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Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 19:04
de ThierryGTLTS
Non, j'ai hésité, et j'ai pris les XX, promo intéressante Probikeshop.

Tiens-nous au courant des résultats svp :!:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 10:25
de ubo
les MT8 sont partis chez mon vélociste.
Après une inspection rapide, la course est longue certes mais le toucher est franc. La course de ces leviers est par conception plus longue que celles des marta.
J'ai tout de même demandé une purge de façon à être sûr qu'il n' ya pas de pb à ce niveau là.

J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 17:03
de ThierryGTLTS
Je me réjouis déjà d'en savoir plus, car je ne sais que choisir pour mettre sur le Specialized.

Vu les ce que je viens de lire sur les XX et le "coup de poker" en ce qui concerne les R1 et le fait que la purge des XTR n'est pas si facile que ce qui avait été avancé dans la pub de lancement, je temporise.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 18:39
de mdlbuz
la purge des XTR est aussi simple que sur les anciens

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:07
de jul57
ubo a écrit:J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.


Sur les miens aussi la course est un peu plus longue que sur les anciennes versions, mais pas au point de se coincer les doigts !

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:18
de tibo971
ubo a écrit:Aux utilisateurs de ce frein : avez vous une garde courte du levier ou plutôt longue ?
Je la trouve très (trop) longue sur les miens, beaucoup plus que mes marta.


Le proprio du shop du coin (grand fan de Magura) à acheté ces nouveaux mt8.

Il a eu la même impression que toi, avec un touché "particulier" et une course longue.
Le carbone n'a pas l'air aussi rigide qu'on le voudrait.

Du coup, retour au Marta!

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:22
de Moussss
jul57 a écrit:
ubo a écrit:J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.

Sur les miens aussi la course est un peu plus longue que sur les anciennes versions, mais pas au point de se coincer les doigts !

Il n'y a pas de réglage de la course du levier ?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:37
de ubo
jul57 a écrit:
ubo a écrit:J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.


Sur les miens aussi la course est un peu plus longue que sur les anciennes versions, mais pas au point de se coincer les doigts !


Tu as du mieux les positionner que moi.
Effectivement je règle toujours les freins en butée sur les twisters. Là c'est pas la bonne méthode, il faut vraiment les décaler pour avoir la pointe au niveau de l'index.


C'est bien pour l'instant le seul "défaut" relevé, sinon ils sont excellents.
Vos retours me rassurent un peu, finalement je ne suis pas tout seul à l'avoir remarqué !

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:39
de ubo
Moussss a écrit:Il n'y a pas de réglage de la course du levier ?


oui c'est réglable mais ce réglage n'est pas là pour corriger le pb ;)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 07:53
de Dementia
ubo a écrit:Effectivement je règle toujours les freins en butée sur les twisters. Là c'est pas la bonne méthode, il faut vraiment les décaler pour avoir la pointe au niveau de l'index.


C'est aussi ce que je fais avec mes R1.
Je laisse la largeur d'un pouce entre le frein et le twister.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 17:43
de ubo
Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé, ils ont rattrapé une partie de la course, ça reste plus long mais ça devient "normal".
Ils me confirment que c'est la galère à purger. Ils ont réussi en faisant plusieurs aller - retour de liquide étrier => levier et levier => étrier, chose que je pouvais faire avec ma seringue seule.

On va voir maintenant si ça dure.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 15:28
de SCUDV2T
ubo a écrit:Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé ...
... je pouvais faire avec ma seringue seule.


http://www.youtube.com/watch?v=Fbb8G3TCNug

@+

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 16:27
de ubo
je connais la video (forum magura)
il me manque le bidon ...
Tu les as installé sur ton vélo ou c'est georget qui l'a fait ?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 20:45
de Archicoolaurel
ubo a écrit:Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé, ils ont rattrapé une partie de la course, ça reste plus long mais ça devient "normal".
Ils me confirment que c'est la galère à purger. Ils ont réussi en faisant plusieurs aller - retour de liquide étrier => levier et levier => étrier, chose que je pouvais faire avec ma seringue seule.

On va voir maintenant si ça dure.


Je reviens du Roc et j'ai questionné le mec de Magura (qui, au passage, est toujours très pro et disponible).

Ce que tu as l'air de présenter comme un "problème" est en fait voulu et justifié chez Magura. A la différence d'un frein Marta SL un peu on/off, le MT8 est présenté comme un frein qui dispose d'une première partie de course destinée à "ralentir" (On fait lécher les plaquettes sur le disque). Le mordant (qu'on aime particulièrement sur les freins Magura) ne vient que dans un 2ème temps et c'est vrai que c'est assez déroutant car on a l'impression de commencer à freiner assez tard. Bref, il parait que c'était un élément du cahier des charges et après avoir fait le test sur un vélo de démo, c'est assez cohérent par rapport au discours. Pour Magura, un frein "progressif" (ce qui n'est pas le cas du MT8) est un frein qui ne freine pas (texto)

Autre info, les matchmakers pour manettes Sram sont dispo depuis 15 jours en aftermarket.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 21:32
de nicolas corentin
J'avais lu dans le o2 bikers que la visserie alu des freins pourra être vendue séparement. Quelqu'un connaitrai t il la disponibilité et le prix?

J'avoue que vu le prix et les retours je suis interessé d'upgradé mes marta. La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)

Merci

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 08:10
de ThierryGTLTS
nicolas corentin a écrit:J'avais lu dans le o2 bikers que la visserie alu des freins pourra être vendue séparement. Quelqu'un connaitrai t il la disponibilité et le prix?

J'avoue que vu le prix et les retours je suis interessé d'upgradé mes marta. La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)

Merci


50g, c'est énorme :!: :!: :!:

Thierry

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 09:27
de pascal95
Archicoolaurel a écrit:
ubo a écrit:Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé, ils ont rattrapé une partie de la course, ça reste plus long mais ça devient "normal".
Ils me confirment que c'est la galère à purger. Ils ont réussi en faisant plusieurs aller - retour de liquide étrier => levier et levier => étrier, chose que je pouvais faire avec ma seringue seule.

On va voir maintenant si ça dure.


Je reviens du Roc et j'ai questionné le mec de Magura (qui, au passage, est toujours très pro et disponible).

Ce que tu as l'air de présenter comme un "problème" est en fait voulu et justifié chez Magura. A la différence d'un frein Marta SL un peu on/off, le MT8 est présenté comme un frein qui dispose d'une première partie de course destinée à "ralentir" (On fait lécher les plaquettes sur le disque). Le mordant (qu'on aime particulièrement sur les freins Magura) ne vient que dans un 2ème temps et c'est vrai que c'est assez déroutant car on a l'impression de commencer à freiner assez tard. Bref, il parait que c'était un élément du cahier des charges et après avoir fait le test sur un vélo de démo, c'est assez cohérent par rapport au discours. Pour Magura, un frein "progressif" (ce qui n'est pas le cas du MT8) est un frein qui ne freine pas (texto)

Autre info, les matchmakers pour manettes Sram sont dispo depuis 15 jours en aftermarket.


En gros, les MT8 freinent comme des Hope :mrgreen: C'est ça Ubo? j'ai tout bon? :mrgreen:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 09:30
de ubo
nicolas corentin a écrit:La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)

Merci


Diff par rapport à mes martas SL

Av : 178gr
Ar : 186 gr

Vis : 6-8gr les 4 ( env 14- 16 pour les ti )

gain à l'av : 36
gain à l'ar : 40
gain visserie étrier : 8 gr

total : 84gr

en + :
- ceux qui aime la puissance ne seront pas déçu, ils ne sont pas encore tout à fait rodés et ça pile déjà sévère. Je reste en 160-140
- le poids évidement !
- pas de problème d'endurance en longues descentes montagneuses

en - :

- je trouve que le toucher a régressé, je préfère celui des marta, les leviers sont plus fluides
- la purge
- un jeu de plaquette en 300km

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 12:01
de bidon
Je viens également "d'investir" dans une paire de MT8 et je confirme également le coté assez déroutant de la course du levier. (j'avais des R1) Je vais quand même refaire une purge. Après raccourcissement des durites j'ai peu être perdu un peu d'huile, bien que d'habitude je raccourci sans devoir purger par la suite. Cela dit ça freine et belle finition

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 14:40
de ubo
pascal95 a écrit:En gros, les MT8 freinent comme des Hope :mrgreen: C'est ça Ubo? j'ai tout bon? :mrgreen:


Non tu as tout faux. Les MT8 freinent ce qui n'est pas le cas des hopes. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que la course est plus longue que les marta que ça ne freine pas. ça pile toujours aussi sévère.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 14:48
de nicolas corentin
Ubo sauf le poids, est ce que tu trouves les MT8 mieux que les marta? Si oui pourrais tu expliquer.

J'adore le touché des marta et j'ai vriament peur d'être déçu des mt8, surtout vu le prix.

Merci

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 15:14
de ubo
nicolas corentin a écrit:Ubo sauf le poids, est ce que tu trouves les MT8 mieux que les marta? Si oui pourrais tu expliquer.

J'adore le touché des marta et j'ai vriament peur d'être déçu des mt8, surtout vu le prix.

Merci


Non, je l'ai déjà dit, ils ne sont pas mieux, mais comme les marta sont excellents les mt8 n'ont pas besoin d'être mieux.
Le seul gain se situera niveau poids.

Si l'on veut pinailler :

Les MT8 sont un peu plus dosables, l'ergonomie est différente aussi (à essayer pour juger)
Les Marta sont mieux niveau toucher (je trouve).

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 16:17
de pascal95
ubo a écrit:
pascal95 a écrit:En gros, les MT8 freinent comme des Hope :mrgreen: C'est ça Ubo? j'ai tout bon? :mrgreen:


Non tu as tout faux. Les MT8 freinent ce qui n'est pas le cas des hopes. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que la course est plus longue que les marta que ça ne freine pas. ça pile toujours aussi sévère.

paf! touché en plein coeur :lol: bon ok... Moi aussi je préfère les marta :mrgreen:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 19:23
de Thierry
ubo a écrit:
nicolas corentin a écrit:La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)

Merci


Diff par rapport à mes martas SL

Av : 178gr
Ar : 186 gr

Vis : 6-8gr les 4 ( env 14- 16 pour les ti )

gain à l'av : 36
gain à l'ar : 40
gain visserie étrier : 8 gr

total : 84gr

en + :
- ceux qui aime la puissance ne seront pas déçu, ils ne sont pas encore tout à fait rodés et ça pile déjà sévère. Je reste en 160-140
- le poids évidement !
- pas de problème d'endurance en longues descentes montagneuses

en - :

- je trouve que le toucher a régressé, je préfère celui des marta, les leviers sont plus fluides
- la purge
- un jeu de plaquette en 300km


Est que tu aurais pesé les levier séparement des étriers?
Il semblerait qu'on peut mettre des levier sur des anciens étriers, vu que je suis pas en partout en posmount, le gain de poids sera en partie perdu avec les adaptateurs (suis encore en version 1 des marta).
Selon le commercial au Roc, l'amélioration du freinage % au marta vient principalement du levier...

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 12:00
de ThierryGTLTS
L'amélioration, tout est relatif :lol: :lol:

La plupart des gens préféraient le toucher des Marta ;) ;) ;)

Thierry

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 19:07
de SCUDV2T
ubo a écrit:...
Tu les as installé sur ton vélo ou c'est georget qui l'a fait ?


Salut,

Oui,montage effectué à l'atelier de Thomas.
La course est effectivement plus longue que sur les Marta et il faut un peu de temps pour prendre de nouveaux
repères en terme de feeling.
Pour autant rien de déroutant et le freinage reste fidèle à ce que Magura nous a habitué depuis des années... Mordant, endurant
et a l'avantage du MT8 plus progressif.
* Plaquettes Endurance ( F2 ) ou Performance ( F1 ) disponibles selon vos besoins. Perso j'ai fait le choix des F1 pour ne
pas agresser les pistes de mes Stan's.
Pas de problème de course excessive du levier comme tu l'as rencontré. Je suis loin de prendre le risque de mettre la poignées dans les grips.

* Cf photos course levier ( idem gauche / droite ) :

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* Mise en pression maxi ( plaquettes neuves )

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Image

@+

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 19:11
de ubo
problème réglé depuis comme tu as du le lire ;)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 19:16
de Archicoolaurel
SCUDV2T a écrit:
Image

@+


Scud, pourquoi ne pas utiliser les matchmakers ?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 19:59
de SCUDV2T
Archicoolaurel a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Scud, pourquoi ne pas utiliser les matchmakers ?


Concernant les matchmakers MT ... commande pas arrivée.
J'ai bien évidemment prévu de les monter dès la dispo.
Quelqu'un ici les a déjà ?

@+

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 20:46
de Archicoolaurel
SCUDV2T a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Scud, pourquoi ne pas utiliser les matchmakers ?


Concernant les matchmakers MT ... commande pas arrivée.
J'ai bien évidemment prévu de les monter dès la dispo.
Quelqu'un ici les a déjà ?

@+


A priori, ce sont les mêmes que les SRAM