Enduro ???

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Messagede Ange » Sam 2 Fév 2008 11:18

C'est solide comme pneu le BB ? Tu peux nous détailler un peu ton ressenti sur ce pneu, Paikan ?
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Messagede wwwfabien » Sam 2 Fév 2008 11:54

Ange a écrit:Et tu trouves où ces pneus en VPC Fabien ?

Tu sais si le Nevegal se fait en plus grosses sections ?

Directement chez Kenda...

Le Nevegal existe jusqu'en 2.70 de section. Mais ça taille comme du Hutchinson. Donc un Nevegal 2.35 = Barracuda 2.30 = High Roller 2.50
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Messagede wwwfabien » Sam 2 Fév 2008 11:55

minirom a écrit:et le sb8 flancs renforcés il existe?

Nop pas à ma connaissance.
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Messagede Ange » Sam 2 Fév 2008 13:48

Merci M'sieur pneu ! :wink:
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Messagede mmpopeur » Sam 2 Fév 2008 14:29

Reçu aujourd'hui ma grosse Betty en triple compound. Poids réel 915g. En comparaison avec un Spé Chunder 2bliss voilà ce que ça donne en statique:
Flans plus épais sur le BB
Crampons latéraux plus hauts et orientés alors que ceux du Chunder sont droits.
Pavés centraux aussi haut mais avec 1,5 fois la surface de ceux du Chunder.
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Messagede jul57 » Sam 9 Fév 2008 20:05

Mon petit enduro light à 11.8kg :
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Premier test demain matin. :D
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Messagede proracing » Sam 9 Fév 2008 20:36

Super sympa jul, tu as le montage ?

Surtout les roues m'intéresse car j'ai un projet similaire pour juillet/aout 2008
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Messagede taupe » Dim 10 Fév 2008 01:00

ooooooooooh ça sent la transvé ça Jul! :wink:
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Messagede jul57 » Dim 10 Fév 2008 07:35

proracing a écrit:Surtout les roues m'intéresse car j'ai un projet similaire pour juillet/aout 2008


ZTR Arch / CX Ray / Chris King Iso Mango avec Funbolts pour le moyeu arrière.
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Messagede BiBi WET » Dim 10 Fév 2008 07:53

jul57 a écrit:Mon petit enduro light à 11.8kg :
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Premier test demain matin. :D


On dirait que les "enduro" de moins de 12kg avec moyeux mango et jantes ZTR sont à la mode en ce moment ! :lol:

Beau vélo en tout cas !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede lebad » Dim 10 Fév 2008 09:28

Superbe ! Vivement un petit CR...
Je veux le même pour la Transvé !
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Messagede jul57 » Dim 10 Fév 2008 15:53

taupe a écrit:ooooooooooh ça sent la transvé ça Jul! :wink:


Tout à fait ;-)

Petit CR rapide après mes 3h50 de ce matin. Malgré les quasi 12kg et une position pas vraiment tête dans le guidon, çà roule pas trop mal ! Bon, c'est pas un vélo pour faire des cross, mais temps que l'on ne bouge pas dans tous les sens en danseuse, çà ne pompe quasiment pas.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'autres vélos de ce type, mais en descente, c'est vraiment bluffant ! J'avais régler le sag de l'amorto arrière un peu en dessous de la plage de réglage "XC" pour ne pas être trop dérouté en passant de mon semi rigide de XC à un full 140mm. Et au final, je n'ai utilisé que 9-10cm de débattement arrière. Avec un réglage un peu plus souple, on doit être véritablement collé au sol :shock:

Petit regret. Le poids du cadre. 3154gr nu avec amorto et boitier de pédalier. C'est assez loin du poids annoncé par Lapierre (Comme d'hab ?).

Plus qu'à attendre fin mai pour voir le gain par rapport à un Full de XC ;-)
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Messagede mmpopeur » Lun 11 Fév 2008 09:47

jul57 a écrit:
taupe a écrit:ooooooooooh ça sent la transvé ça Jul! :wink:


J'avais régler le sag de l'amorto arrière un peu en dessous de la plage de réglage "XC" pour ne pas être trop dérouté en passant de mon semi rigide de XC à un full 140mm. Et au final, je n'ai utilisé que 9-10cm de débattement arrière. Avec un réglage un peu plus souple, on doit être véritablement collé au sol :shock:
Plus qu'à attendre fin mai pour voir le gain par rapport à un Full de XC ;-)


Beau vélo de Trans =D>
Gaffe en augmentant le sag, les pédales ont tendance à toucher facile.


Pour en revenir aux Big Betty. Essai ce week-end lors de deux sorties. 1 longue de 4 heures avec une grande variété de terrains sudistes : du sec, du meuble de la boue et celle du dimanche orienté cardio avec 3 descentes techniques sur un terrain mixte allant du meuble au pierreux mais sans d'humidité.
Le pneu est un tubetype 3C monté sur une jante Flow. Jusqu'à présent je n'avais jamais osé monter du TT devant pour une utilisation engagée (trop peur du déjantage). Mais la confiance s'est vite installée. Dès le montage où le pneu a "claqué" à de très faibles pressions (moins de 2 bars) puis après quelques kms où tout semblait bien en place. Bref c'est un gros pneu plus à l'aise dans le négatif que dans les ascensions, et c'est dans mes descentes habituelles que je voulais le tester.
Je ne vais pas faire durer le suspens :lol: c'est un très bon pneu. Bonne accroche que ce soit au freinage ou en latéral. J'ai roulé de 2 à 1.75 bars. Comparé à un Fat Albert je le trouve beaucoup plus sécurisant. Il a un bien meilleur guidage
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Messagede Olibabe » Lun 11 Fév 2008 11:02

Superbe montage Jul :wink:

Quant au poids du cadre, tu n'as pas eu de chance en plus! A la rédac, notre Zesty n'était pas si lourd si je me souviens bien. Je crois qu'il était vers les 2850g sans BB.

Mais bon, ça n'enlève pas grand chose aux qualités du Zesty, un enduro très accessible pour les crosseurs mais qui semble faire aussi le bonheur des gars habitués aux vélos costauds.

RDV à la Transvé :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 11 Fév 2008 11:18

Olibabe a écrit:Quant au poids du cadre, tu n'as pas eu de chance en plus! A la rédac, notre Zesty n'était pas si lourd si je me souviens bien. Je crois qu'il était vers les 2850g sans BB.


Pas de chance pour Jul ou alors un cadre "trié" pour la presse... :wink:
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Messagede Ange » Lun 11 Fév 2008 13:49

mmpopeur a écrit: Je ne vais pas faire durer le suspens :lol: c'est un très bon pneu. Bonne accroche que ce soit au freinage ou en latéral. J'ai roulé de 2 à 1.75 bars. Comparé à un Fat Albert je le trouve beaucoup plus sécurisant. Il a un bien meilleur guidage


Merci pour le CR :wink:
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Messagede Olibabe » Jeu 14 Fév 2008 09:51

Une bonne nouvelle pour l'enduro: l'arrivée des axes de 15mm. Probablement un gros plus pour la rigidité parfois problématique pour ces fourches.

http://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=689
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Messagede Ange » Jeu 14 Fév 2008 10:54

Y'a déjà pas mal de fourches d'enduro avec un axe de 20...
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Messagede Olibabe » Jeu 14 Fév 2008 11:01

Oui mais ça reste lourd. ici, on parle d'une solution light pour les fourches de 120-140mm qui restent largement sous les 2kg, pas de fourches au-dessus des 2kg. On parle aussi de roues au même poids que des roues de XC...
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Messagede Ange » Jeu 14 Fév 2008 11:23

Sur les épreuves d'enduro tu ne peux pas être compétitif avec 120 - 140mm et des roues de XC...Ce dont tu me parles ça irait pour du raid ou de la rando...
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Messagede Olibabe » Jeu 14 Fév 2008 11:27

Oui, ok, c'est vrai qu'on a pas la même définition d'enduro...

Je parle pas de faire les enduro series françaises avec ce matos, tu as raison. Je parle d'enduro en Belgique ou de raids costauds techniquement genre Transvé ou Marrakech Trophy.

Mais il y avait clairement un souci de rigidité sur beaucoup de fourches 120-140, notamment chez Fox (je n'aime pas trop leur Talas en partie pour ça...) et ça devrait permettre un grand bon en avant.
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Messagede paikan » Jeu 14 Fév 2008 14:12

Olibabe a écrit:et ça devrait permettre un grand bon en avant.

avec encore un nouveau standard pour le moyeu avant... :roll:
mais bon, si ca permet d'etre plus rigide, why not
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Messagede proracing » Jeu 14 Fév 2008 14:15

Le seul hic, brevet shimano !
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Messagede proracing » Jeu 14 Fév 2008 14:17

Moi dans mon projet liteville, je monte ca :
http://www.dtswiss.com/getdoc/522e5a1c- ... desize=520

Axe plein de 9MM pour 240S
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Messagede wwwfabien » Jeu 14 Fév 2008 21:12

Olibabe a écrit:Oui mais ça reste lourd. ici, on parle d'une solution light pour les fourches de 120-140mm qui restent largement sous les 2kg, pas de fourches au-dessus des 2kg. On parle aussi de roues au même poids que des roues de XC...

Mouai je vois pas trop l'intérêt de l'axe de 15 mm...
Pour augmenter la rigidité d'une fourche actuelle en 120-140 mm suffit de lui mettre un axe de 20 et on peut avoir du léger (cf. les dernière Minute par exemple).
Pour les roues je vais me faire une roue avant avec moyeu en axe de 20 qui tournerait dans les 785 gr malgré une jante de 23 mm de diamètre, raisonnable... Avec une jante Arch à la place d'un Flow on arrive à gagner encore dans les 35 gr.
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Messagede Olibabe » Ven 15 Fév 2008 09:44

wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:Oui mais ça reste lourd. ici, on parle d'une solution light pour les fourches de 120-140mm qui restent largement sous les 2kg, pas de fourches au-dessus des 2kg. On parle aussi de roues au même poids que des roues de XC...

Mouai je vois pas trop l'intérêt de l'axe de 15 mm...
Pour augmenter la rigidité d'une fourche actuelle en 120-140 mm suffit de lui mettre un axe de 20 et on peut avoir du léger (cf. les dernière Minute par exemple).
Pour les roues je vais me faire une roue avant avec moyeu en axe de 20 qui tournerait dans les 785 gr malgré une jante de 23 mm de diamètre, raisonnable... Avec une jante Arch à la place d'un Flow on arrive à gagner encore dans les 35 gr.


Ce dont tu parles c'est l'option Sram/Mavic... qui verra peut-être assez vite le jour sous forme d'un axe de 20mm light.

Officiellement Shimano était contre par "crainte que des descendeurs fassent des combinaisons de matériel inadaptés".

Mais bon, on est bien d'accord qu'il était temps de baquer l'axe de 9mm pour ces fourches là...
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Messagede paikan » Ven 15 Fév 2008 15:01

proracing a écrit:Moi dans mon projet liteville, je monte ca :
http://www.dtswiss.com/getdoc/522e5a1c- ... desize=520

Axe plein de 9MM pour 240S

euh.. c'est pas du 9 mais du 10 ;)
c'est ce que j'ai sur les dt 1750 (donc moyeu 240s) et sur le hadley arriere (sur lequel je mets le RWS de dt pour des soucis de pratique)
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Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 16:15

non ca existe en 9 et en 10 mm
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Messagede taupe » Ven 15 Fév 2008 22:32

9 avant et 10 derriere....
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Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 22:36

Oui mais il m'intéresse pour l'avant avec un laurin 130FCR

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