Projet Litespeed Ocoe sub 8 (kg)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Jeu 2 Juin 2011 15:34

Les petites MAJ de l'ocoee

Tige nomane + rotor SX3 + cintre mt zoom + cannondale hollowgram

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petite photo des soudures :mrgreen:

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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede mdlbuz » Jeu 2 Juin 2011 16:28

il est à combien maintenant le mulet?

Edit, la réponse est sur VV, j'avais pas encore lu

En réponse au poids :evil:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede xced » Jeu 2 Juin 2011 16:37

ubo a écrit:Les petites MAJ de l'ocoee

Tige nomane + rotor SX3 + cintre mt zoom + cannondale hollowgram

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n'aurais tu point monté la tige à l'envers :?: :?
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Jeu 2 Juin 2011 16:39

je ne l'ai pas repesé, mais il doit être sous les 7,8 maintenant.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Jeu 2 Juin 2011 16:41

xced a écrit:n'aurais tu point monté la tige à l'envers :?: :?


Je me pose la question, la graduation est derrière, elle indique le sens de montage dans la majorité des cas.
Mais quand je vois l'angulation , je me le demande ...
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede PETITFILOU » Jeu 2 Juin 2011 16:50

Belle machine encore une fois Ubo! Etonnant le cheminement du cable de dérailleur ar entre le top tube et le hauban...Il autait été plus judicieux de souder l'arrêt de gaine en dessous ce dernier .Sinon, comme déjà relevé, ta tige de selle est montée à l'envers!
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Jeu 2 Juin 2011 17:19

Vous m'avez mis le doute, je viens de vérifier. Elle est bien à l'endroit, dans l'autre sens c'est pire. Le pontet pointe vers le ciel.
C'est de la tige chinoise faut pas trop en demander. Je pense repasser en Ti après les vacances d'été sur la potence et la tige.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede gambas » Jeu 2 Juin 2011 17:41

Non, elle est bien à l'endroit sa tige, c'est juste qu'elle est aussi faite pour s'adapter sur un cadre avec un tube de selle bien plus incliné ou pour ceux qui règlent la selle pointe légèrement vers le bas (ou les 2 comme moi).
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede samuel » Dim 5 Juin 2011 21:37

ubo a écrit:Les petites MAJ de l'ocoee

Tige nomane + rotor SX3 + cintre mt zoom + cannondale hollowgram

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petite photo des soudures :mrgreen:

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Slt,
Très très beau... Le pédalier Cannondale peut-il se monter sur un boîtier BSC 68 mm (classique, quoi) ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Lun 6 Juin 2011 07:40

oui, moyennant un kit spécial.
Tu trouveras toutes les infos ici :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=330
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ndlc22 » Lun 6 Juin 2011 08:36

tes leviers de freins sont vachement droits , tes epaules doivent etre sur l avant du velo non?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede samuel » Lun 6 Juin 2011 17:32

ubo a écrit:oui, moyennant un kit spécial.

Ok, merci, je m'infuse la lecture ce soir. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede Seb-@. » Lun 6 Juin 2011 21:54

ndlc22 a écrit:tes leviers de freins sont vachement droits , tes epaules doivent etre sur l avant du velo non?


Pas nécessairement, j'ai un réglage similaire et pour qui aime les vélos relativement compacts (je ne sais pas si c'est le cas d'Ubo que je ne connais pas), si l'on veut avoir les leviers dans le prolongements des mains et s'éviter des crampes, ça n'a rien de "déconnant".
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Mar 7 Juin 2011 07:33

En fait ils ne sont pas droit, je pense que c'est l'angle de prise de vue qui donne cette impression.
Sinon oui le vélo est plutôt compact.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Sam 3 Sep 2011 12:05

Dernière modif de l'ocoee :

potence + tige titane
fourche DT (570gr)
roues ztr race7000 /moyeu tune KK

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la pesée :

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très bon comportement de la fourche, elle filtre bien les vibrations, elle est assez rigide.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede Klarf » Sam 3 Sep 2011 12:23

Magnifique, tu n'as pas prévu de monter des magura MT-x dessus?
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Sam 3 Sep 2011 12:56

non pas pour l'instan, à moins de prendre les MT8, je ne gagnerais rien en passant aux MT
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede kikad » Sam 3 Sep 2011 16:40

et puis si c'est pour les purger toutes les 3 semaines....
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede Klarf » Sam 3 Sep 2011 16:48

Peux tu en dire plus?
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede kikad » Sam 3 Sep 2011 16:51

moi non...

ubo peut etre
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede PETITFILOU » Sam 3 Sep 2011 18:00

ubo a écrit:Dernière modif de l'ocoee :

fourche DT (570gr)

très bon comportement de la fourche, elle filtre bien les vibrations, elle est assez rigide.


Juste une question;as tu remplacé la fourche uniquement pour le gain de poids, ou parce que la fourche titane ne te convenait pas? Sinon, côté filtration des chocs, as-tu noté une grosse différence?
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Sam 3 Sep 2011 18:15

gain de poids pour une filtration équivalente.
par contre longévité ça ne sera pas la même histoire, une fouche ti est "indestructible" !
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede lebad » Dim 4 Sep 2011 19:51

En tout cas, je suis toujours fan du look et de la plupart des choix faits sur tes bikes !
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ng74 » Dim 4 Sep 2011 20:29

Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta potence et de ta tige de selle Titane : marques/modèles ?
Merci ;)
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Lun 5 Sep 2011 17:35

ng74 a écrit:Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta potence et de ta tige de selle Titane : marques/modèles ?
Merci ;)


Il s'agit de deux produits de chez J&L (ebay). La potence est vraiment sympa, son poids est au alentour des 100 gr en 100mm , elle est rigide contrairement à ceux que son poids et le matériau utilisé peuvent suggérer.
C'est ma deuxième, j'en ai une qui tourne sur le Tanasi depuis plusieurs, RAS pour l'instant.
La tige est lourde (je suis déçu par le poids , 239gr recoupée à 350mm), j'ai une bonne sortie, elle travaille beaucoup plus que ma pmp ti que j'ai sur le tanasi.

Les prix pratiqués sont bien placés (et légèrement négociable) au regard des produits.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede Rederik » Lun 5 Sep 2011 17:48

ubo a écrit:par contre longévité ça ne sera pas la même histoire, une fouche ti est "indestructible" !

Rien n'est indestructible, une connaissance a pété une fourche d'une marque concurrente à celle de la tienne. La dt semble monocoque pour le té et le pivot, seuls les "plongeurs" sont assemblés. D'ailleurs je me demande comment est réalisée la liaison avec le té et comment travaillent les élastomères.
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Lun 5 Sep 2011 18:26

par indestructible , je parlais de vieillissement. Effectivement une casse peut arriver quelquesoit le produit.

pour les élasto , pace avait déjà cette conception, je ne sais absolument pas comment tout cela est assemblé !
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede mdlbuz » Lun 5 Sep 2011 18:43

ubo a écrit:
ng74 a écrit:Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta potence et de ta tige de selle Titane : marques/modèles ?
Merci ;)


Il s'agit de deux produits de chez J&L (ebay). La potence est vraiment sympa, son poids est au alentour des 100 gr en 100mm , elle est rigide contrairement à ceux que son poids et le matériau utilisé peuvent suggérer.
C'est ma deuxième, j'en ai une qui tourne sur le Tanasi depuis plusieurs, RAS pour l'instant.
La tige est lourde (je suis déçu par le poids , 239gr recoupée à 350mm), j'ai une bonne sortie, elle travaille beaucoup plus que ma pmp ti que j'ai sur le tanasi.

Les prix pratiqués sont bien placés (et légèrement négociable) au regard des produits.

tu n'as pas envie de tester une Altira? pourtant bien plus light que J&L, la mienne sort à 199 grammes en 31.6x400 et je peux t'assurer qu'elle travaille bien
en vente
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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede ubo » Lun 5 Sep 2011 19:28

mdlbuz a écrit:tu n'as pas envie de tester une Altira? pourtant bien plus light que J&L, la mienne sort à 199 grammes en 31.6x400 et je peux t'assurer qu'elle travaille bien


Bien vu l'aveugle ! :mrgreen:

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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

Messagede mdlbuz » Lun 5 Sep 2011 19:32

mais l'as tu testé sur le mulet?
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