J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à rouler dessus, mais je n'avais jusqu'à présent pas senti une différence énorme avec mon LAPIERRE. Or, hier j'ai fait une rando un peu plus cassante qu'alors (racines, rochers, grimpettes ...) et là j'ai vraiment vu la différence : au bout de 40 kms, j'avais l'impression d'être "frais", d'en avoir encore largement sous la pédale, alors qu'autour de moi, je voyais les collègues dans le dur. Je n'ai pas rouler plus que les autres années durant l'hiver. Je pense qu'avec mon LAPIERRE, je serai arrivé cassé, rincé et là : non. Sur la longueur, il est vraiment TOP. Et ce qui ne gâche rien : il est vraiment beau et atypique. Julie et les autres, avez-vous ce même ressenti ??

Pour info, j'ai un Kit cadre carbone - tout xtr sauf freins Hope tech X2 - roues mavic crossmax et fourche sid rlt ti - cintre trutativ rizer T40 semi relevé - pédales look quartz carbon ti pour 10.8 kgs environ
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Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Lun 12 Mar 2012 11:08

Plus de 400 km de course VTT la semaine dernière à l'Andaluccia bike race en Espagne, et du cassant y en avait. J'ai bien fini, je dirais pas frais mais très correct et surtout avec aucun mal de dos ou bras. Les jambes c'est normal... :D

Bref le vélo idéal en marathon sur plusieurs jours. Je repars avec à la Cape Epic sans même me poser de questions.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Re: LOOK 920

Messagede PapyTA » Lun 12 Mar 2012 22:28

MEMENTO VIVERE a écrit:Je suis nouveau sur ce forum : Depuis plusieurs mois, je lis attentivement vos commentaires laissés sur ce forum.
(...)
roues mavic crossmax

Pas tous les commentaires manifestement :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Mer 14 Mar 2012 09:56

@memento vivere:
difficile de dire pour le confort vu que je roulais sur un hardtail avant (le 986) donc je ne peux pas vraiment comparer. Oui, il est bien confortable, après ma course de 45km, aucune douleur au niveau de dos, les jambes par contre :lol:
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Re: LOOK 920

Messagede Hermes » Lun 19 Mar 2012 11:18

Bonjour a tous & toutes
je me présente , je suis du nord de la France , mes pratiques sont le XC / marathon ( roc , houffalize , jean racine , ric & autres sorties du coin moins connue ) .Je roule a peu prêt 3500km par an, j'ai une préférence pour les sorties de plus de 50km .
je lis depuis quelques semaines votre sujet a propos du Look 920 , j'envisage de changer mon Lapierre XC 310 qui commence a prendre de la bouteille et surtout a couiné dans tous les coins .

Je pense opté pour le kit cadre carbo gris & blanc, car le vélo complet chez Look coûte les yeux de la tête . Le sujet de mon intervention auprès de vous concerne la fourche , plus précisément de son pivot
c'est du 1/8 standard ? ou un pivot conique ?

je suis a la recherche d'images du cadre en taille L si quelqu'un aurait ça en stock

Merci d'avance
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Re: LOOK 920

Messagede ubo » Lun 19 Mar 2012 13:03

Hermes a écrit: . Le sujet de mon intervention auprès de vous concerne la fourche , plus précisément de son pivot
c'est du 1/8 standard ? ou un pivot conique ?


As tu regardé sur le site look ?
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Lun 19 Mar 2012 13:30

pivot conique, mais le cadre est livré avec un bague que tu peux mettre sur le pivot de 1 1/8
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Re: LOOK 920

Messagede Hermes » Lun 19 Mar 2012 14:47

ubo a écrit:
Hermes a écrit: . Le sujet de mon intervention auprès de vous concerne la fourche , plus précisément de son pivot
c'est du 1/8 standard ? ou un pivot conique ?


As tu regardé sur le site look ?


Alors ubo oui , mais ce n'est indiquer nul par et de façon clair & précise qu'il faut une fourche avec un pivot spécifique , c'est pour ne pas me trompé de pivot de fourche lors de la commande de celle ci que je pose la question . Je serais bien dans l’embarra si je ramène une fourche non compatible avec le cadre , sans compté le coût supplémentaire .


Merci julie , si le cadre est livré avec les bagues nécessaire alors c'est l’Amérique et ce sera un peu moins complexe pour le choix .

je pense prendre ceci => http://www.dtswiss.com/Products/Suspension/DT-Swiss-Forks/XMC-Forks.aspx
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Re: LOOK 920

Messagede ubo » Lun 19 Mar 2012 16:42

c'est clairement écrit sur le site que le cadre est en conique
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Re: LOOK 920

Messagede biker29 » Lun 19 Mar 2012 16:55

C'est précisé pourtant :
" JEU DE DIRECTION
INTEGRE CONIQUE LOOK 1 POUCE EN BAS, 1 POUCE 1/8 EN HAUT "
(faute de frappe au passage puisque c'est 1 pouce 1/2 en bas, et c'est présent sur plusieurs pages)
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Re: LOOK 920

Messagede Hermes » Lun 19 Mar 2012 19:31

désolé mais sans avoir aucune informations que c'est du 1.2 en bas ... et du 1.8 en haut pas facile de deviné , après au lieu de mettre en avant mon incompréhension il suffisait de simplement me dire qu'il faut une fourche avec un pivot conique .

Le rôle d'un forum c'est de lancer une conversation autour d'un sujet , pas d'envoyer bouler les gens ou de leur dire qu'ils sont mal dégourdie ou qu'ils n'ont pas trouver l'information la ou elle était bien présente . Si cela vous pose un problème d'aider les gens laisser ça a d'autres julie la fait sans blabla sans tralala sans ce prendre pour un je sais tous et tu n'a que a regarder la ou il faut !

Merci encore pour votre bonne volonté

@+
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Re: LOOK 920

Messagede biker29 » Lun 19 Mar 2012 19:34

Il ne faut pas en vouloir à ubo.
Disons qu'il n'aime pas trop répéter 36fois la même chose :lol:
(surtout que l'info a déjà du être donnée dans ce sujet)
Par ailleurs, le forum a 2 faces, l'une pour demander des infos, l'autre pour trouver des infos qui ont déjà été données (et c'est trop souvent oublié) ;)
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Re: LOOK 920

Messagede Hermes » Lun 19 Mar 2012 19:56

je comprend , j'ai survolé les 14 pages de ce topic sans trouver ... et des que l'on voit un photo alors c'est whaouu puis on zappe le reste :D
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Re: LOOK 920

Messagede yannbzh » Lun 19 Mar 2012 20:37

Je confirme, il y a un adaptateur 1/ 1/8
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Re: LOOK 920

Messagede biker29 » Lun 19 Mar 2012 20:55

La patte PM 140 -> 160 est commandable séparément sinon ?
Ou si quelqu'un en a une qui ne lui sert pas :?:
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Re: LOOK 920

Messagede Seb-@. » Lun 19 Mar 2012 21:11

Hermes a écrit:désolé mais sans avoir aucune informations que c'est du 1.2 en bas ... et du 1.8 en haut pas facile de deviné , après au lieu de mettre en avant mon incompréhension il suffisait de simplement me dire qu'il faut une fourche avec un pivot conique .

Le rôle d'un forum c'est de lancer une conversation autour d'un sujet , pas d'envoyer bouler les gens ou de leur dire qu'ils sont mal dégourdie ou qu'ils n'ont pas trouver l'information la ou elle était bien présente . Si cela vous pose un problème d'aider les gens laisser ça a d'autres julie la fait sans blabla sans tralala sans ce prendre pour un je sais tous et tu n'a que a regarder la ou il faut !

Merci encore pour votre bonne volonté

@+


L'ironie de la chose, c'est que c'est Ubo qui a fait passer un message à Hermès :lol:
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Re: LOOK 920

Messagede pyf » Mar 20 Mar 2012 11:09

ThierryGTLTS a écrit:
sandatos a écrit:juste une question:

pourquoi y'a autant de rondelles (3) au dessus de l'étrier. Les vis sont déjà arrondies côté inférieur, une seule rondelle suffit non ?


Je parie que les vis étaient trop longues :-)


Avec un peu de retard...
Non les vis ne sont pas trop longues, mais en SRAM il faut respecter le réglage 3D, pour cela il faut des rondelles (une boule male + une boule femelle) SOUS l'étrier et au dessus de l'étrier la vis fait office de boule male (ce sont des vis spécifiques que nous livrons) et il faut donc une rondelle femmelle.

Donc dans l'ordre en 160mm pour que tout soit monté bien aligné et sans contrainte il faut :
- l'adaptareur rouge 140 --> 160mm posé directement sur la cadre.
- une rondelle male
- une rondelle femelle
- l'étrier
- une rondelle femelle
- la vis longue qui inclue la forme boule male dans sa tête
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede ThierryGTLTS » Mar 20 Mar 2012 11:23

Plus nécessaire avec les XX 2012, ouf :!: :!:
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Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Mar 20 Mar 2012 11:33

ThierryGTLTS a écrit:Plus nécessaire avec les XX 2012, ouf :!: :!:


C'est tout de même bien pratique pour bien aligner l'étrier :idea:
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Re: LOOK 920

Messagede The Stig » Mar 20 Mar 2012 13:59


Je n'ai rien contre DT, mais tu pourrais facilement gagner 100g et accessoirement qq euros en prenant tout simplement une SID.
Vu que le kit cadre n'est pas super léger, c'est dommage de "prendre" 100g sur la fourche inutilement.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: LOOK 920

Messagede sandatos » Mar 20 Mar 2012 14:11

pyf a écrit:Donc dans l'ordre en 160mm pour que tout soit monté bien aligné et sans contrainte il faut :
- l'adaptareur rouge 140 --> 160mm posé directement sur la cadre.
- une rondelle male
- une rondelle femelle
- l'étrier
- une rondelle femelle
- la vis longue qui inclue la forme boule male dans sa tête


donc c'est bien ce que je dis, c'est mal monté sur la photo ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Mar 20 Mar 2012 20:00

C'est mal monté pour du Sram (Avid).

Mais c'est bien du XX 2012, donc aucune rondelle nécessaire :-)
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Re: LOOK 920

Messagede Hermes » Mer 21 Mar 2012 10:43

The Stig a écrit:

Je n'ai rien contre DT, mais tu pourrais facilement gagner 100g et accessoirement qq euros en prenant tout simplement une SID.
Vu que le kit cadre n'est pas super léger, c'est dommage de "prendre" 100g sur la fourche inutilement.


j'ai l'habitude de tiré un XC 310 L de 13/14 kilos et encore je les allégé un peu => http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205902_190539564340178_100001524076641_513590_5380229_n.jpg , bon c'est vrais qu'une Fourche SID XX 120 mm serait plus légère 140G de gagné , c'est une réflexion a prendre en compte d’au tend que le prix est moindre qu'une DT SWISS .

Je ne cherche pas trop le light mais la fiabilité , c'est comme le boitier de pédalier ...
il me fait peur parce que celui du XC " pressfit " je dois le changer tous les 4 mois :(
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Re: LOOK 920

Messagede titou76 » Ven 23 Mar 2012 16:16

c'est clair!
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