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Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:57
de pascal95
une baisse de prix sur du Magura, va falloir attendre des fins de série... dans 2 ans!

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:13
de mcfly
17gr de gagner sur le frein arrière par rapport au marta sl mag ;)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 18:35
de cvgeorget
Bonjour, juste un petit mail pour présenter mon scalpel avec les freins mt8

Modèle 2011, taille M Poids 8,2 Kg tel que sur les photos (peut etre que je ferais une version plus light, pour les "photos")

Image

autres photos :
http://gallery.me.com/cvgeorget#100493&view=grid&bgcolor=black&sel=0

premier test des freins ce week end modification prévue semaine prochaine avec les matchmaker version magura

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 19:57
de cvgeorget
Premier tuning sur les freins marta mt8, j'ai remplacé la vis de maintien des plaquettes de couleur grise par une noire de freins XX (photo demain), les vis de disque d'origine par des titanes plus belles et les vis de serrage des étriers sur le cadre et l'adaptateur par des titanes plus belles aussi et plus light, si le frein fonctionne bien on passera à la peinture ensuite. (j'aime pas le rouge).

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 20:04
de ubo
ça serait bien d'avoir quelques infos poids ! Je suis sur qu'ils sont passés sur ta balance !

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 20:14
de cvgeorget
Je ferais une photo demain sur la balance, de mémoire 194grs le frein arrière sans adaptateur, ni disque, ni vis, durite non coupée. c'est pas le plus light, mais le touché est excellent.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 21:40
de nicolas corentin
Quand est il de la garantie quand on fait des freins couleurs "custom"? Est elle toujours prise en compte par magura?

Merci

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 22:13
de cvgeorget
nicolas corentin a écrit:Quand est il de la garantie quand on fait des freins couleurs "custom"? Est elle toujours prise en compte par magura?

Merci

Pour la garantie je ne sais pas, c'est un risque que je prends. je ne peux parler pour magura, je pense que si l'on a un jour un cas de sav courant cela ne devrait pas poser de problème si c'est un cas étrange la c'est plus chaud.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 16:27
de ubo
cvgeorget a écrit:Premier tuning sur les freins marta mt8, j'ai remplacé la vis de maintien des plaquettes de couleur grise par une noire de freins XX (photo demain), les vis de disque d'origine par des titanes plus belles et les vis de serrage des étriers sur le cadre et l'adaptateur par des titanes plus belles aussi et plus light, si le frein fonctionne bien on passera à la peinture ensuite. (j'aime pas le rouge).


On a pas du être livré des mêmes freins.
Mes MT8 ont des vis alu (étriers + disques), je ne vois pas comment tu pourrais être plus léger avec des vis titanes !!!

Ces freins sont vraiments bien, je reviens de deux semaines à la montagne et je n'ai pas réussi à les prendre en défaut.
Freinage parfait, constant-endurant, puissants et facilement dosable.

Pour info, je suis monté en 160-140


Seul truc moins sympa : usure des plaquettes 250km et bonnes à changer !

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 17:00
de ThierryGTLTS
250km à la montagne = 2500km en plaine pour les freins :lol: :lol: :lol:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 18:15
de Klarf
En effet des km de montagne sont différent de la plaine, mais il me semble que d'autre personnes roulant en montagne n'use pas leur plaquettes aussi vite tout de même.
Ta piste de freinage est usé bien sur la totalité? Les plaquettes freinent sur le maximum de surface?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 18:23
de ubo
Tout est ok.

L'année dernière avec les marta SL dans la même config (même disque), pas autant d'usure avec les plaquettes koolstop

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 18:24
de Klarf
Étrange, j'espère que ce n'étais que les plaquettes qui avaient un défaut!

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 19:59
de lebad
Ubo, tu leur trouves la même puissance que les Marta ?
Je me suis laissé entendre que ça serait un ton en dessous.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 20:05
de ubo
non c'est équivalent

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 21:59
de julXTC
Il en est de meme avec des plaquettes autres que d'origine, peut etre un choix de magura d'avoir des plaquettes offrant plus de performance plutot que l'endurance

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 09:26
de sandatos
ubo a écrit:Seul truc moins sympa : usure des plaquettes 250km et bonnes à changer !

C'est énorme pour des plaquettes organique.
Même avec des plaquettes métalliques, je fais rarement plus de 250-300 km.

