pastateam a écrit:salut
pour etre utilisateur de plusieurs ISM (pas de modele vtt je l'avoue) je peux t'assurer que le positionnement est mauvais
maintenant j'ai bien compris que pour le moment le bike n'a pas encore été utilisé et qu'aucun reglage definitif non plus bien entendu mais si je me permette il faut que tu parte de la position du nez a l'horizontale et lui donner une legere bascule avant
sinon j'approuve totalement le coté recherche et decalé du projet
GrandesRoues a écrit:Pat, il faut que tu te procures des Dissent 2.5 et des Ardent gros modèles 2.4
Pat2A a écrit:C'est vrai que je pourrai essayer un Dissent à l'avant ça permettrait aussi de compenser un peu le poids du Rohloff.
Oui, j'aime bien les gros pneus bien confortables surtout avec le cassant que l'on a ici.
Je n'ai pas encore essayé le Stout mais ses crampons sont les plus mous que je connaisse.
Le Stout et le Weirwolf ne sont plus au catalogue.
Sinon il parrait que le Geax Saguaro 2.2 est très large aussi...
GrandesRoues a écrit:3kg dans les pneus !!! Houla pat, tu nous la joue pinpin ou routeux qui n'a pas fait de vtt depuis longtemps
Avec des gros pneus en 29", il n'y a pas de raison que tu dépasses les 2 bars.
Ce guidon nécessite une potence longue, pour charger correctement l'avant.
wwwfabien a écrit:Pour tes freins XTR il faudrait que tu rajoute un peu de liquide minéral dedans pour que le toucher soit plus "franc" dès que tu commence à appuyer sur le levier.
Pat2A a écrit: Petit souci, en voulant passer une vitesse un peu en force , un câble de commande interne s'est détaché mais sans gravité.
phill35 a écrit:Pat2A a écrit: Petit souci, en voulant passer une vitesse un peu en force , un câble de commande interne s'est détaché mais sans gravité.
Ah, ça n'arrive donc pas qu'à moi Et faut l'avoir la clé Torx qui va bien dans le Camelbak...
faber a écrit:Comment se passent les montées avec un tel guidon ? Pas trop difficile de tirer dessus ? Et les passages en danseuse ?
Pat2A a écrit:wwwfabien a écrit:Pour tes freins XTR il faudrait que tu rajoute un peu de liquide minéral dedans pour que le toucher soit plus "franc" dès que tu commence à appuyer sur le levier.
Je ne pense pas pouvoir en rajouter car j'ai appliquer à la lettre les instructions Shimano et j'ai fait déborder le liquide en refermant les couvercles des réservoirs.
Seb-@. a écrit:Pat2A a écrit:wwwfabien a écrit:Pour tes freins XTR il faudrait que tu rajoute un peu de liquide minéral dedans pour que le toucher soit plus "franc" dès que tu commence à appuyer sur le levier.
Je ne pense pas pouvoir en rajouter car j'ai appliquer à la lettre les instructions Shimano et j'ai fait déborder le liquide en refermant les couvercles des réservoirs.
Tu peux tricher sur le point de contact en faisant se rapprocher très légèrement les pistons grâce au rattrapage auto de l'usure, puis en purgeant après. Mais tu as intérêt à avoir un étrier bien centré et un disque pas du tout voilé.
Seb-@. a écrit:C'est très technique : serrer DOUCEMENT le levier sans le disque entre les plaquettes ! Fais gaffe quand même de ne pas trop les sortir. Après, suivant le frein il peut être utilie de te bidouiller un cale à mettre entre les pistons pour éviter qu'ils bougent lors de la purge.
Mais au départ, tu n'es d'ailleurs même pas obligé de purger les freins pour ajouter le liquide, ni même d'ajouter du liquide. Tant que les plaquettes ne seront pas très usées, cela ne posera aucun problème.
En revanche, as-tu purgé correctement le frein à l'installation ? Il reste peut-être quelques bulles d'air qui ont donné ce rendu que tu n'as pas apprécié. Je ne connais pas les XTR, mais certains freins sont délicats à purger.
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