Magura MT8

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Re: Magura MT8

Messagede albert » Dim 15 Avr 2012 22:00

dis donc si c'est si fragile que ça , je vais peut etre rester sur les marta sl moi :shock: si j'en trouve .........

dommage ,
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Magura MT8

Messagede domgreg » Lun 16 Avr 2012 06:20

[quote="mdlbuz"]j'ai une boite d'embout (très pratique pour les bonnes vis à bois), mais je n'ai qu'une douille pour adapter les embouts. Une clé serait plus approprié pour serrer comme le conseille Ubo[\quote]
Effectivement peu utile pour le vélo. Ou alors offre toi une draisienne ou un vélo en bois. C est écolo en plus! :D
http://www.google.fr/search?q=velo+en+bois&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#&miuv=3
Bien sur je :arrow: direct
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Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Lun 16 Avr 2012 07:08

albert a écrit:dis donc si c'est si fragile que ça , je vais peut etre rester sur les marta sl moi :shock: si j'en trouve .........

dommage ,

Comme toutes pièces légères, il faut faire attention.
Ceci dit, la visserie alu pour disques et étriers, il faut peut être mieux pas l'utiliser...
Pour les leviers, vu que normalement on ne les sert presque pas (du bout des doigts et encore), elle pourrait être en nylon ça serait pareil.
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Re: Magura MT8

Messagede Gorg » Lun 16 Avr 2012 14:35

Bon ... impossible de garder des freins silencieux!
J'ai fait au moins 50 descentes sur bitume a +- 40km pour déglacer les plaquettes et rien à faire! J'arrive en bout de course sur le levier (limite touché du grip) et mes freins hurlent à la mort!
J'ai un disque Ashima aro et une disque Magura derrière. Le frein arrière crie un poil moins mais dans l'ensemble c'est horrible.
Si queqlu'un a une idée je suis preneur, sinon j'attendrai encore 2semaines et je ferai vérifier le tout par Sylvain de chez Magura lors des Happy Bike Days (mais entre temps je n'ose toujours pas baptiser le Niner peur de chuter lors d'une descente en rando :cry: ).
Merci
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Lun 16 Avr 2012 15:37

il y'a deux problème dans ce que tu nous racontes :
- le bruit c'est pas bien grave
- le levier qui touche le cintre : c'est le "désormais" classique problème de ce frein quand il est mal purgé (et très dur à purger) (j'aimerais bien avoir la position off de sylvain sur ce sujet si tu lui en causes).
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Re: Magura MT8

Messagede Gorg » Lun 16 Avr 2012 16:39

Pourtant les purges ça me connaît!
J'en ai fait des dizaines sur les Marta SL et sur les MT8 on en a fait une dizaine également (en comptant ceux de Julius30 et d'un autre pote) et rien à faire.
Bref j'attends impatiemment l'intervention de Sylvain sur mes freins.
Sinon concernant le bruit, ça disparait à la longue ou bien je dois acheter des boule quiès light? :D
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Messagede faber » Lun 16 Avr 2012 16:41

ubo a écrit:
- le bruit c'est pas bien grave

C'est quand même sacrément rédhibitoire :!:
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Messagede ubo » Lun 16 Avr 2012 16:41

Gorg a écrit:Pourtant les purges ça me connaît!


Bah oui c'est ce que je me disais avant aussi.
Je suis loin du levier maintenant.

Je vais bientôt en avoir une deuxième paire, je vais me ré-essayer à le faire ...
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Messagede ubo » Lun 16 Avr 2012 16:48

faber a écrit:
ubo a écrit:
- le bruit c'est pas bien grave

C'est quand même sacrément rédhibitoire :!:


pas de bruit chez moi et apparemment moins de bruit avec les disques d'origine / au ashima

C'est moins rédhibitoire qu'un garde boue sur un VTT non ? :lol:
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Messagede ubo » Lun 16 Avr 2012 16:50

correctement purgé on doit arriver à cela :

ubo a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Image



@+


Je viens de vérifier, même valeur pour moi ! ;)
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Messagede Alain C » Lun 16 Avr 2012 16:54

Gorg a écrit:Pourtant les purges ça me connaît!
J'en ai fait des dizaines sur les Marta SL et sur les MT8 on en a fait une dizaine également (en comptant ceux de Julius30 et d'un autre pote) et rien à faire.
Bref j'attends impatiemment l'intervention de Sylvain sur mes freins.
Sinon concernant le bruit, ça disparait à la longue ou bien je dois acheter des boule quiès light? :D


Suite à mon déplacement à Houffalize, j'en ai profité pour faire purger mes freins chez Magura après avoir contacté Sylvain. Ils utilisent une technique encore différente de la vidéo et du manuel, à savoir :
- utilisation d'un pro bleed kit
- position du levier légèrement relevé comme décrit dans la notice
- étrier avec la vis de purge en position vertical
- raccorder la seringue VIDE sur l'étrier
- raccorder le "vase d’expansion" REMPLI d'huile minérale sur le levier
- tirer fortement sur la seringue de manière à mettre le circuit en dépression
- laisser l'huile remplir la seringue
- puis pousser la seringue doucement de façon à faire remonter l'huile le tout en pompant sur le levier
- enlever le vase d'expansion
- déposer la vise de purge sur le levier
- appuyer à nouveau sur la seringue de manière à faire "déborder" l'huile
- visser la vis de purge du levier
- visser la vis de purge de l'étrier.

Enjoy ;)
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Messagede faber » Lun 16 Avr 2012 16:56

ubo a écrit:C'est moins rédhibitoire qu'un garde boue sur un VTT non ? :lol:

:lol: ah je savais que j'aurais pas du mettre cette photo ! Klarf m'avait déjà fait une vie parce que j'avais laissé un petite sacoche sous ma selle l'autre fois... vous êtes durs :lol:

au moins j'emmerde personne avec mon garde boue ! ;)
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Lun 16 Avr 2012 17:07

Alain C a écrit:
Suite à mon déplacement à Houffalize, j'en ai profité pour faire purger mes freins chez Magura après avoir contacté Sylvain. Ils utilisent une technique encore différente de la vidéo et du manuel, à savoir :
- utilisation d'un pro bleed kit
- position du levier légèrement relevé comme décrit dans la notice
- étrier avec la vis de purge en position vertical
- raccorder la seringue VIDE sur l'étrier
- raccorder le "vase d’expansion" REMPLI d'huile minérale sur le levier
- tirer fortement sur la seringue de manière à mettre le circuit en dépression
- laisser l'huile remplir la seringue
- puis pousser la seringue doucement de façon à faire remonter l'huile le tout en pompant sur le levier
- enlever le vase d'expansion
- déposer la vise de purge sur le levier
- appuyer à nouveau sur la seringue de manière à faire "déborder" l'huile
- visser la vis de purge du levier
- visser la vis de purge de l'étrier.

Enjoy ;)


le vase d'expansion c'est la bouteille avec le tuyau sur la photo ?

Image

j'ai pas compris la manip à partir de là :

- enlever le vase d'expansion
- déposer la vise de purge sur le levier
- appuyer à nouveau sur la seringue de manière à faire "déborder" l'huile
- visser la vis de purge du levier


déposer la vis de purge ? => elle est déjà déposée puisque le vase est connecté sur le levier ?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Mar 17 Avr 2012 16:45

le vase d'expansion c'est la bouteille avec le tuyau sur la photo ?

Image
[/quote]

Oui

ubo a écrit:j'ai pas compris la manip à partir de là :
...
déposer la vis de purge ? => elle est déjà déposée puisque le vase est connecté sur le levier ?


Je vais tout reprendre :
- positionner le levier légèrement relevé comme décrit dans la notice
- démonter l'étrier avec la vis de purge en position vertical (pour le frein avant, incliner le vélo de façon à avoir la vis de purge à la vertical également)
- dévisser la vis de purge de l'étrier et raccorder la seringue VIDE sur l'étrier
- dévisser la vis de purge du levier et raccorder le "bocal" REMPLI d'huile minérale sur le levier
- tirer fortement sur la seringue de manière à mettre le circuit en dépression
- laisser l'huile remplir la seringue
- puis pousser la seringue doucement de façon à faire remonter l'huile dans le bocal le tout en pompant sur le levier
- enlever le vase d'expansion
- remonter la vis de purge sur le levier sans la visser
- appuyer à nouveau sur la seringue de manière à faire "déborder" l'huile du levier
- visser la vis de purge du levier
- dévisser la seringue et visser la vis de purge de l'étrier.

Le tour est joué ! (ou pas... :mrgreen: )
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Re: Magura MT8

Messagede julius30 » Mar 17 Avr 2012 16:53

Merci pour ces très claires explications Alain!

Je pense que je devrais mieux m'en sortir la prochaine fois que j'aurais à les purger!

Pour le moment, c'est bon, ils sont impecs! Sylvain (Magura) les a purgé à Houffalize...
Il est là...
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mar 17 Avr 2012 16:56

plus clair merci !

par contre pour la toute dernière étape, il faut remettre l'étrier au niveau du levier sinon ça coule très rapidement par l'étrier !
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Mar 17 Avr 2012 18:14

ubo a écrit:plus clair merci !

par contre pour la toute dernière étape, il faut remettre l'étrier au niveau du levier sinon ça coule très rapidement par l'étrier !


En effet, ça coule... Mais pour avoir vu les gars de chez Magura faire, ils s'en "foutent" si ça coule un peu ;)
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Messagede mdlbuz » Ven 27 Avr 2012 15:47

et pour la vis de réglage de la garde, il faut la laisser comme elle est ou la dévisser complètement?
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Messagede ubo » Ven 27 Avr 2012 15:49

hein ?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Ven 27 Avr 2012 16:19

mdlbuz a écrit:et pour la vis de réglage de la garde, il faut la laisser comme elle est ou la dévisser complètement?


Comme son non l'indique, le vis de garde permet de régler la garde du levier (distance levier-guidon), donc aucune influence sur le système de freinage à proprement parler !
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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Ven 27 Avr 2012 18:39

pourtant, sur mes XTR, ça changeait aussi la dureté du levier cette vis qui avait la même fonction.

Bon, durite du frein avant raccourcie, purge réussie, le frein est moins mou du levier, mais ne faite pas comme moi, n'oubliez pas la cale dans l'étrier :oops: , ça évitera d'avoir plein d'huile par terre :lol: Je suis pardonné, ce n'était pas mentionné dans la procédure d'Alain
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Messagede Dementia » Ven 27 Avr 2012 19:35

La vis sur tes XTR n'était pas plutôt pour modifier l'attaque des plaquettes ?
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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Ven 27 Avr 2012 19:39

non, réglage de la garde, c'est certain. En la vissant, le levier s'éloignait du cintre.
Et le réglage d'attaque n'existe pas sur les XTR, que ce soit sur les 975 ou 980 Race, sur les Trails, je ne sais pas
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Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Ven 27 Avr 2012 20:21

On parle des magura mt8 ou des shimano xtr ici? :roll:
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Messagede mdlbuz » Ven 27 Avr 2012 21:06

Arrêtes de faire ton Ubo
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Messagede mdlbuz » Mar 1 Mai 2012 09:30

C'est normal qu'au fil de l'usure des plaquettes le levier devient plus mou, ou plutôt, la course s'allonge?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Mar 1 Mai 2012 11:06

mdlbuz a écrit:C'est normal qu'au fil de l'usure des plaquettes le levier devient plus mou, ou plutôt, la course s'allonge?


J'ai eu ce problème à cause d'une purge mal réalisée... ;)
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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Mar 1 Mai 2012 11:09

je n'ai pas purgé l'arrière, pour moi, le frein est très bien comme ça.
L'avant, c'est fait avec ta méthode, ça pisse l'huile dès que tu enlèves la seringue de l'étrier, mais le frein a l'air de bien fonctionner
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Mar 1 Mai 2012 12:01

mdlbuz a écrit:je n'ai pas purgé l'arrière, pour moi, le frein est très bien comme ça.
L'avant, c'est fait avec ta méthode, ça pisse l'huile dès que tu enlèves la seringue de l'étrier, mais le frein a l'air de bien fonctionner


Si tu ne veux pas que ça pisse l'huile, mets ton doigt sur le trou ou alors lève l'étrier (c.f. vidéo Magura sur Youtube)
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Messagede mdlbuz » Mar 1 Mai 2012 12:23

Le principe par gravité.
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