Page 1 sur 15

news msc 2007,2008,2009,.....

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 10:59
de lorenzo19
un beau petit ts light comme toujours chez msc!!!
le koncept annoncé à 10.2kg!

http://www.mscbikes.com/Maxxis_MSC/bikes/2007/koncept.jpg

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 11:04
de Olibabe
C'est quoi le pédalier? FSA 2007? Modèle Taiwannais rebadgé MSC? token?

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 13:19
de GrandesRoues
Avec la suspension qu'aurais du avoir le scott :P

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 13:30
de antoine
Le dérailleur AR ressemble à un dér de route je me trompe ou pas??

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 13:30
de Seb-@.
Sauf erreur, c'est un Tiso.

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 13:32
de lorenzo19
yep c'est tiso rebadger msc

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 14:18
de Laurent F
Salut,

pour 29 er: Elle est bien cette suspension? D'après ce que j'ai lu sur le post consacré au nouveau scott, tu as l'air de t'intéresser de près à la chose.

Je roule sur un sunn exact de 1997 et je suis vraiment mauvais en descente. Je lorgne donc sur un TS de XC mais je crois que c'est à en devenir fou. En plus, je suis assez conservateur :oops: et franchir le pas vers le TS me demande pas mal d'effort. D'après ce que je vois, il va aussi falloir passer aux disques, c'est le bouquet, je pense pas tenir le choc :lol:

Pour sortir du pourrissage de post par la petite porte, est-ce un vélo utilisé par le team maxxis ou roulent-ils sur des turner?

bYE

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 14:27
de GrandesRoues
bah, c'est un 4 barres donc ca part bien, alors apres pour savoir si c'est un vpp ou iron horse ou bmc, ou spe ou....., ca peut changer bcp d'une marque a l'autre rien qu'avec des petites variations sur les bielettes.
Il faudrait avoir les courbes de trajectoire de roue, la courbe du ratio de l'amorto, la courbe de l'allongement du brin tendu de chaine, et pour finir la courbe du cir pour voir ce que ca donne au freinage :P

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 17:03
de PIERRON
Pour info, j'ai pu voir les msc au tour de l'ain, ils roule ts sur le modèle HT tout alu (sans l'arr carbone), seul martinez avait la fourche proto msc (qui ressemblait à une r7...), par contre aucun n'avait le derrailleur tiso, il roulaient avec des xtr non inversés maquillés et ùmartinez n'avait même pas le pédalier msc...il était en xtr (mais je crois qu'il s'en foutait vu que c'était sa dernière sortie officielle)

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 17:28
de velopteam
et est-ce que tu sais pourquoi il arrête comme ça en cours de saison sans même aller aux france?

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 17:29
de Childer
29er a écrit:Avec la suspension qu'aurais du avoir le scott :P

29er a écrit:bah, c'est un 4 barres donc ca part bien, alors apres pour savoir si c'est un vpp ou iron horse ou bmc, ou spe ou....., ca peut changer bcp d'une marque a l'autre rien qu'avec des petites variations sur les bielettes.
Il faudrait avoir les courbes de trajectoire de roue, la courbe du ratio de l'amorto, la courbe de l'allongement du brin tendu de chaine, et pour finir la courbe du cir pour voir ce que ca donne au freinage :P

Je ne cromprends pas tres bien la différence entre les 2 suspensions (celle du Scott et celle du MSC). Elles me semblent à peu près identiques. Heu... C'est quoi la différence ?

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 18:05
de GrandesRoues
la différence est a trouver au niveau du pivot qui est proche de l'axe de roue arriere.

*Si le pivot est sur les haubans, alors la roue arr tient par une seule barre au triangle avant. Le pivot de roue decrit un arc de cercle. C'est un monobras, ou "faux bar". Cas du scoot, des kona...

*Si le pivot est sur les bases, ca veut dire que la barre qui tient le moyeu, est reliée par 2 barres au triangle avant. On a alors un fsr ou vpp ou x control ou ... Cas des iron horse, specialized, certains lapierre, certains santa cruz....

Ca me refait penser a mon projet de faire un site sur les suspensions de VTT.
Si j'arrive a trouver assez de contributeurs pour faire vivre twentyniner.free.fr sans moi, je me lancerai.

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 09:57
de ocus
velopteam a écrit:et est-ce que tu sais pourquoi il arrête comme ça en cours de saison sans même aller aux france?

J'ai entendu parlé de pb de sciatique ... à confirmer !?

Mais bon, il est en fin de carrière, la motivation ne doit plus être la même... le moindre bobo devient vite un obstacle et sans motivation... difficile de franchir l'obstacle...

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 10:52
de TLR 91
ocus a écrit:
velopteam a écrit:et est-ce que tu sais pourquoi il arrête comme ça en cours de saison sans même aller aux france?

J'ai entendu parlé de pb de sciatique ... à confirmer !?

Mais bon, il est en fin de carrière, la motivation ne doit plus être la même... le moindre bobo devient vite un obstacle et sans motivation... difficile de franchir l'obstacle...


Je crois qu'il n'avait signé que pour 6mois avec une éventuelle prolongation de 2ans si bon résultat en Word Cup, cela n'a pas été le cas, voilà peut être la cause de cet arrêt prématuré.

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 12:06
de PIERRON
Je crois surtout qu'il n'est jamais parvenu a retrouver son niveau, après c'est vrai que je l'ai entendu parler de problème de dos, mais je crois que c'est la motivation qui n'était plus là : il avait pas mal de kilos en trop. Sinon, je crois qu'il travail avec time pour l'élaboration d'une gamme vtt, mais je vois pas vraiment ce qu'il peut apporter si ce n'est le choix des couleurs...

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 20:04
de Laurent F
Si ca pouvait être vrai :D

Une marque qui maitrise les matériaux comme time et un pilote comme lui, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de bien.

Si il n'est là que pour les couleurs, pourvu qu'il ne s'inspire pas de celles de full dynamix :lol:
Bye

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 09:05
de ocus
PIERRON a écrit: Sinon, je crois qu'il travail avec time pour l'élaboration d'une gamme vtt, mais je vois pas vraiment ce qu'il peut apporter si ce n'est le choix des couleurs...

:lol: Pas mal celle là Raph !
Pas encore à la plage ? :wink:

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 08:26
de Childer
29er a écrit:la différence est a trouver au niveau du pivot qui est proche de l'axe de roue arriere.
[...]

Ok, merci pour ces infos.

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 14:41
de wwwfabien
Quelqu'un aurait la photo du MSC de Miguel Martinez ??

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 14:44
de rickyfirst
wwwfabien a écrit:Quelqu'un aurait la photo du MSC de Miguel Martinez ??


Trop petit pour toi :lol: :arrow:

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006 13:26
de wwwfabien
C'est sûr qu'il me servirait de vélo de trial :lol:



Même pas une tite photo ?

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 16:23
de fabienvtt

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 17:07
de lorenzo19
j'attends avec impatience le retour!!!
par contre pédalier jetable pourquoi?
lorenzo

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 17:33
de gilbert 74
fabienvtt a écrit:[img=http://img49.imageshack.us/img49/3656/pict0012lm4.th.jpg]

en cours d'essayage, pas encore pesé


Ca s'appelle un déterrage, une exhumation, ou un manque d'attentention aux dates ?

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 18:09
de fabienvtt
une véritable exhumation, pour eviter de recréer un autre poste. En meme temps, cela ne date jamais que d'un an.. Si j'avais fait un nouveau post, on m'aurait dit de regarder dans l'historique :lol:

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 18:59
de Gadget
fabienvtt a écrit:[img=http://img49.imageshack.us/img49/3656/pict0012lm4.th.jpg]

en cours d'essayage, pas encore pesé


Et alors, ça donne quoi ?

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 20:00
de fabienvtt
pour le moment, bien sympathique. je n'ai pas encore roulé beaucoup, et comme je sors de deux ans de blessure, je n'ai pas de comparaison, ni suffisement de sensation pour donner des details sur le matos.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2007 00:50
de rougeman
[quote="PIERRON"]Pour info, j'ai pu voir les msc au tour de l'ain, ils roule ts sur le modèle HT tout alu (sans l'arr carbone), seul martinez avait la fourche proto msc (qui ressemblait à une r7...), par contre aucun n'avait le derrailleur tiso, il roulaient avec des xtr non inversés maquillés et ùmartinez n'avait même pas le pédalier msc...il était en xtr (mais je crois qu'il s'en foutait vu que c'était sa dernière sortie officielle)[/quote]

c'est bien une r7 que martinez utilisé. pour le proto c'était une kowa.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 16:50
de Gadget
fabienvtt a écrit:pour le moment, bien sympathique. je n'ai pas encore roulé beaucoup, et comme je sors de deux ans de blessure, je n'ai pas de comparaison, ni suffisement de sensation pour donner des details sur le matos.


Je te relance parce qu'on me propose au prix du cadre MSC un cadre de Scalpel en très bon état... Je n'aurai pas deux mois pour me décider...

Peux-tu un peu détailler tes impressions, et me dire sur quoi tu roulais avant ? Le Koncept me plait bien.

Les deux cadres sont à environ 2400g avec amorto (avec un petit avantage au Scalpel).

MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 23:29
de nicolas3334
D'ailleurs combien le prix du cadre msc?

il me tente vraiment!