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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 15:34
de ubo
Les petites MAJ de l'ocoee

Tige nomane + rotor SX3 + cintre mt zoom + cannondale hollowgram

Image

Image

petite photo des soudures :mrgreen:

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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:28
de mdlbuz
il est à combien maintenant le mulet?

Edit, la réponse est sur VV, j'avais pas encore lu

En réponse au poids :evil:

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:37
de xced
ubo a écrit:Les petites MAJ de l'ocoee

Tige nomane + rotor SX3 + cintre mt zoom + cannondale hollowgram

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n'aurais tu point monté la tige à l'envers :?: :?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:39
de ubo
je ne l'ai pas repesé, mais il doit être sous les 7,8 maintenant.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:41
de ubo
xced a écrit:n'aurais tu point monté la tige à l'envers :?: :?


Je me pose la question, la graduation est derrière, elle indique le sens de montage dans la majorité des cas.
Mais quand je vois l'angulation , je me le demande ...

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:50
de PETITFILOU
Belle machine encore une fois Ubo! Etonnant le cheminement du cable de dérailleur ar entre le top tube et le hauban...Il autait été plus judicieux de souder l'arrêt de gaine en dessous ce dernier .Sinon, comme déjà relevé, ta tige de selle est montée à l'envers!

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 17:19
de ubo
Vous m'avez mis le doute, je viens de vérifier. Elle est bien à l'endroit, dans l'autre sens c'est pire. Le pontet pointe vers le ciel.
C'est de la tige chinoise faut pas trop en demander. Je pense repasser en Ti après les vacances d'été sur la potence et la tige.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 17:41
de gambas
Non, elle est bien à l'endroit sa tige, c'est juste qu'elle est aussi faite pour s'adapter sur un cadre avec un tube de selle bien plus incliné ou pour ceux qui règlent la selle pointe légèrement vers le bas (ou les 2 comme moi).

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 21:37
de samuel
ubo a écrit:Les petites MAJ de l'ocoee

Tige nomane + rotor SX3 + cintre mt zoom + cannondale hollowgram

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petite photo des soudures :mrgreen:

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Slt,
Très très beau... Le pédalier Cannondale peut-il se monter sur un boîtier BSC 68 mm (classique, quoi) ? Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 07:40
de ubo
oui, moyennant un kit spécial.
Tu trouveras toutes les infos ici :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=330

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 08:36
de ndlc22
tes leviers de freins sont vachement droits , tes epaules doivent etre sur l avant du velo non?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 17:32
de samuel
ubo a écrit:oui, moyennant un kit spécial.

Ok, merci, je m'infuse la lecture ce soir. Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 21:54
de Seb-@.
ndlc22 a écrit:tes leviers de freins sont vachement droits , tes epaules doivent etre sur l avant du velo non?


Pas nécessairement, j'ai un réglage similaire et pour qui aime les vélos relativement compacts (je ne sais pas si c'est le cas d'Ubo que je ne connais pas), si l'on veut avoir les leviers dans le prolongements des mains et s'éviter des crampes, ça n'a rien de "déconnant".

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 07:33
de ubo
En fait ils ne sont pas droit, je pense que c'est l'angle de prise de vue qui donne cette impression.
Sinon oui le vélo est plutôt compact.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 12:05
de ubo
Dernière modif de l'ocoee :

potence + tige titane
fourche DT (570gr)
roues ztr race7000 /moyeu tune KK

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la pesée :

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très bon comportement de la fourche, elle filtre bien les vibrations, elle est assez rigide.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 12:23
de Klarf
Magnifique, tu n'as pas prévu de monter des magura MT-x dessus?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 12:56
de ubo
non pas pour l'instan, à moins de prendre les MT8, je ne gagnerais rien en passant aux MT

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 16:40
de kikad
et puis si c'est pour les purger toutes les 3 semaines....

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 16:48
de Klarf
Peux tu en dire plus?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 16:51
de kikad
moi non...

ubo peut etre

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 18:00
de PETITFILOU
ubo a écrit:Dernière modif de l'ocoee :

fourche DT (570gr)

très bon comportement de la fourche, elle filtre bien les vibrations, elle est assez rigide.


Juste une question;as tu remplacé la fourche uniquement pour le gain de poids, ou parce que la fourche titane ne te convenait pas? Sinon, côté filtration des chocs, as-tu noté une grosse différence?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 18:15
de ubo
gain de poids pour une filtration équivalente.
par contre longévité ça ne sera pas la même histoire, une fouche ti est "indestructible" !

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:51
de lebad
En tout cas, je suis toujours fan du look et de la plupart des choix faits sur tes bikes !

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:29
de ng74
Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta potence et de ta tige de selle Titane : marques/modèles ?
Merci ;)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:35
de ubo
ng74 a écrit:Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta potence et de ta tige de selle Titane : marques/modèles ?
Merci ;)


Il s'agit de deux produits de chez J&L (ebay). La potence est vraiment sympa, son poids est au alentour des 100 gr en 100mm , elle est rigide contrairement à ceux que son poids et le matériau utilisé peuvent suggérer.
C'est ma deuxième, j'en ai une qui tourne sur le Tanasi depuis plusieurs, RAS pour l'instant.
La tige est lourde (je suis déçu par le poids , 239gr recoupée à 350mm), j'ai une bonne sortie, elle travaille beaucoup plus que ma pmp ti que j'ai sur le tanasi.

Les prix pratiqués sont bien placés (et légèrement négociable) au regard des produits.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:48
de Rederik
ubo a écrit:par contre longévité ça ne sera pas la même histoire, une fouche ti est "indestructible" !

Rien n'est indestructible, une connaissance a pété une fourche d'une marque concurrente à celle de la tienne. La dt semble monocoque pour le té et le pivot, seuls les "plongeurs" sont assemblés. D'ailleurs je me demande comment est réalisée la liaison avec le té et comment travaillent les élastomères.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 18:26
de ubo
par indestructible , je parlais de vieillissement. Effectivement une casse peut arriver quelquesoit le produit.

pour les élasto , pace avait déjà cette conception, je ne sais absolument pas comment tout cela est assemblé !

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 18:43
de mdlbuz
ubo a écrit:
ng74 a écrit:Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta potence et de ta tige de selle Titane : marques/modèles ?
Merci ;)


Il s'agit de deux produits de chez J&L (ebay). La potence est vraiment sympa, son poids est au alentour des 100 gr en 100mm , elle est rigide contrairement à ceux que son poids et le matériau utilisé peuvent suggérer.
C'est ma deuxième, j'en ai une qui tourne sur le Tanasi depuis plusieurs, RAS pour l'instant.
La tige est lourde (je suis déçu par le poids , 239gr recoupée à 350mm), j'ai une bonne sortie, elle travaille beaucoup plus que ma pmp ti que j'ai sur le tanasi.

Les prix pratiqués sont bien placés (et légèrement négociable) au regard des produits.

tu n'as pas envie de tester une Altira? pourtant bien plus light que J&L, la mienne sort à 199 grammes en 31.6x400 et je peux t'assurer qu'elle travaille bien

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 19:28
de ubo
mdlbuz a écrit:tu n'as pas envie de tester une Altira? pourtant bien plus light que J&L, la mienne sort à 199 grammes en 31.6x400 et je peux t'assurer qu'elle travaille bien


Bien vu l'aveugle ! :mrgreen:

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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 19:32
de mdlbuz
mais l'as tu testé sur le mulet?