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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 20:32
de Ludodee
Surtout 80g les grips mousses...

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 20:37
de Klarf
Oui mais ils se montent/démontent facilement. Ils n'ont pas tout les inconvénients au monde!
Une paire d'extralite semble obligatoire vu le cintre et la potence que tu as... C'est même dommage de ne pas avoir le capot de potence extralite! (qui existe en couleur argent)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 22:57
de samuel
Je remplacerai les poignées mousse dont je n'aime pas le contact par une double couche de guidoline largement aussi confortable + bouchons carbone made by Neo (comme sur mon route, quoi).

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 08:55
de tskubi
J'adore les pieds de la fourche rigide biseautés.. pour prendre plus d'angle en virage :mrgreen:
Superbe montage !

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:53
de samuel
Vélo fini de monter, au peson 8050 g. :o,comme je vais monter des s track, prise de poids probable ... On verra à ce moment, passage au i-link probable, mais je vois pas ce que je peux gratter à moins de passer en double pour le sub 8... Du coup j'ai édité le titre, histoire de me motiver . A suivre.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 19:31
de samuel
Entre amandiers en fleurs, vignes et oliviers, 24° à Montpellier cet aprem, l"appel du vtt a été le plus fort. Sûr que çà fait pas bcp avancer le forum, mais bon, ,jme (suis) fait plaisir... un petit partage...

IMG_20150311_143318.jpg


Un petit gué...

IMG_20150311_151017.jpg


Aucune modif sur le spad, je fais de moins en moins de vtt, tjrs le cul sur mon route quand je fais une sortie :!: Bref, tjrs à 8 kg, je me plains pas, bel objet.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 19:38
de samuel
Exhumation du post... Depuis que je suis à Montpellier, le vélo a dû sortir une (petite) dizaine de fois...
Histoire de me remotiver en VTT, je voudrai passer en monoplateau . Mais j'ai pas suivi l'actu VTT depuis un bail, donc besoin de conseils .
Que puis-je monter en light en bsa 68 avec une k7 9 v (sram) , sachant que j'ai pas trop envie de passer en 10 v vu que le dérailleur et la k7 (xtr titane ) sont quasi neufs, et qu'en plus j'en aurai pas l'usage ( mode balade et rando pour l'essentiel ) ?
Voilou...

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 10:26
de Blackstar
Tu as quel modele de pédalier ?
Sinon un sram XX1 en GXP est une bonne option légere, avec un plateau à montage directmount.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 14:53
de samuel
Directmount, c'est sans spider, donc. Pas mal pour gagner du poids. Effectivement ça semble une bonne idée, mais le plateau et la chaîne sont- ils compatibles avec une k7 9 vitesses ?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 18:31
de Klarf
Pas vraiment. Le dérailleur 9v n'a pas de ressort de chape fort (Sram type 2 ou shimano shadow +).

Par expérience ça marche moyen en vtt, tu risques de dérailler.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 08:50
de samuel
J'ai un dérailleur XO, tu crois qu'il mettrait pas suffisamment la chaîne en tension ?
Sinon, en double ?
Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 09:00
de Klarf
Le XO comme le reste de la gamme 9v n'a pas de ressort suffisamment fort pour retenir correctement la chaine avec un plateau narrow wide sans guide chaine.
Si tu passes en 10v ça sera beaucoup plus simple ! Voir en 11v avec les prix qui ont baissés.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 09:12
de Blackstar
non c'est pour ça qu'ils ont fait les type 2 puis les 2.1.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 14:39
de samuel
Bon c'est mort pour le mono :? Un rêve de light s'envole 8-)
Mais comme j'ai pas envie de passer en 10 pour les raisons évoquées plus haut, un montage avec un double est-il possible ? Genre ça:
http://www.vrvbike.com/shop/sram-pedalier-boitier-x0-xo-carbone-gxp-2-x-10-175-mm-noir-logo-rouge-26-39-promo.html

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 15:34
de GHOSTRIDER
Test un plateau NW avec ta transmission actuelle, pour ma part plusieurs montages avec des 'vieux' dérailleurs XTR 9V, et pas de déraillement intempestif ;)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 16:47
de samuel
Tu utilises quelle chaîne avec ce montage ?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 18:15
de GHOSTRIDER
9 ou 10 V ;) T as une petite photo récente de ton Litespeed ?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 18:57
de samuel
Ben les différentes photos du montage ont disparu dans les limbes du forum :lol: ...
En cours de remontage, photos dès que je l'ai fini.
Sinon une chaîne 9 v fonctionne avec un plateau narrow wide ?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 07:29
de GHOSTRIDER
Oui sans soucis, mais une 10 V sera plus light et plus étroite ;)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 18:06
de samuel
Bon un an après (re) montage en voie d'achèvement. Le boitier de pédalier a pas mal résisté au démontage et j'ai dû envoyer le cadre chez un cadreur... Bref, passage au mono.

20181212_171312.jpg


20181212_171400.jpg


Pédalier XT M 8000, hollowtech, le poids reste raisonnable, de toute façon vu ce qu'encaisse un pédalier, inutile de faire dans la dentelle. Y aurait moyen de grappiller qques grammes avec des vis ti, ce sera pour le prochain plateau. Le plateau Massi (made in Taïwan, comme son nom ne l'indique pas :mrgreen: ) est en alu, 36 dts. Bon l'objectif c'est de faire du vtt avec le fiston (12 ans) et qques randos famille en bike pack 2/3 jrs, donc avec peu de dénivelé. Je reste en 9 vitesses, j'ai une K7 xtr titane neuve, autant dire que je vais attendre de l'user pour changer.... Des photos du vélo complet ce we.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 21:17
de samuel
Qques photos prises en cette première journée d'année 2019 sur ma terrasse au soleil montpelliérain (un ptit 20°...) à voir en suivant le lien:
https://www.flickr.com/photos/167248527@N08/

La roue arrière est neuve (moyeu XTR 950, jante Mavic 517 céra , rayons Sapim X Ray). Bien que le moyeu soit partiellement en titane, il pèse un âne mort, surtout comparé au précédent montage avec moyeux DT 240 S (mais les flasques des deux moyeux, av. et ar. ont cassé :o ). On voit la K7 XTR titane . A l'avant, j'ai prélevé une roue sur le titane de madame : moyeu carbone Pace, jante Mavic 717, un montage très light, surtout avec le Furious Fred.
Le poids est à 8 kg, + ou - 100 g. Je montrerai des pneus Compass de rando avec chambre Tubolito au printemps, qques randos en mode gravel au programme.
Juste un roulage pour tout régler. Le plateau , et surtout les galets, sont bien bruyants (contrairement à la roue libre très discrète, en comparaison de celle du DT 240).

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 21:39
de samuel
Après qques sorties (dont certaines finalement bien engagées...), je ne regrette pas le choix d'être resté en 9 v ; avec le plateau narrow/ wide, zéro déraillement sur des parcours parfois bien empierrés (le vélo n'est pas vraiment fait pour, j'ai juste suivi...). Pour maintenir le dérailleur tjrs en tension, j'ai enlevé un maillon supplémentaire , mais finalement c'est pas forcément utile , car le plateau fait le job. Par contre, la transmission est plus bruyante et nettement moins fluide qu'avec un plateau classique (en plus, les roulements de pédaliers sont neufs et pas non plus spécialement fluides).
J'appréhendais un peu les dénivelés parfois sévères des DFCI autour de Montpellier, mais finalement le 36/32 fait le job , à condition d'être un peu affûté ;) .