Page 18 sur 20

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 10:15
de phill35
Merci Albert !
J'ai le mail du SAV France.
J'avais envoyé mes MT6 a l'époque du rappel.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 19:43
de Milou_Gaugaul
Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Pourquoi régulièrement? Si les freins sont bien conçus et bien fabriqué, pas besoin. J'ai en tête des Hope Mini-mono qui sont toujours 100% opérationnels alors qu'ils ont pas mal d'années. Comme je sui parfoi maniaque, la distance de freinage est un poin que je teste souvent et rien ne bouge. Sauf quand les plaquettes doivent être changee bien sur.


En tant que "vieux" mais pas trop quand même (assumé :mrgreen: ), je trouve quand même anormal de voir une préconisation coome tu la dis. S'ils le font, c'es pour moi révélateur d'un fabrication +/- au rabai (par exemple en fichant des tolérance trop grosses, c'est moins cher a produire) bien que le prix soit toujours plus élevés. Mais avec le force du marketing, les utilisateurs de 2014 finissent toujours par trouver ca normal. Un peu comme je suis tombé par terre en voyant les vitesses d'usure des transmission quand je suis revenu au VTT après arrêt pour cause de gamins, maison,etc, etc... Le tout trouvé normal par les praticants :shock:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 10:09
de ThierryGTLTS
Plus de 2 ans sans purge nécessaire avec des XX, simplement les leviers sont un peu plus mou, mais il y a encore 1,5cm de garde avant de toucher la poignée :!: :!:

Bonne journée.

Thierry

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 20:47
de Klarf
Milou_Gaugaul a écrit:
Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Pourquoi régulièrement? Si les freins sont bien conçus et bien fabriqué, pas besoin. J'ai en tête des Hope Mini-mono qui sont toujours 100% opérationnels alors qu'ils ont pas mal d'années. Comme je sui parfoi maniaque, la distance de freinage est un poin que je teste souvent et rien ne bouge. Sauf quand les plaquettes doivent être changee bien sur.


En tant que "vieux" mais pas trop quand même (assumé :mrgreen: ), je trouve quand même anormal de voir une préconisation coome tu la dis. S'ils le font, c'es pour moi révélateur d'un fabrication +/- au rabai (par exemple en fichant des tolérance trop grosses, c'est moins cher a produire) bien que le prix soit toujours plus élevés. Mais avec le force du marketing, les utilisateurs de 2014 finissent toujours par trouver ca normal. Un peu comme je suis tombé par terre en voyant les vitesses d'usure des transmission quand je suis revenu au VTT après arrêt pour cause de gamins, maison,etc, etc... Le tout trouvé normal par les praticants :shock:

Désolé mais pour n'importe quel frein DOT il faut purger régulièrement. Ce n'est pas à cause du freins, mais du dot, et aussi des joints.
Je purges tout les jours des freins DOT, tous n'ont pas une huile dégueulasse, mais la plupart ont une huile très foncée (jaune foncé), et régulièrement (le dernier, un hope...) ont une huile noir, au point de devoir changer l'huile des seringues une ou 2 fois. Souvent des morceaux de joints viennent avec.
En moyenne le pire vient de chez avid, mais les anciennes séries (juicy) sont rarement entretenu comme il faut.

En dehors des sram xx WC qu'il faut purger tout les trimestre (je sors pas ça de ma poche, mais de la formation sram/avid, c'est à cause d'une réaction entre le magnesium et l'huile dot, aucun rapport avec un frein au rabais), un frein dot ça se purge tout les ans, même si tu ne t'en sers pas beaucoup...

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 21:44
de noel
Dans la notice de mes Hope, la préconisation est tous les 4 ans.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 14:31
de fornoxe
Bonjour,

Bon, ce n'est pas les MT8 mais je voulais juste parler des MT2.

On me propose sur le forum ce modèle pour remplacer mes hayes sole.

J'hésite avec les freins SLX trouvable à 110e neuf sur bike discount.

Vous avez une idée? bien que je ne sois pas dans la même gamme que vous :)

merci

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 08:22
de Klarf
2 produits équivalents, dans le sens où ils sont en huile minéral et la fiabilité est bonne.
Petit plus pour les MT2 où tu peux avoir facilement des pièces détachés dispo, et petit plus pour les slx pour les plaquettes ventilées et les disques ice tech (en option certainement)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 17:26
de Lokean
La purge sera plus facile sur les SLX en attendant les nouveaux MT et les MT2 sont d'une gamme inférieure par rapport aux SLX, tu as compris ma préférence :D

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 17:40
de phill35
Nouvelle gamme Magura :

http://www.magura.com/en/bike/products/katalog/kategorien/uebersicht/79-2014/disc-brakes.html

Z'ont changé le levier.... peut être qu'il y avait des problème de purge :lol:
Et maintenant le "bite point" se règle...
Au moins ils ont réagi et tenté de corriger les défauts des anciens.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 17:35
de ThierryGTLTS
phill35 a écrit:Nouvelle gamme Magura :

http://www.magura.com/en/bike/products/katalog/kategorien/uebersicht/79-2014/disc-brakes.html

Z'ont changé le levier.... peut être qu'il y avait des problème de purge :lol:
Et maintenant le "bite point" se règle...
Au moins ils ont réagi et tenté de corriger les défauts des anciens.


Z'ont pris 19g d'embonpoint au passage.

La fiabilité a aussi un poids ;)

Thierry

Re: Magura MT8

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 12:09
de oasisisgood
Bonjour je cherche des magura MT8 au meilleur prix bien évidement!!
Si quelqu'un à une adresse ;D

Faut il attendre la version 2015 pour voir les prix de la version 2014 descendre?
Merci

Re: Magura MT8

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 13:14
de Lokean
Vaut même mieux attendre la version 2015 qui semble corriger les problèmes rencontrés de garde et de purge ;)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 16:49
de oasisisgood
Oui mais à quel prix la version 2015??

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 17:22
de glinx
Bonjour à tous,

J'ai perdu tout mon liquide lors de ma dernière sortie sur des Magura MTS. Le liquide est sortie entre la partie rouge et le maitre cyclindre noir de la photo (Pas au niveau de la fléche, c'est une photo que j'ai piqué sur les pages précédentes ;) ), est ce normal que cette pièce rouge puisse se désolidariser de la partie noire?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Bonne soirée à vous!

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 18:05
de Klarf

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 18:09
de glinx

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 06:43
de muletdu44
Bonjour. Magura mt8 vs formula R1? Magura 2014 ou 2013 ?
Je suis actuellement possesseur de Hope race X2
Sportivement

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 08:51
de xav BZH
Garde tes Hope !

Magura MT8

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 09:16
de phill35
Xav, on est sur un forum d'optimisation :-)

Moi je dirais magura MT8 2014 car pas besoin d'être ingénieur pour faire une purge...

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 10:39
de xav BZH
Phill tu as raison, mais pour comprendre ma réponse, tu lis les retour sur le post R1 et MT8.
Tes MT8 sont pas partis 2 fois en sav.
6 ans de Hope zéro problème.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 10:50
de benoitc
Les mt8 sont plus light que les raceX2 ?

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 11:56
de xav BZH
Oui 400 grs pour les MT8, 430 grs pour les raceX2, le tout sans disque.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 16:52
de superamerican
Avez-vous testé les 2015 ?

déjà, y'a un bon article sur notre nouveau mag VTT, je lui souhaite longue vie au passage : http://www.vojomag.com/test-freins-magura-mt8-2015/

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 18:08
de muletdu44
J'ai acheté les mt8 2015. J'attend réception du colis puis du vélo puis des roues et je vous ferais un retour =p.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 14:19
de tibo971
J'ai essayé très rapidement ces freins, et Vojo résument très bien que j'ai ressenti.

Ca me donnerait presque envie de revenir sur des Magura :lol:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 19:07
de ThierryGTLTS
Les 2015 sont donc à peu près au même poids que les XTR qui fonctionnent aussi très bien ;)

Bonne soirée.

Thierry

Procédure purge

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 19:05
de michalss
Bon après un soucis d'étancheïté et de purge résolu voila ma contribution :

************************************
*** PROCÉDURE PURGE FREIN MAGURA ***
************************************

1) Viser à fond la vis torx de réglage de la garde afin d'avoir levier de frein le plus mou possible (bien faire ceci afin d'avoir un mordant de frein correct)
2) Retirer la roue
3) Retirer les plaquettes
4) Mettre des plaquettes usées HS à la place (le rattrapage d'usure des plaquettes est automatique : inutile de laisser un écarteur de 2mm entre les plaquettes car le résultat sera le même)
4) Démonter l'étrier de la fourche et le placer au dessus de la commande de frein
5) Dévisser la vis de purge de l'étrier et mettre l'adaptateur de purge
6) Mettre le levier de purge à l'horizontal
7) Mettre de l'huile sans aucune bulle (ou micro-bulles d'émulsion, sinon attendre) dans la la seringue puis la raccorder grâce à un tube jusqu'à la vis de purge de l'étrier
8) Dévisser le vis de purge de la commande de frein
9) Relier l'orifice de purge de la commande à un tube relié à un verre pour récupérer l'huile
10) Appuyer sur la seringue et chasser toutes les bulles d'air
11) pomper 4 à 5 fois très très très lentement pour chasser les dernières bulles d'air de la commande
12) retirer le tube de la commande de frein, l'huile doit déborder au ras du filet
13) revisser la vis de purge de la commande de frein (attention à ne pas trop serrer c'est du plastique)
14) vérifier que le niveau d'huile est au ras du filet de l'orifice de purge de l'étrier (l'étrier toujours en position haute au dessus de la commande de frein). Si le niveau est bas appuyer un peu sur le levier de frein pour chasser les dernières éventuelles bulles d'air et refaire monter un peu le niveau puis compléter avec de l'huile en relâchant progressivement le levier. A la fin l'huile doit être au ras du filet d'orifice de purge de l'étrier
15) Revisser la vis de purge de l'étrier de frein
16) Retirer les plaquettes usées HS
17) Nettoyer l’excédant d'huile sur l'étrier et la commande. Utiliser un chiffon avec du produit de nettoyage pour disques Norauto (7€) pour bien faire
18) Remettre la roue avant
19) Remettre des plaquettes non souillées en huile
20) Resserrer l'étrier de frein sur la fourche en appuyant sur le levier de frein afin de correctement le positionner
21) Dévisser à fond la vis torx de réglage de la garde afin d'avoir le levier le plus dur possible et le mordant du freinage d'origine.

PS1 : l'huile MAGURA peut être avantageusement remplacée par de l'huile minérale verte LHM (ou LHM+) pour suspension Citroën (10€ le litre chez Feu Vert).

PS2 : si un bruit d'huile se fait entendre à lors de l'action sur le levier de frein c'est juste de l'huile qui c'est intercalée entre la commande de frein et le cintre (présence de l'évent qui produit ce bruit). Juste retirer la commande de frein, passer un coup de chiffon sec sur le cintre puis resserrer la commande et le bruit a disparu.

PS3 : l'huile minérale éviter d'avoir à purger le frein durant le vie du produit (contrairement au DOT). Le défaut de ces freins vient de la procédure de fixation de collier de serrage de la commande de frein. Pour bien faire au niveau du montage il faut serrer à fond en premier la vis haute du collier (pas d'espace restant), puis serrer dans un second temps le vis du bas comme il se doit. Si ce n'est pas respecté une micro-fuite d'huile peu se faire entre le corps de la commande de frein et la pièce en plastique rouge (MT8) ou noir (MT2/4). Il y a un jeu sinon au serrage entre ces 2 parties et une perte de pression et donc de mordant, et dans ce cas la purge devient nécessaire.



-----------------------------------------------------------------

Voili voilou pour ceux que cela peux aider.
Bons freinages :D

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 19:10
de Seb-@.
J'apporterais un petit bémol sur l'utilisation de LHM. C'était totalement vrai avant le Marta (donc avant 2002), en revanche par la suite la marque a mis en place un liquide plus fluide, qui procure un meilleur touché que l'ancien ou du LHM. Pour se simplifier les purges, c'est pas mal non plus.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 21:47
de Klarf
Puis l'utilisation d'une autre huile que la magura = au revoir à la garantie...

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 22:46
de Seb-@.
Encore heureux qu'ils prennent ce genre de précautions ! C'est l'une des rares solutions, si ce n'est la seule, pour "bloquer" les manip' scabreuses. C'est aussi un moyen d'inciter les clients à faire réaliser la maintenance par un mécano qui, normalement, a été formé et donc est moins susceptible de bousiller le matériel.

'fin bref, quand j'écris ça, je ne peux pas m'empêcher de repenser à celui m'a flingué une suspension - cartouche hydraulique ET cartouche pneumatique, le même jour ! - en la "révisant" :lol: