Magura MT8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Ven 29 Nov 2013 10:30

Les Ashima sont tout a fait correct aussi. Enfin étrange comme retour, la gamme MT va même sur des vélos de DH, si les plaquettes se glaçais pour un rien ça se saurait.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede albert » Ven 29 Nov 2013 10:45

oui , je vois des mt sur des enduro et dh :shock: . pareil , et surpris de ce type de monte sur de tels velo .

Deja avec un 160mm ça plante alors , avec un 203 .................. :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede xav BZH » Ven 29 Nov 2013 22:00

phill35 a écrit:J'ai bien les tendres, livrées en standard avec les freins.

Si ça continue et si ça me gonfle de trop je vais tenter les KoolStop qui sont plébicités par des membres éminents de ce forum .


Tu as aussi les Carbones Lorraine VRX qui vont très bien, ça plante fort et c'est très endurant, perso je l'ai réserve au épreuve type Granit Montana, XC d'Ecouves et sur les coupes régionales, bref ou il faut envoyer du gros frein.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 2 Jan 2014 21:03

Bonjour à tous,

J'ai relu presque tout le sujet et vu plusieurs méthodes de purge sans avoir bien compris quelle était la meilleure.

Quelqu'un a-t-il fait la purge selon la méthode décrite par AlainC et obtenu un toucher très franc :?: :!:

Sinon, quelle est la meilleure méthode pour ces freins :?: :idea:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Jeu 2 Jan 2014 23:34

la meilleure méthode est de s'en débarrasser. C'est de la Merde.
J'ai essayé toutes les méthodes de purge sans succès. Dès que les plaquettes s'usent, la course du levier s'allonge alors qu'elle devrait rester constante
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede BURGER » Ven 3 Jan 2014 01:18

EDIT
Dernière édition par BURGER le Ven 3 Jan 2014 11:12, édité 1 fois.
c'est où que j'mets mes valises?
Avatar de l’utilisateur
BURGER
 
Messages: 152
Inscription: Mar 9 Juin 2009 19:52
Localisation: orléans la source 45

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Ven 3 Jan 2014 06:52

ThierryGTLS, tu peux essayer de faire la purge avec des plaquettes neuves, et non pas la cale magura (qui est en réalité un poil trop épaisse pour les MT).
Ensuite place le levier un peu vers le haut pendant ta purge, l'étrier doit avoir sa durite qui pointe vers le ciel (à l'avant c'est facile, à l'arrière faut parfois démonter l'étrier).
Penses bien à purger le levier seul, et aussi l'étrier si possible (si ton kit seringue le permet).

Bonne chance, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Ven 3 Jan 2014 11:16

Je crois qu'on pourrait écrire une encyclopédie sur la purge :-) :-)

Merci Klarf et bonne année :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 9 Jan 2014 11:12

Bonjour à tous,

Un petit lien vers une vidéo bien faite et bien expliquée pour celui qui comprend l'Anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=Fbb8G3TCNug

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 9 Jan 2014 18:55

mdlbuz a écrit:la meilleure méthode est de s'en débarrasser. C'est de la Merde.
J'ai essayé toutes les méthodes de purge sans succès. Dès que les plaquettes s'usent, la course du levier s'allonge alors qu'elle devrait rester constante


Tu t en ai débarrassé?

Ça marche tellment bien que je comptemettre une autre paire :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 9 Jan 2014 19:29

J'en ai des bleus si tu veux Albert ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 9 Jan 2014 21:06

toi aussi , tu lache l'affaire ? :shock: ou c'est une blague :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 9 Jan 2014 21:30

Je blague jusqu'aux retours de ces messieurs sur les XTR.
Moi je me fout que la purge soit compliquée a réaliser, j'aime les défis techniques, tu sais, genre démontage intègral du rohloff, le démontage de ma fourche pour entretien, etc, etc.

Mais purger des freins avec une nouvelle méthode trouvée par un "géo trouve tout" (avec tout mon respect d'ailleurs) chaque mois, ça me saoule pour des freins de ce prix, c'est juste une honte.

Mais je naime pas m'avouer vaincu ;)

Il faudra que je trouve une solution a ce glaçage systématique des plaquettes...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 9 Jan 2014 22:00

Glaçace devant et derriere ?
franchement , je peux les comparer aux sl , et les plaquettes s'usent a peine plus ......
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede Moussss » Ven 10 Jan 2014 11:57

phill35 a écrit:Mais purger des freins avec une nouvelle méthode trouvée par un "géo trouve tout" (avec tout mon respect d'ailleurs) chaque mois, ça me saoule pour des freins de ce prix, c'est juste une honte.

Tu es obligé de les purger tous les mois ?? :o
J'avoue en avoir un peu bavé à bien les purger après recoupe des durites, mais une fois fait, ça n'a pas bougé et je roule avec les mêmes plaquettes depuis le mois de juin!!
Puissants et progressifs, pour moi c'est du bonheur ces freins... 8-)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Magura MT8

Messagede albert » Ven 10 Jan 2014 19:27

pour moi aussi que du bonheur alors que je mange pas mal de boue en ce moment,
mais je ne pense pas que phill parlait de faire des purges a chauqe mois serieusement .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Ven 10 Jan 2014 19:51

Non je ne fais pas une purge tous les mois, mais il y a une nouvelle méthode de purge tous les mois, ce n'est pas très sérieux, surtout quand ce sont les clients qui trouvent comment faire :twisted:

Pour mon glaçage, c'est à l'avant et à l'arrière mais j'ai le rohloff qui a fuit sur le disque à l'arrière et je me demande si je n'ai pas les plaquettes contaminées à l'avant.

C'est pourquoi je ne condamne pas encore les freins pour l'instant :mrgreen:
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Ven 10 Jan 2014 20:36

moi je les trouvais plus efficaces avec des disques KCNC et plaquettes Koolstop.
Avec les plaquettes Magura (les 2 sortes) et disques Storm ou KCNC, glaçage systématique.
Le rappel SAV n'a absolument rien changé
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Ven 10 Jan 2014 20:51

Bonsoir a tous,

Perso je ne suis pas un très gros bricoleur mais j'ai réussi a purger mes magura correctement en obtenant un toucher court et franc a l'aide de la vidéo Magura. La seule chose que je fais en plus, c'est que je remonte l’étrier plus haut que le levier avant de retirer la seringue qui injecte l'huile. Je m'y suis repris a 3/4 fois pour y arriver :mrgreen:

En ce qui concerne le bruit et le glaçage, j'ai "flingué" 2 paires de plaquettes car elles faisaient un bruit monstrueux et le freinage étaient très limite avec une surface bizarre après quelques kilomètre... J'avais remarqué que les symptômes apparaissaient après le lavage du vélo après la sortie. J'ai privilégié l'hypothèse d'une contamination a partir des traces d'huile sur les étriers ou un résidu qui coule depuis les pistons. J'ai acheté le dégraissant magura, j'ai bien dégraissé l'ensemble, remis des plaquettes neuves, centré pile poil l'étrier ( très important pour le toucher d'après le SAV) et depuis plus d'un an, je roule avec les MT8 sans me prendre la tête (avec les disques magura)! Je me suis même payé le luxe de monter un disque de 140 mm a l'arrière sur un stumpjumper Ht et pesant 72 kilos ;)
Pour moi ces freins sont ce qui ce fait de mieux en ce moment mais certes un peu galère à purger ! (j'avais des XX magnésiums avant avec 1 purge/ mois)
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Sam 11 Jan 2014 17:20

matt37 a écrit:Bonsoir a tous,

Perso je ne suis pas un très gros bricoleur mais j'ai réussi a purger mes magura correctement en obtenant un toucher court et franc a l'aide de la vidéo Magura. La seule chose que je fais en plus, c'est que je remonte l’étrier plus haut que le levier avant de retirer la seringue qui injecte l'huile. Je m'y suis repris a 3/4 fois pour y arriver :mrgreen:

En ce qui concerne le bruit et le glaçage, j'ai "flingué" 2 paires de plaquettes car elles faisaient un bruit monstrueux et le freinage étaient très limite avec une surface bizarre après quelques kilomètre... J'avais remarqué que les symptômes apparaissaient après le lavage du vélo après la sortie. J'ai privilégié l'hypothèse d'une contamination a partir des traces d'huile sur les étriers ou un résidu qui coule depuis les pistons. J'ai acheté le dégraissant magura, j'ai bien dégraissé l'ensemble, remis des plaquettes neuves, centré pile poil l'étrier ( très important pour le toucher d'après le SAV) et depuis plus d'un an, je roule avec les MT8 sans me prendre la tête (avec les disques magura)! Je me suis même payé le luxe de monter un disque de 140 mm a l'arrière sur un stumpjumper Ht et pesant 72 kilos ;)
Pour moi ces freins sont ce qui ce fait de mieux en ce moment mais certes un peu galère à purger ! (j'avais des XX magnésiums avant avec 1 purge/ mois)


J'ai des XX 2012 placés il y a 2 ans et toujours pas de purge nécessaire ;) ;) ;)

Comme quoi, la chance joue aussi :!: :!: :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Sam 11 Jan 2014 20:05

La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede cocospé » Sam 11 Jan 2014 20:18

Oui enfin, quand des magura se mettent à déconner c'est généralement le début des emm***es (purge hebdomadaire dans mon cas (oui oui) ainsi qu'un sav déplorable). Pour me dépanner j'utilise mes vieux oro qui, eux, n'ont pas connus de purge depuis ... 2007. Excusez moi mais quand je lis une bonne partie des réactions quant aux problèmes rencontrés avec ces freins, je souris doucement.
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Re: Magura MT8

Messagede Moussss » Sam 11 Jan 2014 22:06

cocospé a écrit:Oui enfin, quand des magura se mettent à déconner c'est généralement le début des emm***es (purge hebdomadaire dans mon cas (oui oui) ainsi qu'un sav déplorable). Pour me dépanner j'utilise mes vieux oro qui, eux, n'ont pas connus de purge depuis ... 2007. Excusez moi mais quand je lis une bonne partie des réactions quant aux problèmes rencontrés avec ces freins, je souris doucement.


Eh bien moi je ne veux plus entendre parler de Formula tellement j'ai été embêté avec cette marque et les ORO étaient les pires !! (j'en ai eu 2 paires)
Les plaquettes fondaient comme neige au soleil, les pistons se grippaient régulièrement et j'ai fait un jeu de joints...
Depuis que je suis passé Magura, 2 paires de Marta et les MT8, plus aucun souci...du bonheur...
Comme quoi il ne faut pas faire d'un cas une généralité...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Magura MT8

Messagede Tonio2009 » Dim 12 Jan 2014 00:42

Il est clair que chaque marque à ses défauts mais j'ai des Magura MT et je les trouve franchement pas terrible...et j'ai pu essayer des Formula C1 (première monte je pense) et là...ENORME !!!!

Alors, sans parler entretiens, poids, purge ou fonte des plaquettes... Je peux dire que le C1 est nettement plus agressif que les MT's...mais là aussi chacun ses goûts.
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: Magura MT8

Messagede bibi-rider8 » Dim 12 Jan 2014 09:08

Je viens d'en acheter une paire; même pas peur!!!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Dim 12 Jan 2014 10:41

Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...


Oui, la chance ;) ;)

Mes premiers XX en version 2011 nécessitaient une purge tous les 2 mois.

Echange chez Probikeshop pour la version 2012, mis à bonne longueur et purgé chez l'importateur Français, et depuis plus de problèmes.

Par contre mes Formula R1, je n'ai eu que des problèmes, alors qu'ils sont rentrés chez l'importateur 2 fois pour changement de membrane et purge.

Avec les nouvelles membranes étaient soit-disant résolu, et ben par pour les miens :? :shock: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Dim 12 Jan 2014 12:58

Avec l'hydraulique ça se joue parfois de rien, juste un peu de chance et c'est bon.
Je sais que certain freins MT sont plus dire à purger que d'autre, certainement une bulle au mauvais endroit.
Ceci dit depuis le passage de Sylvain de chez Magura, si la course est trop longue je sais quoi faire (purge avec des plaquettes neuves au lieu de la cale jaune).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Dim 12 Jan 2014 15:56

J'ai achété des plaquettes pas chères dont je vais me servir pour la purge ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Mer 12 Mar 2014 19:16

Après pas mal de problèmes sur mon vélo, je remonte tout, je fais un essai (courroie Gates...), je savoure ce silence de fonctionnement.
J'ai monté des plaquettes neuves pour l'occasion, que je rode religieusement... pas trop mal à l'avant, et à l'arrière, sensation chelou.
Je m'arrête, je check, fuite au maitre cylindre, entre le cintre et le corps :-)
Je m'dis, c'est surement parce que j'ai repoussé les plaquettes pour mettre les neuves.
Je rentre, je démonte, je nettoie tout, je remonte, je presse le levier : ça coule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La fuite est bizarre : Quand on pompe ca fuit entre la partie couleur et carbo truc bidule, mais une fois la pression établie, la fuite s'arrete. Dès qu'on re pompe, ça re fuit.
Pas grand chose à chaque fois, mais ça fuit quand même et le freinage est pas optimal ...

Retour SAV ou vous avez une astuce ???
Merci pour votre soutient technique et psychologique.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede albert » Mer 12 Mar 2014 22:41

va sur le site magura et vois si ton numero de serie fait parti des rappels si tu n'as pas de numero de serie tu fais parti des rappels

pathologie connue etpris en charge par le sav .
Passe par le SAV magura france (testé et approuvé !!!!!!!!)

si tu as unsumo velovert il y a le numero de magura france pour avoir le num du sav france

sinon tape magura sav france ,
nepasse pas par le sav europe ,
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités