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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 14:51
de jordan-keops
thomas34 a écrit:Oui les coupelles risques de tourner, l'enboitement pas tenir ....

Je ne pense pas! Elles sont tenues par l'axe de pedalier. Je peux mettre un peu de loctite aussi?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 16:38
de The Stig
jordan-keops a écrit:
thomas34 a écrit:Oui les coupelles risques de tourner, l'enboitement pas tenir ....

Je ne pense pas! Elles sont tenues par l'axe de pedalier. Je peux mettre un peu de loctite aussi?

Oui, je recommande aussi la loctite. Au moins tu ne boufferas pas ton cadre comme moi à cause des coupelles qui tournent.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 17:13
de jordan-keops
Vous parlez des quelles rondelles? Les rondelles réductrices ou les rondelles portent roulements,celles directements montées dans le cadre?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 18:17
de The Stig
Je parle des coupelles fournies avec le velo, dans lesquelles tu places les roulements.elles ont un diametre exterieur de 46.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 18:31
de jordan-keops
The Stig a écrit:Je parle des coupelles fournies avec le velo, dans lesquelles tu places les roulements.elles ont un diametre exterieur de 46.

Ok!
Le velo est neuf. Je verrai pour mettre une goute de loctite!

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 14:17
de jordan-keops
Salut
Je viens de recevoir les coupelles. Le principe est bof....je pensai que c'était simplement des bagues réductrices. En faite il y a un roulement dedans! 4 roulements pour un pédalier c'est bof bof!!!

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 11:32
de jordan-keops
La loose! Déjà le roulement pf30 côté pédalier gratte un peu....puis une fois les coupelles monté impossible d'y mettre mon xtr....je suis en 40/28. Le dérailleur Sram même ai plus bas touche le petit plateau....
En tout cas j'hésite à mettre un adaptateur bsa...pas envie d'être emmerdé tout les 400km

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 13:37
de thomas34
et pourquoi pas l'adaptateur fsa collé à l'epoxy ?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 14:16
de jordan-keops
thomas34 a écrit:et pourquoi pas l'adaptateur fsa collé à l'epoxy ?

Pourquoi pas....reste à franchir le cap de le coller!
Comment ca ce centre dans le cadre et une fois collé il y a moyen de le demonter?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 13:36
de jordan-keops
Bon boitier rotor commandê.....comment me conseillez-vous de le monter?
A sec, graisse antigrippage,loctite?
Pour mon probleme de pédalier c'était mon derailleur sram qui n'allait pas au dessus 36

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 15:42
de The Stig
jordan-keops a écrit:Bon boitier rotor commandê.....comment me conseillez-vous de le monter?
A sec, graisse antigrippage,loctite?
De mon expérience, il ne faut surtout pas que le boitier tourne dans le cadre, c'est ça qui a endommagé ma boite de pédalier.
En théorie, ça devrait être suffisamment ajusté si cadre est neuf donc "à sec" serait suffisant. dans le doute, je mettrais qq gouttes de Loctite. Ça maintiendra un peu mieux et restera facile à démonter avec un coup de maillet.
Conseil: une fois ton boitier rotor mis en place, prends un repère visuel sur celui-ci et sur le cadre, et de temps en temps après qq sorties, vérifie que ton boitier n'a pas tourné dans le cadre.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 16:43
de jordan-keops
The Stig a écrit:
jordan-keops a écrit:Bon boitier rotor commandê.....comment me conseillez-vous de le monter?
A sec, graisse antigrippage,loctite?
De mon expérience, il ne faut surtout pas que le boitier tourne dans le cadre, c'est ça qui a endommagé ma boite de pédalier.
En théorie, ça devrait être suffisamment ajusté si cadre est neuf donc "à sec" serait suffisant. dans le doute, je mettrais qq gouttes de Loctite. Ça maintiendra un peu mieux et restera facile à démonter avec un coup de maillet.
Conseil: une fois ton boitier rotor mis en place, prends un repère visuel sur celui-ci et sur le cadre, et de temps en temps après qq sorties, vérifie que ton boitier n'a pas tourné dans le cadre.

Demain.je recupere de la loctite 601. C'est lancienne 603. J'en mettrai un peu.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 04:36
de jordan-keops
Bon ben c'est monté avec un peu de loctite 601,la.generation avant la 603.
On verra ce que ca vaut dans le temps!
Image

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 12:05
de mike08
moi je viens de faire le mien aussi, j ai pris le premier prix BBB montage a sec, pour le moment pas de problème

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 08:15
de benji12
Petite nouveauté de Specialized pour les JO ... une peinture qui change de couleur en fonction de la température :D
http://www.velovert.com/information/11662/specialized-allume-la-torche

Je pense commander le cadre Epic "torch", montage à venir ;)

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 08:33
de The Stig
Original, par contre ça va être sympa pour assortir les accessoires (à moins de tout mettre en noir) et surtout les stickers.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 08:51
de benji12
The Stig a écrit:Original, par contre ça va être sympa pour assortir les accessoires (à moins de tout mettre en noir) et surtout les stickers.

Il risque d'être quasiment tout noir ;) !
Par contre les cadres visibles sont inscrits SPECIALIZED et non S-works.
Je pense que cela est fait exprès, et permet de faire connaître la marque au plus grand nombre ... j'espère tout de même que le kit cadre commercialisé sera bien stické S-works (ça fait plus classe :D ).

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 09:23
de BIKE33
Les modèles présentés sont ceux utilisés pour les JO où les marques ne sont pas libres pour les marquages sur les vélos.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 09:27
de benji12
BIKE33 a écrit:Les modèles présentés sont ceux utilisés pour les JO où les marques ne sont pas libres pour les marquages sur les vélos.

Confirmation de mon bouclard, cadre dispo avant la fin du mois et stické SPECIALIZED, comme la version des athlètes des JO... j'aurais préféré stocké S-works :D

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2016 08:00
de benji12
Petite question pour les connaisseurs...
L'Epic wc est donné avec un déport de 46mm (voir geometrie site Specialized). Sur le site les 2017 sont tous en 46mm sauf le sworks monté d origine avec une fourche de 51mm (erreur dans la description)?

J'aimerais tester la nouvelle Fox mais elle ne se fait qu'en 44mm et 51mm de déport.
Vais-je voir une grosse différence de comportement en montant une fourche en 51mm (au lieu des 46 préconosés)?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 15:44
de carlinaxe
sympa cette série limitée !
Pour ceux qui se posaient la question: même pour les modèles commercialisés il n'y aura pas de marquage S-WORKS.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 18:29
de The Stig
carlinaxe a écrit:Pour ceux qui se posaient la question: même pour les modèles commercialisés il n'y aura pas de marquage S-WORKS.

Dommage, c'est un peu comme une AMG avec "seulement" le logo Mercedes.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 07:52
de Fat bob
The Stig a écrit:
carlinaxe a écrit:Pour ceux qui se posaient la question: même pour les modèles commercialisés il n'y aura pas de marquage S-WORKS.

Dommage, c'est un peu comme une AMG avec "seulement" le logo Mercedes.


On peut dire aussi : " comme Giant sans le marquage Cadex" et là finalement bon pas grave ;)

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 06:44
de benji12
benji12 a écrit:Petite question pour les connaisseurs...
L'Epic wc est donné avec un déport de 46mm (voir geometrie site Specialized). Sur le site les 2017 sont tous en 46mm sauf le sworks monté d origine avec une fourche de 51mm (erreur dans la description)?

J'aimerais tester la nouvelle Fox mais elle ne se fait qu'en 44mm et 51mm de déport.
Vais-je voir une grosse différence de comportement en montant une fourche en 51mm (au lieu des 46 préconosés)?

Réponse de Spe qui m'informe qu'il s'agit bien de fourches en 46mm de déport sur tous les Épic, qu'il y a eu une erreur dans la description de certains modèles sur leur site.
Ils me conseillent fortement de remette une fourche en 46mm pour garder le même comportement de vélo.

Je voulais mettre la nouvelle Fox mais elle n'existe qu'en 44 ou 51mm :/

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 13:38
de Lokean
Ça devrait passer avec seulement 2mm en moins ;)

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 19:35
de matt37
carlinaxe a écrit:sympa cette série limitée !
Pour ceux qui se posaient la question: même pour les modèles commercialisés il n'y aura pas de marquage S-WORKS.


Jài eu l'occasion de voir la version torch du tarmac! chouettes couleurs ! Le orange est splendide et le changement de couleur vers le jaune est tout aussi surprenant!! Le fait qu'il ne sois pas inscrit SWorks est un peu dommage mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi!
Par contre je ne sais pas si ce genre de peinture est durable dans le temps , qu'en pensez vous?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 17:41
de benji12
Lokean a écrit:Ça devrait passer avec seulement 2mm en moins ;)

Je pense aussi mais j'aurais aimé avoir l'avis des spécialistes au niveau géométries ;)

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 09:08
de bilute37000
Bonjour,

ma demande risque de faire un peu 'tâche', car elle concerne du matos plus trop jeune.
Voilà, je possède un specialized epic de 2009 (qui est donc en 26") et dont l'amortisseur arrière serait à changer.
Détail qui a son importance, il s'agit d'une taille L. Je le mentionne car il me semble qu'il existe 2 dimensions d'amorto en fonction de la taille du vélo.

Et ma question est la suivante : savez-vous où, ou vers qui je pourrai me renseigner afin d'acheter un nouvel amortisseur ?

Par avance, merci de votre aide.

Et s'il cet amortisseur n'est plus dispo, savez-vous si je pourrai monter un autre amorto, sans que le vélo ne pompe de trop ? et si oui lequel ?

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 09:54
de forumeurdu14
Ben a part un magasin qui distribue Spécialized, je vois pas. :cry:

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 11:50
de bilute37000
Merci pour la piste, car j'étais passé à côté de ça.

je vais appeler un bouclard qui fait spe par chez moi... eh je vous dirai quoi.

je viens d'en appeler un qui m'annonce 1200€... bizarre car dans la foulée le bouclard me dit qu'il doit appeler fox pour connaître le prix exact. Bref affaire à suivre