LOOK 920

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: LOOK 920

Messagede gambas » Sam 24 Déc 2011 18:16

On est d'accord ;)
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 25 Déc 2011 10:18

gambas a écrit:Vous pensez réellement que d'intégrer la transmission soit un plus :roll: :roll:

non
pour moi c'est mieux comme ça
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Re: LOOK 920

Messagede gambas » Dim 25 Déc 2011 15:11

Comme quoi le marketing fait bien ce qu'il veut sans demander l'avis du consommateur. Ensuite t'as pas le choix faut suivre...post mount, douilles tapered, etc, etc...
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Re: LOOK 920

Messagede The Stig » Dim 25 Déc 2011 16:43

Autant les différents standards peuvent être pénibles (axe de roues, boitiers de pédaliers, ...), autant je ne vois pas réellement d'inconvénient aux gaines intégrées et aux pattes de frein arrière PM.
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Re: LOOK 920

Messagede gambas » Dim 25 Déc 2011 19:26

Le SI, c'est chiant à régler mais ensuite ça ne bouge plus du tout. De plus il vaut mieux fusiller le pas de vis d'un étrier que celui d'une fourche par exemple. Dans le premier cas tu y mets un écrou et ton étrier est sauvé, c'est plus simple que la pose d'un élicoil. Pour les gaines intégrées, c'est quand même hyper fastidieux à faire l'entretient. Pour faciliter la tache, il y a des guides internes, mais c'est du poids en plus totalement inutile.
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Re: LOOK 920

Messagede jby » Dim 25 Déc 2011 23:31

The Stig a écrit:Salut à tous,
J'ai dans l'idée de remplacer mon cadre Stumpjumper FSR S'Work pour un nouveau cadre 100 ou 120mm un peu plus dynamique que ce que j'ai actuellement. En restant chez Spé, l'Epic est une possibilité, mais ce nouveau Look 920C à l'air vraiment très bien (et plus dynamique)). Le nouveau Spark me fait aussi de l’œil. Il est aussi possible d'envisager un BMC Fourstroke, voire même un Focus FSL ou un Haibike Sleek. Tous ces vélos ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour ceux qui ont craqué ou qui sont sur le point de craquer, avez vous regardé d'autres cadres ? Qu'est ce qui vous a fait choisir le Look ?

Merci de vos avis.

(j'ai posté aussi ce post sur le sujet du Spark)


Pour revenir à ton hésitation sur ces différentes montures, j'ai pu essayer récemment le 920C et le Sleek en version RC et Team également.
A mon sens, ce sont 2 vélos assez différents dans leur comportement :

- Le Look 920 : essayé en version biellette carbone avec une Sid + amorto DT Carbon et équipé XO. J'ai trouvé le vélo très rassurant en descente, on sent le vélo très rigide, même avec de la vitesse, on ressent une grande stabilité. D'ailleurs l'empattement du vélo est assez long. En côté, quand on monte au train, la suspension arrière marche très bien, très bonne motricité.
Pour les points plus négatifs, j'ai trouvé le vélo un peu pataud par moments et pas très joueur sur les sentiers/descentes techniques requérant peu de vitesse. Le vélo est pour moi très axé marathon plus que cross-country, on sent un léger surpoids lors des grosses relances et sur les courtes bosses montées en injection

- Haibike Sleek : je l'ai essayé en version RC c'est à dire en XT avec une Fox et en version Team, très weight-weenie, puisqu'en XX, roues Tune Prince/Princess avec jantes ZTR MMX, selle Komvor et fourche Durin SL... L'amorto arrière étant dans les 2 cas un FOX RP23. Le vélo est plus léger et cela se ressent clairement dans les montées, les relances sont plus faciles et une fois le RP23 en propedal aucun soucis de pompage ! La motricité est également très bonne, aucun soucis de ce point de vue là. En descente, le vélo est agréable à piloter sur sentiers techniques mais dès qu'on prend de la vitesse, le vélo a tendance à être plus difficile à maîtriser, l'arrière rebondit un peu dans tous les sens ! La position est assez sportive car le cadre a une douille assez basse, il n'est pas inutile de rajouter quelques entretoises pour une utilisation marathon.

En résumé, j'ai trouvé les 2 vélos assez différents, j'ai préféré le Sleek car plus nerveux, on peut prendre le départ d'un XC par exemple, mais le Look fera une très bonne monture pour quelqu'un qui vise plus le confort et le côté sécurisant en descente. Niveau design, faut avouer que le Look en jette, c'est incontestable mais ça se paye le prix fort. Dernière chose, le prix, le Sleek Team est "ready-to-go" pour un peu plus de 5000 euros (équipement top) alors que le Look est quand même plus cher...
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Re: LOOK 920

Messagede The Stig » Lun 26 Déc 2011 09:52

Merci pour ce compte rendu super complet.
C'est vrai que le principal frein à l'achat du look est son prix. Si tu rajoutes une bonne fourche (Fox Fit, SID WC ..), tu dépasses allègrement les 4000€ (qui est aussi le prix d'un Canyon Lux MR full XX / Sid XX / MT8).
Si tu es un minium rationnel, il n'y a même pas débat.
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Re: LOOK 920

Messagede prepreg » Mer 28 Déc 2011 19:49

Il faut egalement trouver la bonne géométrie...car d'une marque à l'autre, on ne retrouve pas la même position.
Le Haibike Sleek est un peu plus long que le look 986 à taille egale (48 ou M pour le look et 49 pour le Sleek)
quelques différence entre les deux modèle : le sleek team est en 100mm alors que le Look est en 120mm. Le Sleek TEam est plus léger de 800grammes environ que le look 920. Le Sleek Team possède un passage de gaines interne. Le Look 920 remplace un point de pivot par la flexion du carbone. A chacun ses petits avantages et inconvenients. Le Sleek est plus abordable à equipement equivalent.
Bonne recherche.
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Re: LOOK 920

Messagede prepreg » Mer 28 Déc 2011 20:03

interrogation de ma part : qui de Mondraker ou de look à degainé le premier avec la technologie IST? Est-ce un co developpement?
A noter que chez Mondraker, il n'y a pas de butée en caoutchouc mais une butée interne,ce qui est plus propre et discret.
Fichiers joints
Mondraker_presenta_la_nueva_Podium_Carbon__1_foto1_.jpg
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 29 Déc 2011 09:28

prepreg a écrit:interrogation de ma part : qui de Mondraker ou de look à degainé le premier avec la technologie IST? Est-ce un co developpement?


Je crois que tu va faire étouffer Pyf, de rire je l'espère :lol: :lol:
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Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Ven 30 Déc 2011 12:02

Je crois qu'il y a un sujet sur le podium dans le forum. Après je serai curieux de savoir comment cela se passe en terme de brevet, s'il y a copie ou pas ?
Pour en revenir au 920, je constate que ma tds descend de qlqs mm à chaque sortie :?: Jusqu'à quel couple peut-on serrer la tds ? Faut-il envisager un serrage différent type kcnc ? Je ne sais même pas le poids du look d'origine et la qualité. Si pyf passe par là ;)
Pour le reste, malgré la pluie qui rend le terrain boueux, je reprends plaisir à rouler longtemps en vtt :!:
Une photo en extérieur pour la route... non le VTT :lol:

Photo0052 [1024x768].jpg
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Ven 30 Déc 2011 13:26

il y a indiqué max 6 Nm sur le serrage :!:

ta photo donne envie... il fait tellement boueux et déguelasse ici que je n'ai plus roulé avec mon 920 mais avec mon mulet..(et même on peut encore compter mes sorties vtt sur une main ces dernières semaines :( )
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Re: LOOK 920

Messagede ubo » Ven 30 Déc 2011 13:33

jerome du beaujolais a écrit:Pour en revenir au 920, je constate que ma tds descend de qlqs mm à chaque sortie :?: Jusqu'à quel couple peut-on serrer la tds ? Faut-il envisager un serrage différent type kcnc ?


plutôt que d'augmenter le couple de serrage au risque d'abimer tige ou pire le cadre, je te déconseille de bien dégraisser le tout et d'utiliser un produit comme cela :

http://www.bikeo.fr//index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=5529&vmcchk=1&Itemid=1
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Re: LOOK 920

Messagede chriss16 » Ven 30 Déc 2011 13:39

ou alors ça, plus économique, que je ne te déconseille pas ( :mrgreen: ) :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=26768
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Re: LOOK 920

Messagede Ch'Ludo » Ven 30 Déc 2011 13:55

Bonjour, à tous!
Mon 920 est arrivé il y quelques jours maintenant! :D
Une petite sortie cet aprem pour peaufiner les réglages!
A plus tard!
Fichiers joints
IMGP3291r.JPG
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Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Ven 30 Déc 2011 15:19

ubo a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Pour en revenir au 920, je constate que ma tds descend de qlqs mm à chaque sortie :?: Jusqu'à quel couple peut-on serrer la tds ? Faut-il envisager un serrage différent type kcnc ?


plutôt que d'augmenter le couple de serrage au risque d'abimer tige ou pire le cadre, je te déconseille de bien dégraisser le tout et d'utiliser un produit comme cela :

http://www.bikeo.fr//index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=5529&vmcchk=1&Itemid=1


Merci Ubo, pas trop cher en plus ;) Vais commander. Mais avant, ,je vzais remettre 6nm à la clef pour voir.

J'en profite aussi pour dire que les freins magura mt06 sont vraiment très bons : progressifs et puissants. Le 140 mm me suffit pour l'instant derrière.
Je galère aussi pour étanchéfier complètement mon x king avant; je perds tout le temps de la pression (2 bars en 2 jours). J'ai pourtant redémonté, remis du notube en frottant intérieur du pneu au scoch brite. Bizarre car l'arrière ne perd plus :?: :?:

Ch'ludo, une petite description de ton montage serait pas mal ! A priori tu es parti sur un kit cadre ? Tu arrives à quel poids ?
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Re: LOOK 920

Messagede chriss16 » Ven 30 Déc 2011 15:45

jerome du beaujolais a écrit:Merci Ubo, pas trop cher en plus ;) Vais commander. Mais avant, ,je vzais remettre 6nm à la clef pour voir.

462€ le kg, une affaire. :mrgreen:
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Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Ven 30 Déc 2011 16:29

chriss16 a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Merci Ubo, pas trop cher en plus ;) Vais commander. Mais avant, ,je vzais remettre 6nm à la clef pour voir.

462€ le kg, une affaire. :mrgreen:


ouais j'ai bien vu ton lien, merci mais je ne pense pas me servir de cette pâte fréquemment dc même si le prix au kg est cher, je pense que cela me conviendra ;)
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Ven 30 Déc 2011 19:09

jerome du beaujolais a écrit:
chriss16 a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Merci Ubo, pas trop cher en plus ;) Vais commander. Mais avant, ,je vzais remettre 6nm à la clef pour voir.

462€ le kg, une affaire. :mrgreen:


ouais j'ai bien vu ton lien, merci mais je ne pense pas me servir de cette pâte fréquemment dc même si le prix au kg est cher, je pense que cela me conviendra ;)


Testé et approuvé, c'est un excellent produit ;) ;)

Comme tu mets 0.5g environ, cela me te ruinera pas :lol:

J'en met sur mon Spark et sur mon Spé avec succès.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: LOOK 920

Messagede Ch'Ludo » Ven 30 Déc 2011 20:52

jerome du beaujolais a écrit:
ubo a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:
Ch'ludo, une petite description de ton montage serait pas mal ! A priori tu es parti sur un kit cadre ? Tu arrives à quel poids ?



Bonsoir à tous? En effet j'ai opté pour un kit cadre, pour ce qui est du montage, je suis resté classique: RS Sid, Crossmax SLR, Groupe complet XTR 985, cintre et bar-ends Ritchey WCS carbon, selle Fizik Gobi! Avec Garmin Edge 800 + Carto Topo France entière offert par mon vélociste!
Le tout pour un poids de 11kg!
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Re: LOOK 920

Messagede mansly » Sam 14 Jan 2012 11:25

Salut à tous les 920istes, tout d'abord je vous souhaite "Bloavez Mad"(bonne année en Breton), et une petite question me taraude, y a aura t'il un look 920 en taille XL pour l'année prochaine???? car je mesure 1,89m, et je pense ne pas passer sur le L, et savoir, par hasard, si quelqu'un de ma taille à une taille L, et si la monture lui va. Pensez vous qu'il sortira en 29er l'année prochaine?????
Je sais, beaucoup de questions, merci à vous, je craque littéralement sur ce spad. Pour les heureux propriétaires du 920 "bandes de veinard" Voilà sur quoi je roule.
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Re: LOOK 920

Messagede prepreg » Dim 15 Jan 2012 11:25

Dans la gamme de taille chez Look, tu ne trouves pas les bonnes dimensions?..etonnant car 1.89m n'est une taille si grande que cela?
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Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Dim 15 Jan 2012 15:31

Vérrifies soigneusement la géométrie du 920 en TL, je serais bien étonné que ça ne correspondent pas. c'est pas parce que tu es en XL chez spé que chez look ou autre il te faut un XL...
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Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Lun 16 Jan 2012 12:21

mansly a écrit:Salut à tous les 920istes, tout d'abord je vous souhaite "Bloavez Mad"(bonne année en Breton), et une petite question me taraude, y a aura t'il un look 920 en taille XL pour l'année prochaine???? car je mesure 1,89m, et je pense ne pas passer sur le L, et savoir, par hasard, si quelqu'un de ma taille à une taille L, et si la monture lui va. Pensez vous qu'il sortira en 29er l'année prochaine?????
Je sais, beaucoup de questions, merci à vous, je craque littéralement sur ce spad. Pour les heureux propriétaires du 920 "bandes de veinard" Voilà sur quoi je roule.
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Le 920 venant de sortir, j'imagine mal Look annoncer un 29 dès maintenant. Commercialement, ce sera étrange pour les ventes du 920. Après, je ne suis pas spécialiste, mais les marques sortent plus souvent un 29 semi rigide pour commencer, un 986 29er ?

Comme le dit Jeff, compare bien les cotes du spé (un beau joujou d'ailleurs) avec celles du 920; c'est ce que j'avais fait avant de prendre le mien, j'avais joué avec des papiers calques ;)
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 29 Jan 2012 14:28

Je viens de lire le test de 920 dans le dernier numéro de vélo tout terrain. Pas du très positif en générale. D'abord, le testeur se plaigne du cintre, qui n'est pas assez large pour lui (620mm) et qui sera donc toute de suite remplacé par un modèle en 700mm. Qu'est ce que c'est cette obsession avec des cintres de 700mm!!!! :x Vachement ça commence à me gonfler :x , je ne sais plus lire un test dans un magazine vtt et il faut toute de suite changer le cintre pour un de 700mm. Quelle connerie! Je comprends bien qu'un cintre plus large sera avantageux quand on roule sur un singlespeed 29er, mais ça n'a rien à faire sur un vélo de XC. On n'a pas tous la carrure de Rambo ou Schwarzenegger, qu'est ce que je ferais avec un cintre pareil :roll:
Enfin premier point d'énervement....
Puis il dit que la position est trop vers l'arrière, mais heureusement on a la réversibilité du support de chariot bla bla bla. D'abord, on mets la selle en relation avec le pédalier, donc on ne va pas avancer ou reculer librement, le recul sera fait à propos de longueur de tes femurs. Puis je me demande vraiment si le vélo n'était finalement pas trop grand pour lui car le même testeur a roulé sur l'occam en taille M...Il se plaigne d'une manque de précision dans la direction dans les portions techniques et une manque de stabilité (mais heureusement le cintre de 700mm l'a sauvé :roll: ). Je ne partage pas de tout son avis, je trouve le vélo très facile à diriger et très maniable, mais je suis bien mise dessus.
Enfin je suppose qu'on dit, les goûts et les couleurs :roll:
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Re: LOOK 920

Messagede PapyTA » Dim 29 Jan 2012 14:37

En même temps, c'est "Vélo Tout Terrain" :roll:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: LOOK 920

Messagede Olibabe » Dim 29 Jan 2012 17:16

Euh, c'est quand même aussi et surtout Vincent Julliot qui a testé le bike. C'est, pour moi, un des meilleurs testeurs du moment, très pro, sincère et qui a les moyens physiques et techniques de pousser n'importe quel bike à ses limites.

Après, ayant aussi lu le test, je trouve en effet qu'il parle assez bien de points assez "personnels" dans le test, ce qu'il ne fait pas trop d'habitude.

Pour le cintre, il est normal que toi, Julie, tu n'aies pas les mêmes besoins qu'un gars d'1M80 qui a aussi l'habitude de rouler sur des bikes de DH (comme V.J.)
Même pour moi et en 29'', 700, j'ai tendance à trouver que c'est un poil trop.
Quant au recul, sans doute qu'il y en avait trop pour lui.

De mon côté, je n'ai pas du tout été dérangé par le recul et j'ai justement trouvé le vélo hyper stable. Un vrai Panzer. Et un des meilleurs vélos que j'ai testé récemment en matière de franchissement et de grip de la roue arrière.
Par contre, côté direction, il y avait un truc que je ne sentais que moyennement, surtout dans les enchaînements de virages. Hélas, je n'ai roulé le vélo que 30km dans la pluie à la présentation et je n'ai pas eu l'occasion de le rouler quand il est revenu en test chez O2 Bikers.

Enfin, bref, le vélo te convient pour ton usage, c'est le principal, non? ;)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: LOOK 920

Messagede PapyTA » Dim 29 Jan 2012 17:52

Ah si c'est Julliot qui a écrit l'article, je reviens effectivement sur mon intervention.
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Jan 2012 19:01

Pourquoi, il ne doit pas juger les qualités/défauts d'un vélo sur des critères personnels que sont la taille du cintre, le recul de selle ou la taille du cadre :!: :!:

On peut être le meilleur VTTiste, ce n'est pas pour cela qu'on est bon juge :!:

Je ne critique pas la personne, mais son jugement, nuance ;) ;) ;)
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 29 Jan 2012 19:06

Olibabe a écrit:
Enfin, bref, le vélo te convient pour ton usage, c'est le principal, non? ;)

Je ne connais pas Vincent Juillot, donc je ne suis pas dans la position de juger si il est un bon testeur ou pas...
oui, le vélo me convient pour mon usage, c'est le plus important. ;)
J'étais le plus dérangée par sa remarque en ce qui concerne le cintre, car on ne sait plus ouvrir un mag VTT sans lire cette phrase "il faut changer le cintre pour un plus large", ça devient une vraie obsession du coté des testeurs.
Pour la direction du vélo: je le compare évidemment avec les vélos que j'ai ou j'avais en possession et selon moi, il est plus stable et maniable que mon986 par exemple. Peut-être si on le compares avec des autres vélos, comme l'orbea occam, ça sera moins évident, qui sait?
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