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Maxxis Ikon

Posté:
Ven 11 Fév 2011 13:37
de Lab28
Salut à tous !
Voilà , je me permets d'ouvrir ce sujet afin que les uns et les autres puissiez ici faire part à tous de vos avis et/ou retours d'expérience au sujet de ce nouveau pneu Maxxis, le Ikon, annoncé comme un pneu destiné (dixit Maxxis) au XC et au XC Marathon.
Celui-ci est annoncé à 480 grammes pour la version la plus légère.
Voici les différents modèles proposés :
Taille :26X2.20 ( 54-559 ) Black, TPI : 120 FOLDABLE, Poids : 480gr, Type de gomme : TRIPLE 65 eXC/3C
Taille :26X2.20 ( 54-559 ) Black, TPI : 120 FOLDABLE, Poids : 535gr, Type de gomme : TRIPLE 65 eXC/3C/EXO
Taille :29X2.20 ( 54-662 ) Black, TPI : 120 FOLDABLE, Poids : 575gr, Type de gomme : TRIPLE 65 eXC/3C/EXO
Taille :29X2.20 ( 54-662 ) Black, TPI : 120 FOLDABLE, Poids : 520gr, Type de gomme : TRIPLE 65 eXC/3C
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Ven 11 Fév 2011 15:06
de albert
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Ven 11 Fév 2011 17:27
de imassu
J'ai un pote qui roule avec sur son 29
voilà son CR :
Ca y est! Very Happy
Sortie de test pour les pneus et pour le pilote (après 15 jours de maladie... Rolling Eyes).
J'ai donc monté les Ikon dans la version renforcée sur le SkYde et je suis aller faire un tour avec du D+ et des terrains changeants.
Et bien, je dois dire que le bilan est très positif!
Sur le bitume, on sent que le pneu à plus de grip que l'Aspen - le roulage est un chouilla plus "collant".
Et dès que l'on s'aventure hors piste, ça se confirme :
Ce pneu est collé au sol - et ce, quel que soit le terrain! Twisted Evil
Sec, glacé, humide ou franchement gras, ça passe partout mieux que l'Aspen en terme d'accroche et traction.
J'étais plus "inquiet" en grip latéral... mais finalement, non. Je n'ai eu aucune tendance au décrochage, même lors de sortie d'ornière sur terrain meuble.
La carcasse en 120 TPI est souple et travaille très bien dans le cassant.
Le pneu est très sécurisant.
Pour résumer : C'est d'la balle! Cool
Bien-sûr, l'Aspen a un rendement légèrement supérieur - surtout sur terrain sec (il est fait pour) mais sinon, L'Ikon apporte un surplus de grip et donc de sécurité dans tous les cas - J'ADOPTE! Wink
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Ven 11 Fév 2011 22:14
de Cap'tain Kaverne
c'est sécurisant en montage AV ? par rapport à un high roller ?
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Sam 12 Fév 2011 07:15
de imassu
Cap'tain Kaverne a écrit:c'est sécurisant en montage AV ? par rapport à un high roller ?
Ui , les crampons latéraux sont plus haut , donc meilleure accroche en virage

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Sam 12 Fév 2011 08:09
de BIKE33
Je ne pense pas que les crampons soit plus haut qu'un high roller !!


Re: Maxxis Ikon

Posté:
Sam 12 Fév 2011 10:31
de imassu
BIKE33 a écrit:Je ne pense pas que les crampons soit plus haut qu'un high roller !!


Toutafé , je me suis trompé , je pensais à un autre modèle de chez maxxis ....

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Sam 12 Fév 2011 12:46
de BIKE33
l' Aspen peut-être
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Dim 13 Fév 2011 12:13
de PEPIN
Je viens de peser ce modèle :
Taille :26X2.20 ( 54-559 ) Black, TPI : 120 FOLDABLE, Type de gomme : TRIPLE 65 eXC/3C
495g sur la balance
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Dim 13 Fév 2011 22:20
de albert
si seulement maxxis avait passé le pas du tubeless ready............. comme schwalbe

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Dim 13 Fév 2011 22:33
de BIKE33
Tous les maxxis que k'ai monté en notube sont étanches très rapidement, je ne vois pas en quoi les passés en tubeless ready arrangerait cela.
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 14 Fév 2011 07:39
de Rogntudju
BIKE33 a écrit:Tous les maxxis que k'ai monté en notube sont étanches très rapidement, je ne vois pas en quoi les passés en tubeless ready arrangerait cela.
Les tolérances de fabrication des tringles tubeless ready sont plus serrées et rendent le maintien du pneu sur la jante plus fiable, ou disons moins aléatoire.
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 14 Fév 2011 09:50
de djoe
oui mais c'est plus lourd, par contre les flanc sont un peu plus resistant il me semble
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 14 Fév 2011 10:59
de olivy30
quel est le prix ?
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 14 Fév 2011 12:35
de GHOSTRIDER
79€

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 14 Fév 2011 12:41
de Rogntudju
djoe a écrit:oui mais c'est plus lourd, par contre les flanc sont un peu plus resistant il me semble
C'est très très relatif... A quelques grammes près les Schwalbe tubeless ready (par exemple) pèsent la même chose que les versions standard de l'année dernière.
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Mar 15 Fév 2011 17:11
de djoe
oui mais le supplement qui est annoncé par schwalbe est de ....... 5g

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Mar 15 Fév 2011 17:31
de Lab28
Le Ikon est un pneu qui serait à privilégier pour un montage plutôt arrière ?

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Mar 15 Fév 2011 18:25
de sandatos
le moins cher que j'ai trouvé en livrabel en France est 54 euros...
http://www.evanscycles.com/products/maxxis/ikon-26-mountain-tyre-ec025871va falloir patienter un peu pour qu'il passe sous les 25 euros comme la plupart des autres pneus

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Mer 16 Fév 2011 14:39
de PEPIN
Avec 23€ de port
Sur Justridingalong il est moins cher port inclus environ 60€ mais ça douille quand même

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 28 Mar 2011 20:47
de Flovttfunclub
Perso, je trouve qu'il est cher et très lourd pour une nouveauté, je m'attendai plutôt à du très light!
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Ven 1 Avr 2011 09:20
de raider
Ce n'est effectivement pas du très light mais je pense qu'il offre un bon compromis poids-protection(exo)-accroche-performance et que c'est un bon pneu polyvalent que j'ai choisi de monter pour ma saison raids aventure. Il sera monté sans chambre sur les American Classic MTB 26 et sur mes MMX.
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Sam 28 Mai 2011 09:49
de BIKE33
raider tu peux nous faire un petit CR ?
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Dim 29 Juil 2012 22:11
de The Stig
Salut,
Je déterre un peu pour savoir si certains auraient maintenant un peu de recul sur ce pneu.
D'après Maxxis, il a un meilleur contrôle qu'un Larsen, tout en étant très roulant.
Ça répondrait bien à mon cahier des charges pour l'arrière.

Re: Maxxis Ikon

Posté:
Lun 30 Juil 2012 18:10
de PEPIN
J'ai plus de 1000 km avec à l'arrière. le montage a été d'une facilité déconcertante en notubes pour un pneu pas prévu pour. aucune crevaison (roule en sous bois), les flancs semble fragile (version + light),pour terrain rocailleux je prendrai la version avec les flancs renforcés. j'ai uniquement roulé sur terrain sec pas de gras il se fait oublier le rendement me semble correct.
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Mar 31 Juil 2012 07:17
de The Stig
Merci pour le retour d'info.
Re: Maxxis Ikon

Posté:
Mar 31 Juil 2012 18:15
de mickey
raider a écrit:Ce n'est effectivement pas du très light mais je pense qu'il offre un bon compromis poids-protection(exo)-accroche-performance et que c'est un bon pneu polyvalent que j'ai choisi de monter pour ma saison raids aventure. Il sera monté sans chambre sur les American Classic MTB 26 et sur mes MMX.
j'ai un ami qui à fait la transV avec ce pneu montage arriere et en 29".