Magura MT8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 21 Juil 2013 07:09

Même en suivant la procédure je n'y arrive pas. J'ai toujours de l'huile qui pisse à la fermeture.
Je change de crémerie c'est décidé. Je viens de racheter des XT en attendant le sortie des nouveaux XTR.
Quelqu'un voudra bien me faire la purge du frein arrière? Je prend le port aller retour à mes frais et je fourni l'huile.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Dim 21 Juil 2013 07:19

tu ne les avais pas vendu ? ou tu en as racheté d'autres ?

l'huile qui pisse à la fermeture : elle pisse comment ? c'est normale qu'elle pisse à la fermeture !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 21 Juil 2013 07:23

Je les ai échangé contre les MT6 moyennant la dif de prix en attendant les nouveaux XTR. Ils revenaient aussi du sav, mais l'arrière est très mou. Maintenant il est carrément inutile.
Je ferme le levier en 1er, c'est là que ça pisse beaucoup. Après, je fais comme vous dites pour fermer l'étrier, je le lève plus haut. Mais ça sert à rien tout se barre avant par le levier.
Bref, rando de ce matin annulée à cause de ces p***** de freins.
J'abandonne.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Dim 21 Juil 2013 07:33

Il me semble t'avoir expliqué ma procédure mais bon ce n'est pas la première fois que je te répète un truc.

A l'avant tu mets une seringue sans le poussoir de pression , elle va te servir de réservoir pendant ta purge. Tu la remplis, tu connectes l'arrière, tu fais les aller retour en faisant passer le liquide de part et d'autre en actionnant un peu sèchement le levier ...
Pour la déconnection : tu retires l'arrière avec de l'huile dans le réservoir à l'avant, tout ce qui va couler à l'arrière va être compensé par ta réserve dans le réservoir, tu fermes rapidement l'arrière et ensuite tu enlèves l'avant.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 21 Juil 2013 07:45

Merde, j'ai laissé le poussoir à l'avant hier.
Comment tu faits pour déconnecter rapidement avec un embout de purge vissé dans l'étrier? Je n'ai que 2 mains gauches pour effectuer cette purge.
Et où ça ce qu'il y a dans la réserve avant ensuite s'il n'y a pas le poussoir? Par terre?
Je vais retenter une dernière fois.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Dim 21 Juil 2013 07:55

ce qu'il y'a dans le réservoir va compenser ce que tu perds à l'arrière, tu dévisses à l'arrière et si tu as des choses à poser ou à récupérer pour fermer l'arrière tu utilises un truc magique : tu bouches le trou avec ton doigt le temps d'approcher le vis de fermeture de l'étrier.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Dim 21 Juil 2013 08:04

Sinon tu peux purger que le levier en utilisant une seringue sans tuyau. Cela permet de faire une dépression est enlever la plupart des bulles habituellement. Et comme souvent le levier est au point haut, c'est moins stressant de fermer la vis de purge ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 21 Juil 2013 08:17

Rien compris et tu m'embrouilles sur ce coup.
Je viens de regarder une vidéo, quasi rien qui coule avec leur tuyau sur le levier.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Dim 21 Juil 2013 08:26

Tu met ton levier à peu près horizontal, tu enlève la vis de purge, tu y colle directement la seringue pleine d'huile, comme celle ci:

Image

Et tu vas faire une dépression dans le levier. Après je serais partant pour dire que si tu ne sais pas ce que tu fais, ne le fais pas! Un frein est un élément de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 21 Juil 2013 08:52

Bon, enfin presque réussi :!: Méthode Ubo sans succès, méthode Alain OK.
Je part tester ça.
J'ai une valeur de 5cm contre 5,8 à l'avant.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede le-vttiste-33 » Dim 21 Juil 2013 08:55

Salut,

pour re-dire et te remettre sur la bonne voie, voici ce que tu dois faire :
-Ouvrir la vis de purge du Levier à peu près à l'horizontale, et y introduire une seringue (comme la photo ci-dessus) sans le piston, remplie avec 15 ml d'huile
-Ouvrir la vis de purge de l'étrier et y introduire ta seringue avec l'embout, remplie de 20 ml on va dire
-Faire des vas-et-viens avec l'huile, c'est à dire tirer sur le piston de la seringue de l'étrier et re-appuyer, et ce plusieurs fois. Cela devrait faire monter quelques bulles.
-Laisser du liquide dans la seringue du levier
-Enlever et refermer la vis de l'étier ( boucher le trou avec le doigt lorsque tu auras enlevé la seringue pour limiter la perte de liquide )
-Enlever la seringue du levier ( en essayant de pas en foutre partout ), et refermer.
-BIEN NETTOYER avant de remettre les plaquettes, sinon...

Normalement avec cela, tu devrais avoir une course correcte et un frein qui fonctionne.
le-vttiste-33
 
Messages: 13
Inscription: Lun 17 Juin 2013 08:49

Re: Magura MT8

Messagede ZE_DO_CARALHO » Sam 7 Sep 2013 17:22

Tonio2009 a écrit:Bonjour,

Je possède les Magura MTS, les petites frères de l'autre ^^
Si le freinage est irréprochable, le son lui est trèèèès pénible.
Je ne sais pas si c'est du frein ou du vélo (Stump Carbon) que ça vient mais quand je freine pour juste ralentir, ça rentre en vibration et ça broute, c'est horrible ! C'est ce qui me derange le plus. Il y a aussi un bruit strident quand ça rentre pas en vibration.

Que faire ?
Avez vous le soucis avec les Magura ou votre Spé ?
ou
Quand ça vous arrive qqsoit la marque des freins à disque la solution se trouve sur un changement de disques, plaquettes ou un manque de graisse au montage ???

Merci pour l'aide.



Bonjour, j'ai ce problème de vibrations avec un vélo Epic 2013. Quelqu'un a t-il une solution?

Merci
ZE_DO_CARALHO
 
Messages: 1
Inscription: Sam 7 Sep 2013 10:47

Re: Magura MT8

Messagede albert » Mer 27 Nov 2013 22:58

bonjour a tous ,

je poste pour la premiere fois sur ce fil .

j'avais acheté une paire (de MT8 .....) en debut d'année pour un montage , fait en septembre , et donc mis de coté sans reellement me soucier du rappel en masse des etriers non marqué et tous ceux dont le n° de serie etait en deca de 20531 , de memoire .

Je les monte et me dire , merde ,je suis peut etre dedans ===) ah oui .
Je lis le fil , tres interessant et decide de contacter le sav magura .Le pro au bout du fil (M Demaisonneuve je crois) est super sympa , et m'invite a lui envoyer les deux freins .

En plus de recuperer deux jeux de plaquettes a titre gracieux ,je recupere ..... des MT8 avec un touché de folie celui de mes chers marta sl !!!!!!!!

Je les avais purgé , et fier de moi je retrouvais la meme course que scud v2t (la reference ,pour moi ,pour savoir si la purge etait bonne)
j'avais mis 10 minutes par frein ,la purge n'etant pas tres differente des marta sl .
Cela freine bien , progressif ça plante bien , la course est , ma foi ,un peu longue mais tout a fait comparable a mes vieux xtr 2003 .

Là j'ai a peine 19 mm de course (je passe de 8 cm a 6 cm 6,1 cm au premier contact avec les plaquettes qui ont 100 bornes et les disques autant)
j'hallucine et teste le jour qui suit la reception des deux etrier (une semaine a peine pour les recevoir !)

A ouaiiih ,là ça plante comme des marta sl on plante a un doigt sans probleme sans effort , endurant dans les descentes ,bref le top du top pour moi !!!!!

je vous joins un lien qui explique (c'est en englais mais assez facile a comprendre ) comment tirer toute la quintescence de ces freins .
http://www.support-english.magura.com/index.php?showtopic=5053

voila si cela peut servir !!!!!!!!

bref ,content le gars !!!!!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 28 Nov 2013 11:51

Ben moi je dois être plus con que la moyenne :

- 2 /Il faut démonter l'ensemble du frein arrière :shock: entièrement :?:
- 3 / Lever la fourche à 45° par rapport au sol puis tourner le cintre pour que le levier de frein avant soit vers le bas....
- 4 / Là il part dans un délire au niveau des vis de maintient de la fixation de cintre au niveau du levier... J'ai rien compris :oops:

après c'est assez classique

12/ il nous parle de la course trop longue...
13/ il nous fait pousser le liquide avec la seringue pour pousser les pistons pour réduire leur course dans l'étrier : interessant :idea:
Et il faut centrer les pistons dans l'étrier avec une cale et la je seche sur l'épaisseur :twisted: (ah ces anglais et leur système non métrique...)

18/ on va rouler et on doit trouver le frein au top :evil:

Bref, il faut être ingenieur en aeronautique pour purger efficacement un frein Magura et bricoler avec du chattertone : la misère :arrow:

J'ai bon ?

Et on aurait loupé un truc comme ça de mai 2012 sur Veloptimal :mrgreen:


Et il ne parle jamais que du frein arrière !!!
Dernière édition par phill35 le Jeu 28 Nov 2013 12:30, édité 1 fois.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede arno f1 » Jeu 28 Nov 2013 12:16

y a des videos plus explicite sur youtube
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Re: Magura MT8

Messagede arno f1 » Jeu 28 Nov 2013 12:18

Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 28 Nov 2013 13:06

Je ne vois pas en quoi les vidéos sont plus explicites

On le sait déjà tout ça!!!!

Il faut juste lire ce qui y a dans le lien, comme phill35 l a fait.

Pour phil35 ,oui tu as tout bon,il faut pignoler pour avoir un frein top moumoutte.

Il faut décoller les piston l un après l autre, jouer du remplissage, et les remettre au niveau zéro et on a moins de course du levier.
a la fin de la procédure on remet la cale jaune et on ferme le circuit.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Jeu 28 Nov 2013 13:07

Ces vidéos ne valent rien.
J'ai au moins passé 2 après midi à purger mes freins en suivant la procédure officielle à la lettre, sans avoir un résultat satisfaisant.
En plus leur cale jaune est trop épaisse pour avoir une course qui n'est pas trop longue.

La seule façon avec laquelle j'ai réussi à avoir un touché franc a été de:
- retirer la cale jaune en fin de purge et de pousser sur la seringue placée sur l'étrier pour faire sortir artificiellement les pistons (pas trop hein!), plus fort que ce que permet la cale jaune.
On met donc artificiellement trop d'huile.
- Mettre l'étrier plus haut que le reste du frein pour remettre la vis de purge sur l'étrier pour éviter que de l'huile ne sorte.
- Une fois qu'on a remis les plaquettes et qu'on veut remettre la roue (ou un disque), c'est évidemment trop rempli et on ouvre la vis de l'étrier (légèrement), on presse légèrement la poignée de frein pour faire sortit un tout petit peu d'huile, on referme direct la vis de purge.
On fait ça jusqu'à ce que le disque passe.

Ce n'est sans doute pas la manière la plus catholique, mais elle marche!
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 28 Nov 2013 13:16

L astuce est donc de jouer sur les piston une 10 aine de fois pour avoir une purge tip top ,entre autre.....:-D
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 28 Nov 2013 13:43

Je viens de comprendre de quoi il parle au niveau du levier :

Les gougeons sur lequel on vient visser le capot de serrage du levier sur le cintre, peut ne pas être bien serré et crée une fuite.
Il faut donc s'assuré qu'il sont bien fixésdans le levier et etancher si necessaire...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Jeu 28 Nov 2013 13:44

EBT (easy bleed technology) qu'ils disaient... :roll:
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 28 Nov 2013 14:37

A CHIER BLEED TECHNOLOGY ;

ils ont du mal traduire au bureau marketing !! :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 28 Nov 2013 14:46

En fait dans sa procédure, c'est l'histoire des pistons qu'ils faut sortir et centrer qu'il faut retenir.
Et pourquoi ne pas prendre directement un disque comme cale au lieu de se faire ch.ier avec une clé allen ?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 28 Nov 2013 15:04

oui pas bete ,
mais dis moi je savais pas que t'etais en MT8 , toi ... :)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 28 Nov 2013 15:09

comment ça tu as oublié que j'ai racheté les magnifique MT8 BLEUS de mdlbz !?! pour aller avec mon non moins magnifique Vagabonde bleu !!!

en ce moment : chaque sortie = plaquettes glacées....

Les MT8, quand ca marche, c'est bien, mais ça marche pas bien souvent :(
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 28 Nov 2013 16:11

purée alzheimer sort de ce corps !!!!!!!! :mrgreen:

tu as les 7.1 ou les 7.2 ?

les MT8 bleu archi beau ........... :o faudrais que je remate un peu ton montage phill35 histoire de ne plus dire n'importe quoi .

pas de glacage de plaquettes , pas de bruits pas de vibration , non rien de rien ,je ne regrrrettte rien . :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 28 Nov 2013 16:40

Quoi ça les 7.1 ou 7.2 ?!?

Il faut que je change une Durit bientôt je vais me farcir une purge totale, je ferais un retour... j'angoisse dejà , je vais poser un RTT ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede xhala_debru » Jeu 28 Nov 2013 17:15

phill35 a écrit:En fait dans sa procédure, c'est l'histoire des pistons qu'ils faut sortir et centrer qu'il faut retenir.
Et pourquoi ne pas prendre directement un disque comme cale au lieu de se faire ch.ier avec une clé allen ?

J'y ai déjà pensé aussi.
Une paire de plaquettes usées + un disque pour avoir une (bonne?) épaisseur de base
En plus ça évite de contaminer ses plaquettes :mrgreen:
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Magura MT8

Messagede albert » Jeu 28 Nov 2013 21:34

phill35 a écrit:Quoi ça les 7.1 ou 7.2 ?!?

Il faut que je change une Durit bientôt je vais me farcir une purge totale, je ferais un retour... j'angoisse dejà , je vais poser un RTT ;)


les 7.1 ce sont les plaquettes tendres prerformances (que j'ai )
les 7.2 ce sont les plus dures , endurance

comme sur les marta sl (6.1 6.2 )
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Ven 29 Nov 2013 08:47

J'ai bien les tendres, livrées en standard avec les freins.

Si ça continue et si ça me gonfle de trop je vais tenter les KoolStop qui sont plébicités par des membres éminents de ce forum .
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités