Je vous présente...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Je vous présente...

Messagede black-raven » Jeu 4 Aoû 2005 10:39

...mon M4 !

Coté pile :

Image

Coté face :

Image

J'avais un peu peur de revenir au SR, mais c'était non justifié !!! Je prends vraiment plus de plaisir à rouler sur ce spad que le Raven (qui est excellent soit dit en passant !). Le cadre est nerveux, relativement confortable et bien fini.

Et puis quel rendement ! Moi qui fait du XC, je pense que c'est le cadre le plus performant que j'ai eu. J'ai essayé un scale il n'y a pas si longtemps et j'ai été impressionné par le comportement, mais la géométrie est franchement bizarre. Alors que sur le M4 elle est parfait pour moi !

Pour le poids j'en sais trop rien. On l'a pesé à 11 kg (c'est un 19") à la sortie du magasin avec les équipements d'origine. J'ai dû gagner environ 300 gr en remettant mon matos (Xmax, pédalier XTR, K7 sram 9.0, B4 et cintre CT2).

Bref super heureux de cet achat !
Avatar de l’utilisateur
black-raven
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 08:54
Localisation: Rouen

Messagede Ilydan » Jeu 4 Aoû 2005 11:17

Coloris harmonieux sur ton vélo . Tu comptes changer de roues / freins ?
Les bar ends ne sont pas trop relevés ?
En mettant un ensemble xtr extralight et des roues montées à la main , tu améliorerais encore ton rendement et la sensation de légereté .
J'en profites pour montrer mon look du team mis au gout du jour .

Image
Ilydan
 
Messages: 6
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:08

Messagede black-raven » Jeu 4 Aoû 2005 12:18

Pour les bar-ends c'est un effet d'optique sur la photo car le terrain est en pente !

Très beau ton Look !!!
Avatar de l’utilisateur
black-raven
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 08:54
Localisation: Rouen

Messagede Olibabe » Jeu 4 Aoû 2005 15:29

Très beau. Et tu as fait ce que j'ai toujours trouvé le mieux avec les Spé: les acheter complets et remettre ses pièces au top dessus, vu que ches eux, on a compris que le plus important, c'est de mettre une bonne fourche sur un bon cadre. Avec la Fox, t'es paré!

T'as fait quoi du Raven???? Tu l'as revendu? Moi je l'ai gardé, comme une pièce de collection, et il fait toujours le bonheur de ma copine.

Reste que si le rigide c'est top... Je reste quand même un adepte du full qui est bien plus reposant et plus agréable quand tu n'as pas une forme parfaite 60km durant. J'ai expérimenté avec mon Orbea, que j'adore pour faire mes sorties la semaine, pour mes entraînements, et que je sortirai quelques fois sur des compètes nerveuses, mais aaaah, le Strike et le Raven en son temps, quel plaisir
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede black-raven » Jeu 4 Aoû 2005 15:37

J'aimerais bien le garder le Raven, il est vraiment magnifique et c'est collector. Malheureusement, j'ai besoin d'argent et je dois le vendre, même si ça me crêve un peu le coeur...
Avatar de l’utilisateur
black-raven
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 08:54
Localisation: Rouen

Messagede Olibabe » Jeu 4 Aoû 2005 17:17

tu le vends combien? Cadre seul ou complet?

Et je suis con d'avoir demandé si tu gardais le Raven car je n'avais qu'à regarder ta signature...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Je vous présente...

Messagede Vizor » Jeu 4 Aoû 2005 17:34

black-raven a écrit:...mon M4 !
J'ai essayé un scale il n'y a pas si longtemps et j'ai été impressionné par le comportement, mais la géométrie est franchement bizarre. Alors que sur le M4 elle est parfait pour moi !


Doucement quand meme .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede black-raven » Ven 5 Aoû 2005 07:54

Olibabe a écrit:tu le vends combien? Cadre seul ou complet?

Et je suis con d'avoir demandé si tu gardais le Raven car je n'avais qu'à regarder ta signature...


Je le vends 1000 euros.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=319
Avatar de l’utilisateur
black-raven
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 08:54
Localisation: Rouen

Re: Je vous présente...

Messagede black-raven » Ven 5 Aoû 2005 07:55

Vizor a écrit:
black-raven a écrit:...mon M4 !
J'ai essayé un scale il n'y a pas si longtemps et j'ai été impressionné par le comportement, mais la géométrie est franchement bizarre. Alors que sur le M4 elle est parfait pour moi !


Doucement quand meme .


Non, je confirme, je ne suis pas à l'aise sur le scale !
Avatar de l’utilisateur
black-raven
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 08:54
Localisation: Rouen


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités