Magura MT8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MT8

Messagede carlinaxe » Lun 17 Sep 2012 19:08

Petite question à propos des matchmakers : savez vous si le gauche permet de fixer une remote (lefty XLR) ?
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Lun 17 Sep 2012 19:33

carlinaxe a écrit:Petite question à propos des matchmakers : savez vous si le gauche permet de fixer une remote (lefty XLR) ?


Normalement non car le remote Lefty est issue de chez Rock Shox, donc pas les mêmes "standards".
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede carlinaxe » Lun 17 Sep 2012 20:50

Pourtant les Flash et Scalpel ultimate 2013 sont en MT8.
Je me demande avec quels matchmakers ils sont montés :roll:
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Magura MT8

Messagede electrocipher » Ven 28 Sep 2012 21:45

Vous auriez la notice des mt8 en pdf ou autre?


Merci
electrocipher
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Nov 2011 21:32

Re: Magura MT8

Messagede Rom37 » Mar 6 Nov 2012 22:01

Bonsoir ,
Je ne trouve pas de comparatif entre ces magura à et le reste de ses concurrents ( Avid XX , XTR etc ) .
Peut être pourriez vous m'aiguiller quant à son positionnement par rapport à cette concurrence en terme de qualité de freinage , de puissance et de durabilité ?

Faut il choisir ces freins ou plutôt des xx ?

Merci par avance de vos réponses et Dsl si j'ai poste au mauvais endroit.

Rom
Rom37
 
Messages: 2
Inscription: Mar 6 Nov 2012 21:53

Re: Magura MT8

Messagede time » Mer 7 Nov 2012 07:53

bonjour,

j'avais les xx world cup sur mon raven en 26 , frein progressif et relativemant fiable une puissance normale sans plus monter en 180 et 160 ar . ras sur 1 ans d'utilisation.

sur mon raven en 29 j'ai les MT8 avec les disques ashima 180/160 aprés le rodage le freinage est plus net , la course au levier est mieux à mon sens par contre la purge est plus compliqué à réaliser avec les MT8 .

il faut bien réspecter le protocole de purge Magura .

bilan positif pour le moment 3 mois d'utilisation pas un soucis ni jeu dans le levier .
ne pas hésiter à tester d'autres plaquettes que magura.
time
 
Messages: 8
Inscription: Ven 4 Mar 2011 07:19

Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Mer 7 Nov 2012 19:34

Rom37 a écrit:Bonsoir ,
Je ne trouve pas de comparatif entre ces magura à et le reste de ses concurrents ( Avid XX , XTR etc ) .
Peut être pourriez vous m'aiguiller quant à son positionnement par rapport à cette concurrence en terme de qualité de freinage , de puissance et de durabilité ?

Faut il choisir ces freins ou plutôt des xx ?

Merci par avance de vos réponses et Dsl si j'ai poste au mauvais endroit.

Rom


Avant l'achat de ma paire de MT8, j'avais des AVID XX qui, au bout de 8 mois sont passés par le SAV pour des problèmes de porosité de l'étrier. j'ai reçu des neufs (version 2012) a la place et je les ai revendus. En 8 mois 4 purges pour garder un freinage correct sans sensations spongieuses... Hormis ces soucis, ils freinent pas mal et sont assez progressifs.
Depuis j'ai une paire de MT8, après 3 purges suite aux re-coupages des durites, j'ai réussi a avoir un touché aux petits oignons avec une course identique voir inférieure a celle d'origine. Après un léger rodage, le freinage est progressif en début de course mais dès que tu pinces, ils sont très puissant :o Je me suis même permis de passer mon disque arrière en 140 sur mon 29 (taille L pour 75 kilos ;) )

Niveau fiabilité et en 6 mois d'utilisation, aucun soucis pour le moment. :mrgreen:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Magura MT8

Messagede Rom37 » Mer 7 Nov 2012 19:47

Merci beaucoup pour les avis. Mon revendeur donné les memes impressions sur les produits que vous.
S'ils existent d'autres avis, je suis preneur.
Merci encore.
Rom37
 
Messages: 2
Inscription: Mar 6 Nov 2012 21:53

Re: Magura MT8

Messagede Tonio2009 » Mar 18 Déc 2012 12:36

Bonjour,

Je possède les Magura MTS, les petites frères de l'autre ^^
Si le freinage est irréprochable, le son lui est trèèèès pénible.
Je ne sais pas si c'est du frein ou du vélo (Stump Carbon) que ça vient mais quand je freine pour juste ralentir, ça rentre en vibration et ça broute, c'est horrible ! C'est ce qui me derange le plus. Il y a aussi un bruit strident quand ça rentre pas en vibration.

Que faire ?
Avez vous le soucis avec les Magura ou votre Spé ?
ou
Quand ça vous arrive qqsoit la marque des freins à disque la solution se trouve sur un changement de disques, plaquettes ou un manque de graisse au montage ???

Merci pour l'aide.
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Mar 18 Déc 2012 13:52

Vérifie tout les sérages: vis, pivot, roues. Souvent c'est une légère vibration engendré par le contact plaquettes/disque qui est accentué par la vibration d'un élément mal serré. Vérifie aussi que la durite est bien fixé, souvent c'est elle qui vibre et fait vibrer le reste.
Si le freinage est bon, cela peut venir de ça.

Tu peux toujours déglacer en surface les plaquettes avec un léger coup de papier de verre, mais ça risque de revenir si ce n'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Mar 18 Déc 2012 22:43

Petite question MT6:
J'ai acheté une paire de MT6 d'occasion.
Les freins sont en super état car ils n'ont d'après le précédent propriétaire roulé qu'une fois sauf qu'il a foiré une vis de fixation de levier au cintre... Soit.
Elle n'est pas tout à fait morte, je la remplacerai.

Vu que je les monte sur mon Moots avec la lefty, plutôt que de démonter la fourche pour faire passer les gaines entre la douille de direction et le jambage, j'ai déconnecté les leviers.
Apparemment, pas possible de le faire sans devoir effectuer une purge par après.
C'est sans doute du au fait qu'il n'y a pas de vae d'expansion?

À part ça une constatation, les disques hope flottants de 180mm ne passent pas dans les étriers, ça frotte au niveau des rivets.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mar 18 Déc 2012 23:00

tu l'as fait ou tu veux le faire ?
Je ne vois pas la nécessité de le faire, les leviers doivent pouvoir passer entre la douille et le jambage, au pire l'étrier lui passe ...
Pour le hope, tu peux intercaler des rondelles (tu devrais avoir besoin d'une à deux) pour surélever l'étrier.

edit: il y'a un vase comme tout frein à disque. mais il est normal de purger pour enlever les bulles d'air entrées avec la déconnexion
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Mer 19 Déc 2012 06:49

Bonjour Ubo,
En effet il y a bien un vase d'expansion, sinon on aurait un problème quand ça chauffe.
Je voulais parler du réservoir qui est maintenant interne et réduit à sa plus simple expression.

Je l'ai déjà fait.
J'ai bien essayé de passer l'étrier ou le levier mais aucun ne passe.

Mais bon, j'ai vu un lien vers un beau petit film posté par ton copain gibus sur le forum Magura et avec le bon matos et la bonne méthode je devrais m'en sortir.
Pour bien faire, il faudrait que mette la durite à nu pour les passer dans les guides durite fermés de mon cadre (une belle saloperie...)

Édit: je n'ai pas essayé de passer l'étrier, à l'œil il m'avait l'air encore plus large que le levier.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mer 19 Déc 2012 09:10

entre enlever la fourche et démonter-purger le frein, j'aurais choisi la fourche ;)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Mer 19 Déc 2012 09:29

J'ai vu que la purge de tes MT8 n'avait pas été simple :mrgreen:

Sur un vélo Cannondale, moi aussi, sans hésitation.

Mais avec le système lefty 4 all où il faut 3 mains à l'installation (ou un manche de brosse qui centre le tout et que l'on chasse quand on a que 2 mains), le fait que j'ai mis un JDD CK inset 1 dont la base plate est un poil trop large (ce qui fait qu'il faut légèrement écarter le serrage des clamps pour qu'elle passe quand elle est montée sur le pivot) et le joint d'étanchéité de la partie haute du jdd qui fait que j'aurais eu du mal à l'enlever (lui aussi il est bloqué par le demi Té du haut), j'aurais galérer tout autant.

Par contre j'ai l'impression que je suis bon pour acheter le kit de purge qui va bien (celui avec la bouteille), des olives (ça se vend pas 10 ou 20, je ne sais plus) et des inserts (idem).
Environ 60€... mais l'assurance que ce sera bien fait (si si, quitte à le refaire plusieurs fois), pfff...
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mer 19 Déc 2012 11:25

pour le jdd CK j'ai remplacé la baseplate d'origine par une base plate tune (plus légère et fendue). Le pivot peut se retirer librement et le Té inf n'est plus pris en sandwich entre le pivot et la baseplate.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Mer 19 Déc 2012 11:33

Bon à savoir ça :!:
La baseplate tune est donc 100% compatible?

J'avais une base plate d'un précédent jdd CK, et alors que je pensais qu'elles étaient toutes compatibles (attention je ne parle pas de base plate +5mm), j'ai eu la désagréable surprise de voir que celle que j'avais mise (pas celle livrée avec le jdd, mais démontée de mon ancienne fourche) etait légèrement moins haute (env. 1mm) et que le jdd "grattait".
Je l'ai changée et zéro souci depuis.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mer 19 Déc 2012 11:52

c'est ce que j'ai fais sur le mien
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede sparkltd » Jeu 20 Déc 2012 09:32

Et pour mini-info, l'étrier ne passe pas non plus entre le cadre et la Lefty. (j'ai eu le même problème que toi Laurent, mais j'ai préféré démonter la Lefty). La purge MT8 n'est pas simple, on s'y est repris par 3 fois avec Tom au shop l'autre fois.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Jeu 20 Déc 2012 10:31

J'ai commandé tout ce qu'il faut, je vais devenir le roi de la purge
Image
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Ven 11 Jan 2013 06:34

quelqu'un saurait où trouver ces satanées vis qui servent de serrage du collier ainsi que le bouchon de purge sur le levier?
Et le gars qui assure le SAV en France répond une fois par an aux mails :evil:
Je n'ai trouvé que sur Bike comp, mais les frais de port sont trop élevés.
Vis collier :arrow: https://www.bike-components.de/products/info/p31153%7B1%7D30001_Bremsgriffklemmschrauben-fuer-MT2---MT4---MT6--MT8-.html
Vis purge :arrow: https://www.bike-components.de/products/info/p30675%7B1%7D10001_Entlueftungsschraube--MT2---MT4---MT6---MT8-ab-Modell-2012-.html
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Ven 11 Jan 2013 07:07

Alltricks quand ils en ont !

Tu as tout bousillé ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Ven 11 Jan 2013 07:11

j'ai foiré une vis de collier il y a longtemps, dès le début, mais ça, je me suis dépanné en en fabriquant à partir d'une vis alu, très facile à faire.
Celle de purge, oui, je l'ai foirée récemment :oops: C'est du plastique tout mou.

En effet, ils ont les vis de collier, mais pas celle de purge.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede tibo971 » Lun 21 Jan 2013 20:02

J'utilise des MT8 depuis peu de temps, 4 sorties précisément, dans la boue.
Pour info, je fais 70kg. Pratique XC.

Freins complètement d'origine avec disque Storm SL 160 à l’arrière, et Avid G3 160 à l'avant.

Première sortie. Plaquettes rodées, j'ai trouvé le freinage vraiment spongieux, le levier vient parfois en butée sur le cintre. Je ne suis pas surpris par la puissance de freinage, loin de là, mais c'est progressif.
Deuxième sortie, même touché. Puis perte de pression dans le frein avant. Au nettoyage, je me rend compte que les plaquettes sont glacées, juste sur le milieu.
Troisième sortie. Purge chez mon bouclard, et rapprochement des pistons des étriers. Plaquettes déglacées, rodage fait. Freinage excellent, puissant, progressif, faible course du levier. Au nettoyage, plaquettes légèrement glacées.
Quatrième sortie. Les freins redeviennent spongieux. Puis perte de pression dans le frein avant. Plaquettes glacées.

Les freins sont chez mon bouclard, en attentent d'envoi pour le SAV Magura.
Le peu de temps où les freins ont bien fonctionné, j'ai vraiment apprécié. Mais ça manque un poil de mordant. Pour cela, je vais essayer des disques plus light, style Hygia.
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Lun 21 Jan 2013 20:05

Tu as le même soucis que mes ex miens :arrow: problème de maître cylindre !
Prise en charge SAV avec changement de l'ensemble levier ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede tibo971 » Lun 21 Jan 2013 20:17

C'est justement ce que j'ai lu sur les pages précédentes.
Ce qui est curieux, c'est que je ne vois pas de fuite au niveau du cintre. J'entends néanmoins un petit bruit d'aspiration du liquide (aux 2 maitre-cylindre). Je suppose que c'est la mise à l'air.

Top si tout est changé! J'espère qu'ils tiendront compte de la couleur...

Merci pour l'infos.
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Lun 21 Jan 2013 21:10

Je n'ai pas constaté de fuite également... Visiblement, il doit y avoir une "porosité" du système sur certains modèles.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede tibo971 » Mer 23 Jan 2013 19:46

J'ai eu la réponse : changement des 2 kits de freins.

Par contre, c'est la marque du vélo (Focus) qui prend en charge le remplacement.
Il s'agit de frein couleur bleu, et non rouge. Magura ne dispose que de rouge en SAV.

Le SAV a confirmé qu'il s'agissait d'un problème connu sur quelque première version des freins.
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Jeu 24 Jan 2013 20:54

Et le petit bruit de succion derrière le maître cylindre, tous les freins l'ont?
Je l'entend aussi sur mes MT6, spécialement après avoir fait une purge.
Si je démonte le collier, on voit un petit trou dans le maitre cylindre et c'est par là que ça se passe.
Après avoir épongé un peu l'huile avec un sopalin, ça fait moins de bruit, mais c'est audible si on tend l'oreille.

Cela veut-il dire que ma série est une série à problème?
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec le vélo sur lequel les freins sont montés.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Jeu 24 Jan 2013 20:57

ce bruit est très certainement du à de l'eau (ou de l'huile) qui est passée par le petit trou derrière ton levier (tu le vois lorsque le levier est démonté du cintre). Ce petit trou sert à la respiration de la membrane , c'est lui qui gazouille
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités