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KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 14:31
de Pat2A
Après recherche sur ce forum, je n'ai rien trouvé à propos de ces futurs freins. Quelqu'un connait-il?
Poids 350-360g (2 leviers + 2 étriers + gaines + hydraulique)
Compatible plaquette Shimano.
Sera dispo en plusieurs coloris y compris les gaines.

FairWheelsBikes
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 14:44
de Rederik
Je ne connaissais pas cette nouveauté. Le look est atypique, pour ma part je suis ... réservé.
Je pense que le rapport qualité prix sera bon comme sur leurs autres produits.
PS : Il y a un sujet KCNC.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 14:46
de Pat2A
Apparemment 500 à 600$ avec des disques aciers.
En option des rotors à 45-50g.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 14:54
de Rederik
Ca ferait 420 dollar, avec une tite remise le prix sera compétitif.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 15:11
de fornoxe
il est prévu pour quand?
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 15:55
de Rogntudju
Sans être un FRM, ça y ressemble vraiment beaucoup...
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 15:56
de fornoxe
ca fait un peu bling bling je trouve :/
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 15:59
de cannonman
Rogntudju a écrit:Sans être un FRM, ça y ressemble vraiment beaucoup...
+1 perso j'aime pas du tout

Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 16:00
de bob3190
le côté bling-bling vient des couleurs (surtout la durite jaune) à mon avis, mais en noir, avec durite noire et capuchon d'étrier argent, ou un truc comme ça (je ne sais pas le nom de la pièce, c'est celle qui est rouge anodisée sur la première photo), ça peut rendre pas mal du tout (à la façon des xtr).
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 16:04
de $eboss
IS arriere...

Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 16:11
de tomasdev
pourquoi

à l'IS (ce que j'ai sur mon spad mais j'aurais préféré du PS) ???

Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 16:17
de $eboss
Ps ou Pm?
sachant que 99% des cadres sont en IS...un frein arriere IS est le top! tu gagnes au passage 20-30gr

Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 17:28
de Klarf
l'usinage ca fait bizarre, je sais pas si c'est pour une meilleur dissipation thermique ou pas... dans le premier cas, c'est intelligent.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 18:45
de cocospé
Original cet étrier avec son petit air de dissipateur thermique de composant électronique

Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 19:18
de Seb-@.
Klarf a écrit:l'usinage ca fait bizarre, je sais pas si c'est pour une meilleur dissipation thermique ou pas... dans le premier cas, c'est intelligent.
Pour les ailettes, je ne pense pas que cela ait le moindre intérêt thermiquement parlant, car l'étrier chauffe beaucoup moins que les plaquettes ou le disque par exemple. Chercher à le refroidir est donc moins pertinent. Ensuite, les "ailettes" sont placées au niveau de la partie qui joint les deux côtés de l'étrier, soit assez loin des zones qui sont probablement les plus chaudes (de prime abord, je parierais pour ces zones : points de contact entre le support des plaquettes et l'étrier + proche des pistons). Et les "ailettes" proches des pistons - qui sont surtout une sorte de cannelures - seraient aussi efficaces pour dissiper un excès de calories que le régime alimentaire de Maïté. Il faudrait que la surface d'échange étrier/air soit beaucoup plus importante.
Mais c'est en revanche un bon moyen de gagner du poids sans trop pénaliser la rigidité de l'étrier. Rigidité qui est un point important, car un étrier souple "absorbera" par sa déformation une partie de la pression exercée. Après je ne sais absolument pas si, en l'état, cet étrier est rigide ou souple et s'il est léger ou lourd.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 19:26
de ubo
Ah bon l'huile dans le circuit ne chauffe pas ?
Je trouve l'idée intéressante.
Bizarre toi qui travaille d'habitude au chiffre après la virgule, tu snobes un petit concept qui peu faire gagner quelques degrés au liquide !
Après l'usinage est fait aux endroits ou il est possible de le faire, sûr que sur les disques c'est plus difficile ...
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 19:43
de Seb-@.
Tu crois objectivement que de vagues cannelures au niveau du centre de l'étrier vont changer radicalement la capacité d'échange ?
Quant aux ailettes au niveau des jonctions partie droite / partie gauche, tu noteras que du côté où doit se faire le passage du liquide, les ailettes sont vraiment peu nombreuses donc là aussi, j'ai peine à croire que la différence apporte un meilleur fonctionnement.
Et j'ai écrit "Chercher à le refroidir est donc moins pertinent", ce qui ne signifie pas que l'étrier ne chauffe pas du tout. Simplement, c'est beaucoup moins marqué que pour le disque notamment. Donc, chercher à refroidir l'étrier : pourquoi pas ! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser des disques flottants ? Ceux-ci seront beaucoup plus efficaces dans l'exercice.
ubo a écrit:Après l'usinage est fait aux endroits ou il est possible de le faire, sûr que sur les disques c'est plus difficile ...
Mais si ! On peut usiner à mort un disque ! D'ailleurs, le regretté Akadesign l'a fait !
Paix à son âme.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 20:05
de ubo
oui, le développé de la surface est intéressant, l'alu étant extrêmement conducteur, c'est tout bénef !
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 20:43
de Pat2A
Plus qu'à prendre un modèle en noir pour augmenter légèrement la dissipation de la chaleur.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 21:19
de ubo
Tout à fait !
L'émissivité doit pas être génial comme ça !! ( 0,1 ???)
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 21:23
de Klarf
enfin le noir absorbe plus, top par grand soleil

Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 21:36
de bob3190
et puis là, l'orientation des ailettes pour une dissipation thermique efficace, il faut soit rouler en crabe, soit faire du burn à mort, pour que les flux d'air arrivent par les côtés...
là, les ailettes créent des turbulences qui freinent le vélo (c'est toujours ça pour un frein... mais par moments, on cherche pas à freiner), et qui n'aident pas vraiment au refroidissement puisque la circulation d'air d'est pas optimale...
j'en déduis que c'est une question de poids (et en plus, moi, j'aime bien)
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 21:45
de Pat2A
La chaleur se dissipe naturellement par convection pas besoin de ventilation même si ça peut l'améliorer.
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 21:50
de bob3190
oui, je suis d'accord, mais bon, quitte à mettre des ailettes, autant les mettre dans le bon sens... on ne verra jamais un radiateur de CPU d'ordi avec des ailettes dans un plan parallèle au contact-radiateur-CPU
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 21:59
de Klarf
tout façon, je suis pas sur que l'étrier de freins placé où il est (cacher par le cadre, et ton corps) est réellement un flux d'air correct...
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 22:11
de Seb-@.
Euh... ouais enfin pour ce qui est de l'aéro, il faut quand même arrêter de plier les cheveux en quatre (voire en 256, si j'en juge le tour pris par le sujet

).
Re: KCNC X-7

Posté:
Sam 9 Jan 2010 22:49
de bob3190
j'avoue que j'allais un peu loin... moi j'aurai plié le cheveu en 1024, je suis joueur
Re: KCNC X-7

Posté:
Dim 10 Jan 2010 08:39
de ubo
Oui tu as raison ! Arrêtons de parler technique et reparlons esthétique !
Vert ça serait top pour aller sur le flash, blanc ok mais avec des caps avec couleurs au choix ...
Re: KCNC X-7

Posté:
Dim 10 Jan 2010 11:31
de Bugrider
Rouge et durites blanche

faut juste attendre qu'ils sortent

Re: KCNC X-7

Posté:
Dim 10 Jan 2010 11:58
de coureur
ubo a écrit:Oui tu as raison ! Arrêtons de parler technique et reparlons esthétique !
Vert ça serait top pour aller sur le flash, blanc ok mais avec des caps avec couleurs au choix ...
