bonjour a tous ,
je poste pour la premiere fois sur ce fil .
j'avais acheté une paire (de MT8 .....) en debut d'année pour un montage , fait en septembre , et donc mis de coté sans reellement me soucier du rappel en masse des etriers non marqué et tous ceux dont le n° de serie etait en deca de 20531 , de memoire .
Je les monte et me dire , merde ,je suis peut etre dedans ===) ah oui .
Je lis le fil , tres interessant et decide de contacter le sav magura .Le pro au bout du fil (M Demaisonneuve je crois) est super sympa , et m'invite a lui envoyer les deux freins .
En plus de recuperer deux jeux de plaquettes a titre gracieux ,je recupere ..... des MT8 avec un touché de folie celui de mes chers marta sl !!!!!!!!
Je les avais purgé , et fier de moi je retrouvais la meme course que scud v2t (la reference ,pour moi ,pour savoir si la purge etait bonne)
j'avais mis 10 minutes par frein ,la purge n'etant pas tres differente des marta sl .
Cela freine bien , progressif ça plante bien , la course est , ma foi ,un peu longue mais tout a fait comparable a mes vieux xtr 2003 .
Là j'ai a peine 19 mm de course (je passe de 8 cm a 6 cm 6,1 cm au premier contact avec les plaquettes qui ont 100 bornes et les disques autant)
j'hallucine et teste le jour qui suit la reception des deux etrier (une semaine a peine pour les recevoir !)
A ouaiiih ,là ça plante comme des marta sl on plante a un doigt sans probleme sans effort , endurant dans les descentes ,bref le top du top pour moi !!!!!
je vous joins un lien qui explique (c'est en englais mais assez facile a comprendre ) comment tirer toute la quintescence de ces freins .
http://www.support-english.magura.com/index.php?showtopic=5053voila si cela peut servir !!!!!!!!
bref ,content le gars !!!!!!