Magura MT8

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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Dim 5 Fév 2012 14:05

ubo a écrit:tu as juste plein de bulle dans le circuit, les conditions méteo n'y sont pour rien


+1 avec la réponse d'Ubo, aucun soucis ce matin dans la poudreuse ! ;)

Les bulles d'air, c'est fatal...
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Messagede fafe28000 » Mar 7 Fév 2012 10:01

Petite question : dans les "magura" ont peut y mettre l'huile de frein shimano ou pas ?
C'est du minéral, donc pas de soucis sauf la couleur : rouge shimano et bleu magura.

C'est vis à vis à la garantie !!!
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Messagede ubo » Mar 7 Fév 2012 10:07

Si tu as un pb avec les freins et qu'il y'a de l'huile rose dedans à la place de la bleue-verte, ils vont te dire quoi d'après toi ? ;)
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Messagede fafe28000 » Mar 7 Fév 2012 10:21

Ouai, c'est sûr.

Bon reste plus qu'à vider mon Litre d'huile de frein dans la grenadine alors :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Alain C » Mer 8 Fév 2012 23:03

Petit retour sur la purge !
Je viens de raccourcir ma durite avant et de purger : R.A.S, la garde et le point de contact n'ont pas bougé !
Du coup, j'ai re-purgé le frein arrière une n-ième fois et pas plus d'évolution, toujours cette sensation d'un touché légèrement "spongieux" une fois le point de contact atteint. Ça ne me dérange pas plus que cela, juste que je me demande encore fois si la longueur de durite ne jouerais pas sur cette sensation !? Bref...
Autre point, je conseille à tous ceux qui veulent purger eux-mêmes leur frein d'acheter d'avance des vis de purge EBT ; car à force de purger mon frein arrière, l'emprunte de ma vis s'est abîmé en la remontant sans forcer...

;)
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Messagede Seb-@. » Jeu 9 Fév 2012 07:29

L'élasticité des durits donc leur longueur joue, mais ce serait étonnant que cela soit au point de rendre le frein spongieux.

Pour ton frein arrière, tu as essayé de mettre le circuit en dépression avec une seringue ? En cumulant avec un aller-retour de liquide, cela aide à décoller les bulles d'air coincées.
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Messagede ubo » Jeu 9 Fév 2012 11:14

Alain C a écrit:Du coup, j'ai re-purgé le frein arrière une n-ième fois et pas plus d'évolution, toujours cette sensation d'un touché légèrement "spongieux" une fois le point de contact atteint. Ça ne me dérange pas plus que cela, juste que je me demande encore fois si la longueur de durite ne jouerais pas sur cette sensation !? ;)


J'avais aussi cette sensation avant la purge par mon vélociste. J'ai baissé les bras après au moins 5 essais infructueux. (c'est pas le vélociste "du coin", il vend et entretien du magura depuis de nombreuses années, les techniciens sont formés pour cela).

Les allers-retours sont nécessaires pour bien purger, quand je pense à la facilité de l'opération sur les marta c'est vraiment énervant !
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Messagede Alain C » Jeu 9 Fév 2012 19:34

Seb-@. a écrit:L'élasticité des durits donc leur longueur joue, mais ce serait étonnant que cela soit au point de rendre le frein spongieux.

Pour ton frein arrière, tu as essayé de mettre le circuit en dépression avec une seringue ? En cumulant avec un aller-retour de liquide, cela aide à décoller les bulles d'air coincées.


Yes, j'utilise le kit purge "pro bleed" ;)

ubo a écrit:
Alain C a écrit:Du coup, j'ai re-purgé le frein arrière une n-ième fois et pas plus d'évolution, toujours cette sensation d'un touché légèrement "spongieux" une fois le point de contact atteint. Ça ne me dérange pas plus que cela, juste que je me demande encore fois si la longueur de durite ne jouerais pas sur cette sensation !? ;)


J'avais aussi cette sensation avant la purge par mon vélociste. J'ai baissé les bras après au moins 5 essais infructueux. (c'est pas le vélociste "du coin", il vend et entretien du magura depuis de nombreuses années, les techniciens sont formés pour cela).

Les allers-retours sont nécessaires pour bien purger, quand je pense à la facilité de l'opération sur les marta c'est vraiment énervant !


Je peux te dire que j'en ai fait des allers-retours :lol:
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Messagede Ptit loup » Jeu 9 Fév 2012 20:05

Pour ma part sur une paire de mt6 je n'est eu aucun problème pour les purger, le toucher était bon.
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 26 Fév 2012 16:25

Salut,
possesseur de mt6, en remontant mes freins sur le cintre (avec match makers sram), j'ai foiré la vis qui fixe les freins au cintre. C'est une vis conique il me semble.
Il faut dc que j'en recommande une; je regarde cela chez dulight mais de quel vis conique (type torx) s'agit-il ?
Si ce n'est pas une conique, pouvez-vous me dire de quel modèle il s'agit ?

Je penche pour celles-ci :
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/accessoires-freins/magura-10-vis-pour-collier-mt-aluminium-134-127661.html

Merci bcp !!!
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Messagede Klarf » Dim 26 Fév 2012 16:54

C'est pas des vis a proprement dit, mais des cheminés spécifique.
A part le modèle de Magura, tu ne trouveras pas ailleurs...
La visserie est fragile, faut y aller doucement.
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 26 Fév 2012 17:17

Il faut dc passer commande chez magura ?
Pour ceux qui connaissent un lien ou une adresse, je suis preneur.
Voici une photo où l'on voit bien les 2 vis concernés (qui serrent le collier sur le cintre)

match maker.jpg
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Messagede ubo » Dim 26 Fév 2012 18:20

jerome du beaujolais a écrit:Il faut dc passer commande chez magura ?


pas forcement, il faut que tu fasses un truc incroyable : aller chez un vélociste qui vend du magura

sinon c'est bien le lien que tu as mis
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 26 Fév 2012 20:11

Merci ubo, je vais y aller. Mais aujourd'hui bon nombre de vélocistes n'ont pas bcp de pièces détachées....
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Messagede Klarf » Dim 26 Fév 2012 20:32

Va dans un magura center alors, ou change de velociste!
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Mar 2012 13:10

A bon entendeur, les Magura MT8 sont à 449,00 € la paire chez Kompressor, mais vite, plus que quelques heures :!: :!:
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 06:25

Quelqu'un aurait un lien fonctionnel vers la notice de montage française?
Systématiquement une erreur quel que soit le produit choisi sur le site magura français. En anglais ça fonctionne, mais en français, pour moi c'est mieux
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Dim 15 Avr 2012 08:39

inscrit toi sur le forum magura, ça te permettra de poser des questions directement aux personnes de magura qui pourront t'envoyer le manuel en pdf.
Sinon si c'est pour le monter sur le vélo c'est du niveau du serrage d'une vis (ça se serre dans le sens horaire) les vis sont en alu alors tout doux.
Si c'est pour la purge tu as des liens vidéos en cherchant dans le sujet (mais tu ne dois pas en avoir besoin si tes freins sont démontés d'un vélo)
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 09:00

Oui, c'est pour avoir les couples de serrage vu la fragilité des vis.
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Messagede ubo » Dim 15 Avr 2012 10:40

étrier 4-5N.m
pour les leviers tu utilises la clé à l'envers , ça se serre très peu les leviers
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 11:04

la clé à l'envers, moi pas comprendre :oops:
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Messagede ubo » Dim 15 Avr 2012 11:09

sur une clé tu as un petit bras de levier dans un sens et un grand dans l'autre. Généralement on utilise le grand pour serrer. Bah là tu prends le petit
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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 11:26

j'avais pas compris ça dans ce sens.
C'est du torx pour les leviers?
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Messagede Klarf » Dim 15 Avr 2012 11:34

Tu verras quand tu les recevras non?
(oui)
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 11:43

c'est pour confirmation, je n'ai pas de clé en T25 qui est courant en VTT, mais juste une douille pour mettre sur la clé dynamo
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Messagede ubo » Dim 15 Avr 2012 11:55

comment tu sais que c'est une T25?
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 12:06

J'ai precisé que c'est courant en vtt.
Et j'ai consulté la notice en anglais.
D'ailleurs, ils disent 3nm pour le levier et 6 pour les étriers, si j'ai bien compris
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Messagede Klarf » Dim 15 Avr 2012 16:43

Ubo ne t'a pas dit de ne pas serrer les leviers? Serre les au feeling, moins de 3Nm.
Et achète toi une boite d'embout torx, ça pourra te servir!
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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 15 Avr 2012 17:55

j'ai une boite d'embout (très pratique pour les bonnes vis à bois), mais je n'ai qu'une douille pour adapter les embouts. Une clé serait plus approprié pour serrer comme le conseille Ubo
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Messagede Klarf » Dim 15 Avr 2012 21:17

Tu pourrais serrer avec une clé à cliquets de 20cm ça serait pareil, suffit de doser le serrage. Tu peux trouver des petites clé à cliquets (<10cm) très pratique, ou des tournevis porte embout.
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