KCNC X-7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

KCNC X-7

Messagede Pat2A » Sam 9 Jan 2010 14:31

Après recherche sur ce forum, je n'ai rien trouvé à propos de ces futurs freins. Quelqu'un connait-il?
Poids 350-360g (2 leviers + 2 étriers + gaines + hydraulique)
Compatible plaquette Shimano.
Sera dispo en plusieurs coloris y compris les gaines.

Image
Image
FairWheelsBikes
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: KCNC X-7

Messagede Rederik » Sam 9 Jan 2010 14:44

Je ne connaissais pas cette nouveauté. Le look est atypique, pour ma part je suis ... réservé.
Je pense que le rapport qualité prix sera bon comme sur leurs autres produits.

PS : Il y a un sujet KCNC.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: KCNC X-7

Messagede Pat2A » Sam 9 Jan 2010 14:46

Apparemment 500 à 600$ avec des disques aciers.
En option des rotors à 45-50g.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: KCNC X-7

Messagede Rederik » Sam 9 Jan 2010 14:54

Ca ferait 420 dollar, avec une tite remise le prix sera compétitif.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: KCNC X-7

Messagede fornoxe » Sam 9 Jan 2010 15:11

il est prévu pour quand?
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Re: KCNC X-7

Messagede Rogntudju » Sam 9 Jan 2010 15:55

Sans être un FRM, ça y ressemble vraiment beaucoup...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: KCNC X-7

Messagede fornoxe » Sam 9 Jan 2010 15:56

ca fait un peu bling bling je trouve :/
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Re: KCNC X-7

Messagede cannonman » Sam 9 Jan 2010 15:59

Rogntudju a écrit:Sans être un FRM, ça y ressemble vraiment beaucoup...


+1 perso j'aime pas du tout :(
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: KCNC X-7

Messagede bob3190 » Sam 9 Jan 2010 16:00

le côté bling-bling vient des couleurs (surtout la durite jaune) à mon avis, mais en noir, avec durite noire et capuchon d'étrier argent, ou un truc comme ça (je ne sais pas le nom de la pièce, c'est celle qui est rouge anodisée sur la première photo), ça peut rendre pas mal du tout (à la façon des xtr).
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Re: KCNC X-7

Messagede $eboss » Sam 9 Jan 2010 16:04

IS arriere... 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: KCNC X-7

Messagede tomasdev » Sam 9 Jan 2010 16:11

pourquoi 8-) à l'IS (ce que j'ai sur mon spad mais j'aurais préféré du PS) ???

;)
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 326
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: KCNC X-7

Messagede $eboss » Sam 9 Jan 2010 16:17

Ps ou Pm?

sachant que 99% des cadres sont en IS...un frein arriere IS est le top! tu gagnes au passage 20-30gr :ugeek:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: KCNC X-7

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 17:28

l'usinage ca fait bizarre, je sais pas si c'est pour une meilleur dissipation thermique ou pas... dans le premier cas, c'est intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: KCNC X-7

Messagede cocospé » Sam 9 Jan 2010 18:45

Original cet étrier avec son petit air de dissipateur thermique de composant électronique 8-)
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Sam 9 Jan 2010 19:18

Klarf a écrit:l'usinage ca fait bizarre, je sais pas si c'est pour une meilleur dissipation thermique ou pas... dans le premier cas, c'est intelligent.


Pour les ailettes, je ne pense pas que cela ait le moindre intérêt thermiquement parlant, car l'étrier chauffe beaucoup moins que les plaquettes ou le disque par exemple. Chercher à le refroidir est donc moins pertinent. Ensuite, les "ailettes" sont placées au niveau de la partie qui joint les deux côtés de l'étrier, soit assez loin des zones qui sont probablement les plus chaudes (de prime abord, je parierais pour ces zones : points de contact entre le support des plaquettes et l'étrier + proche des pistons). Et les "ailettes" proches des pistons - qui sont surtout une sorte de cannelures - seraient aussi efficaces pour dissiper un excès de calories que le régime alimentaire de Maïté. Il faudrait que la surface d'échange étrier/air soit beaucoup plus importante.

Mais c'est en revanche un bon moyen de gagner du poids sans trop pénaliser la rigidité de l'étrier. Rigidité qui est un point important, car un étrier souple "absorbera" par sa déformation une partie de la pression exercée. Après je ne sais absolument pas si, en l'état, cet étrier est rigide ou souple et s'il est léger ou lourd.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: KCNC X-7

Messagede ubo » Sam 9 Jan 2010 19:26

Ah bon l'huile dans le circuit ne chauffe pas ?
Je trouve l'idée intéressante.
Bizarre toi qui travaille d'habitude au chiffre après la virgule, tu snobes un petit concept qui peu faire gagner quelques degrés au liquide !
Après l'usinage est fait aux endroits ou il est possible de le faire, sûr que sur les disques c'est plus difficile ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Sam 9 Jan 2010 19:43

Tu crois objectivement que de vagues cannelures au niveau du centre de l'étrier vont changer radicalement la capacité d'échange ?
Quant aux ailettes au niveau des jonctions partie droite / partie gauche, tu noteras que du côté où doit se faire le passage du liquide, les ailettes sont vraiment peu nombreuses donc là aussi, j'ai peine à croire que la différence apporte un meilleur fonctionnement.

Et j'ai écrit "Chercher à le refroidir est donc moins pertinent", ce qui ne signifie pas que l'étrier ne chauffe pas du tout. Simplement, c'est beaucoup moins marqué que pour le disque notamment. Donc, chercher à refroidir l'étrier : pourquoi pas ! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser des disques flottants ? Ceux-ci seront beaucoup plus efficaces dans l'exercice.

ubo a écrit:Après l'usinage est fait aux endroits ou il est possible de le faire, sûr que sur les disques c'est plus difficile ...
Mais si ! On peut usiner à mort un disque ! D'ailleurs, le regretté Akadesign l'a fait ! Paix à son âme.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: KCNC X-7

Messagede ubo » Sam 9 Jan 2010 20:05

oui, le développé de la surface est intéressant, l'alu étant extrêmement conducteur, c'est tout bénef !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: KCNC X-7

Messagede Pat2A » Sam 9 Jan 2010 20:43

Plus qu'à prendre un modèle en noir pour augmenter légèrement la dissipation de la chaleur.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: KCNC X-7

Messagede ubo » Sam 9 Jan 2010 21:19

Tout à fait ! :lol:
L'émissivité doit pas être génial comme ça !! ( 0,1 ???)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: KCNC X-7

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 21:23

enfin le noir absorbe plus, top par grand soleil 8-)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: KCNC X-7

Messagede bob3190 » Sam 9 Jan 2010 21:36

et puis là, l'orientation des ailettes pour une dissipation thermique efficace, il faut soit rouler en crabe, soit faire du burn à mort, pour que les flux d'air arrivent par les côtés...
là, les ailettes créent des turbulences qui freinent le vélo (c'est toujours ça pour un frein... mais par moments, on cherche pas à freiner), et qui n'aident pas vraiment au refroidissement puisque la circulation d'air d'est pas optimale...
j'en déduis que c'est une question de poids (et en plus, moi, j'aime bien)
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Re: KCNC X-7

Messagede Pat2A » Sam 9 Jan 2010 21:45

La chaleur se dissipe naturellement par convection pas besoin de ventilation même si ça peut l'améliorer.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: KCNC X-7

Messagede bob3190 » Sam 9 Jan 2010 21:50

oui, je suis d'accord, mais bon, quitte à mettre des ailettes, autant les mettre dans le bon sens... on ne verra jamais un radiateur de CPU d'ordi avec des ailettes dans un plan parallèle au contact-radiateur-CPU
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Re: KCNC X-7

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 21:59

tout façon, je suis pas sur que l'étrier de freins placé où il est (cacher par le cadre, et ton corps) est réellement un flux d'air correct...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Sam 9 Jan 2010 22:11

Euh... ouais enfin pour ce qui est de l'aéro, il faut quand même arrêter de plier les cheveux en quatre (voire en 256, si j'en juge le tour pris par le sujet ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: KCNC X-7

Messagede bob3190 » Sam 9 Jan 2010 22:49

j'avoue que j'allais un peu loin... moi j'aurai plié le cheveu en 1024, je suis joueur
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Re: KCNC X-7

Messagede ubo » Dim 10 Jan 2010 08:39

inoga a écrit:Recentrons le sujet ! :lol:

En noir et rouge, je suis prêt à franchir le pas, en fin d'année 2010 ! faut un minimum de recul tout de même !

J'ai hate de les voir dans une autre couleur, le jaune me rends vert :mrgreen: :!: :!:


Oui tu as raison ! Arrêtons de parler technique et reparlons esthétique !

Vert ça serait top pour aller sur le flash, blanc ok mais avec des caps avec couleurs au choix ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: KCNC X-7

Messagede Bugrider » Dim 10 Jan 2010 11:31

Rouge et durites blanche :roll: faut juste attendre qu'ils sortent :?
Avatar de l’utilisateur
Bugrider
 
Messages: 104
Inscription: Dim 26 Oct 2008 22:33

Re: KCNC X-7

Messagede coureur » Dim 10 Jan 2010 11:58

ubo a écrit:Oui tu as raison ! Arrêtons de parler technique et reparlons esthétique !

Vert ça serait top pour aller sur le flash, blanc ok mais avec des caps avec couleurs au choix ...


:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités