Réglage moyeu chris king

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Sam 21 Aoû 2010 21:55

Je viens de rentrer d'une grosse sortie et mon moyeu arrière a un jeu énorme. Je pense que tout s'est dévissé. Je suis aps allé voir, je verrais demain mais si quelqu'un a des infos sur le serrage et règlage de ces moyeux.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede Klarf » Sam 21 Aoû 2010 23:06

Bonsoir,

tu as du avoir le manuel d'entretien avec tes moyeux, sinon ils sont disponible ici:
http://chrisking.com/files/pdfs/ISOManual_02-10-A_Web.pdf

Avant de poser ta question (qui concerne l'entretient général d'un vélo) tu aurais pu faire un minimum de recherche...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Dim 22 Aoû 2010 06:36

Bonjour et merci klarf,
J'avais déjà fais les recherches et bien sur je suis allé sur le site de chris king et le manuel je l'ai téléchargé. Je ne l'ai pas eu avec mes roues car achetées d'occase. Seulement le manuel est en anglais et sur le forum j'aurais voulu profiter de l'expérience de ceux qui s'y sont déjà frottés. Ce qui est le but d'un forum de discussion, je pense.....Ceci dit je vais m'y pencher dessus tout à l'heure et peut être que ce sera évident...Auquel cas je le dirais pour que ça profite à d'autres..
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede PapyTA » Dim 22 Aoû 2010 07:17

1) tu vérifies que les 2 parties de l'axe sont toujours bien serrées (une clef allen de 5 de chaque côté). Sur mon CK, jai eu ce souci.
2) le desserrage de la molette de centrage de l'axe sur les roulements, bague couleur alu circulaire côté disque avec une petite vis CHC tangentielle, est très raisemblablement la cause de ton problème. La roue montée sur le vélo (avec le serrage rapide correctement mis en place), tu desserres la vis tangentielle avec une clek allen de 2.5mm (en toute logique, elle doit déjà être desserrée). Puis tu revisses à la main la bague circulaire, puis tu serres la vis tangentielle avec délicatesse au couple de 1,2 Nm (attention c'est ridiculement bas).
3) tu vérifies le fonctionnement de ta roue libre car trop de jeu a pu la détériorer dans certaines conditions.

Avec ça, tu auras rattrapé ton jeu.
S'il y a toujours problème, reposte ou passe moi un MP pour que je t'explique en détail la procédure de démontage du moyeu.

Mais Klarf a raison aussi ;) , le site de Chris King contient pas mal de vidéo très claire sur l'entretien de ces moyeux, même si on ne comprend pas ou mal la langue de Shakespeare.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 07:46

THIERRY91, il faut déjà que tu regardes si tu as l'ancienne version du moyeu arrière ou la nouvelle.

- L'ancienne version a un axe en deux parties et le réglage se fait roue démontée du cadre (ce qui oblige à tâtonner pour trouver la limite du jeu une fois la contrainte des attaches rapides appliquée sur le moyeu, et ceci sans compter la difficulté supplémentaire pour bloquer l'écrou de rattrapage du jeu sans dérégler ce réglage plutôt fin).

- La nouvelle version avec un axe en une seule partie et le réglage qui se fait roue montée sur le cadre (et correctement serrée) à l'aide un écrou de rattrapage de jeu qui l'on bloque une fois le bon réglage trouvé à l'aide d'une petite vis tangentielle.

La première version du moyeu avait tendance à pas mal se dérégler si le blocage du réglage était mal fait (ce qui était souvent le cas si j'en crois ce que j'ai pu voir sur le terrain).

La seconde version ne bouge absolument pas dans le temps par contre car le blocage est bien plus efficace et le réglage du jeu plus facile car il se fait de manière très fine et avec la roue en condition d'utilisation (contrainte de l'attache rapide). De plus le système de blocage de l'écrou n'affecte jamais le réglage.

Dans tous les cas - et quelles que soient les versions - ces moyeux se dérèglent en général une à deux fois après les premières utilisations lorsqu'ils sont neufs où lorsqu'ils ont été regraissés.

Si tu as une version avec axe en une partie (la plus récente), il faut prendre garde à ne surtout pas trop serrer la vis tangentielle de blocage de l'écrou de réglage. Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible. Donc attention à ne pas trop la serrer ! Tout est bien expliqué avec le notice fournie avec le moyeu.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede PapyTA » Dim 22 Aoû 2010 07:52

BiBi WET a écrit:Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible.

1,2 N.m. C'est même toi qui m'a donné la valeur ;) Alzheimer à ton age? :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 08:09

PapyTA a écrit:
BiBi WET a écrit:Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible.

1,2 N.m. C'est même toi qui m'a donné la valeur ;) Alzheimer à ton age? :lol:


Je n'ai jamais eu la mémoire des chiffres (même les poids des moyeux je n'arrive jamais à les retenir). Et comme tout est indiqué dans les docs Chris King, ce n'est pas le genre d'info que je prend la peine de retenir. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 08:17

PapyTA a écrit:
BiBi WET a écrit:Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible.

1,2 N.m. C'est même toi qui m'a donné la valeur ;) Alzheimer à ton age? :lol:


Après vérif c'est effectivement la bonne valeur (1,1 Nm serait même plus exact). J'ai donc peut-être Alzheimer mais je donne encore les bonnes infos. :mrgreen: (quand ça ne sera plus le cas il faudra me prévenir par contre).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Dim 22 Aoû 2010 08:19

Merci à tous c'est sympa, bon je me suis penché dessus. Mes roues sont des bontrager xlite avec moyeux chris king (siglés CK et bontrager. Ce sont des roues Vbrake. Je n'ai pas la mini bague de serrage/réglage avec la vis de 2.5. L'axe est en 2 parties puisque coté opposé à la cassette ça se dévisse avec 2 clés allen de 5, c'est donc l'ancienne version. A priori le jeu se règle avec une collerette nécessitant une clé à ergots..J'ai du jeu sur l'avant aussi, mais moins.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede Klarf » Dim 22 Aoû 2010 08:36

Tu n'as pas besoin de la clé a ergots, tu dévisse l'axe d'un quart de tour avec les 2 clés de 5mm allen, ensuite tu précontraint les roulements avec l'écrou côté opposé à la k7, rien ne sert de trop le serrer, il faut le serrer suffisamment pour éviter d'avoir du jeu.
Tu peux changer l'axe que tu as contre la nouvelle version, qui est plus simple a régler vu que tu fais tout roue monté, et peut donc vérifier le jeu en direct.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 09:08

THIERRY91 a écrit:Merci à tous c'est sympa, bon je me suis penché dessus. Mes roues sont des bontrager xlite avec moyeux chris king (siglés CK et bontrager. Ce sont des roues Vbrake. Je n'ai pas la mini bague de serrage/réglage avec la vis de 2.5. L'axe est en 2 parties puisque coté opposé à la cassette ça se dévisse avec 2 clés allen de 5, c'est donc l'ancienne version. A priori le jeu se règle avec une collerette nécessitant une clé à ergots..J'ai du jeu sur l'avant aussi, mais moins.



Même si c'est moins pratique il est possible de te passer de la clef à ergots.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Dim 22 Aoû 2010 09:19

OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 10:49

THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !


Avant de regraisser nettoie bien le système de roue libre.
D'autre part il est préférable d'utiliser la graisse Chris King pour ce type de moyeu (surtout pour la roue libre). A défaut de graisse spécifique, de l'huile sera plus adapté.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Dim 22 Aoû 2010 11:04

BiBi WET a écrit:
THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !


Avant de regraisser nettoie bien le système de roue libre.
D'autre part il est préférable d'utiliser la graisse Chris King pour ce type de moyeu (surtout pour la roue libre). A défaut de graisse spécifique, de l'huile sera plus adapté.

Merci bibiwet, je vais juste regraisser au minimum en attendant de recevoir la graisse CK que je vais me commander de ce pas, je pense chez aspire.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede Klarf » Dim 22 Aoû 2010 13:55

Si je me trompe pas (car depuis les différents standard d'axes à l'arrière, ça devient le bordel...) pour un moyeux ISO disque, il te faudrait ça:

l'axe
http://www.aspirevelotech.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=PHB502&Category_Code=CKAXLES
et l'écrou spécifique:
http://www.aspirevelotech.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=PHB708&Category_Code=CKAXLES

Je peux que te conseiller ce VPC très serieux, tu as sinon le distributeur français (us pro bike) mais dans ce cas là, faut vraiment pas être pressé...

edit:
@ Bibi : tu conseils un entretient de la roue libre (seulement la roue libre?) tout les combien de km?
merci
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 14:03

Klarf a écrit: tu as sinon le distributeur français (us pro bike) mais dans ce cas là, faut vraiment pas être pressé...


Vraiment pas d'accord. En général je suis livré un à deux jours après ma commande. C'est mon fournisseur le plus rapide (et de loin) à ce jour !

Si délai il y a c'est soit que ce n'est pas en stock (ça m'est rarement arrivé), soit que le bouclard qui commande n'est pas réactif.

Klarf a écrit:
edit:
@ Bibi : tu conseils un entretient de la roue libre (seulement la roue libre?) tout les combien de km?
merci


Tout comme Chris King je répondrai que ça dépend de l'usage que l'on en fait et des conditions météo.
J'ai des moyeux que je n'ai jamais touché après plus de deux ou trois ans d'utilisation alors que d'autres auront besoin d'effectuer un nettoyage et une lubrification après un an seulement.
Chris King conseille un entretien tous les ans au minimum par précaution.
En ce qui me concerne, tant que le moyeu est fluide, engage correctement, et ne fait pas trop de bruit, je n'y touche pas. Le dernier que j'ai refait est celui de ma douce (il commençait à faire du bruit et à être un peu dur en roue libre) et ça ne m'a pris que 10 minutes maxi pour le remettre en état (démontage et remontage compris).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede Klarf » Dim 22 Aoû 2010 14:17

Mon magasin a eu des expériences différente de toi avec US pro bike, d'ailleurs actuellement il évite de commander chez eux (surtout des pièces BMX a vrai dire)

Pour l'entretient, merci, je vais donc en fin de saison entretenir le miens, j'ai un des 2 moyeux arrière CK qui fait plus de bruit, mais sans pour autant être assourdissant.
Je verrais pour trouver l'huile adéquat, si tu sais où en avoir "facilement", hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 15:08

Klarf a écrit:Mon magasin a eu des expériences différente de toi avec US pro bike, d'ailleurs actuellement il évite de commander chez eux (surtout des pièces BMX a vrai dire)


Ben écoute, ça fait plusieurs années que je commande chez eux et je dois avouer qu'à chaque fois ils ont toujours été hyper réactifs. Tant au niveau des renseignements technique qu'au niveau des délais de livraison.

Es-tu certain que ton bouclard ne cherchait pas à grouper des commande pour économiser du port ?

Klarf a écrit:Je verrais pour trouver l'huile adéquat, si tu sais où en avoir "facilement", hésite pas ;)


Chez moi par exemple (normal vu que je vends les moyeux de la marque).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede frans » Dim 22 Aoû 2010 15:18

THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !

C'est vrai qu'à la main, ça va bien. Pas besoin de serrer plus fort.

Par contre je confirme ce qu'a dit bibi avec l'axe en 2 parties c'est un peu chiant: de temps en temps après remontage du serrage rapide, la roue libre qui était fluide devient dure et tu peux recommencer le réglage.
frans
 
Messages: 502
Inscription: Dim 30 Juil 2006 13:31
Localisation: BEL

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 15:21

frans a écrit:
THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !

C'est vrai qu'à la main, ça va bien. Pas besoin de serrer plus fort.

Par contre je confirme ce qu'a dit bibi avec l'axe en 2 parties c'est un peu chiant: de temps en temps après remontage du serrage rapide, la roue libre qui était fluide devient dure et tu peux recommencer le réglage.


L'outil est surtout pratique pour bien maintenir l'écrou en position pendant le "blocage" du réglage. A la main ça bouge plus facilement.

Sinon il faut bien faire le réglage pour avoir un moyeu fluide et à la limite du jeu lorsque la roue est montée sur le vélo. Un réglage à vide n'est pas suffisant car une fois le moyeu serré par l'attache rapide sur le cadre rien ne sera pareil.

Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede frans » Dim 22 Aoû 2010 17:07

BiBi WET a écrit:L'outil est surtout pratique pour bien maintenir l'écrou en position pendant le "blocage" du réglage. A la main ça bouge plus facilement.

C'est sûr que c'est toujours mieux avec l'outil, encore que le serrage de l'écrou de blocage ne m'a pas vraiment posé de problèmes: c'est plutôt le serrage rapide. En plus ça change si tu le serres léger ou assez fort.

La première fois où j'ai du le démonter c'était à cause de la roue libre qui avait durci (plus possible de pédaler en arrière) - certes suite à des conditions assez humides, mais je n'avais pas de jeu.

Mis à part ça une fois que le moyeu est bien réglé, ça va quand même bien!
frans
 
Messages: 502
Inscription: Dim 30 Juil 2006 13:31
Localisation: BEL

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede GHOSTRIDER » Dim 22 Aoû 2010 20:42

BiBi WET a écrit:THIERRY91, il faut déjà que tu regardes si tu as l'ancienne version du moyeu arrière ou la nouvelle.

- L'ancienne version a un axe en deux parties et le réglage se fait roue démontée du cadre (ce qui oblige à tâtonner pour trouver la limite du jeu une fois la contrainte des attaches rapides appliquée sur le moyeu, et ceci sans compter la difficulté supplémentaire pour bloquer l'écrou de rattrapage du jeu sans dérégler ce réglage plutôt fin).

- La nouvelle version avec un axe en une seule partie et le réglage qui se fait roue montée sur le cadre (et correctement serrée) à l'aide un écrou de rattrapage de jeu qui l'on bloque une fois le bon réglage trouvé à l'aide d'une petite vis tangentielle.

La première version du moyeu avait tendance à pas mal se dérégler si le blocage du réglage était mal fait (ce qui était souvent le cas si j'en crois ce que j'ai pu voir sur le terrain).

La seconde version ne bouge absolument pas dans le temps par contre car le blocage est bien plus efficace et le réglage du jeu plus facile car il se fait de manière très fine et avec la roue en condition d'utilisation (contrainte de l'attache rapide). De plus le système de blocage de l'écrou n'affecte jamais le réglage.

Dans tous les cas - et quelles que soient les versions - ces moyeux se dérèglent en général une à deux fois après les premières utilisations lorsqu'ils sont neufs où lorsqu'ils ont été regraissés.

Si tu as une version avec axe en une partie (la plus récente), il faut prendre garde à ne surtout pas trop serrer la vis tangentielle de blocage de l'écrou de réglage. Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible. Donc attention à ne pas trop la serrer ! Tout est bien expliqué avec le notice fournie avec le moyeu.

Quelles seraient les conséquences d'un serrage excessif de la dite vis? Merci
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 20:51

Quelles seraient les conséquences d'un serrage excessif de la dite vis? Merci[/quote]

Des filets HS par exemple.

Un tel système de blocage n'a pas besoin d'un serrage fort pour bien fonctionner donc autant ne prendre aucun risque et suivre les recommandations de Chris King. Maintenant si tu serres à 2 Nm au lieu de 1 je doute que ça pose le moindre problème.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Dim 22 Aoû 2010 21:10

Merci à tous, huile CK commandée chez aspire et si j'avais su je l'aurais prise chez toi bibiwet....Je remonterais mon moyeu dans la semaine. Je pensais pas avoir à retoucher un CK..Quand je pense que mon jeu de direction CK a 10 ans et que je ne l'ai jamais touché...
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Dim 22 Aoû 2010 21:18

THIERRY91 a écrit:Quand je pense que mon jeu de direction CK a 10 ans et que je ne l'ai jamais touché...


Idem pour moi ! (10 ans aussi pour mon plus ancien).

Reste que des moyeux sont plus exposés qu'un JDD. Et puis tu noteras que si les JDD de la marque sont garantis 10 ans, les moyeux ne le sont "que" pendant 5 ans.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede jul57 » Lun 23 Aoû 2010 06:39

BiBi WET a écrit:Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.



Quelle bonne idée !! Si quelqu'un veut échanger son ancien axe 2 pièce contre un nouveau modèle neuf. Faites moi signe !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Lun 23 Aoû 2010 07:56

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.



Quelle bonne idée !! Si quelqu'un veut échanger son ancien axe 2 pièce contre un nouveau modèle neuf. Faites moi signe !

Moi !! je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede BiBi WET » Lun 23 Aoû 2010 09:40

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.



Quelle bonne idée !! Si quelqu'un veut échanger son ancien axe 2 pièce contre un nouveau modèle neuf. Faites moi signe !


Ne compte pas sur moi pour ça. :mrgreen: Moi je l'aime bien l'ancien système (qui ne me pose aucun problème) même si le nouveau est plus pratique à régler...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede lebad » Lun 23 Aoû 2010 14:09

Si ça intéresse quelqu'un, moi j'ai un axe 2 pièces que je souhaite échanger par le nouveau.... --> MP
(juste pour info, je ne pourrai pas procéder à l'échange avant le 9-10 septembre. Réponse aux mails difficile, mais sans doute possible en attendant)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Réglage moyeu chris king

Messagede THIERRY91 » Lun 23 Aoû 2010 14:23

Ah !ah! pas si anodin que ça mon p'tit sujet....
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités