Continental X King

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Continental X King

Messagede Gobi » Sam 25 Sep 2010 12:10

Qui a déjà roulé avec ce pneu?Dans quelle(s) version(s) et section(s)?Quelle est sa taille au ballon (en version Race Sport 2.2) par rapport à un MK SS 2.2 ou un Rocket Ron 2.25?

Pour un montage avant, il semblerait que le plus approprié soit le Race Sport en 2.2 car le Supersonic n'existe qu'en 2.0 et doit avoir un petit volume pour l'avant?

Il doit être plus roulant qu'un MK 2.2 mais peut-être aussi moins polyvalent?
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Re: Continental X King

Messagede Colchique » Sam 25 Sep 2010 12:58

Il me semble que le X King est une nouveauté 2011. C'est un pneu qui peut être très intéressant, un peu dans la lignée des Roro. Reste à voir, la solidité, le grip dans différentes conditions etc etc...

Le principal forunisseur conti annonce sa sortie dans 8 semaines.

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Re: Continental X King

Messagede Erwanaa » Sam 25 Sep 2010 16:12

annoncé dispo ici :
http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=13790
mais pas en supersonic, annoncé en 2.2 à 460 gr en race sport et 440 gr en SS
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Sam 25 Sep 2010 16:27

la version 2.2 pèse 436 g réels en version race sport
Largeur au ballon: 50.5 mm, aux crampons : 49.5
Le pneu est tubeless ready.

Pour le nouveau MK en 2.2 en race sport:
largeur : 50.5/51.6 mm
poids 530 g
tubeless ready aussi

d'après ce que j'ai compris, la version SS n'existe plus et est remplacée par la version Race sport (tubeless ready)
les versions protection sont maintenant toutes en black chili (sauf pour les 29")
le mountain king n'existe pas en version black chili/race sport en version 2.4 mais seulement en version 2.2
Dernière édition par sandatos le Sam 25 Sep 2010 16:35, édité 1 fois.
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Re: Continental X King

Messagede Pat2A » Sam 25 Sep 2010 16:35

Quand on donne les dimensions des pneus, il serait de bon aloi de préciser la largeur de la jante et la pression du pneu.
Merci ;)
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Sam 25 Sep 2010 16:36

Pression : 2 bars
Pour la jante, aucune idée, ce n'est pas précisé dans bike magazin... :?
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Re: Continental X King

Messagede Prlg » Sam 25 Sep 2010 23:30

2.2 chez eux, ça correspond à un 2.1 NN ?
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Dim 26 Sep 2010 17:21

Je dirais plutôt le contraire, schwalbe sur estime la taille de ses pneus souvent.
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Re: Continental X King

Messagede Gobi » Ven 1 Oct 2010 10:38

Vu le peu de différence de poids entre les versions Race Sport 2.2 à 460 gr. et Supersonic 2.0 à 440 gr., il est posible que les deux pneus aient une taille très comparable une fois montés.

Les appellations et les sections sont liées au marketing et demandent à être vérifiées sur pièce.

Ce post pourra servir à confronter nos expériences...
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Ven 1 Oct 2010 11:47

En effet quand j'ai vu ça, plutôt que d'en acheté un directement sur Starbike, j'ai préfèré attendre pour voir les tailles réelles, histoire de pas se retrouver avec un pneu microscopique!
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Ven 1 Oct 2010 13:54

Bon, apparemment bike magazin a dû recevoir une version super light...

Poids relevés sur MTB-news pour le XK 2.2 RS:
508 - 520 - 486 - 492 - 512 - 482 - 493 - 507 - 519 - 520 - 503 - 498

Diamètres sur la même jante (ballon/crampons):
- XK 2.2 RS 50.6-49.2 mm
- MK 2.2 SS 50.5-51.6 mm
- RK 2,2 SS 52.4-49.7 mm
- Roro 2.25 52.0-54.7 mm
- Rara 2.25 53.6-54.9 mm
- Ikon 2.2 52.2-50.0 mm

pas de nouvelle des 2.0, les seuls dispo pour le moment sont les 2.2 RS et les 2.2 rigides
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Ven 1 Oct 2010 15:28

Bon le poids est correct, et la largeur pas trop mal, a tester donc :)
merci pour l'info
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Re: Continental X King

Messagede ubo » Ven 1 Oct 2010 16:24

Plus petit et plus lourd qu un roro ! Un bon cru !
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Ven 1 Oct 2010 16:26

Ah si seulement la taille comptait ;)
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Re: Continental X King

Messagede ubo » Ven 1 Oct 2010 17:25

Tu ne regarde ni la taille ni le poids d un pneu avant d acheter ?
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Ven 1 Oct 2010 18:25

Si quand meme! Mais ca se rapproche du volume du race king. Le moutain king 2.4 étant parfois pénalisant sur le roulant, je voudrais tester autre chose. J'ai juste testé le rocket ron en 2.1, c'était trop petit et léger pour moi :?
Et avec le x king c'est presque 100g gagné ;)
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Re: Continental X King

Messagede Laurent66 » Ven 1 Oct 2010 18:47

Salut,

Quand vous dites que les nouveaux XK et MK RaceSport sont tubeless ready, c'est au sens d'hutchinson ? Ils sont faits pour être clipsés sur les jantes UST mais ont des flancs poreux d'où l'obligation d'utiliser du liquide au latex ? C'est la même chose pour les Racing Ralph PaceStar ?
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Re: Continental X King

Messagede Pat2A » Sam 2 Oct 2010 06:38

Laurent66 a écrit:Salut,
Quand vous dites que les nouveaux XK et MK RaceSport sont tubeless ready, c'est au sens d'hutchinson ? Ils sont faits pour être clipsés sur les jantes UST mais ont des flancs poreux d'où l'obligation d'utiliser du liquide au latex ? C'est la même chose pour les Racing Ralph PaceStar ?

Oui c'est cela, sauf que PaceStar c'est le type d'enveloppe.
Pour Schwalbe c'est TL ready, pour WTB c'est CTS et pour Geax c'est TNT.
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Re: Continental X King

Messagede Gobi » Sam 2 Oct 2010 07:38

Il faudrait en effet savoir exactement si les tringles des nouvelles gammes Schwalbe, Continental et autres constructeurs sont au Standard UST ou pas.C'est indispensable pour tous ceux qui roulent en Notubes avec des jantes ZTR Stan et qui sont nombreux sur le forum: ces nouveaux pneus sont-ils compatibles ou pas avec les ZTR?

Car si j'ai bien compris, les tringles UST sont plus grosses que les tringles des pneus tubetype que nous montons au latex?
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Re: Continental X King

Messagede crazymountainbiker » Lun 4 Oct 2010 09:09

Gobi a écrit:Il faudrait en effet savoir exactement si les tringles des nouvelles gammes Schwalbe, Continental et autres constructeurs sont au Standard UST ou pas.C'est indispensable pour tous ceux qui roulent en Notubes avec des jantes ZTR Stan et qui sont nombreux sur le forum: ces nouveaux pneus sont-ils compatibles ou pas avec les ZTR?

Car si j'ai bien compris, les tringles UST sont plus grosses que les tringles des pneus tubetype que nous montons au latex?


http://www.bikerumor.com/2010/10/01/interbike-2010-new-road-mountain-bike-and-commuter-tires-casings-from-continental/

Les Racesport sont donc tubeless ready, et bien plus facile "a priori" à étanchéifier que les supersonics... pour quelques grammes de plus. Moi je trouve ça top ! Tu les monteras sans soucis sur tes ZTR. C'est conçu pour...
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Re: Continental X King

Messagede Gobi » Jeu 7 Oct 2010 21:55

crazymountainbiker a écrit:
Gobi a écrit:Il faudrait en effet savoir exactement si les tringles des nouvelles gammes Schwalbe, Continental et autres constructeurs sont au Standard UST ou pas.C'est indispensable pour tous ceux qui roulent en Notubes avec des jantes ZTR Stan et qui sont nombreux sur le forum: ces nouveaux pneus sont-ils compatibles ou pas avec les ZTR?

Car si j'ai bien compris, les tringles UST sont plus grosses que les tringles des pneus tubetype que nous montons au latex?


http://www.bikerumor.com/2010/10/01/interbike-2010-new-road-mountain-bike-and-commuter-tires-casings-from-continental/

Ton lien est très intéressant.La gamme Race Sport Tubeless Ready est peut-être le bon compromis entre légèreté, tringles sécurisantes et flancs pas trop poreux (j'ai un mal fou à étanchéifier mon RK SS 2.0 à l'AR. et je ne sais pas si je vais y arriver...).

Je me pose la question de savoir si le X King va remplacer le Race King ou pas: en restant chez Continental en Race Sport, on aurait pour l'instant le choix entre monter des X King Race Sport 2.2 AV.et AR. ou alors monter un Mountain King Race Sport à l'AV.Dommage que le Race King n'existe pas en Race Sport.Peut-être que c'est prévu par la suite?
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Ven 8 Oct 2010 06:19

Le x king est plutôt un intermédiaire entre le mountain king et le race king. Finalement c'est un mountain king plus léger pour un usage plus XC, car le moutain king est finalement un peu gros pour du xc, et le race king insuffisant à l'avant :?
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Re: Continental X King

Messagede Gobi » Ven 8 Oct 2010 07:50

Klarf a écrit:Le x king est plutôt un intermédiaire entre le mountain king et le race king. Finalement c'est un mountain king plus léger pour un usage plus XC, car le moutain king est finalement un peu gros pour du xc, et le race king insuffisant à l'avant :?


Nous sommes bien d'accord.

Ce pneu me semble plutôt prévu pour un montage avant à combiner avec un Race King à l'arrière ou bien est-il souhaitable de le monter à l'avant et à l'arrière?
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Re: Continental X King

Messagede ubo » Ven 8 Oct 2010 18:18

Il est de taille équivalente au mk, le ballon est plus gros que la taille crampon ce qui ne presage pas vraiment d une bonne tenue a l avant.
Il est plus petit que le rk. A la rigueur a l arrière avec un mk a l avant.
Par contre la taille le rapproche plus d un roro 2.1 que 2.25, mais plus lourd et moins polyvalent. Donc re bof
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Re: Continental X King

Messagede noel » Ven 8 Oct 2010 18:46

La taille des pneus c’est quand même le grand n’importe quoi. :lol:
Mon Roro 2,25 est plus gros que mon NBN 2,25 (même qu’un Maxis 2,5) qui taille à peu près comme un Michelin XLS 2.
Le RoRo a quand même un bon ratio poids volume (475grs 55,5mm au ballon sur une Crest avec 1,5 bar).
La taille du XK 2,2 est équivalente à un Python.
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Re: Continental X King

Messagede juju#32 » Ven 8 Oct 2010 21:51

Perso j'envisage un montage arrière pour l'hiver sur le Zesty avec le MK devant.
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Re: Continental X King

Messagede Rederik » Ven 8 Oct 2010 21:55

Un kenda small block eight en 1.95 sur une race est aussi large qu'un MK 2.2 sur une crossmax !
Ce X king ne semble pas si intéressant, par contre les roro ont pris du poids, 425g pour mon 2.1 alors qu'au printemps des copains en ont eu à 380g.
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Re: Continental X King

Messagede jerome du beaujolais » Lun 25 Oct 2010 17:54

Certains d'entre vous ont-ils monté des x king en version race sport ?
Vous confirmez qu'ils sont bien des tub ready ?
Je serai bien tenté par ce pneu ;)
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Re: Continental X King

Messagede Gobi » Lun 25 Oct 2010 22:20

jerome du beaujolais a écrit:Certains d'entre vous ont-ils monté des x king en version race sport ?
Vous confirmez qu'ils sont bien des tub ready ?
Je serai bien tenté par ce pneu ;)


Regarde un peu plus haut le lien donné par crazymountainbiker: c'est bien précisé que les tringles sont des UST sur la version Racesport mais apparemment pas sur la version Protection, ce qui est d' ailleurs curieux?...

Ce pneu est disponible en version avec déco orange ou grise sur les sites allemands Bike X perts et Bike Components actuellement.
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Re: Continental X King

Messagede jerome du beaujolais » Mar 26 Oct 2010 08:14

J'ai bien envie de tenter :
* un mountain king en 2.2 à l'avant
* un x king en 2.2 à l'arrière http://www.bike-components.de/products/info/p26185_X-King-RaceSport-Faltreifen-Modell-2011.html

ou alors 2 x king ce qui serait assez polyvalent.

Je roule en roues shimano xtr l'hiver, cela devrait se monter correctement :?:
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