En montagne, vaut mieux compter en D- pour les plaquettes. Je fais +/- 20 000 D- avec des plaquettes semi métal (ça varie pas mal selon la marque ainsi que le disque).

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 15:05
de CDale09
Quel est votre retour pour les MT8? Préférez-vous les MT8 ou R1 en terme de performance/qualité?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 15:12
de Rederik
Sur mes hope race j'ai les mêmes plaquettes orga ( wtp ) depuis mars, et les 250 km sont atteints depuis longtemps.
Je n'ai jamais usé de plaquettes hors course dans la boue !

J'en entend d'ici dire que les hope ne freinent rien :)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 15:28
de antoine3960
avec le franc suisse comme valeur refuge et le $ qui tombe, les mt8 en enchères dés 500$ commencent vraiment à me faire de l'oeil. :lol: :lol: :lol:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 16:02
de ubo
Sur mes hope race j'ai les mêmes plaquettes orga ( wtp ) depuis mars, et les 250 km sont atteints depuis longtemps.


Toutes les plaquettes sont "orga" (remarquez que j'ai mis orga entre " " ), faut les voir comme un composite avec matrice + élements d'addititions
Mélange résine orga + perlinpinpin (sauce du fabricant), les plaquettes semi métalliques sont un mélange particules métal + résin orga
C'est le perlinpinpin qui fait que ça use + ou - vite mais aussi que ça freine + ou - fort, longtemps, ...

Donc comparer deux fournisseurs c'est comparer deux recettes différentes et l'usure n'est qu'un des résultats de la recette.

Les plaquettes dites "résines" sont full "orga" c'est à dire que même l'élement d'addition est tendre (gomme ?).

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 17:31
de SCUDV2T
Rederik a écrit:
J'en entend d'ici dire que les hope ne freinent rien :)


... CQFD !!! :mrgreen:

@+

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 13:49
de nicolas3334
Vous n'etes pas trop prolifique en terme de CR sur ces freins je trouve! :P

Quand on voit le fil qu'il y a eu sur les nouveaux XTR par exemple... ca laisse reveur!

Alors qui a un avis sur les MT8 :?:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 14:22
de ubo
Alors qui a un avis sur les MT8


j'ai déjà donné le mien, il t'en faut deux ? :mrgreen: :arrow:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 16:36
de nicolas3334
oui c'est mieux!

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 20:21
de ubo
Aux utilisateurs de ce frein : avez vous une garde courte du levier ou plutôt longue ?
Je la trouve très (trop) longue sur les miens, beaucoup plus que mes marta.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:45
de ThierryGTLTS
ubo a écrit:Aux utilisateurs de ce frein : avez vous une garde courte du levier ou plutôt longue ?
Je la trouve très (trop) longue sur les miens, beaucoup plus que mes marta.


De quel ordre de grandeur à l'extrémité du levier, 2cm ou plus :?: :!:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:54
de ubo
2 cm est une bonne valeur, bref je touche les doigts avec le levier.
pas de réponse sur le forum magura.
Après contact avec mon vélociste, il confirme que la course est plus grande qu'un marta. Je lui ammène le vélo semaine prochaine pour que l'on regarde ensemble si la course est normale.
Il refera la purge du frein (ça fera la 5ième) car je ne m'y prends peut être pas comme il le faut.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:08
de ThierryGTLTS
ubo a écrit:2 cm est une bonne valeur, bref je touche les doigts avec le levier.
pas de réponse sur le forum magura.
Après contact avec mon vélociste, il confirme que la course est plus grande qu'un marta. Je lui ammène le vélo semaine prochaine pour que l'on regarde ensemble si la course est normale.
Il refera la purge du frein (ça fera la 5ième) car je ne m'y prends peut être pas comme il le faut.


M'enfin, c'est pas le premier frein que tu purges :!: :!:

Presque tous les freins ont des méthodes de purges qui se ressemblent maintenant, si on emploie la méthode des 2 seringues.

Cela dit, j'ai eu un XX récalcitrant alors que l'autre a été nickel du premier coup :!: ;) ;)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:34
de ubo
Oui j'ai toujours fait la purge de mes freins et je n'ai jamais eu ce problème !

Tu en as ? Ta course est longue ?