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Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 14:56
de Pat2A
Je me lance dans un petit projet: un cadre titane Jones SpaceFrame avec sa fourche "rigide" titane.
Le cadre est prévu pour le moyeu Rohloff disque modifié en commande interne.
Dans l'immédiat il sera monté avec des jantes et pneus larges en attendant une version plus légère.

Cadre Jones SpaceFrame Ti 23":

P1000230.JPG


P1000231.JPG


P1000232.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:01
de Pat2A
Le poids du cadre, pas des plus légers: :?

P1000233.JPG



La fourche Truss Ti:

P1000234.JPG


P1000235.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:07
de GrandesRoues
ha, enfin !

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:07
de Pat2A
Le cintre Jones Loop H-bar titanium:

P1000249.JPG


P1000248.JPG



L'option pivot de direction carbone by Enve:

P1000247.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:15
de Pat2A
La tige de selle Kent Eriksen 27.2 x 400 Layback Ti.

P1000236.JPG



Le jeu de direction spécifique Cane Creek Solos.

P1000237.JPG



La patte démontable et sa visserie.

P1000238.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:22
de Pat2A
Le serrage de selle DKG FL35B.

P1000239.JPG



Le boitier excentrique Bushnell Featherweight.

P1000240.JPG



Voilà pour les pièces fournies avec le cadre.

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:29
de Pat2A
Maintenant les premières pièces commandées:

Les pédales Speedplay Frog Ti.

P1000243.JPG



La potence Point One Split-Second 70mm.

P1000242.JPG



Le pédalier Rotor 3D XC3 titane modifié en singlespeed. ;)

P1000241.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:36
de Pat2A
Le moyeu avant The Hive Chub SS.

P1000244.JPG



Le moyeu Rohloff qui sera bientôt modifié.

P1000245.JPG



Petite comparaison largeur des flasques Rohloff/The Hive/M5.

P1000246.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 16:11
de Klarf
Sacré projet... On voit pas bien, mais tu as prévu toutes les butées de gaines pour le Rohloff ? On peut voir? ;)

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 16:24
de Pat2A
Klarf a écrit:Sacré projet... On voit pas bien, mais tu as prévu toutes les butées de gaines pour le Rohloff ? On peut voir? ;)


Voilà:

P1000250.JPG


P1000251.JPG

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 16:27
de EdoKoi
Joli résultat sur le pédalier Rotor :!: J'ai hâte de voir le vélo monté car j'ai encore du mal à voir ce que l'ensemble va donner :idea: :ugeek:

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 16:31
de Klarf
Pat2A a écrit:
Klarf a écrit:Sacré projet... On voit pas bien, mais tu as prévu toutes les butées de gaines pour le Rohloff ? On peut voir? ;)


Voilà:

P1000250.JPG


P1000251.JPG


Merci, on voit en plus le sacré travail qui a été fait sur les bases, c'est vraiment beau.

Re: Mon Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 17:54
de RyoHazuki
Pat2A a écrit:
P1000251.JPG


beau projet, il me tarde de le voir terminé :P . Par contre, je ne suis pas sur que le passage de câble soit le plus judicieux, car les baïonnettes sont lourdes, et vous peut être tendre les câbles :? . A tester ;)

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 23:06
de Olibabe
... (sans voix)


Tu trouves ton cadre lourd? Moi j'imaginais les Jones bien plus lourds que ça! Franchement, c'est top!
Et le montage que tu prépares... miam!

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 06:25
de Rogntudju
Extraordinaire projet ! Comme les autres, hâte de voir le vélo monté...

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 07:16
de imassu
Rogntudju a écrit:Extraordinaire projet ! Comme les autres, hâte de voir le vélo monté...



+1
Par contre pour le choix des pédales en utilisation VTT ... :(
J'en ai une paire et pas facile de clipser rapidement quand le terrain secoue et encore moins dans la boue ...
je les utilise plus que pour faire de la route du coup

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 07:41
de frank
imassu a écrit:
Rogntudju a écrit:Extraordinaire projet ! Comme les autres, hâte de voir le vélo monté...



+1
Par contre pour le choix des pédales en utilisation VTT ... :(

Pareil
Au moins ,si c'est pas tres leger,ça a le merite de sortir des sentiers battus avec des composants peu vu
il y a que le pedalier qui fait"tache" mais bon les gouts et les couleurs ....................

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:12
de centaur
:shock:

Alors là bravo !!! Acheter ce genre de vélo dans nos contrées c'est un sacré pavé dans la marre !

Félicitations pour cette achat et vivement ton retour terrain ... ;)

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:39
de ubo
On aime ou on aime pas mais en tout cas ce montage ne laisse pas indifférent. Impressionant !

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 10:39
de california crack republic
magnifique ! je crois que l'on a tous hâte de visualiser la bête dans son ensemble :P

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 11:13
de iznogood
en un mot, superbe.

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 12:42
de GrandesRoues
Boyaux ou pas boyaux ?

C'est bizarre que Jeff ne fasse pas de tds

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 13:22
de Pat2A
29er a écrit:Boyaux ou pas boyaux ?

C'est bizarre que Jeff ne fasse pas de tds

Pas boyaux; jantes larges et gros pneus dans un premier temps.
Les boyaux je laisse ça à un autre future projet. ;)
Pour la tds, en standard c'est du Thomson et option Eriksen Ti ce qui me semble pas trop mal, non?
Il met un insert à demeure dans son tube de selle pour apporter plus de confort avec l'utilisation d'une tige de diamètre 27.2mm.

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 14:11
de phill35
Le blocage de la patte OEM ou OEM2 se fait comment ?

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 15:01
de thonyu
a quand une photo du vélo monté?
ma curiosité est éveillée par les différentes pièces

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 15:36
de taupe
pourquoi un moyeu Chubb?

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 16:52
de Tbow
Oui, pourquoi le moyeu CHUB, sinon pour l'accorder esthétiquement au Rohloff. Vu comme c'était parti, j'aurais cru à un White Industries MI6 Disc ou un Chris King ISO. ;)

En plus, je crois que Taupe va te dire (en synthétisant) que le moyeu CHUB n'est pas terrible à rayonner car ces grosses flasques ouvrent le parapluie de la roue et donc l'angulation (oui, c'est bien un "g") des rayons par rapport au moyeu. A moins que tu aies un jante asymétrique :?:

Bon je :arrow: sinon je vais me faire taper. :D

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 17:08
de Pat2A
phill35 a écrit:Le blocage de la patte OEM ou OEM2 se fait comment ?

Il va se faire comme sur les photos, c'est pour ça que je cherchais des étriers de frein en IS pour éviter l'utilisation d'un Speedbone ou d'un Monkey Bone.

nospeedbone.jpg


nospeedbone2.jpg

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 17:14
de Pat2A
taupe a écrit:pourquoi un moyeu Chubb?

Tbow a écrit:Oui, pourquoi le moyeu CHUB, sinon pour l'accorder esthétiquement au Rohloff. Vu comme c'était parti, j'aurais cru à un White Industries MI6 Disc ou un Chris King ISO. ;)

En plus, je crois que Taupe va te dire (en synthétisant) que le moyeu CHUB n'est pas terrible à rayonner car ces grosses flasques ouvrent le parapluie de la roue et donc l'angulation (oui, c'est bien un "g") des rayons par rapport au moyeu. A moins que tu aies un jante asymétrique :?:

Bon je :arrow: sinon je vais me faire taper. :D

Je voulais diminuer la longueur des rayons sur les jantes 29er pour gagner en rigidité et limiter l'assymétrie de rayonnage par la différence de diamètre des flasques droite et gauche.
Mais peut-être que je me trompe? :?

Re: Mon 29er Jones / Rohloff

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 17:19
de phill35
Moi je suis ravis d'être passé au PS à l'arrière, vivement la même chose à l'avant... d'un point de vu réglage, c'est top.
L'avantage du Monkey, c'est qu'il réparti les (fortes) contraintes sur 2 vis.

C'est vrai que question harmonie avant/arrière, ce moyeu est top.